Est ce qu'il va m'aimer ?

Chapitre 3 : Je suis ta fille

1792 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 17/09/2019 23:14

Sur le chemin du TAC, la jeune fille prise d'un moment d'hésitation s'arrêta sur un banc près d'un parc pour souffler quelques instants et réfléchir avant de se remettre en route.


Est-ce que je ne suis pas égoïste de vouloir débarquer comme ça dans son existence ... Est ce qu'il ne va pas m'en vouloir...

Et si nous étions totalement différents ? Et si sa personnalité est en total désaccord avec la mienne, est ce que je pourrais partir et laisser après être entrée dans sa vie ?


Non, stop, il faut que j'arrête, je ne dois pas penser au pire ni me faire de film, il faut simplement que je trouve les bons mots pour expliquer ma situation et ensuite les choses viendront d'elles même.


Après avoir chassé les doutes qui embrumaient son esprit Tahiana repris son chemin vers les bureaux du Docteur Bull. 


***


Le syndrome de la page blanche, même pour une lettre à cœur ouvert, je n'écris pas un roman tout de même je devrai pouvoir expliquer ma situation simplement ... Enfin simplement, euh je ne suis pas sûre que ce soit le mot approprié pour parler de l'histoire de ma vie ...


Après une journée d'attente dans un café en face du bâtiment du TAC, la noirceur de la fin de journée commençait à pointer son nez, Tahiana n'ayant pas réussi à écrire la moindre ligne intelligible, se décida à entrer dans les bureaux du Docteur Bull. 


Respire, respire, respire ...


Rappelle-toi bien, tu dois être claire et ne pas prendre un ton accusateur, le but ce n'est pas qu'il ait envie de partir en courant. Essaye de parler avec ton cœur, et laisse les émotions du moment présent guider ton discours. 


En s'avançant dans l'entrée des bureaux la jeune fille pouvait constater qu'il ne restait plus grand monde à travailler ce soir, mais une lumière dans le fond des bureaux attira son attention. Plus elle avançait vers le bureau plus elle pouvait reconnaître cette silhouette charismatique qui venait de se lever en voyant arriver quelqu'un dans les locaux. 


- Bonsoir, je suis ... euh ... je m'appelle Tahiana Perry, on m'a dit de repasser aujourd'hui, je souhaitais parler au Doc..

- Oui c'est vrai je me souviens de vous. Vous tombez bien je m'apprêtais à partir, un peu plus et vous auriez dû repasser. 


Bon calme toi, respire, et parle distinctement. 


- Docteur Bull, je suis enchantée de pouvoir faire votre connaissance. S'exclama la jeune fille en serrant la main de son interlocuteur. 

- Alors, en quoi puis-je vous aider ?

- C'est une longue histoire, est ce qu'on peut s'asseoir quelques instants ? 

- Oui bien sûr, allons dans mon bureau. Suivez-moi ! 


A cet instant précis il ne se doute visiblement de rien. Alors c'est à toi de lui donner envie d'écouter ton histoire jusqu'au bout. 


- Je vous écoutes, est ce que vous êtes là pour une affaire ?

- Non pas du tout. Je voulais vous rencontrer en personne ... J'ai quelque chose d'assez important à ...

- C'est pour une recherche d'emploi ou de stage ? Dit-il d'un ton interrogateur. 


Mais laisse-moi finir enfin. 


- Non plus, je suis encore étudiante, je n'ai pas encore choisi dans quelle Université j'allais effectuer ma deuxième année de second cycle. 

- Etudiante en quoi ?

- Psychologie sociale, et c'était un hasard d'ailleurs. 

- Comment ça un hasard ? 

- A vrai dire je suis venue de Montréal pour vous rencontrer, pour vous dire que ... 

- Je ne comprends pas où vous voulez en venir ? 


Le ton du Docteur Bull devenait de plus en plus interrogateur, voir méfiant. 


N'aie pas peur, tu as fait la moitié du travail, maintenant dis-lui.


- Il y a un peu plus de deux semaines, pour mes 19 ans, mes parents m'ont donné ceci. C'est une lettre écrite par ma mère biologique qui m'explique pourquoi elle m'a abandonné et surtout qui me révèle l'identité de mon père biologique. C'est pour ça que je suis ici ce soir. 

Ils se regardent sans un mot, le Docteur Bull s'approcha légèrement de la lettre posée sur son bureau comme pour la saisir. 

- Ma mère biologique s'appelle Izabella Colon... Ce qui fait de vous ... mon... père ...


Voilà c'est dit.


Maintenant je t'en prie dis quelque chose, fais un geste, même cligne des yeux mais je t'en prie ne me laisse pas comme ça sans rien dire...


Plusieurs minutes plus tard, le Docteur Bull n'avait rien dit et continuait de fixer la lettre sans la toucher. Ce silence pesant était devenu trop dur à supporter pour la jeune fille. 


Au fond ce silence en dit long, au moins comme ça je suis fixée. C'est vrai quoi, il a sa vie et moi je débarque comme ça avec mes espérances, je suis vraiment ridicule d'avoir imaginé qu'il puisse en être autrement.


Adieu Docteur Bull. 


- Je m'en doutais ... vous savez quoi, vous n'avez qu'à oublier tout ce que je viens de dire ... c'était une grossière erreur de ma part. Vous n'entendrez plus parler de moi. Au revoir Docteur Bull. 

Attristée par la situation la jeune fille se leva et repris la lettre de sa mère, puis se dirigea vers la porte quand ...

- Non attends ! 


Oh mon Dieu, oh mon Dieu, qu'est-ce que je dois faire ? Qu'est-ce que je dois dire ?


- Je suis désolé de ... de ne pas avoir réagi tout de suite, mais il faut bien avouer que c'est une situation assez inédite pour moi ... Dit-il d'un ton beaucoup plus doux.


Son regard semblait moins interrogateur, il était même possible de voir un sourire sur son visage.


- Pour être honnête c'est également une nouveauté pour moi, cela fait seulement quelques mois que je suis au courant que mes parents biologiques sont bien vivants... J'ai d'ailleurs longuement hésité avant de venir ici ... avant de vous rencontrer.


Le Docteur Bull se leva doucement du siège de son bureau pour se servir un verre. Il se saisit une bouteille d'un scotch vieilli de plusieurs années.


- Tu en veux un ?

- Je n'ai que 19 ans, je n'ai pas vraiment le droit de boire de l'alcool ici. Mais bon, disons que ce soir c'est une exception.


Avec un léger sourire en coin, le Docteur Bull pris deux verres dans lesquelles il ajouta un fond de whisky dans l'un et un peu plus dans l'autre.


- Alors comme ça Izie est tombée enceinte il y a plus de 19 ans ... Pourquoi ne m'en a-t-elle jamais parlé ? Même pendant notre mariage quand ...

- Je n'ai pas tellement d'information à ce sujet. A ma naissance ma mère biologique m'a laissée ceci. Cette lettre explique certaines choses, vous pourriez peut-être la lire pour essayer de la comprendre.


Après avoir lu la lettre de son ex-femme, il l'a reposa sur son bureau, le regard quelque peu tourmenté il finit la totalité de son verre d'un trait.


- Qu'y a-t-il ? Demanda la jeune fille inquiète.

- Ce qu'elle a écrit c'est très... Je reconnais bien la douceur et la délicatesse d'Izzie quand je lis ces lignes.

- Ah vraiment ... c'est assez dur pour moi de l'imaginer...

 

Tahiana se saisit d'un paquet de mouchoirs dans son sac pour essuyer les quelques larmes qui lui avaient échappé en parlant de sa mère.


- Tu lui ressemble beaucoup, tu as ses yeux, les mêmes beaux cheveux bruns et son sourire. Quand je te regarde je peux presque la voir il y a 20 ans.

- Merci ... je ... je suis heureuse de l'entendre ... pour la première fois de ma vie on me dit que je ressemble à quelqu'un.


Il lui adressa un sourire compatissant et remplit à nouveau son verre.


- Alors comme ça vous vous êtes mariés ? Mais à ce que je comprends ce n'est plus le cas ? Demanda la jeune fille pour espérer en savoir un peu plus.

- Oui, en réalité notre histoire a commencé avant que je choisisse ma spécialité à l'Université, j'ai passé un été à Porto Rico et nous sommes sortis ensemble quelques temps, puis vint la fin de l'été et nous avons dû reprendre nos vies. C'est après ça qu'elle est tombée enceinte je suppose, entre sa vie et la mienne d'étudiant elle n'a probablement pas envisagé d'autres solutions que celle de te confier à une famille qui pourrait s'occuper de toi.

- Et ensuite, vous vous êtes retrouvé comment ?

- Et bien son jeune frère faisait ses études dans la même Université que moi et nous nous sommes retrouvés. Après cela nous avons tous obtenus nos diplômes et nous nous sommes mariés avec Izie à Porto Rico, nous avons été très heureux pendant un certain temps et puis ... des événements ce sont mis entre nous, et nous avons divorcé.

- Oh ... C 'est dommage que votre histoire se soit terminée comme cela.

- Tu sais nous avons été très amoureux et très heureux.


Il mit fin à cette discussion par un léger haussement d'épaule.


- Alors comme ça tu as choisi la psychologie sociale. Tu en es à quelle niveau ?

- Je viens de finir la première année de mon deuxième cycle à l'Université de Montréal.

- Déjà ?

- Oui j'ai obtenu mon diplôme de fin d'étude secondaire très jeune donc j'ai pu entrer à l'Université assez rapidement.


Après avoir passé plusieurs heures à discuter la fatigue se faisait sentir.


- Il est plus de 3 heures du matin, il faut vraiment que je rentre, Ethan va vraiment s'inquiéter, c'est déjà un miracle qu'il n'ait pas essayé de m'appeler une dizaine de fois.

Cette réflexion fit sourire le Docteur Bull ainsi que Tahiana qui était sur le départ.

- Je suis vraiment heureuse d'avoir pu discuter avec vous. Je suis ravi de vous avoir rencontré.

- Est ce que ce sont des adieux. Demanda le Docteur Bull.

- Non pas nécessairement, enfin ça ne dépend pas de moi. J'ai laissé mes coordonnées sur votre bureau ... Bonne nuit Docteur Bull.


Euh, n'en fait pas trop non plus.



- Bonne nuit jeune fille. Dit-il un sourire en coin. 



Laisser un commentaire ?