Buffy contre les vampires : L'histoire sans Fin.

Chapitre 3 : Imagination

2273 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/10/2020 10:08

Chapitre III : Imagination.

Andrew était énervé d’avoir attendu son professeur au QG. Giles était pourtant pointilleux sur les horaires et le faisait savoir à chaque fois qu'Andrew arrivait en retard. Il avait donc décidé de le rejoindre chez lui. Mais il n’y était pas, cela ne lui ressemblait pas de louper un rendez-vous. Il décida de lui donner une dernière chance à la jolie maison de Dawn et Alex. Si son chef ne s'y trouvait pas, il se donnerait un jour « off » en rentrant chez lui pour lire de nouvelles BD ! Comme à l’habitude la maison était ouverte. Seul le paillasson « Bienvenue » fut enlevé pour éviter les visites indésirables, suite au conseil de ses deux vampires préférés. Quand il entra, il vit son mentor sur le canapé en compagnie d’Alex, Buffy, Willow et Spike. Tous dormaient. Seul Dawn était dans la cuisine nourrissant sa fille.

- Salut !

- Salut, répondit Andrew. Ils sont comme ça depuis longtemps ????

- Oui, ça roupille depuis hier.

Le blondinet décida de mettre un peu de musique pour les réveiller et pour se détendre un peu, il choisit une musique de son cru : une marche de l’empereur, puis il monta le son à fond. Celle-ci résonna fort dans les tympans des « Belles au bois dormant ».

- OH MA TÊTE ! cria Sarah. Tom baisse le son s‘il te plaît.

Les dormeurs sortaient des bras de Morphée avec beaucoup de difficulté, le mal de crâne n’aidant pas. Dans sa tête, Anthony comptait les verres de vin, pourtant le nombre ne dépassait pas deux. Pas assez pour lui donner cette migraine !

- On est où là ? interrogea Nicolas.

Un fou rire se fit entendre. C’était Dawn qui pensait rire à une blague de son concubin. Elle ne se lassera jamais.

- Je ne déconne pas Michelle ! Je ne connais pas cet endroit. Et c’est quoi ce bébé que tu as dans tes bras ? Tu fais un peu de baby-sitting maintenant ? Ils te payent pourtant assez, ou tes parents t'ont sucré ton argent de poche ?

- Ton humour m’étonnera toujours, Alex, dit Angel qui sortait de sa tanière.

- Non ! Attends. Je me pose les mêmes questions que Nicolas, affirma James.

- En plus, Spike s’y met avec toi. C’est bien les Anglais ça ! Se plaignit l’Irlandais qui arrivait du premier étage.

- Hey ! Firent en cœur Anthony et James.

- Je suis Américain, confirma James. Mon rôle ne me colle pas assez à la peau pour avoir cet humour !

Andrew sirotait un lait de fraise en brique, tout en observant la scène. Ils pensait vraiment qu'ils étaient d'autres personnes. Pourtant ils étaient identiques à ses amis, sauf qu'Andrew nota quelques différences. Il étaient habillés pareil de la tête aux pieds. De vrais clones, sauf que...

- Où est ton cache œil Alex ? Comment tu as fait pour que ton œil repousse ? C’est Willow qui t’a aidé ? C’est quoi cette accent Américain Spike ??? Et tes lunettes Giles ??? questionna t-il en se prenant pour Sherlock Holmes qui jouait au jeu des sept différences. Il ne lui en restait que deux à trouver.

Tant de questions illogiques pour Anthony, Sarah, Alyson, Nicolas et James, mais qui l’était pour Dawn, Angel et Andrew.

Ils commencèrent à se regarder avec méfiance. La maman s’approcha de son bien aimé, puis regarda son œil tout neuf. On aurait dit qu’il n’avait jamais eu aucun soucis, ni cicatrices.

- Waouh. Si c’est toi Willow, merci beaucoup !

- Euh, tu me prends pour quelqu’un d’autre. Tu sais bien qu’il a toujours eu cet œil et qu’on utilisait juste un cache œil pour faire croire à un œil mort, rétorqua la rousse.

Que Alex et Spike essayent de faire de la plaisanterie tout à l’heure passait, mais que Willow les suivent, ça n’était pas dans son habitude. Un malaise s’installa dans le groupe, quelque chose clochait.

- Andrew ! Tu n’as pas changé tout le monde en robot !? menaça Dawn du regard.

Il n’eut pas le temps de répondre que la porte se fracassa. Une créature mi-rat, mi-homme apparue. Elle faisait un bon mètre quatre-vingt, poilu et se tenait sur ses deux pattes. L’énorme queue transpirante et dénudée de poils, la rendait plus dégoûtante encore.

- La tueuse ! cria t-il en se dirigeant vers elle.

Sarah se sentie concernée, cette dernière était enlacée dans les bras de ses congénères. Ils éprouvaient tous une certaine peur. Ça avait l’air si réel, par rapport à d’habitude. Puis elle se ressaisît, les blagues de fin de tournage pouvaient très bien être avancées de quelques jours. L’effet n’en serait que meilleur. Elle se leva et cria :

- Génial les gars ! Franchement, la mise en scène est superbe ! Mais je crois que le bébé est de trop !

Le monstre lui décrocha un coup de poing. La blonde tomba à la renverse. Sarah ne s’attendait pas à ça, en général, il s’arrêtait avant la joue pour faire croire à un coup de poing, puis au montage on rajoutait le bruitage. Elle avait mal. Cela ne ressemblait pas à une scène improvisée.

Angel voyant cela, décida d’intervenir en essayant de l’étrangler par derrière. L’homme rat, lui envoya un coup de pied dans l’entre jambes, ce qui l’immobilisa. Il le jeta loin, le cognant contre le mur.

- Tu n’es pas la tueuse, hurla la bête vers la blonde. Pale copie ! Œil-crevé s’est trompé ! Je vais quand même rapporter ta tête à mon maître.

Il s’approcha pour donner le coup de grâce. Mais il fut arrêté net par l'autre tueuse qui lui brisa le coup.

- Tu m’as semé toute la nuit, lui cria Faith en regardant la bête à terre.

James vomit, voir du sang avait toujours été difficile pour lui.

- Heureusement, que tu es intervenu. Il y a un soucis avec ceux-là, ils ont une sorte d’amnésie, dit Angel en montrant le groupe apeuré.

Ces derniers regardaient son visage de vampire. Il ne l’avait pas dix minutes plus tôt. Ils avaient aussi tous entendu le craquement provenant de l’homme rat et pouvaient constater que le monstre était bel et bien mort.

- Il faut qu’on aille enterrer le corps, dit Angel en regardant la brune.

Dawn pensa que l’opération prendrait du temps et comme elle était inquiète pour Alex, elle décida d’ouvrir un portail juste en dessous du cadavre. Cela avait pour effet immédiat de le faire disparaître, puis elle le referma. Sa fille qui regardait la scène trouvait cela amusant car ils l’entendirent rire.

Le groupe avait vu aussi la disparition de cette chose et cela ne les faisait pas rire. C’était impossible, pour les techniciens, de faire ça en deux secondes, à la Copperfield.

- Non, mais ça va pas Dawn ! Et si tu faisais entrer d’autres créatures dangereuses dans notre monde, par erreur ? cria Angel.

- Oh, ça nous évite de creuser, dans ces moments-là, il faut dire merci D, dit Faith reconnaissante de ne pas creuser.

- T’inquiètes je gère. Je l’ai ouvert dans le ciel d'un monde où il n’y a rien, comme ça il ne risque pas de tomber sur un innocent. Ce sont eux qui me préoccupent le plus, s’inquiéta Dawn.

Tous regardèrent les apeurés sur le canapé et vice versa. Profitant qu’il n’y avait plus de dangers, ils se levèrent. Dawn donna un steak congelé pour la joue de Sarah qui l’accepta volontiers.

- Qui êtes-vous ? demanda Sarah

- Je suis Angel, Faith et voici Dawn et sa fille Joyce. Vous avez oublié ?

- Non. Nous connaissons les personnages, mais vous semblez réels ! Enfin, je veux dire, vous existez vraiment ? Vous n’êtes pas David, Eliza et Michelle qui nous font une blague pour les derniers jours de tournages ?

Sarah s'attendait à retrouver sa voiture entourée de papier toilette ou encore finir dans la douche, mais pas se retrouver en face de vrais monstres, vampire et tueuse !

- Attends Sarah ! Tu as vu comme moi ! Ça fait des années que je suis comédien, j’ai vu la technologie d’effets spéciaux évoluer mais ils n’arrivent pas encore à être aussi rapide !

- Et c'était réaliste, répliqua Anthony.

- Et ce craquement d’os, horrible. Je l’entends encore dans ma tête, grommela Alyson qui essayait de l’oublier en chantonnant une chanson dans sa tête.

- Euh, vous essayer de nous faire croire que vous êtes des acteurs ? questionna Angel. Vous pensez que c’est le moment, on a un acolyte d’ œil crevé qui est venu s’en prendre à toi Buffy, et tu avais l’air aussi apeuré qu’un bébé chat !

- En parlant d’œil crevé, il est où le tiens ? remarqua Faith.

- C’est ce qu’on essaye de vous dire, répondit le garçon qui se sentait visé, nous ne sommes pas d’ici ! Je m’appelle Nicolas, je suis acteur et le rôle que je joue en ce moment est celui d’Alexandre Harris. Et cela ne fait que quelques épisodes que Caleb lui a crevé l'oeil. Mais en dehors du travail, je vais très bien ! Mes yeux ont 10 sur 10 !

- Ça pourrait être de l’amnésie, insista Dawn. Ça fait au moins 7 ans qu’il a perdu son œil !

- Hein ? C’est impossible, nous sommes en train de clôturer le dernier double épisode ! intervint Anthony. Et il est génial ! Enfin, je vous dis ça, sans aucun spoiler !

Après plusieurs heures à discuter, ils conclurent à un échange entre deux mondes différents : un avec de la magie et une Buffy tueuse, l’autre dénué de magie où le scooby-gang n’existe que dans une série télévisé avec un fort audimat !

- Par conséquent vous êtes les acteurs qui joue nos rôles, enfin ceux de l'équipe, répéta Angel qui essayait de comprendre. Donc Sarah vous jouez Buffy, Nicolas c'est Alex, Anthony c'est Giles et James c'est Spike. C'est ça ?

Ils hochèrent la tête en signe d'approbation.

- Ouah ! c’est trop cool ! Une série comme Arrow ou Smallville. Je suis dedans et le monde va connaître la moindre de mes répliques, s’enthousiasma Andrew.

Tous lui jetèrent un regard sévère. Le faux scooby, reconnaissait bien là l’Andrew du Buffyverse crée par Joss Whedon. Univers qu’ils connaissent bien, ce qui ne les perturba pas trop. Mais d’être tombé dans ce monde avec de la magie, cela leur était un peu plus compliqué, l’idée étant qu’ils jouaient un scénario d’une histoire vraie dans un monde parallèle. Ce qui les rassurait c’est qu’à la fin, les gentils gagnent toujours, enfin sauf des fois. Mais là, ils essayaient de ne pas trop penser à cette option. Il y avait sept ans d’histoire de différence entre la fin de la série et ce monde, qu'ils ne connaissent pas. Ils essayaient de faire avec.

- Comment retourne-t-on chez nous ? demanda Sarah.

Dawn, il faut que tu essayes de retrouver leur monde avec tes pouvoirs, indiqua Andrew. Angel, Faith, renseignez-vous sur qui sont ces hommes rats, qui est cet « œil crevé », et de quoi parlait-il quand il a dit « Œil crevé s’est trompé ». Moi, je vais faire d'autres recherches.

- Andrew observateur ! Qui l’eut cru, rigola Nicolas.

- Giles n’est pas là, mais je pense que s'il avait été là, c’est lui qui aurait eu cette réplique, affirma Anthony.

Andrew essaya de ne pas se sentir vexer d’entendre cela.

La jeune maman s'approcha de la personne qui ressemblait à celui qui faisait battre son cœur, la faisait sourire et lui disait quoi faire dans les moments difficiles. Il lui manquait, elle aimerait qu'il soit là pour lui dire quoi dire à son double.

- Je vais essayer de retrouver votre monde avec les ondes que vous dégagez. Car si vous n’êtes pas mon Alex, vous ne pourrez pas réparer ma porte ? demanda Dawn en pensant à son menuiser.

Elle essayait de détendre l’atmosphère car elle n’était pas rassurée, elle avait déjà visité quelques mondes avec Alex, mais il doit y en avoir des milliers. Comment retrouver une aiguille dans une botte de foin ? La vraie Willow aurait pu l’aider grâce à sa magie, mais elle n’était pas là. Elle souriait aux inconnus, cachant sa crainte.


NOTE :

Tous les personnages appartiennent à Joss Whedon et son équipe, ainsi que les logos. Les noms ont été changés car n'appartient que dans un monde imaginaires et les propos n'engage que moi et pas aux personnes auquel elles peuvent ressembler.

Mon instagram page helene_pitlu

Ma page facebook : https://facebook.com/helenepitlu/

si toi aussi tu écris une fan-fiction sur le Buffyverse : le facebook groupe : Buffy/angel Fanfictions

Laisser un commentaire ?