Brooklyn Nine-Nine. Hayden Wyatt. Saison 2.

Chapitre 8 : Une piste Brûlante.

Chapitre final

1435 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 15/07/2024 06:38

Chapitre 8 : Une piste Brûlante.


Les détectives avaient passé des semaines à démanteler le réseau de Victor Stane, et il semblait que chaque nouvelle découverte les rapprochait de la conclusion.


Pourtant, une pièce manquait encore au puzzle : le lien final qui permettrait de clore l’affaire une fois pour toutes.


Jake Peralta, comme toujours, débordait d’énergie. « Ok, les gars, nous sommes si proches de résoudre cette affaire que je peux presque sentir la douce odeur de la victoire. Et peut-être aussi des donuts. »


Rosa Diaz leva un sourcil. « Je suis sûre que tu sens les donuts, Jake. Mais sérieusement, où en sommes-nous avec cette enquête ? »


Hayden Wyatt et Apryl Nunez, devenus inséparables dans leur travail comme dans leur vie privée, se tenaient près du tableau d’affichage, examinant les indices.


« Nous avons un nouveau témoin qui affirme avoir vu Stane dans un entrepôt abandonné à Red Hook, » dit Hayden en pointant une carte. « C’est peut-être notre chance. »


Le capitaine Holt impassible, intervient « Si ce témoin dit la vérité, nous devons agir vite. La moindre hésitation pourrait lui permettre de disparaître à nouveau. »



Amy Santiago était déjà en train de préparer les dossiers. « J’ai passé en revue les informations fournies par le témoin. Elles semblent cohérentes avec les mouvements de Stane que nous avons observés. Nous devrions vérifier cet entrepôt. »


Terry Jeffords hocha la tête. « Je suis d’accord. Nous devons vérifier cette piste dès que possible. »


Jake, ne pouvant contenir son enthousiasme, lança. « Alors, qu’est-ce qu’on attend ? Partons à la chasse au Stane ! »


Le groupe se sépara en deux équipes. Jake, Rosa, Hayden, et Apryl prirent la direction de l’entrepôt, tandis qu’Amy et Terry restèrent au poste pour coordonner les opérations et surveiller les communications


En arrivant à Red Hook, l’atmosphère changea radicalement. Le quartier industriel était désert, les bâtiments abandonnés donnant une impression de désolation. L’entrepôt en question se dressait devant eux, imposant et sinistre.


« On dirait un décor de film d’horreur, » murmura Hayden en observant l’édifice délabré.


Rosa, pragmatique, répondit. « C’est peut-être le cas, mais on est là pour une raison. Soyons prudents. »


Ils avancèrent prudemment, leurs armes prêtes, chaque bruit résonnant étrangement dans le silence. Jake fit signe à Rosa et Hayden de couvrir l’entrée principale tandis qu’il et Apryl contournaient le bâtiment pour vérifier les autres accès.


« Si Stane est ici, il ne doit pas s’échapper, » dit Jake en chuchotant à Apryl.


« Compris, » répondit Apryl. « On le prend en étau. »


Ils pénétrèrent silencieusement dans l’entrepôt, leurs pas résonnant légèrement sur le sol en béton.


L’intérieur était sombre et rempli de caisses empilées, créant des recoins propices à une embuscade. Soudain, un bruit métallique retentit.


« Vous avez entendu ça ? » chuchota Hayden.


Rosa acquiesça. « Oui. Restons sur nos gardes. »


Ils avancèrent prudemment, inspectant chaque recoin. Au bout de quelques minutes, ils tombèrent sur un groupe de complices de Stane en train de charger des caisses dans un camion.


Jake fit signe à ses collègues de se préparer.


« Police de New York ! Ne bougez plus ! » cria-t-il en surgissant de leur cachette.


Les complices, pris de panique, tentèrent de fuir, mais Rosa et Hayden les maîtrisèrent rapidement. Jake et Apryl se concentrèrent sur le camion, où un homme essayait de démarrer en catastrophe.


« Stane ! C’est fini, tu es coincé ! » hurla Jake en pointant son arme vers le conducteur.


Stane, réalisant qu’il n’avait nulle part où aller, leva les mains en l’air.


« Ok, ok, je me rends. »


Une fois les complices menottés et Stane sous contrôle, ils fouillèrent le camion et l’entrepôt à la recherche de preuves supplémentaires.


Hayden trouva une caisse contenant des documents et des disques durs.


« Regardez ça. On dirait qu’ils transportaient des données importantes, » dit-il en ouvrant la caisse.


Apryl acquiesça. « Prenons tout ça au poste pour l’analyser. Ça pourrait être la pièce manquante du puzzle. »


De retour à la 99ème brigade, Amy et Terry les attendaient avec impatience.


« Vous avez réussi ? » demanda Amy, son visage illuminé par l’espoir.


Jake sourit largement. « Oui, on a Stane et ses complices. Et on a trouvé quelque chose d’important dans le camion. »


Ils passèrent les heures suivantes à analyser les documents et les disques durs. Amy, en pleine concentration, tapait frénétiquement sur son clavier.


« Il y a des comptes bancaires offshore, des transactions suspectes… ça pourrait nous aider à comprendre l’ensemble du réseau. »


Terry, lisant les documents, ajouta. « Et regardez ça. Des listes de clients et des détails sur les bijoux volés. On peut relier tout ça aux différents vols. »


Le capitaine Holt, observant le progrès de son équipe, se montra satisfait.


« Excellent travail, tout le monde. Avec ces preuves, nous pouvons mettre fin à ce réseau une fois pour toutes. »


Hayden et Apryl, épuisés mais satisfaits, se regardèrent et sourirent. « On l’a fait, » murmura Hayden.


Apryl hocha la tête. « Oui, et on l’a fait ensemble. »


Jake s’approcha. « Alors, Wyatt et Nunez, vous allez fêter ça comment ? Avec une autre chasse au trésor ? »


Hayden rit. « Non, Jake. Peut-être juste un dîner tranquille cette fois. »


Rosa, toujours sarcastique, ajouta. « Mais assurez-vous de rester professionnels. On ne veut pas que le capitaine vous colle une note de service. »


Le capitaine Holt, bien que sérieux, laissa échapper un léger sourire. « En effet. Restez professionnels. Mais je suis fier de vous tous. »


La journée s’acheva sur une note de victoire. Les détectives avaient non seulement arrêté Victor Stane, mais aussi démantelé un réseau complexe de vol de bijoux.


Chacun rentra chez soi avec un sentiment d’accomplissement, sachant qu’ils avaient fait une réelle différence.


Ce soir-là, Hayden et Apryl décidèrent de se retrouver dans le petit restaurant italien où ils avaient partagé leur premier dîner.


La soirée était douce, et les lumières tamisées créaient une ambiance chaleureuse.


« Je suis content que cette affaire soit enfin derrière nous, » dit Hayden en levant son verre de vin.


Apryl acquiesça. « Oui, ça a été intense. Mais on a fait du bon travail. »


Ils passèrent la soirée à discuter, se remémorant les moments forts de l’enquête et partageant leurs aspirations pour l’avenir. Le lien entre eux se renforçait de jour en jour.


« Tu sais, Hayden, » dit Apryl en regardant le ciel étoilé. « Je suis heureuse d’avoir travaillé avec toi sur cette affaire. Et pas seulement pour le travail. Tu es vraiment quelqu’un de spécial. »


Hayden prit sa main et la serra doucement. « Toi aussi, Apryl. Je suis vraiment chanceux de t’avoir rencontrée. »


Ils restèrent là, main dans la main, savourant ce moment de paix après des semaines de tension et de danger.


Leur romance, née d’une collaboration professionnelle, était devenue une partie essentielle de leur vie.


Le lendemain, de retour au poste, l’atmosphère était détendue mais concentrée. Jake entra avec un grand sourire.


« Alors, tout le monde est prêt pour la prochaine aventure ? »


Amy répondit. « J’espère que la prochaine affaire sera un peu moins stressante. »


Rosa, avec son humour habituel, ajouta. « Mais pas trop ennuyeuse non plus. On a besoin de défi. »


Le capitaine Holt, observant son équipe, se sentit fier de ce qu’ils avaient accompli.


« Quelle que soit la prochaine affaire, je suis convaincu que nous serons prêts à la résoudre. Vous avez tous prouvé votre valeur. »


Alors que la 99ème brigade se préparait pour de nouvelles missions, Hayden et Apryl savaient qu’ils étaient prêts à affronter tout ce qui pourrait se présenter à eux, ensemble.


Leur partenariat, tant professionnel que personnel, était devenu une force inébranlable au sein de l’équipe.


La journée s’annonçait remplie de nouvelles aventures et de défis, mais avec l’esprit d’équipe et la détermination qui les caractérisaient, la 99ème brigade de Brooklyn était prête à tout.


Fin du Chapitre 8 : Une Piste Brûlante.

Laisser un commentaire ?