Kagami no sekai - Un monde en miroir

Chapitre 5 : Amaterasu

1667 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/03/2023 19:05

Il n’était toujours pas rentré. Depuis la rencontre dans la clairière, Sasuke n’avait pas rejoint sa famille. « Où peut-il être ? » se demanda Saechi, soucieuse, assise, les genoux contre sa poitrine, sur le futon posé à même le sol, qui lui servait de couchette. Sakura et Sarada étaient toutes les deux parties se coucher depuis longtemps. Après le dîner, pris dans un silence quasi total dû au malaise ambiant, Sarada s’était enfermée dans sa chambre, visiblement très affectée par la situation. Quant à Sakura, elle n’avait pas su trouver les mots pour parler à Saechi et l’avait finalement abandonnée dans le salon. Seule, contemplant depuis la baie vitrée de la pièce, la Lune qui illuminait Konoha, elle ne cessait de se remémorer la scène survenue dans la forêt. Sasuke n’avait rien dit. Pourtant, son départ était dû à Saechi, elle le savait. Toutefois, elle ignorait pourquoi son père agissait de cette façon avec elle. Après tout, il ne la connaissait pas et n’était pas le Sasuke qu’elle avait toujours connu. Alors pourquoi se méfiait-il d’elle ? Lui rappelait-elle quelqu’un qu’il voulait oublier ? Pourquoi semblait-il autant la détester ?

Ressassant ces questions, Saechi finît par se lever et par se diriger vers la baie vitrée. Au milieu de la nuit, elle sortit de l’appartement, passa par le petit balcon et grimpa sur le toit de l’immeuble. Elle s’assit en tailleur sur une partie plate du toit et contempla le ciel étoilé qui la surplombait. Elle resta ainsi pendant de longues minutes, sans bouger. De multiples pensées la taraudaient. Elle pensait à son frère mais aussi à son village qui était désormais livré aux mains des réfractaires au régime de son père. Comment et quand allait-elle pouvoir rentrer chez elle ? Qui mieux qu’elle, l’héritière de la lignée d’Indra, pouvait prétendre régner sur ce monde, à présent que son père n’était plus là ? Elle seule était en mesure de protéger son village et le monde ninja, comme son père l’avait si bien fait durant toutes ces années. Elle devait rentrer. Elle devait reprendre ce qui lui était dû. Depuis toujours, un poids énorme pesait sur ses épaules. Elle avait toujours su qu’un jour elle devrait prendre la place de son père. Toutefois, jamais elle n’aurait pu imaginer passer par tant d’épreuves pour y parvenir. Et son frère, son pauvre frère, où était-il ? Lui qui était si petit, si jeune, il devait être terrifié. Comment pouvait-elle même songer à dormir alors que Taichiro, lui, était sans doute en danger de mort ? Quelle sœur était-elle pour ne pas voler à son secours en cet instant ? Lui pardonnerait-il un jour sa négligence ? Allait-elle le perdre, lui aussi ?

A la fois affligée et énervée par toutes ces pensées qui envahissaient son esprit, Saechi se donna une violente gifle, comme l’aurait fait son père. Elle perdait pied, c’était inacceptable. Jamais un ninja ne devait laisser ses émotions le perturber. Elle devait se concentrer sur son objectif. Elle n’avait pas le droit de flancher, pas le droit d’être distraite par ses émotions. Respirant profondément, elle décida d’entamer un exercice dont les bases lui avait été apprises par sa mère il y a des années. Les yeux clos, elle commença par calmer sa respiration et tenta de visualiser les flux de chakra qui parcouraient tout son corps. Au bout de quelques instants, dans un état de médiation profonde, elle parvint à entièrement ressentir chaque canal. Puis, en pensée, elle joignît ses mains et composa les mudra de l’invocation des flammes noires de l’amaterasu. Aussitôt, une flammèche sombre se matérialisa quelques centimètres devant elle. Saechi perçût immédiatement la douce chaleur qu’elle dégageait. Comment une invocation aussi dangereuse que celle-ci pouvait-elle apporter autant de réconfort et de douceur ? Pour Saechi, ces flammes étaient une arme, mais surtout un souvenir, celui de son père. Elles représentaient tout ce qu’il avait été pour la jeune fille. Un mélange de puissance, de colère, de violence, mais aussi de chaleur et de réconfort. En tenant cette flamme contre elle, Saechi avait l’impression de sentir l’âme de son père auprès d’elle.

Continuant sa médiation profonde et gardant les yeux clos, elle commença à faire lentement danser la flamme autour de son torse. Puis, en prenant de la vitesse, la flammèche finit par former un large tourbillon de grandes flammes noires formant des vagues circulaires autour de Saechi. Au bout de quelques minutes, c’était une véritable tornade de feu, haute de plusieurs mètres, qui entourait à présent la jeune fille. Un tel exercice pouvait être dangereux pour une personne non initiée, mais pour elle, qui connaissait par cœur son pouvoir, c’était un moment de parfaite connexion avec son corps, de concentration et d’apaisement. Cependant, cette phase de méditation nocturne n’avait pas uniquement pour but de la détendre et de l’entraîner. Lorsqu’elle effectuait cet exercice, Saechi ressentait son propre chakra, mais était aussi parvenue, à quelques reprises, à ressentir également celui de personnes physiquement proches d’elle. Ce qu’elle espérait, en effectuant la danse de ses flammes noires, c’était attirer l’attention de Sasuke. Elle voulait lui parler et savoir pourquoi il se comportait ainsi avec elle. Elle savait que pour retrouver son frère et le reprendre aux mains des Otsutsuki, elle aurait besoin de lui. Seule, une telle mission était vouée à l’échec. Aussi, elle devait nouer suffisamment de liens avec lui pour qu’il accepte de la suivre dans ce combat qui allait sans nul doute s’avérer extrêmement dangereux.

Hélas, ce soir là, elle ne ressentit aucun autre chakra que le sien. Déçue, mais toujours très concentrée sur ses flammes, elle commença à les faire rétrécir progressivement, jusqu’à ce que la flammèche initiale se retrouve dans sa main et disparaisse totalement. Fatiguée par ce long moment de concentration, Saechi respira profondément, puis se laissa tomber en arrière sur le toit, les yeux vers les étoiles. Elle contempla la voûte céleste pendant un grand moment, ressassant encore et encore les multiples inquiétudes qui la tenaillaient vis à vis du sort de son frère. Savoir ce dernier entre les mains de ces êtres quasi divins était une torture pour elle. Mais ici, en cet instant, qu’aurait-elle pu faire pour lui venir en aide ? Elle dont les forces lui étaient à peine revenues. Non, pour l’heure, elle ne devait pas cesser de s’entraîner. Il fallait qu’elle soit forte. Elle le devait, pour lui.

En se faisant cette réflexion et malgré la fatigue, Saechi se remit en position et recommença l’exercice. Mais, était-ce la rage ou la peur qu’elle conservait en elle depuis l’enlèvement de Taichiro, cette fois-ci, le tourbillon de flammes qu’elle forma autour d’elle prît plus d’ampleur que le premier. Saechi sentit toute la puissance qu’il dégageait. Une tornade de colère, folle et inarrêtable se déchaînait à présent autour d’elle. Impressionnée par cette puissance inhabituelle mais toujours concentrée dans son exercice, Saechi conserva son attention sur les flux de chakra qui parcouraient son corps. Son œil porteur du mangekyo sharingan, resté clos, pleurait à présent des larmes de sang, C’est alors qu’elle le sentit. Sa trace était infime, presque imperceptible, mais il était là. Elle aurait pu reconnaître son chakra entre mille. « Taichiro » pensa Saechi sous le choc de cette découverte. Son frère était bien là, en vie, quelque part dans ce monde. Même si son chakra semblait lointain, il paraissait normal, comme si son jeune frère était simplement endormi.Comment pouvait-elle le percevoir ? Il ne pouvait pas être si proche d’elle, elle l’aurait forcément senti plus tôt… Lui aurait-on caché la vérité ? Les gens de ce village seraient-ils alliés des Otsutsuki ? Auraient-ils pactisé avec eux ? Non, c’était impossible. Pourquoi l’auraient-ils laissée en vie ? Mais alors, si elle parvenait à sentir le chakra de son frère, ce dernier ne pouvait pas être loin. Elle pourrait peut-être suivre sa trace ? Mais soudain, Saechi sentît son chakra s’éloigner lentement. Sans s’en rendre compte, la jeune fille perdait le peu de forces qui lui restait. Sa méditation était trop longue pour son corps meurtri. Tentant de conserver au maximum sa concentration, elle obligea pourtant celui-ci à encaisser une nouvelle vague de flammes qui élargirent encore davantage la tornade autour d’elle. Son œil pleura de plus belle et le sang tâcha la chemise de nuit blanche qu’elle portait. Toutefois, malgré les efforts immenses et inconsidérés qu’elle fît, le chakra de son frère ne cessa de s’éloigner et finît par disparaître.


- Taichiro, hurla Saechi en sortant sans ménagement de sa méditation.


Aussitôt les flammes noires qui l’entouraient disparurent tout comme son sharingan, dévoilant sa pupille noire. Le souffle court et les larmes aux yeux, Saechi sentît tout à coup son corps basculer sur le côté. Impuissante et à demi-consciente, elle heurta lourdement le côté en pente du toit et roula sur plusieurs mètres avant de tomber et de perdre connaissance.

Laisser un commentaire ?