Ao no exorcist : la voie des démons (Titre provisoire )

Chapitre 1 : Au commencement...

2745 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 19/08/2017 02:56

Au commencement était le vide...


Cette phrase, seule phrase pourrait résumer l'état dans lequel se retrouvait Rin. Encore inconscient, l'adolescent ignorait où il se trouvait, ce qu'il devrait faire. Et surtout... Ce qu'il se passait. Il ne ressentait même rien pour ainsi dire.. Avant que les

souvenirs, encore flous et la mémoire encore ensuquée ne lui rappellent petit à petit certaines émotions comme la douleur et la tristesse. Un bruit, un tintement, un clapotis ? Qu'était ce bruit ? Rin l'ignorait mais ce léger son vint doucement réveiller sa conscience toujours confuse. Calmement, ses paupières vinrent s'ouvrir non sans difficultées jusqu'à ce que sa vision, embrumée ne lui montre un semblant de teintes noires et rougeâtres. Un mélange bien étrange mais surtout... Morbide. Un autre clignement et en un instant, ses iris se rétractèrent tant la surprise fut gigantesque. Partout autour de lui, une atmosphère obscure et pesante tandis que le sol semblait être recouvert d'un liquide écarlate semblable au liquide vital. Quelques rochers saillants dans les environs et des débris flottants un peu partout. Le reste de l'environnement semblait difficile à décrire mais le paysage n'avait rien d'attrayant.


"Un monde post-apocalyptique"


"Une maison de poupée cassée"


Tels étaient les termes pouvant définir cet endroit. Après tout... Il s'agissait de Gehenna mais Rin n'eut pas le temps de comprendre ce qu'il se passait qu'une douleur sourde vint lui compresser le coeur, comme si ce dernier lui avait été arraché tandis qu'une énorme migraine lui prenait. À genoux dans cet espèce de liquide sanglant et spongieux, le jeune cria de douleur en aggripant ses bras contre ses côtes alors qu'un geyser de flammes bleues jaillit de son corps. Kurikara avait été détruit par Satan et par conséquent, la nature encore scellée récemment de l'adolescent venait de se réveiller. Elle hurlait, lui déchirait ses entrailles avant que les changements n'opèrent : Ses oreilles s'allongèrent tel les elfes dans les jeux vidéos et ses dents firent de même tandis que sa langue devint aussi grande et fourchue que celle d'Astaroth avant qu'une queue démoniaque ne fasse son apparition. À cela, s'ajoutait deux énormes flammes formant des cornes de diable sur son crâne. Il avait mal, une chaleur tourmenteuse lui parcourait l'échine sans oublier ses tremblements, proches des convulsions. Son coeur... Il semblait s'écraser de plus en plus et ce jusqu'à ce qu'un rire malsain vienne rompre la scène.


- Gh...! Qu- Qui est là... Montres-toi enfoiré...!


Fit Rin, toujours souffrant en relevant la tête, sa voix enragée étant encore mêlée à sa douleur d'avoir perdu le vieux ou plutôt... Son père. Regardant de droite à gauche jusqu'à ce que son visage ne s'arrête sur une silhouette tout en haut d'un rocher.


- Je suis venu vous cherchez, "Jeune Maître".



-------------------------------------------------------------------------------



- Nagatomo !


S'écria Yukio en apercevant l'interpellé s'occupant d'Izumi et Maruta à travers les débris du monastère.


- Yukio ?


Répondit-il d'un air un peu grave en l'apercevant.


- Que s'est-il passé ?! Où est père ?! Et Nii-san il va bien ?!


Le jeune homme, paniqué avait lâché son sac de courses, fonçant vers l'exorciste membre du monastère mais l'homme en noir resta silencieux un long moment, observant ses deux comparses au sol avant de tourner son regard vers l'adolescent.


- Yukio... Fujimoto-san est...


Nagatomo expliquait la situation au jeune homme mais celui-ci ne bougeait pas. Comme si le temps s'était arrêté. Tout un monde s'effondrait autour de lui. Il venait de perdre son tuteur et son frère dans la même journée...

Le silence n'en était que plus effroyable dans cette église qui venait de vivre cette tragédie alors que certaines pierres s'écroulaient, seul bruit que l'on pouvait entendre en ces lieux...


-----------------------------------------------------------------------------------



Encore aujourd'hui, il arrive à Yukio de repenser à ce jour. Ce jour où tout a changé.


- Rin...


Avait-il prononcé en fixant l'horizon marquée par les silhouettes des bâtiments de l'académie depuis la fenêtre de sa chambre. Il soupira, frottant doucement ses cheveux avant de remettre ses lunettes correctement avec son index alors qu'il remontait son bras pour regarder l'heure. Dans quelques minutes, il devrait s'apprêter correctement pour rejoindre ses élèves et entamer un nouveau cour de soin sur les blessures provoquées par les ghoules, alors il se retournait et enfilait sa veste sans autre forme de procès, vérifiant que son insigne était correctement placé avant d'insérer une clef dans la serrure de sa porte. Une fois cette dernière ouverte, on pouvait clairement distinguer les couloirs de l'académie, plus précisément ceux des cours d'exorcismes. Il était logique que Yukio possède ce trousseau après tout, il était professeur (si personne ne l'avait remarqué hein ? ) ce qui était rare pour son âge. Un "génie" dans le vaste domaine qu'est l'exorcisme disait-on donc rien d'étonnant à ce qu'il grimpe les échelons aussi rapidement même si... Le jeune homme était devenu exorciste pour protéger son frère. Promesse qu'il n'a jamais pu tenir à son grand dam...


"Tu ne voudrais pas protéger ton grand frère toi aussi ?"


Les paroles du père Fujimoto résonnaient dans son esprit ainsi que son sourire rassurant lorsqu'il apposait sa main sur son crâne d'enfant apeuré, les yeux larmoyant tout en reniflant légèrement.


"Moi ? Protéger Rin ?"


Avait-il répondu étonné, un regard rempli d'espoir devant son protecteur qui tentait de le convaincre que lui aussi pouvait être ce "superhéro", comme son grand frère qui était toujours là pour le protéger. En quelques secondes, Yukio avait acquiescé à ces belles paroles. C'était lui... Fujimoto-san, le paladin que dis-je le plus puissant exorciste qui avait prit l'adolescent sous son aile pour l'aider dans sa formation. Mais maintenant il n'était plus... Et cet objectif de protection n'était plus qu'un doux rêve innocent s'effaçant à mesure que le temps passait.

8h pétante. Il était temps, la sonnerie retentissait à travers les couloirs alors que le professeur pénétrait dans la salle de classe. Yukio fit d'ailleurs signe à ses élèves de s'asseoir tandis que celui-ci approchait du bureau, calant parfaitement ses verres correcteurs une fois de plus. Le tableau était encore vide mais l'adolescent ne perdit pas de temps et attrapa directement la craie pour commencer le cours. Posant de temps à autres quelques questions pour vérifier le bon apprentissage de la leçon précédente. Suguro, jeune homme à la coiffure détonnante et Izumo, la jeune fille la plus sérieuse de la classe firent un sans faute, sans surprise. Même si les réponses de Shima restaient approximatives tout allait bien. Enfin, si on omettait la petite Shiemi qui réussissait indubitablement à se tromper. Yukio soupira, un peu dépassé, lui expliquant attentivement pour qu'elle comprenne sous le regard admiratif de la blonde. Elle semblait toujours autant sous le charme de son professeur quitte à ne plus rien écouter ce qui fit soupirer Izumo. Au final, seul Konekomaru, garçon timide et faisant parti du groupe de Suguro et Shima semblait avoir progressé. Au moins un bon point. On le supposait tout du moins tandis que la fin de l'heure avançait à grand pas.


- Pour terminer ce cours, je vous rappelle que l'on part en expédition à la fin de la semaine. N'oubliez pas l'heure du rendez-vous puisque nous n'attendrons personne.


Avouait le jeune professeur en tenant son livre. Après tout, il s'agissait d'un test de terrain pour ces Esquires en herbe même si la mission était plutôt intriguante. Une drôle d'activité démoniaque dans la forêt non loin de la ville. Étrange d'y envoyer des apprentis non ? Bien que l'adolescent n'en ai pas fait grand cas. Sans doute une histoire de démons pas trop coriaces. Sur ce, notre exorciste à lunettes se préparait à sortir lorsque la sonnerie se fit entendre. Les élèves restèrent pour attendre le cours suivant d'ailleurs même si Yukio fut stoppé dans son mouvement avant d'atteindre la poignet de porte. Il tournait la tête, un peu étonné de croiser les yeux de Shiemi qui l'avait arrêté.


- Oui Shiemi-san ?


Demandait le jeune homme avant que son interlocutrice ne sursaute.


- Ah... Euh... Yuki-chan. Enfin Sensei. L'expédition sera difficile ?


Son visage était presque suppliant, traduisant une certaine appréhension mais surtout de la crainte. La pauvre en tremblerait presque mais Yukio ne s'en formalisait pas et restait calme malgré sa gêne de se retrouver aussi proche de son élève.


- Tout va bien, ça devrait être un test histoire de voir comment vous vous débrouillez en situation réelle.


Répondit-il en souriant après avoir apposé sa main avec douceur sur la tête de la blonde, son ton se voulant rassurant. Sa comparse vira d'ailleurs immédiatement au rouge cramoisi, elle n'osait même plus répondre si bien qu'elle en bégayait, paraissant bien étourdie alors qu'elle hochait de la tête en se maudissant d'être aussi stupide avec lui.


- Sur ce.


Au final, son acolyte se contentait de retirer sa main avec le même sourire sur les lèvres avant de se retourner pour sortir de la salle de classe. Il croisa au passage son collègue venant le remplacer pour le cours sur les psaumes mais il le salua simplement d'une main tandis qu'il reprenait son chemin et une fois seul. Il soupira encore une fois en se demandant bien ce qu'il se passerait dans la zone boisée. En quoi consisterait les instructions ? Lui même n'était pas encore au courant et bien qu'il avait tenté de rassurer la jeune fille, rien n'était sûr. Il n'en savait rien alors... Il essaierait de faire de son mieux ? Il continuait d'ailleurs avec ses pensées un peu pessimiste jusqu'à ce qu'une pression dans son dos ne le stoppe dans son mouvement.


- Arrêtes de tirer cette tronche-là tu vas faire peur aux Coaltars.


Riait Shura après l'avoir frappé pour qu'il se ressaisisse. La rouquine à la tenue un peu osée n'aimait pas voir son regard de déprimé il faut dire. Ce qu'il pouvait être ennuyeux comme un vieux parfois. Fallait vraiment qu'elle soit là pour veiller au grain parce qu'à ce rythme-là, son comparse deviendrait vraiment chiant à mourir. Il fallait qu'il se détende, voilà ! Qu'il se déride un peu et profites de la vie au lieu de ruminer à cause du passé. Elle aussi avait perdu Fujimoto après tout mais elle s'efforçait de continuer à vivre malgré tout. Rester emprisonné dans ses souvenirs ce n'est jamais bon !


- Je vois que tu es en forme Shura.


Le jeune homme se contentait de remettre ses lunettes dans la bonne position tout en continuant d'avancer.


- Il faut bien ! Sinon yaurait que toi pour motiver les troupes. Plutôt moyen ça.


Sourit-elle en le suivant mais Yukio ignora la réplique acerbe et ne s'arrêta pas de marcher, restant silencieux.


- Alors alors alors, tu vas quelques part ? Ou tu veux m'éviter ? Ah je sais ! Tu as rencontré quelqu'un ? Ah non, j'déconne c'est pas ton genre ça.


La rousse riait toujours, embêter ce lunetteux était un de ses passe-temps favoris aussi après tout. C'était si facile de le battre sur ce terrain. Il était très crédule en même temps ce qui l'amusait particulièrement alors qu'elle marchait à ses côtés, les bras croisés derrière la tête alors que l'adolescent soufflait lassé. Ce petit jeu, lui, ne l'amusait pas du tout, bien au contraire.


- Je me rend au bureau du directeur, j'ai quelques questions.


- Ala ? Vraiment ? Hm... L'expédition c'est ça ?


- En effet, je voudrais savoir pourquoi on envoie des débutants sur une telle affaire.


- Mouais... C'est toi qui voit, tu devrais pas t'en faire autant. Ce serait bête de sa part d'envoyer des élèves vers une mort certaine.


Terminait la jeune femme d'une voix neutre avant de saluer son acolyte d'un clin d'oeil.


- Je te laisse gérer la paperasse après ton rendez-vous.


Puis elle repartait toute chancelante avant que le jeune homme n'ait pu lui répondre. Ah la la... Celle-là venait de lui refiler tout le travail. Le jeune professeur était même persuadé qu'elle était venue le voir exprès pour ça. Sur ce point... Elle restait égale à elle me en fait. Enfin. La priorité restait Monsieur Phelès. Qu'est-ce qu'il préparait encore ? L'examen d'Esquires qui avait failli tuer ses élèves ne lui avait pas suffi ? Le lunetteux espérait juste qu'il n'aurait pas à hurler dans ce bureau comme cette fois-là. Il arriva d'ailleurs très rapidement devant la porte de la dite pièce, frappant légèrement pour s'annoncer.


- Entrez !


S'exclamait joyeusement l'homme derrière la porte tandis que l'exorciste pénétrait dans la pièce mais en relevant les yeux, quelle ne fut sa surprise d'apercevoir le bureau décoré de toute une série de goodies sur un animé de Magical Girl... Il en resta pantois, même la tenue de Mephisto était en accord avec l'atmosphère girly et malaisante qui planait autour. Punaise... S'il avait su. Il en suait presque de gêne en voyant le directeur démon raconter avec enthousiasme et fierté où il s'était procuré tout cet attirail. L'adolescent n'écoutait pas vraiment, il était juste très gêné et s'efforçait de garder son calme malgré la goutte de sueur sur son front.


- Alors ? Pas mal n'est-ce pas ?


Fit Mephisto, un air victorieux sur le visage.


- Eu... oui. Sinon, Monsieur Phelès.


Le concerné se stoppait net, un peu vexé sur le coup puisque sa passion ne semblait pas partagée. Tant pis ! Il était bien content d'avoir pu s'acheter tout ça. Il se sentait même puissant ! Mais il finit par sourire posément en s'installant sur son bureau.


- Je suppose que vous n'êtes pas seulement venu pour admirer ma magnifique collection.


Avouait le directeur en appuyant son visage sur ses mains, les coudes déposés sur la table devant un Yukio haussant un sourcil, il soupirait avant de s'approcher.


- Eh bien. Je viens vous parler de cette "expédition".


- Oui ?


- ... Depuis quand envoie-t-on des Esquires pour une mission de ce genre ?


- Il y a quelque chose de mal là-dedans ?


- Non, enfin c'est toujours bien de voir comment ils s'en sortent sur le terrain mais de là à envoyer des débutants contre une menace inconnue... Vous n'avez donc pas peur des conséquences ?


Yukio commençait à perdre patience. Ce n'était pas normal et surtout ça n'annonçait rien de bon mais Mephisto n'en perdit pas pour autant son sourire.


- Et ? Il me semble que vous êtes assez bon pour prendre soin de vos élèves alors tout va bien.


Terminait le directeur au look extravagant avant d'attraper sa tasse de thé, tasse qui était présente sur le bureau depuis le début parmi tout son bazar de papiers et autres objets en tout genre et qu'il ne vaut mieux pas citer. Rien que cette figurine d'animé au style étrange en disait long. Le professeur n'aimait décidément pas ça mais son interlocuteur ne semblait pas décidé à en dire plus. Qu'est-ce qu'il préparait ? Surtout que l'adolescent n'avait rien trouvé pour contrer cette argument plus que fourbe.


- Bonne chance pour l'expédition au fait.


Avait sourit chaleureusement le directeur même si cet air joyeux n'avait rien de sincère. Mystérieux, fourbe et hypocrite comme toujours. Décidément, ils étaient mal barrés mais le jeune homme espérait que tout se passerait sans accrocs ce jour-là même s'il ne se serait jamais attendu à trouver quelque chose comme ça...


Une ombre au loin se dessine, perchée et observant l'académie. Un sourire prônant sur son visage. La suite des événements risque d'être intéressante.



-----------------------------------------------------------------------------------





À suivre...


N'hésitez pas à commenter pour me dire ce que vous pensez de ce premier chapitre :3

Laisser un commentaire ?