The ash

Chapitre 1 : Cendre

Chapitre final

730 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour il y a plus de 8 ans

NDA : court et incomplet, j'ai choisi de le poster pour avoir votre avis..... Je compte sur vous pour être franc !




Je me suis toujours battu. Sous les ordres des plus puissants. Je ne suis pas une tête brulé comme grimmjow, un téméraire que se bat pour son honneurs. S'il y était plus réfléchie, il serait peut-être numéro 5 plutôt que 6. Il veux se battre contre des gens plus fort que lui. Alors qu'il a perdu d'avance. Pourquoi se battre contre la fatalité ? Moi-même je me pose cette question. Pourquoi je me bats encore ? Alors que ma défaite est couru d'avance. Je suis frustré. Pour une fois, je voulais gagner. Dans un bruit sourd qui ne résonne que dans mes oreilles, une douleur intense pénètre dans tous mes membres.

-Tsss. Terminé alors ?

Je ne pleure toujours pas. Les seules larmes qui couleront jamais sur mon visage seront celle qui sont déjà tracé. Elles n'avaient aucun sens, avant. Mais maintenant, je comprends.

-Tue-moi. Fais vite. Je n'ai même plus la force de marcher. Si tu ne me tues pas maintenant, notre duel n'aura jamais de conclusion.

Bien. Mon destin est de mourir. Je ne vais pas me battre contre la fatalité. Pas cette fois.

-Je refuse. clame-t-il

Toujours pas. Je suis un soldat. Je ne me bats pas pour mon plaisir personnel. Je n'ai pas pu choisir ma vie. Mais je ne peux pas choisir ma mort ? Je suis frustré. Je n'avais aucune chance mais je voulais me battre. Finalement, je n'aurais pas ce que je souhaite.

-Comment ?

-Je dis que je ne veux pas

Quel égoïsme. Je vais mourir, pourquoi ne veut-il pas me tuer ?

-Hors....Hors de question de gagne comme ça !

Quel étrange humain. Quel idiot surtout. Quel égoïste.

-Tsss. Jusqu'au bout, tu n'auras jamais fait se que je voulais.

Et maintenant, c'est la fin. Ma fin. Je n'ai plus rien à faire. Plus aucun ordre à exécuter. J'ai juste....une question. Cette question. Ma dernière question. Je l'entends résonner dans ma tête. Elle me brule les lèvres. Je veux entendre la réponse. Quel étrange sentiment. Une envie. Un sentiment humain. Un sentiment d'une race inférieur. Comment puis-je l'éprouver ?

-Dire que...vous aviez finalement éveillé un peu mon intérêt.

Je dois continuer. Je dois savoir. C'est comme un médicament, un gout exécrable et difficile à avaler, mais obligatoire. Je me tourne lentement vers elle.

-As-tu peur de moi, femme ?

Me hais-tu ?

Je n'ai jamais souhaité quelque chose...aussi intensément. Jamais souhaité quelque chose tout court. Ce que je souhaite. Cette réponse ? Ou celle qui la détient ? Je ne me suis jamais soucier de quelque chose d'aussi inutile.

Cette femme, elle est spéciale. Je dirais même qu'elle est dangereuse pour moi.

Mais, ce sentiment, cette attente de réponse à ma question... me permet de rester en vie quelque instant de plus. J'avais déclaré qu'elle était ma proie. Mais je crois qu'elle est plus que ça.

Il a eu raison de ne pas me tuer. Parce que, pourquoi toujours courir ? Pourquoi toujours se dépêcher pour quelques choses qui n'a pas de sens ? Il faut ralentir. Prendre le temps. Et mourir doucement.

Je tens la mains vers elle. Quel étrange humaine. Cela ne m'étonne pas qu'elle soit ami avec lui. Ils sont étrange.

Malgré toutes mes réflexion, je garde mon visage inflexible et neutre. Avec pour seul semblant d'émotion les larmes qui me sont à jamais gravé sur le visage. Mais là, je ne suis pas triste, pas mélancolique. Je suis un récipient, et je me rends compte que je suis remplis d'une âme. D'une âme forte et faible. Belle et laide. Intelligent et idiot. Soumis et insoumis. Étrange. Étrange, c'est le mot. Je suis étrange. Je suis comme eux. Je ne suis pas supérieur comme je le croyais. Et grâce à eux, j'ai réalisé quelque chose. Grâce à elle et à cette mains tendu, comme un cadeau devant moi. Quelque chose qu'elle me donne alors que j'ai cherché à tout prendre. J'ai réalisé que j'avais un coeur.

Je me dirige vers la vide, vers la mort.

Mais... je suis.... Heureux.

Moi, Ulquiorra, je suis heureux

Merci, femme. Grace à toi, j'ai trouvé la paix.


Laisser un commentaire ?