L’Ange de Pandora

Chapitre 1 : Présentation

336 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 08/01/2024 18:49

L’Ange de Pandora

 

Chapitre 1, Présentation

 

Cette histoire débute juste après la fin d’Avatar 2 mais la moitié du récit se passe loin en arrière pour présenter un « Grand Chagrin » assez cataclysmique. Je respecte l’univers des films tout en introduisant une grosse part personnelle qui s’imbrique, je crois, assez correctement.

 

Vous y retrouverez aussi des réminiscences de Terminator et d’Alita Battle Angel. D’une certaine façon c’est un peu post-apocalyptique. Certaines situations peuvent aussi faire penser au Seigneur des Anneaux. Cela reste de la SF mais je privilégie un point de vue « magique » surtout de la part des Na’vis.

 

Bien évidemment il faut avoir vu les deux films, Avatar 1 et 2 pour comprendre certaines choses. Je ne décris pas à nouveau les personnages et lieux des films. Les descriptions se portent sur les personnages et lieux d’invention personnel que j’introduis au fur et à mesure.

 

On y retrouve principalement, parmi les personnages de JC, Neteyam (mais sous une forme « différente »), Lo’ak, Spider, Tsireya, Zdinarsk, Ja, Quaritch. Le malheureux Neteyam bénéficie d’un traitement particulièrement spécial.

 

Vous pourrez suivre trois histoires parallèles sur 27 chapitres qui vont converger pour se rejoindre à la fin : la voie de Lo’ak, la voie de Neteyam et la voie de l’Ange.

Il y a des transferts de consciences qui induisent des chocs de cultures intéressants. Les personnages vont donc être bousculés dans leur croyance. Exactement comme dans les films.

Il y a aussi de la violence – y compris sexuelle et psychologique – et des morts mais ce n’est pas l’axe principal de l’histoire.

 

J’aime bien jouer sur les points de vus et la moitié des chapitres sont à la première personne et l’autre moitié à la troisième personne.

Le temps du récit est au passé pour mieux faire ressortir les dialogues qui sont au présent.

Laisser un commentaire ?