Arthur et la magie de l'amitié

Chapitre 1 : Une miette de passé

472 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 18/12/2019 14:05

6 ans après la guerre des deux mondes, Arthur, enfin majeur et débarrassé de son horrible pensionnat, retourne sur la terre de son enfance et la terre de ses enfants, la maison de ses grands-parents. Arthur avais été retenus en Angleterre, sans possibilité de revenir en Amérique, par ses parents. Bien évidement; il les avaient prévenus et à demander à son grand père d'envoyer un message à l'attention de tous les minimoys, comme quoi il ne viendrait pas pendant quelque lune et qu'il en était désolé.


Ses 6 ans pour lui fur une véritable torture. Il ne pouvait plus supporté de vivre loin de sa tendre et chère petite princesse de son cœur, et son manque le rendait malade. Aussi était il content de revenir ici, surtout que quelques jours plus tard, se serais la dixième lune, LA soirée que Arthur n'aurait pas voulus loupé 2 fois d'affilé. Arthur aperçus enfin la petite maison de ses grands parents et leurs immense jardin et forêt qu'il appel " Chez-soi ". Il se garas près de la remise et entendis une sorte de bruit de cloche qui lui était familier. Il se retournas et vis son gros Alfred qui avait pris pas mal d'années. Il avait maintenant le poil grisonnant de vieillesse et compte tenus qu'il n'as pas vue Arthur depuis bien longtemps, il recula et tremblas de peur. Arthur s'approchas doucement de son fidèle ami à quatre pattes qui lui reniflas la main et aboyas de manière joyeuse.


" Je suis très content de te revoir également, Alfred. " Dis Arthur en caressant sont chien. Puis il entendis de petit aboiement, et compris de suite que ses grands parents avaient adopté un chiot pour prendre le relais de Alfred, une fois qu'il seras partis rejoindre les étoiles. Il vis un petit border collie qui ressemblais comme deux goûtes d'eau à son aînée. Le chiot ne se fis pas prié et courus vers Arthur en remuant frénétiquement sa queue.


" Bonjour mon ami, comment t'appel tu ? " Demandas Arthur en cherchant le médaillon du chiot. Il le trouvas sous une épaisse couche de poil mais n'eu pas besoin d'y lire.

" Se brave animal se nomme Junior. " Déclara Archibald à son petit fils " Grand père, comment vas tu ? " " Bien et toi mon Arthur ? Tu as tellement grandit " " Je vais bien grand père, j'ai peut être grandit et changé physiquement, mais la pureté de mon cœur reste la même. " " C'est ce qu'il faut Arthur. Viens, à l’intérieur il fais plus frais que ici, et il me semble que ta grand mère à préparé de la limonade. " " Je te suit grand père. " Répondis Arthur en fermant la marche et refermant la porte de la vieille maison derrière lui.


Laisser un commentaire ?