Reconstruction

Chapitre 1

1408 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 08:19

PDV Omniscient 

Tous les élèves de première S étaient en classe, même Castiel, le rebelle du lycée qui fut entraîné de force à ce cours. Le cours d'histoire-géo de monsieur Faraize se faisaient comme à son éternel habitude. Il parlait, personne ne l'écoutait, mais il fut interrompu par la directrice qui venait de faire son entrée avec une jeune fille à ses côtés. Elle étaient petite, de long cheveux brun lui arrivait au milieu du dos. 

"-Pardonnez moi monsieur Faraize de déranger votre cours mais je tenait à accompagnez notre nouvelle élève dans votre classe. 

-Oh c-ce n'est rien madame la directrice. Bonjour je suis Monsieur Faraize, professeur d'histoire-géographie et votre professeur principal. Présente toi maintenant.

'La directrice partie, laissant la nouvelle élève se présenter sur l'estrade.

-Je m'appelle Cécile et j'ai 16 ans. 

-B-bien... Voila une présentation rapide....  Tu peux allez t'asseoir à côté d'Iris, il reste une place de libre. "

Cecile balaya la pièce de ses yeux marrons et partie s'asseoir à côté d'une jeune fille au cheveux roux lui faisant signe de la main. Elle arborait un grand sourire à l'intention de la nouvelle, qui celle-ci lui répondit d'un masque d'indiférence qui l'a mis mal à l'aise. Le reste du cours se déroula normalement. 

Lorsque la sonnerie retenti, Iris engaga alors la conversation.

"-Salut, moi c'est Iris Delaye, enchantée de te rencontrer. Viens je vais te faire visiter le lycée . 

-........ 

Elles sortirent alors de classe .

-Alors voici la classe B, c'est ici que se déroule les cours d'Histoire, de français et d'Anglais. 

-......

-Ici la classe A où il y a les cours de langue et de maths. En face tu as le bureau des délégués où tu trouvera Nathaniel et Melody. Au premier étage se trouve tous les labo pour la physique et la SVT. Le réfectoire est ici et dans la cour à ta droite tu as le jardin et à ta gauche le gymnase. Voila je t'ai tous expliqué. Tu veux savoir autre chose ? 

-Non. "

Elles rejoignirent alors un groupe de filles qui discutaient au loin. 

"-Alors voici Melody, la brune, Kim, celle à la casquette et....

-On peux se présenter Iris. Moi c'est Kim dit une fille à la peau mate .

-Bonjour, je suis Melody, tu peux me joindre en salle des délégués, je serais presque toujours ici. 

-B-Bonjour, je suis Violette dit une fille aux cheveux violets avec son carton à dessin.

-Bonjour. "

Cecile partie alors visiter seule le lycée, la recréation sonna alors, et elle se rendit en classe B , où elle s'assit au fond de la salle. La journée se passa sans encombre lorsqu'elle vit un jeune homme assis par terre entouré de trois jeune fille riant aux éclats.

"-Alors mon pauvre Ken, où est mon argent ? Demanda une blonde

-Mais cet argent est pour mon repas, je ne peux pas....

-Je m'en fiche ! Donne le moi ! Et tous de suite. 

-T-Tiens..... 

-Hihi.. Vous voyez les filles, c'est comme ça qu'il faut traiter les gens comme lui.

-Hihihi."

Elles s'en allèrent alors, laissant le garçon par terre. Il se demandait pourquoi était-il toujours aussi faible à supporter Ambre et ses amies sans rien dire en retours quand une main se tendit devant lui. 

-M-Merci.... Je..

-Tu ne devrais pas être comme ça avec elles.

-Je sais mais..... 

-Change alors. Deviens quelqu'un de mieux et de fort, un jour tu verra qu'elle s'en mordront les doigts.

-M-Merci mais qui est tu ? 

-Nouvelle. 

-Ah.. Bon eh bien je me présente Kentin . Merci de m'avoir aidé à me relever....

-Tiens. 

-Mais c'est ton argent, comment tu va faire pour manger ? 

-Pend cet argent, tu me remboursera plus tard. "

Et elle partie sans se retourner, laissant Kentin encore sous le choc que lui avait fait cette fille. Lorsqu'elle déplaça les grilles du lycée, quelqu'un l'interpella.

"C'est pas bien de sécher les cours la nouvelle.

Elle se retourna et vit adossé au mur extérieur du lycée un jeune homme au cheveux rouge accompagné d'un homme aux cheveux blanc se dégradant vers le noir aux yeux vérons. Il portait un blouson de cuir et son ami portait des habits venu d'un autre temps.

"-Toi aussi tu sèche les cours.

-Pas faux. 

-Enchanté, je m'appelle Lysandre et lui à qui tu viens de parler s'app......

-Je m'en fout, je suis pas ici pour me faire des amis.

-C'est qu'elle a du mordant la petite ricana l'homme aux cheveux rouge, comment tu t'appelle ? 

-Je l'ai dis tous à l'heure t'avais qu'à écouter.

-On se rebelle la naine ? 

-Tss

-Tu pourrais répondre au moins.

-Ton T-shirt me dis quelque chose...

-Ah oui ? Et sa te rappelle quoi ? Un dessin sur les fesse de ton petit poney ?

-Non celui d'un groupe de rock.

-Je vois que madame connais le groupe Linkin park, moi c'est castiel.

-Ok."

La jeune fille parti alors rentrer chez elle. Lorsqu'elle y fut, elle alluma sa radio et une cigarette qu'elle fuma tranquillement. Vers 19 heures, la porte de chez elle s'ouvrit laissant apparaître une petite femme brune de la cinquantaine. 

"-Alors t'a journée c'est bien passé ? Demanda celle-ci

-Ouai.

-Au faite le voisin d'a côté nous invite à manger chez lui ce soir avec son fils.

-Ok, bon appétit pour vous alors.

-Tu viens aussi chérie .

-.....

-Il a un fils de ton âge, se sera une bonne occasion pour toi de rencontrer un peu plus de monde.

-Je viens de rencontrer un lycée entier, j'ai eu ma dose de discussion aujourd'hui.

-Voyons Cécile.... De toute façon tu n'a pas le choix. 

-Je sors. 

-Hop hop hop ! Pas si vite ! Tu va te préparer, on doit être chez eux pour 20 heures alors monte te préparer .

-Pff...." 

À 20 heures elles furent chez le voisin, sa maison étaient beaucoup plus grande que la leurs, elles sonnèrent alors et une homme de la cinquantaine leurs ouvrit le sourire aux lèvres.

"-Bonsoir madame.

-Bonsoir monsieur Jones, je vous présente ma fille Cécile .

-Enchanté dit monsieur Jones.

-De même. 

-Tu est arrivée au lycée Sweet Armoris aujourd'hui n'est-ce pas ? 

-En effet.

-Tu as de la chance, mon fils fréquente aussi ce lycée . Malheureusement avec mon travail je ne peux pas toujours être la pour le surveiller de près .

-Quel est votre travail ? Demanda alors la mère de Cécile 

-Je suis pilote d'avion. Castiel descend les invitées sont arrivées ! 

-Ouai ouai j'arrive ! Pff quelle plaie ! 

-CASTIEL ! Cria son père 

-Ne vous en faites pas monsieur Jones, j'ai la même chose à la maison dit la mère de Cécile 

-Appelez moi Éric dit celui-ci en souriant.

-C'est bon chui la ... Ah tiens la naine .

-

Laisser un commentaire ?