♠ ♦ Alice in Wonderland ♥ ♣

Chapitre 11 : ♠ ♦ On passe au Plan L ♥ ♣

2509 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 16/01/2017 18:21

Alors que Edge est agenouillé devant moi en train de coudre une dizaine de poches dans les pans de ma robe, Marshall est debout dos à nous en train de fumer, et L, toujours aussi courbé, mange un cupcake en s'apprêtant à nous expliquer son plan d'infiltration.

« Hirumaaa ?! » hurle L avec monotonie. Ce dernier apparaît devant nous et lâche sur la table une vingtaine d'armes qu'il avait rendues invisibles, ce qui écrase quelques services à thé. « Attends une minute... Tu fais quoi là ? » demande L en relevant doucement les yeux vers l'homme-chat qui se lèche le poignet.

« Bah j'apporte des Fuckin' armes, pour faire face au Royaume de Cœur ! »

D'un coup de pied agile, L pousse le tas d'armes à feu sur le sol, sous le regard choqué d'Hiruma. Tout en plaçant, dans chaque poche, des petits tubes à essai dans lesquels je pourrait stocker mes ingrédients, Edge lâche d'un air taquin : 

« Détends-toi L ! Et puis merde, sans armes comment tu veux qu'on leur pète la gueule ? 

-La violence ne résoudra rien, explique L en se léchant les doigts après avoir dévoré le cupcake. Cela fait partie de mon plan, je vais vous expliquer... »





L prend une grande inspiration et lâche sèchement :

« Pour commencer, nous n'aurons donc ni armes, ni montres sur nous...

-Quoi ?! Hurle Edge. Mais... nos montres, c'est nos pouvoirs !

-Et nos Fuckin' armes, c'est notre vie ! S'exclame Hiruma, une mitraillette contre l'épaule.

-Et c'est justement ce que Kotaro veut, reprend L calmement. Nous dépouiller de nos armes et de nos pouvoirs. Notre seul moyen de sauver nos amis sans se faire voler nos biens, c'est de ne pas les porter sur nous. Pour cela, nous laisserons toutes nos armes sans exception dans le local. Et nous cacherons nos montres aux quatre coins du Pays des Merveilles en prenant soin de ne pas les dissimuler dans la Zone Pique : Jumonji risquerait de se faire attaquer sinon. On devra faire sans nos pouvoirs, c'est comme ça...

-Je te croyais plus intelligent que ça, mon cher Loir... murmure Marshall. Ne le sais-tu pas, à propos des montres à distance ?

-Explique-toi sans te faire attendre, je te prie... Dit L entre ses dents en se servant une part de tarte au chocolat.

-Une fois, je n'avais pas ma montre sur moi, explique Marshall posément. Je l'avais oublié au Château de Pique. Mais comme personne ne la portait sur lui et qu'elle est restée posée dans un coin, même à distance je possédais mon pouvoir.

-Ce qui veux dire que, je résume à voix basse, même sans vos montres, tant que personne d'autre ne la prend, vous ne perdez pas votre pouvoir.

-Exactement, continue Marshall avec un sourire en coin en écrasant sa cigarette. Blue n'a pas choisi un possesseur d'origine pour chaque montre pour rien. Nos pouvoirs nous appartiendront toujours. Tant que nos montres seront cachées et que Kotaro et ses hommes ne les auront pas trouvées, on sera plus puissants face au royaume de Cœur. »




Sachant cela, L esquisse un léger sourire adorable, comme s'il avait eu une nouvelle idée : « Dans ce cas, mon plan est d'autant plus fonctionnel !

-Aller, aboule l'info, s'exclame Edge avec un regard impatient et un grand sourire.

-Nous allons nous rendre au Château de Cœur en prétendant vouloir devenir des serviteurs de Kotaro, grâce à nos pouvoirs. Nous lui expliquerons que nous sommes venus en paix, sans aucune arme. Mais aussi sans nos montres, pour ne pas qu'il nous les dérobe, afin que nous gardions nos pouvoirs pour le servir.

-Tsss... Il ne nous laissera jamais être ses serviteurs, il n'aura jamais confiance en nous... Lâche Hiruma en levant les yeux au ciel.

-Le fait que nous n'ayons pas d'armes le rassurera déjà, continue L. Il déduira ainsi que l'on ne lui déclare pas la guerre. De plus, on établira un marché : nous le servirons grâce à nos pouvoirs et lui serons fidèles, et en échange, il ne partira pas à la recherche de nos montres.

-Et tu crois réellement que ça va l'empêcher de les chercher ? Même si nos pouvoirs seront en quelque sorte à lui tant qu'on le servira, c'est les montres qu'il veut, pour que tous les pouvoirs lui appartiennent à lui seul ! Explique Marshall de sa voix douce et lente.

-C'est à ça que j'ai réfléchi, dit L. Nous tous savons qu'il continuera les recherches, même avec notre pacte. Il abusera de notre confiance en cachette... Il boit une gorgée de café au lait très sucré et continue. Et c'est aussi ce que nous allons faire ! Nous allons créer une confiance indestructible, nous serons irréprochables ! Mais dans son dos, nous chercherons les armes de nos amis, un moyen de récupérer leurs montres, et surtout de les sortir de là.

-J'ai compris, s'écrit Edge ! Chaque camp accordera sa confiance à l'autre, mais l'autre en abusera secrètement.

-Sauf qu'à la différence, nous, nous ne faisons pas confiance en Kotaro. Nous faisons semblant. Tandis que la confiance qu'il aura envers nous sera bien réelle, je conclus. »




Brusquement, Edge se met debout sur sa chaise et s'exclame :

« Aller, on s'bouge ! Faut y aller ! Il tape dans ses mains pour nous motiver.

-Oui, nous devons faire vite, dit L en grattant son mollet droit avec son pied gauche. Ayant lu dans mes pensées, il me regarde en souriant et murmure avec un clin d’œil malicieux. Oui... on ''fait vite'' seulement maintenant, Alice. »

Je lâche un léger rire gentiment moqueur à l'intention de L. Hiruma ramène la totalité des armes au local, accompagné de Edge. Ce dernier verrouille ensuite la salle en désordre, range la clef dans le ruban de son chapeau, et fourre les mains dans ses poches avec un sourire en coin. Marshall, quant à lui, semble préoccupé... L dit, après s'être éclaircit la gorge, en se retournant vers nous autres :

« - Maintenant, on doit placer nos montres à quatre endroits différents, plutôt difficiles d’accès. Elles doivent à tout prix être dans la Zone Trèfle et la Zone Carreau. En aucun cas nous ne devons les dissimuler dans les royaumes de Cœur et de Pique, pour des raisons évidentes. »

L s'éloigne en direction du raccourci vers la Zone Trèfle, suivi de Marshall et Edge. Hiruma, resté planté à mes côtés, me regarde en souriant espièglement et disparaît. Edge sent une main munie de griffes sur son épaule. Il se tourne et Hiruma, qui est réapparu derrière lui, lui fait face. Il lui murmure après avoir miauler :

« Toi tu restes ici, Fuckin' Chapelier ! Alice va avoir besoin de toi. »

Edge me lance un léger regard curieux. De plus, cette phrase d'Hiruma pousse L et Marshall à se retourner vers nous, tous deux très nonchalants. Hiruma sort sa montre et la dépose dans la main de Marshall, perdant ainsi son pouvoir pour quelques temps. L'homme-chat récupère ensuite celle de Edge avant que ce dernier ne puisse réagir et la donne à L.

« Vous deux, dit Hiruma à l'homme-lièvre et à l'homme-loir, vous vous chargerez de cacher nos montres en plus des vôtres. Il se retourne vers Edge avec un immense sourire. Le Fuckin' Chapelier va rester avec moi pour aider Alice dans sa mission de collecte d'ingrédients, si vous voyez c'que je veux dire. »

Il remue lentement sa queue de droite à gauche en disant cela, d'un air félin démoniaque. Sans plus attendre, comprenant que c'était pour le bien de ma quête qu'Hiruma agit ainsi, L et Marshall se mettent directement en chemin pour planquer les quatre montres.

Edge se retourne vers moi, me sourit et demande :

« Alors, que puis-je faire pour toi, ma belle ?

-J'ai besoin d'un thé original, représentant bien ta folie. »

Le jeune chapelier déglutit avec difficulté, sous les yeux hautains et le sourire déstabilisant d'Hiruma.

« Tu sais, je ne prépare que des thés traditionnels, tels que des Earl Grey ou de simples thés verts à la menthe ou au jasmin...

-Arrête de mythoner ! Hurle Hiruma en s'énervant, les mains sur les hanches. Sers-lui un Rebelz Roses Tea ! »

Edge est pris d'un petit sursaut et dit en se grattant la nuque : « Okay, ça peut se faire. »




C'est au bout d'un quart d'heure que L et Marshall reviennent, les mains vides.

« -Voilààà, lâche Marshall très lentement d'un air blasé. On a dégoté quatre cachettes de dingue. Nos montres seront en sécurité pour plusieurs jours.

-Espérons juste que les Hommes de Cœur ne fouilleront pas le Wonderland de fond en comble sans relâche, dit L avec lucidité. »

Je les écoute en souriant, pendant qu'Hiruma regarde Edge servir une tasse de thé pour chacun d'entre nous avec son éternel sourire inquiétant.

« On s'boit un p'tit Rebelz Roses Tea et on y va, lance Edge avec un clin d'oeil. »

Après avoir rempli les cinq tasses, Edge verse le reste de thé dans un petit flacon qu'il referme précieusement et pose délicatement dans ma main. Il esquisse un adorable sourire en coin que je lui rends. Je range la minuscule bouteille dans une de mes poches, récupère la liste dans mon décolleté (là où même Kotaro n'irait probablement pas chercher !) et y barre la ligne correspondante :

-Du thé de folie : Mad Edge Hatter

Heureuse, je réalise tout-de-même en relisant la liste que le plus dur reste à venir...

Chacun boit tranquillement sa tasse de thé. L y rajoute huit sucres. Marshall le touille un peu avec trois cuillères avant de prendre une gorgée. Hiruma y trempe sa langue à plusieurs reprise comme un véritable chat. Et Edge souffle légérement dessus avant d'y goûter. Il m'explique, alors que j’attends un peu que la boisson refroidisse :

« Il s'agit d'un thé noir à la cannelle et au miel. Un thé tout à fait normal, dit comme ça. Mais j'y ai rajouté de l'essence de roses, pour ajouter une touche sucrée et tendre. J'ai utilisé une rose rouge du jardin de Coeur, et une rose blanche du jardin de Pique. C'est ce qui lui donne ce goût si particulier. »

Après l'avoir écouté en buvant ses paroles, je m'attaque à la boisson chaude. C'est un pur régal, un paradis pour les papilles. Cela ressemble à du pain d'épice buvable. Le goût si puissant de la cannelle, la douceur du miel et le sucré des roses créé un mélange parfait.

En plus d'avoir trouvé un ingrédient, je viens de découvrir une merveille de ce pays.

« C'est vraiment délicieux, dis-je en souriant, ce thé est extraordinaire. Le thé rêvé pour ma Potion de Mémoire, en fait. Chapeau, Edge. »

Le chapelier aux cheveux d'or rougit timidement et me remercie. Une fois que tout le monde a fini sa tasse, L se lève, se place tout bossu comme d'habitude, et dit : « Nous allons nous rendre au Royaume de Cœur en traversant le lac. Ce sera le chemin le plus rapide. »

Edge et moi acquiesçons d'un signe de tête presque synchronisé. Hiruma approuve aussi, mais avec une mine beaucoup moins déterminée. Quant à Marshall, il a l'air toujours aussi contrarié...




Il se décide enfin à nous expliquer ce qui ne va pas :

« Écoutez... J'peux pas y aller sans armes, c'est impossible !

-Si Kotaro et ses hommes voient tes flingue, ils vont te les prendre... Dit L en gardant son calme, mordillant l'ongle de son pouce.

-Non, puisque il sera déchargé... »

En silence, il sort son pistolet doré de l'étui en cuir marron attaché à sa ceinture. Sous nos yeux, il décharge l'arme, puis la replace dans l'étui. Il pose les balles sur la table, et n'en garde qu'une seule dans la main. Il nous la montre avec un sourire mauvais au coin des lèvres :

« Vous voyez cette balle ? C'est la seule que je mènerai au Château de Cœur. Et elle est destinée à Kotaro Red.

-Tu comptes le tuer ? Demande Edge en écarquillant ses yeux noirs.

-Aaah, ça sauverait bien du monde, dans le Wonderland... continue Marshall mollement. Et comme vous savez que je ne rate jamais ma cible, cette balle ira droit au cœur de ce tyran. »

Lentement, Marshall cale la balle dans les lacets de son petit chapeau bleu. Elle brille tellement, que tout le monde pourrait croire qu'il s'agit d'une broche. Les Hommes de Cœur n'auraient jamais idée de regarder ici. Marshall lève ses yeux orange vers nous et lâche :

« On peut y aller maintenant. »

L ouvre la marche, une sucette fraise/lait entre les lèvres. Marshall le suit de près, bien droit, nonchalant, en jonglant avec une cuillère à café. Edge, légérement derrière eux, marche les mains dans les poches de manière désinvolte. Alors que je m'apprête à les suivre, Hiruma attrape mon poignet (le griffant légèrement sans le vouloir) et me chuchote :

« Tu as vu l'occasion en or là ? 

-Laquelle ?

-L'unique balle que Marshall va apporter... on fera en sorte que ce soit la seule balle perdue de sa vie. Au moins, tu pourras en récupérer la poudre !

-Mais tu m'as dis toi-même que Marshall ne ratait jamais sa cible...

-Compte sur moi, Fuckin' Brunette, on trouvera un moyen ! 

-Mais tu n'aimerais pas que Kotaro Red meurt ?

-Oh que si, j'aimerais. Mais pour ça aussi, on trouvera un autre moyen ! »

Sur ce, Hiruma disparaît dans un nuage de poudres scintillantes pour réapparaître aux côtés de L, se déplaçant au rythme de ce dernier en volant.

« -Je croyais que tu ''n'irais pas plus loin'', Hiruma ! Je m'exclame d'un air malicieux, étant en retrait derrière le petit groupe.

-Disons que j'ai très vite changé d'avis, Fuckin' Brunette ! »

Il se retourne vers moi tout en avançant et me fait un clin d'oeil. Je cours un petit peu pour les rattraper en riant de bon cœur. Une fois à la hauteur de Edge, je comprends que c'est à ce moment-là que les véritables emmerdes commencent. 


Laisser un commentaire ?