♠ ♦ Alice in Wonderland ♥ ♣

Chapitre 6 : ♠ ♦ Mission Code Bleu ♥ ♣

2096 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 14/01/2017 17:16

Tous ensemble, nous nous enfonçons dans la forêt, en direction d'une clairière à l'ombre, mais tout de même illuminée par quelques rayons du soleil. Les Tweedle sont toujours en train de me pousser, et Kuro me tient fermement la main en remuant continuellement son bout de nez. Je pense que c'est un tic de lapin qui revient, sans doute. L, qui nous devance largement, pousse toutes les branches sur notre passage de plusieurs coups de pieds aussi rapides qu'acrobatiques. C'est dingue, il a pourtant l'air si... mou. Il ne l'est pas tant que ça, tout compte fait.

Pour en revenir, le décor devient progressivement de plus en plus brumeux. En fait... c'est de la fumée qui nous entoure. Kuro agite sa main devant nous. « Arg, je déteste ça ! »

Agon lâche en attachant ses dreadlocks en queue de cheval avec un grand sourire qui exaspère visiblement son jumeau : « Moi j'aime bien ! ».

Au plus j'avance et au plus l'odeur est intenable. C'est un fort mélange de cannelle, de menthe et de pomme. Je perçois également une très légère touche de tabac qui me dérange au plus haut point.

C'est en avançant que j'aperçois, tranquillement posey sur un champignon coloré géant, un jeune homme tout de bleu vêtu, ses cheveux vert émeraude coiffés en arrière, et possédant de grands yeux vert pomme recouverts d'eye-liner. Il est en train de fumer un narguilé de manière complètement décontractée, ne prêtant aucune attention à ma présence, ce qui m'agace un peu. Il souffle d'un air hautain, la fumée m'étouffant de nouveau.

« - Qui es-tu ?! »

C'est la question qu'il m'a posé. Fascinée par ses vêtements bleus flamboyants et sa longue langue de caméléon pendante entre ses lèvres, je n'ai même pas répondu, probablement ravie de me retrouver face au sage délinquant (que c'est contradictoire !) du Pays des Merveilles.

« - Blue ?! 

-Tu ne peux pas être Blue puisque Blue c'est moi, sous-merde ! La question est... Il aspire la fumée avant de me la recracher au visage dans un souffle … qui es-tu ?! »

Agitant ma main devant mon visage en toussant, je répond du tac au tac : « Je suis Alice. »

« -Ça reste à voir, n'est-ce-pas ?! »

C'est L qui a dit ça, bien évidemment. Kuro lève les yeux au ciel suite à cette phrase. Quant aux jumeaux, ils semblent perdus. Blue réplique :

« Qu'est-ce-qui te fait dire ça ? Personnellement, j'ai entièrement confiance en cet enfoiré de Kuro, et je sais qu'il n'aurait pas ramené n'importe quelle Alice.

-Mais pourquoi ne se souvient-elle pas de nous, Blue ? Elle nous considère comme de simples folies ! Il me lance un regard triste et fâché en même temps. La véritable Alice ne nous aurait pas oublié... »

À la fin de sa phrase, L se met à mordiller l'ongle de son pouce, se tenant toujours aussi courbé. Kuro semble vexé d'avoir été traité d'enfoiré, tapant du pied les bras croisés, ce qui m'amuse un peu. Blue, quant à lui, regarde L avec un sourire en coin et annonce :

« L, je suis désolé de ne pas te l'avoir dit. Je ne l'ai d'ailleurs dit à personne : à la fin de sa première visite, pour qu'Alice rentre chez elle, je lui ai donné une Potion d'Oubli. Ce qui explique pourquoi elle croit que nous ne sommes que les créatures d'un songe. »




Je n'y comprends rien. C'est insensé.

« Sachant cela, plus rien n'est pareil... Je suis navré d'avoir fait fausse route et d'avoir accusé Kuro à tort. Cette jeune fille est bel et bien Alice. Les chances que ce soit elle sont maintenant élevées à 90% . »

Après ces explications de la part de L, les jumeaux demandent d'une même voix :

« Pourquoi pas 100% ?! 

-Parce que nous ne sommes pas sûrs que lorsqu'elle retrouvera la mémoire, elle sera comme avant... »

Je ne sais absolument pas ce que cela signifie exactement. Ce que je peux vous assurer, c'est que tous leurs regards tournés vers moi me mettent très mal-à-l'aise.

« Blue, je n'y comprends rien ! Je... tout ceci... n'est qu'un rêve ! Cela a toujours été le cas !

-Ne t'en fais pas Alice, murmure Blue en fumant encore. Je sais comment nous allons procéder. Approche. Magne-toi l'cul. »

Quelque peu étonnée, je me retourne vers Kuro, qui m'encourage de son chaleureux regard rubis à m'avancer vers Blue. Je fais quelques pas en direction du champignon sur lequel le voyou au narguilé est assis et il me tend un papier enroulé et maintenu par un ruban. Je le prend délicatement dans ma main, mais Agon me l'arrache brutalement en gueulant : « C'est quoi ce machin ?! » pendant qu'Unsui lui reprend doucement en défaisant le ruban argenté. Alors que les Tweedle déroulent le parchemin sous mes yeux, Blue explique :

« Il s'agit de la liste des ingrédients qu'Alice devra trouver dans le Pays des Merveilles. Une fois qu'elle les aura tous trouvés, elle les emmènera au Roi Blanc, pour qu'il puisse lui préparer une potion qui lui permettra de retrouver la mémoire. »

Kuro s'exclame : « Oh, et c'est grâce à ça qu'elle se souviendra de nous à nouveau ! »

Blue approuve d'un signe de tête.

« -Donc, si je comprends bien, je vais devoir parcourir le Pays des Merveilles à la recherche des ingrédients notés sur cette liste et les apporter au Roi Blanc, c'est ça ?

-Oui, c'est bien ça, sous-merde. Mais ne t'en fais pas, cette bande de cons t'aidera dans ta quête. Il désigne le groupe de garçons m'entourant avec l'embout du tuyau du narguilé. »

Je me tourne vers eux. Kuro me sourit à pleines dents, les jumeaux hochent la tête de façon synchronisée, et L esquisse un adorable sourire en clignant de ses grands yeux noirs. Je leur rends leurs sourires en me disant au fond de moi que, malgré tout, ça peut être marrant de me lancer dans une telle aventure, entre rêve et réalité.




En revanche, avant de partir, j'ai des milliers de questions à poser...

« Juste pour savoir, qui est le Roi Blanc ? »

C'est L qui me répond : « Il s'agit aussi du Roi de Pique : Jumonji White. »

Pensive, je demande : « Si il y a un Roi de Pique, cela signifie qu'il y a également un roi de Trèfle, de Cœur et de Carreau, non ? 

-Pas exactement. Il y a seulement le Roi de Pique et le Roi de Cœur. Chacun possède son royaume, et sa cour. La zone Trèfle, c'est l'endroit où nous nous trouvons actuellement, les jardins et forêts. Quant à la Zone Carreau, c'est le refuge des Rebelz. »

Oh putain, c'est encore plus confus... Kuro prend le relais.

« Pour te résumer, les Rebelz...ben... c'est nous. C'est ceux qui soutiennent le Roi de Pique et veulent anéantir le Roi de Cœur. On est appelés Rebelz car nous sommes un groupe de délinquants, et normalement, le roi que l'on devrait soutenir, c'est Kotaro Red, le Roi de Cœur. Celui qui détient tous les pouvoirs sur le Pays des Merveilles.

-Alors pourquoi est-ce-que vous soutenez le mauvais roi ?

-Parce qu'en réalité, continue Agon, c'est Jumonji le bon roi, celui à l'écoute de ses sujets, souhaitant le bonheur et la liberté de son peuple.

-Kotaro n'est qu'un tyran, continue Unsui, il ne pense qu'à sa petite personne et réduit ses serviteurs en esclavage... Il ne cause que le mal autour de lui.

-C'est pourquoi nous nous soulevons contre lui, termine Blue, mais ça, tu le redécouvriras à tes dépends. »




Après avoir remercié Blue et alors que je m'apprête à partir avec ma p'tite troupe de '' Rebelz '', le jeune homme en bleu s'écrit :

« Au fait, j'espère que vous avez tous vos montres sur vous ?! »

L hoche la tête en mordillant encore son pouce de manière tellement mignonne que j'en oublierais presque qu'il m'a accusé de ne pas être Alice. Kuro, en guise de réponse, sort sa montre à gousset de sa poche. Quant aux Tweedle, ils lèvent leurs pouces en même temps pour approuver. Je demande : « L'heure est aussi importante que cela, ici ? »

Blue sourit avant de se lancer dans de périlleuses explications :

« Ouvre grand tes oreilles, sous-merde, je vais tout t'expliquer en détail, et je ne le répéterai pas. En plus d'être le chef du gang, je suis doté d'une capacité hors-norme : je fabrique les montres de chaque Rebelz. Ce n'est pas, contrairement à ce que tu crois, seulement pour indiquer l'heure. Chaque montre contient un pouvoir magique bien particulier, caractéristique de son possesseur d'origine que je désigne moi-même. Si quelqu'un récupère une montre, il en récupère aussi le pouvoir. Si une montre est détruite, son possesseur d'origine meurt. C'est aussi simple que cela. »

Bon, personnellement, je ne trouve pas que ce soit vraiment ''simple'', mais j'ai compris. D'un geste de tête, Blue fait comprendre aux autres qu'il souhaite qu'ils me présentent leurs montres respectives. Les premiers à s'avancer vers moi sont Agon et Unsui, tous deux sortant leurs montres d'une des poches de leur manteau. Chacun a une montre assortie à ses vêtements, et sur les deux, un dragon est dessiné sur le cadran.

« Tu vois ce dragon, demande Unsui ? C'est le Jabberwocky. C'est la créature la plus puissante du Pays des Merveilles. Un monstre indépendant, à la force incomparable.

-C'est la raison pour laquelle le pouvoir que Blue nous a attribué est la Force Extrême, explique Agon à son tour. D'une minuscule pichenette, Unsui et moi, nous pouvons envoyer voler nos ennemis.

-Nous pouvons détruire n'importe quel objet tombant entre nos mains...

-Et pouvons briser les os de nos adversaire d'un simple geste. C'est l'éclate. »

Toute cette haine dans le regard cruel d'Agon contraste tant avec le calme plat de son frère que cela m'impressionne. Ensuite, Kuro pose sa main sur mon épaule et place sa fidèle montre à gousset devant mes yeux. En plus d'être dorée, son cadran est décoré de carottes, d'engrenages, mais aussi de cœur, trèfle, carreau et pique.

« Alors moi, mon pouvoir, c'est la Vitesse Extrême. Je peux courir jusqu'à la vitesse de la lumière, voir au-delà, ce qui m'aide à être de moins en moins en retard. »

Ses grandes oreilles blanches s'agitent alors qu'il esquisse un sourire espiègle.

Je comprend mieux maintenant comment il a fait pour se retrouver derrière moi en quelques secondes alors qu'il avait plongé dans le terrier tout-à-l'heure.

Puis vient le tour de L de me présenter sa montre. Elle est plutôt sombre, une tasse étant dessinée sur le clapet. Et à l'intérieur, sur le cadran, c'est une théière marquée d'un ''L'' qui est illustrée.

« Mon pouvoir est la Télépathie. Blue m'a attribué la capacité de lire dans les pensées de mon entourage, mais aussi de communiquer par la pensée avec mes alliés. Ce pouvoir est d'une extrême utilité. »

Une fois de plus, cela m'a permis de comprendre comment il a pu deviner ce que je pensais lorsqu'il accusait Kuro de s'être trompé d'Alice. De plus en plus intéressée par le monde merveilleux qui m'entoure, je demande à Blue :

« Et toi alors ?! Tu ne possèdes pas de montres magiques ?

-J'estime que le fait de pouvoir les fabriquer constitue en soi un immense pouvoir. »

Il me sourit et fume encore son narguilé en lâchant :

« Maintenant va, Alice. Tu as tant à faire, sous-merde ! »

Il crache la fumée une énième fois et je m'en vais lentement avec le petit groupe, lançant un ultime regard à Blue Habashira, déterminée à accomplir ma folle mission.



Laisser un commentaire ?