Où s'arrêtent les rêves

Chapitre 1 : Où s'arrêtent les rêves

Chapitre final

955 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 26/12/2021 22:39

 

 

 

 

OÙ S’ARRÊTENT LES RÊVES.

 

 

 

 

 

ONE-SHOT SUR ‘ALICE AUX PAYS DES MERVEILLES'

 

 

 

 

 

 

 

Disclaimer : rien n’est à moi.

 

 

 Rating : T

 

 

Genre : Amitié / romance / drame

 

 

Pairing : Le Chapelier fou / Alice.

 

 

Résumé : Point de vue du Chapelier lors du départ d’Alice.

Se situe pendant Alice 2.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Elle va partir… C’est ce qu’elle veut. Comment pourrait-elle vouloir autre chose ?? Elle a une famille. Une famille, bien avant moi. Et je ne peux le lui reprocher, après tout, moi aussi, j’ai une famille, je m’en suis même rendu malade de l’avoir perdue, je l‘ai même appelé, elle, pour sauver ma famille. Alors comment à présent pourrais-je lui reprocher de vouloir retrouver la sienne désormais ???

 

 

Et donc… Elle va partir. C’est important, une famille, et la sienne sera toujours plus importante que moi à ses yeux…

 Elle fait tout pour moi, absolument tout, à chaque fois, mais elle repart toujours. Elle n’est pas du même monde, et quand elle est ici, elle est toujours soit trop petite, soit trop grande, soit elle est trop jeune, soit je suis trop jeune et elle trop vieille… Elle n’est jamais comme il faut, et quand elle l’est, elle repart toujours… À chaque fois. Tout ça parce qu’on n’est pas nés dans le même monde… Je crois bien qu’en fait, Alice s’est trompée de monde quand elle née. Mais oui bien sûr, ça ne peut être que ça !!! Elle s’est trompée de monde. Elle aurait dû naître ici, vivre ici et j’aurai passé mes journées avec elle à lui faire des chapeaux. Elle a une très belle tête !!!

 

 

J’adore sa tête !!!!!!! Elle a un si doux visage… Une si belle âme… Elle a une tête parfaite. J’aimerai travailler pour elle, lui confectionner les plus beaux chapeaux, les plus belles coiffes. Je lui ferai des chapeaux merveilleux, des chapeaux colorés, je mettrais mon âme de chapelier au service de sa plussoyence… Je la protégerai, aussi, car elle est la seule qui me comprenne totalement, qui croit en moi. Et elle est la seule en qui je crois… Ce que j’aimerai coiffer ma belle Alice…

 

 

...Que dis-je... Je n’aurai jamais l’occasion de lui confectionner un chapeau, car elle s’en va, elle regagne son monde.

 

Ma Alice a beaucoup de chance. En ayant accès à un autre monde que le sien, elle peut réaliser ses rêves. Et je fais partie du « rêve »… Mais moi, je ne peux réaliser les miens. Car mon seul vrai rêve, c’est qu’elle reste. Pour toujours, ici, au pays des merveilles. Et il ne se réalisera jamais… Pourtant, ici, rien n’est impossible. Les seules choses impossibles sont celles auxquelles on ne croit pas. Alors, si j’y crois très fort, Alice reviendra, n‘est-ce pas ???? N’est-ce pas…

 

 

 

 

Elle ne reviendra pas… Elle a peur de ne jamais me revoir. Je ne sais pas trop si c’est rassurant, mais en tout cas, je sais qu’il me faut la rassurer. La protéger, même, la réconforter. On se reverra en rêve, ma chère Alice, si nous le voulons vraiment, on se retrouvera dans nos rêves. Ce ne sera pas la réalité, mais qui peut dire ou commence l’un et ou finit l’autre ??? Nos rêves sont très réels, ils sont réels j’en suis même sûr… C’est même le seul moyen que j’ai pour réaliser mon rêve… Le rêver… Rêver que je reste avec Alice, qu’elle n’est pas partie. Qu’elle ne s’en ira jamais. Car je veux qu’elle reste avec moi. Je me sens tellement mieux quand elle est là… Ma libération, c’est ce qu’elle est… Elle, ne me prend pas pour un fou, mais elle aime que je le sois… Elle est un peu folle en fait, comme moi.

 

 

 

 

Mais elle n’est pas assez folle pour rester… Elle est partie. Elle est de l’autre côté du miroir.

 Désormais, quand je ferai des chapeaux, je mettrai un miroir en face de moi pour qu’Alice me voit. Je lui confectionnerai même un très beau chapeau pour le jour où elle reviendra. En attendant, je vais rêver à elle, tous les jours. C’est tellement amusant de l’imaginer venir nous retrouver, prendre le thé avec nous, jouer avec Bayard !!!!

 

…C’est tellement triste de l’imaginer dans son monde, de l’imaginer…Si loin. C’est tellement triste d’être si loin de mon trésor… Ma famille m’est revenue, mais elle n’est pas tout à fait complète, sans Alice. Alors, en attendant qu’elle revienne, en attendant qu’elle ne me libère totalement, je reste dans ma douce et un peu triste folie joyeuse. Je rêve à elle en attendant qu’elle ne revienne dans le rêve.

 

Car elle reviendra…

N’est-ce pas... ????


Laisser un commentaire ?