Akagami no Shirayuki hime (l'histoire d'Obi)

Chapitre 2 : / le voyage commence déjà

759 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 28/07/2018 16:16

     Nous sommes en début d’après-midi, Obi se repose sur son balcon, il profite de sa pause avant que le prince ne lui demande d’accomplir ses tâches. Obi en tournant la tête aperçois Zen et Shirayuki marchant ensemble tranquille, par un élan de curiosité il décide de se cacher pour les écouter, il le sait très bien que c’est mal mais la curiosité le ronge il se rapproche lentement afin d’écouter, Shirayuki s’arrête


Shirayuki : « Ecoute Zen, je dois t’avouer quelque chose » (ambitieuse)

 

Zen : « Je t’écoute »


Shirayuki : « Eh bien, il doit y avoir trois jour j’ai reçus une lettre du prince Raji, qui me demandait de revenir car dans notre royaume une personne très importante est grièvement malade, et … »


Zen : « Et ? » (Soucieux)


Shirayuki : « Et il m’interdit de venir avec qui que soit » (craintive)


Zen (soupire) : « Permission refusé si il veut que personne ne t’accompagne tu ne bougeras pas d’ici »

 

Shirayuki (vexée) : « Je tiens a te prévenir Zen que si je suis venue c’est pour être libre tu n’a pas le droit de me refuser la permission de retourner dans mon royaume, JE NE SUIS PAS EN LIBERTE CONDITIONNE !! »


Zen jette des coups d’œil un peu partout, Obi pris de panique a peur d’être reconnus ou découvert, il est en plus subjugué par ce qu’il entend


Zen ( déçus de Shirayuki) : « tu sais quoi si ça te chante pars, tu peut même rester 2 mois là bas mais après je ne veut pas que tu viennes te plaindre parce que tu t’ais faite piégée par le prince Raji donc va »


Shirayuki (se rends compte de ce quelle a dit) : « Zen… »


Zen (impassible) : « Non, laisse moi je veux être seul »


Shirayuki (désolé) : « Zen je te jure que je serais prudente »


Zen (toujours impassible) : « Ce n’est pas la peine » 

 

Shirayuki (curieuse) : « Comment ça »



        Obi commence à partir en douceur car il comprend parfaitement ce qu’il va se passer dans quelques instants



Zen : « Obi ! Sors de ta cachette tu es repéré »


Shirayuki (perturbée) : « Comment !?»


        Obi grince des dents il sort complètement gêné, l’air de rien.


Obi (gêné) : « Euh maître, je-je me promenais seulement et je suis tombé sur vous. Quel hasard !


Zen (qui a compris qu’il les espionnais ) : « on peut dire que tu tombe a pic ! Donc Obi tu accompagneras Shirayuki jusqu’au royaume voisin en te faisant très discret et … »


Shirayuki (confuse) : « Mais ! »

 

Zen (agacé) : « ET ! On peu dire que pour toi Obi ça sera ta punition pour espionner les gens »

  

 Obi (crispé) : « mais… »


Zen : « et pour toi Shirayuki c’est ton seul moyen d’aller au royaume sinon comme tu dis si bien, tu seras en liberté conditionné »


Le prince Zen se retourne énervé et engage un pas confiant il pars vers l’avant sans se retourné puis il s’arrête et dit


: « Je compte sur toi Obi pour veiller sur Shirayuki. Vous partirez demain à l’aube, je vous conseille donc de préparer vos affaire surtout toi Shirayuki »


        Shirayuki les larmes aux yeux cours dans le même sens que le prince lui passe devant et laisse derrière elle un fond de son parfum accompagné de ses larmes au sol qui commence déjà à séchée.

        


          Obi gêné engage le pas en sens arrière il baisse la tête en pensant à ce qu’il viens de passer, mais il n’arrive pas à se concentrer, son cœur se serre et bas fors quand il se fait à l’idée que demain il accompagnera seul Shirayuki jusqu’au royaume voisin.

Laisser un commentaire ?