Idol's Diary

Chapitre 1 : Première approche des idoles

3981 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 17/03/2019 19:44

Mi-juillet. J’entrai dans le métro pour aller à Uijeongbu. J’avais reçu un appel, il y a quelques heures, me disant que mon CV avait été accepté et que je pouvais venir parler de mon contrat aujourd’hui-même. Je postulais dans différentes agences afin d’entrer dans un staff et couvrir des événements et des célébrités tout au long de leurs journées de travail. Etant assez polyvalente, ce travail ne me faisait pas peur.


Je descendais du métro et marcha jusqu’au siège de l’agence Norza. Celle-ci était assez petite mais se développait rapidement grâce aux grands talents de ses artistes. Norza fut créée en 2013 et ne comptais, au total, que 14 artistes affiliés. J’arrivai devant un grand bâtiment gris au milieu d’un quartier résidentiel. Sur la devanture, je pouvais lire NORZA. J’étais au bon endroit. J’entrai dans le bâtiment et remarquai qu’il n’y avait pas de réception, juste un grand hall lumineux donnant sur plusieurs couloirs et ascenseurs. Un vigile se dirigea vers moi.


Vigile : Ce bâtiment est une propriété privée mademoiselle. Puis-je avoir votre nom ?

Kee Young : Bonjour, je m’appelle Lim Kee Young. J’ai rendez-vous avec un certain monsieur Kim Kwang Ho vers 14 heure pour discuter d’un contrat. Je suis le nouveau membre du staff

Vigile : D’accord. Veuillez me suivre mademoiselle Lim.


Le vigile m’invita à le suivre. Je le remerciai puis lui emboîtai le pas. Il faisait bien frais ici comparé à dehors. J’enlevai ma casquette (aussi parce que la politesse vouait que l’on enlève son couvre-chef une fois à l’intérieur). Sur la gauche, il y avait tous les ascenseurs, de dehors l’immeuble semblait assez haut. Au milieu, la colonne centrale qui comprenait aussi des ascenseurs. A droite, un petit escalier en verre qui donnait sur des bureaux. Je supposais que l’entreprise n’avait pas que des célébrités. Il fallait des fonctionnaires pour tout faire rouler correctement. Nous prîmes un ascenseur et montâmes au septième étage. Nous parcourûmes un long couloir qui bifurquais à droite avant de prendre la première porte à droite. 


Vigile : Voici le bureau du manager.


Je le remerciai puis il s’éloigna. Allez courage ! Je pris une grande respiration avant de frapper à la porte. J’attendis une réponse. Un homme vint ouvrir après quelques secondes.


Kwang Ho : Oh, mademoiselle Lim ! Bonjour, entrez et installez-vous. Je vais chercher votre contrat.


Je m’exécutai et entrai dans son bureau. Il se dirigea vers le fond de la pièce. Juste devant lui, des fauteuils, à gauche et à droites, séparés par une belle grande table en bois. C’était certainement ici que les contrats étaient signés et que les décisions importantes étaient prises. Le long des murs, les bibliothèques montèrent très haut. Elles étaient remplies de livres mais aussi d’albums. Je m’installai dans un fauteuil. Ils étaient tellement confortables. On sentait que la boite avait de l’argent, malgré le peu d’artistes affiliés. Le manager revint après quelques minutes avec un petit dossier à la main. Il le déposa sur la table, juste devant moi. Kwang Ho s’installa dans le fauteuil en face de moi avant de prendre la parole.


Kwang Ho : Ce contrat est assez basique. Un CDD de 5 mois potentiellement renouvelable. Evidement il y a des conditions pour venir travailler dans la société. Par de photos ou vidéos prises à l’insu des célébrités, pas d’actions qui pourraient les blesser ou nuire à leur image…


Evidemment, c’étaient des conditions basiques. Tout devait être ordonné pour que les artistes soient le plus productifs possible et que l’on ne nuise pas à leur image ou à leur vie publique.


Kwang Ho : Vous suivrez principalement le groupe WOLFGANG. La dernière condition est que vous vous installez dans la résidence du staff, se trouvant à l’arrière du bâtiment, le temps de votre contrat.


Quoi ? M’installer ici ? Pour travailler ? Cela pouvait être idyllique comme pire que mon petit studio de 12 m²…


Kee Young : Pourrais-je avoir des précisions sur la dernière condition ?

Kwang-Ho : Bien sûr. Il y a un bâtiment réservé aux artistes et un autre réservé pour les membres du Staff. Pour l’instant, vous êtes une dizaine de personnes régulières. Dans cette résidence, vous avez ce que vous pouvez trouver dans une maison classique en plus d’une chambre individuelle. Il n’y a pas de communication entre les deux résidences. C’est plus facile pour nous car nous terminons parfois très tard et nous vous prions de loger sur place pour remplacer le temps de trajet en voiture ou autre, en temps de repos.


Cette dernière condition faisait rêver. Et puis mon studio était quand même loin d’ici. C’était une opportunité pour moi.


Kwang-Ho : Le logement et les charges sont gratuit. Seule la nourriture et les extras sont à payer.


Cela m’avait l’air tout à fait raisonnable. Une chambre individuelle, les charges à ne pas payer… Je ne voiyais pas pourquoi je devrais refuser. Je connaissais le groupe WOLFGANG par réputation, il y avait donc moins de risques de bavures professionnelles que si j’étais une vrai fan.


Kwang-Ho : Alors ?

Kee Young : Où dois-je signer ?


Ma réflexion le fit sourire. Une fois le contrat signé, il m’en fit une copie. Je le saluai une dernière fois avant de quitter son bureau. Il me demanda si j’avais besoin d’un vigile pour m’accompagner. Après avoir refusé poliment, je me dirigeai dans le couloir. Je m’engouffrai dans l’ascenseur et me mis à réfléchir sur ce nouveau travail. J’avais besoin d’argent afin de trouver une situation stable. Perdue dans mes pensées, les portes de l’assesseur me saisirent lorsqu’elles s’ouvrèrent. Mais pas à mon étage. Un jeune homme à la chevelure légèrement rosée sous une casquette monta dans cet ascenseur. Il m’adressa un bref regard avant d’appuyer sur les touches des étages. Sa tête me disait quelque chose. Il travaillait certainement comme artiste ici.


Soudain, l’ascenseur s’arrêta et les lumières s’éteignirent. Je ne pus retenir un petit cri de saisissement.


???: Vous allez bien ?

Kee Young : Oui, oui, ça va…

???: Ne vous inquiétez pas, ils nous font souvent ce coup-là. Il va repartir dans quelques instants.


Cet inconnu avait quelque chose de très réconfortant. Je ne savais pas si c’était sa voix posée et douce ou son intonation rayonnante malgré la situation. L’inconnu se mis à siffler doucement dans le noir. Je connaissais cet air. Il passait souvent à la radio. Son initiative eu le don de me détendre instantanément. Quelques instants plus tard, l’ascenseur reparti.


???: Je vous l’avais dit.


Je lui fis un beau sourire en remerciement. J’aimerais être en sa présence à chaque fois que je suis bloquée dans un ascenseur. En rentrant dans mon studio, je me mis à faire quelques recherches sur ce groupe que j’allais suivre. WOLFGANG. Ce groupe était composé de quatre personnes. Ils chantaient un mélange de POP et de Hip-Hop. KY, de son nom Ki-Young était le leader du groupe. Les autres membres le décrivaient comme responsable et ordonné. Il était l’un des vocalistes principaux. Jun était le pilier du rap et le plus âgé. On le voyait rarement sourire. Je priais pour qu’il n’ait pas une personnalité exécrable. Yung était le plus jeune mais il représentait déjà le visuel du groupe avec son visage parfait. Il chantait très bien dans les aigus en tant que vocaliste. Il adorait rire aussi, une bonne personnalité en perspective. Le quatrième était celui que j’avais vu tout à l’heure dans l’ascenseur. Il se faisait appeler Shine. Il était le chorégraphe du groupe et aussi rappeur. Sur chaque photo de lui qui passait sur mon ordinateur, il était tout le temps souriant et de bonne humeur. Je comprenais instantanément son nom d’artiste.


Mon contrat ne commençait que dans trois jours. J’avais le temps de faire mes cartons et d’aller voir Suzi, ma meilleure amie.

Je la rejoignis le jour suivant, dans un café. Le soleil brillait fort. Tout le monde sortait les petites tenues et ombrelles. 


Suzi : Young ! Ça fait un moment !

Kee Young : Bonjour Suzi ! Tu vas bien ?

Suzi : Comme d’habitude, la recherche d’emploie ne donne pas grand-chose. Mais je garde espoir !


Suzi était une jeune femme pleine d’énergie. Elle postulait aussi en tant que membre de staff mais ne trouvait rien pour le moment. Afin de ne pas rester au chômage trop longtemps, elle travaillait dans un café du quartier.


Suzi : J’ai encore reçu un énième refus ! De la part de la compagnie Norza. Tu y avais aussi postulé, non ?

Kee Young : Oui…mais je n’ai pas encore reçu de réponse.

Suzi : Aaaaah pas de chance. Pour m’a part ils m’ont clairement dit qu’ils avaient trouvé quelqu’un de plus qualifié que moi !


Dans mon contrat, il était clairement marqué que je ne pouvais pas dire que je travaillais pour l’agence Norza, afin de protéger la vie privée des artistes. Cela me fendait le cœur de devoir mentir à mon amie de la sorte. Enfin, ce n’était que pour 5 mois. Je lui dirai simplement que j’aurai trouvé, comme elle, un autre travail.


Le jour tant attendu arriva très vite. Mes cartons étaient faits et je devais emménager dans la résidence du staff le lendemain. J’avais reçu un appel de Norza m’invitant à venir visiter les lieux et rencontrer les membres du staff aujourd’hui. Je me rendis donc à Norza et une belle jeune femme m’accueilli dans le hall d’entrée.


???: Bonjour, tu es bien Kee Young ?

Kee Young : Oui, c’est ça.

???: Enchantée, je m’appelle Kim Mee Kyong. Je suis membre du staff des WOLGANG et je m’occupe principalement du stylisme. Je suis chargée de te chapeauter lors des premiers jours.

Kee Young : Merci beaucoup !

Mee Kyong : C’est parti !


Nous repassâmes dans le couloir dans lequel était le bureau du manager. Il y avait une porte blanche fermée où il est noté WOLFGANG. Je ne l’avais pas remarquée en passant devant la première fois. Elle écouta à la porte puis entra. La porte coupait le son. Le bruit d’une des musiques que je connaissais par cœur arriva à mes oreilles. Mee Kyong entra dans la pièce. Je la suivis de près. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque ma vision de quatre hommes parfaits et viriles s’était effondrée en les voyant en kigurumi (vous savez, ces pyjamas une pièce en forme d’animaux). Ils faisaient une chorégraphie en kigurumi…ce n’est pas vrai… Mee Kyong indiqua à quelqu’un de couper la musique. Les membres se retournent les uns après les autres. Je les reconnaissais tous dans leurs uniformes. Ils étaient haletants, transpirant. Même moi qui n’était pas une grande fan, je devais avouer que cette vision ne me laissait pas de marbre.


Mee Kyong : Je vous présente Lim Kee Young. Elle sera notre nouveau membre du staff pour 5 mois.


Ne sachant que faire, je m’inclinai fortement pour les saluer en me présentant une deuxième fois… Bravo, c’était un peu inutile. Il fallait dire qu’ils étaient impressionnants en vrai et surtout d’aussi près.


Mee Kyong : Je suppose que je n’ai pas besoin de te présenter les garçons. Je vais passer au staff. Nous avons Park Hak-Kun et Yoon Sang Hoon. Les deux garçons s’occupent de tout ce qui est technique, micro, éclairage… Il y a d’autres membre de staff, tu les rencontreras au fur et à mesure.


Les garçons me firent un signe ou me disaient bonjour de loin en souriant pour ne pas faire trop me remue-ménage.


Mee Kyong : Bien, pour te familiariser avec le travail, tu vas principalement observer pour l’instant et faire deux ou trois petites choses comme aller chercher de l’eau ou ranger la salle après la répétition.

Kee Young : Très bien.


Je m’installai dans un coin de la salle, à côté du staff technique. Mee Kyong étant repartie, je me reposai sur eux à présent. Un des membres du staff, Sang Hoon, vint me parler durant la prestation des garçons.


Sang Hoon : Ce doit être déstabilisant de travailler directement pour des aussi grandes stars.

Kee Young : Je dois dire que je ne savais pas quoi dire pour me présenter. Ils sont impressionnants en vrai.


Le jeune homme me sourit.


Sang Hoon : Ils terminent leur chorégraphie, Hak-Kun met la vidéo en ligne et nous avons fini notre journée. Si cela te dit, je peux te faire visiter la résidence du staff. Normalement tu devras y résider à partir de demain si j’ai bien compris.

Kee Young : Avec plaisir !


Une fois la chorégraphie terminée, les membres des WOLFGANG nous saluèrent avant de repartir. Je restai pour aider à ranger tout le matériel dans la pièce d’à côté. Elle était composée de miroirs pour le maquillage, la coiffure, il y avait des dressings et des cabines pour se changer dans le fond de la petite pièce. Nous redescendîmes par les ascenseurs. Au lieu de retourner par le hall d’entrée, Sang Hoon m’indiqua la direction opposée. Une grande baie vitrée donnait sur une cour extérieure. L’herbe y était très bien entretenue et bien verte. Des arbres poussaient çà et là. Nous empruntâmes un petit chemin en pavé pour passer devant une sorte de grosse villa pour riches. Il s’agissait de la résidence des WOLFGANG. Chaque membre avait droit à sa chambre, sa salle de bain, un bureau pour composer, écrire, se divertir… Il y avait aussi toutes les pièces que l’on retrouvait dans une maison normale… Mais en plus grand. Nous arrivâmes à la résidence du staff. De grosse voitures noires étaient garées juste devant. Je supposai que c’était avec celles-ci que le groupe était véhiculé à gauche et à droite.


Sang Hoon : Bienvenue chez nous !


La maison était de taille classique. La porte donnait directement sur le salon à gauche, la cuisine et la salle à manger à droite et l’escalier droit devant. Il y avait une petite terrasse à l’arrière. Au premier étage se trouvait un bureau, une bibliothèque et une salle de détente. Les chambres et salles de bain se trouvaient au dernier étage. Une fois la visite terminée, je m’installai au bar de la cuisine. Sang Hoon me servit une tasse de café et nous commençâmes à parler du boulot.


Mee Kyong : Honnêtement, je dois te dire que j’avais peur que la société n’embauche quelqu’un d’incompétent et de galeux pour seulement 5 mois. Mais je suis heureux de trouver une personne aussi charmante !

Kee Young : Merci ! Je dois dire qu’autant de changement, ça me fait un peu peur…

Sang Hoon : Tu emménage à quelle heure demain ?

Kee Young : Mes cartons sont faits, la camionnette de déménagement viendra me chercher demain matin, certainement vers 9-10h.


Je m’étais arrangée avec ma propriétaire. Je lui remettrais les clés du studio demain. Après les cinq mois du contrat, j’irais loger chez Suzi, juste le temps de me retrouver un studio pas trop cher.

Le lendemain, je me levai tôt pour accueillir les déménageurs. Je n’avais pas grand-chose à emporter. Depuis la fin de mes études, je n’avais acheté que le strict minimum. Une garde-robe, une table, quelques livres, mon ordinateur… Tout était démonté et rangé. Le lendemain vers 10 heure, on sonna à la porte. Je suis restée bouche bée en ouvrant la porte.


Yung : Salut ! Besoin d’aide ?


Je les regardai, l’un après l’autre. Yung et Jun étaient sur le pas de ma porte. J’en perdit le sachet que j’avais en main… J’étais toujours en pyjama… Deux des membres des WOLFGANG étaient sur le pas de ma porte et je les accueillais en pyjama… Après un rapide passage en salle de bain, je rejoignis les garçons dans le salon. 


Kee Young : Je peux vous servir quelque chose ?

Yung : Du jus de fruit si tu as !

Jun : Rien merci.


Je filai en cuisine préparer la boisson avant de revenir.


Kee Young : je crains que vous ne soyez venus pour rien, des déménageurs doivent venir avec une camionnette pour emporter mes cartons.


Je croisai le regard de Yung. Des étoiles s’illuminent dans ses yeux, comme s’il venait d’avoir l’idée du siècle. Venant du plus jeune des WOLFGANG, je craignais le pire. Ses lèvres s’étirèrent en un grand sourire avant de parler.


Yung : On en profitera pour aller faire des courses. C’est nous qui conduisons la camionnette. Pour une fois !


Une fois tous les cartons chargés dans la camionnette, Jun se mit au volant. Je m’installai à l’arrière avec Yung. Jun démarra. Sa conduite était fluide, je me demandais depuis combien de temps il conduisait.


Kee Young : Vous avez le temps de venir m’aider ? Je veux dire, avec les répétitions et tout ce qui va avec.

Yung : Tu n’as pas reçu notre planning ? Nous avons weekend de repos ! Mais lundi les répétitions reprennent…

Jun : Tu n’as pas dû encore rencontrer notre manager chargé des agendas. Il sera là lundi, tu pourras en profiter pour demander notre planning.


J’étais restée sans voix. Jun venait d’aligner plus de mots en un instant que sur le total des quelques heures depuis notre rencontre. Je m’étais suis trompée sur son compte. Il ne m’avait pas beaucoup parlé, mais à chaque fois qu’il le faisait, c’était avec beaucoup de douceur et d’attention…


Kee Young : Je lui demanderai, merci…

Yung : Oh, Jun ! Arrête-toi à la superette. On devrait trouver ce dont on a besoin ici.


Jun effectua son créneau avec adresse et sans aucune once d’hésitation. Il était très franc dans ses mouvements, sans être brusque. Mécaniquement, les garçons prirent chacun une casquette et un masque. Jun rajouta des lunettes et Yung enleva ses boucles d’oreilles. Ce ne devait pas être évident d’être une star 24h/24. Yung me tendit une casquette.


Yung : Mieux vaut prévenir que guérir, même si personne ne te connait.


Je pris la casquette et la posa sur ma tête sans poser de questions. Nous entrâmes dans la superette. Les garçons se dirigèrent vers le rayon snack. Ils avaient prévu de s’empiffrer ce soir ? Le pack de soda y passait aussi.


Kee Young : Vous compter manger pour combien de personnes ?

Yung : Pour huit personnes au minimum.

Kee Young : Huit ?


En un instant, Jun bouscula légèrement Yung.


Jun : Tu parles trop, bouge…


Je ne savais pas ce que cet énergumène de Yung manigançait… De retour à la camionnette, j’aidai Jun à déposer les sacs dans le coffre, avant de repartir. Nous retournâmes à l’agence. J’avais entendu Yung l’appeler « la maison ». Ils y vivaient comme une famille certainement. Mais leurs familles respectives devaient aussi beaucoup leur manquer. La camionnette s’arrêta dans une petite ruelle. Nous étions à l’arrière du terrain de l’agence. Une fois les grandes portes ouvertes, nous entrâmes dans l’immense cours interne. Nous tournâmes directement à droite pour nous parquer devant la résidence du staff. Mee Kyong arriva directement. Elle nous avait entendu arriver.


Mee Kyong : Je vais t’aider à porter les cartons.

Kee Young : Merci !


Elle me donna un carton puis en pris un. J’avançai vers l’entrée et me retournai pour lui demander où était ma chambre. Elle n’était pas derrière moi. Elle était toujours au niveau de la voiture. Je la vis dire quelque chose à Jun en souriant. J’étais trop loin pour entendre. Elle me rejoignit quelques secondes plus tard.


Mee Kyong : Entre ! Ta chambre est juste à côté de la mienne.


Mee Kyong me montra le chemin au deuxième étage. Ma chambre était dans le fond, en face de la sienne. Les garçons arrivèrent avec le reste des caisses. Finalement, la chambre était presque aussi grande que mon studio, c’était fantastique, presqu’un rêve. Je me pinçai pour être sûre de ne pas rêver. Mee Kyong arriva à moment précis.


Mee Kyong : Tu vas bien ?

Kee Young : Oui, désolée.

Mee Kyong : Bien, je te laisse déballer tes affaires. Rejoins-nous en bas quand tu auras fini. On t’attendra pour prendre le repas.

Kee Young : Merci !


Il ne me fallut pas longtemps pour tout ranger. Je descendis les deux étages. Le rez-de-chaussée était plongé dans le noir. Ils n’étaient pas partis sans moi tout de même ?


Kee Young : Mee Kyong ?


J’avançai à tâtons dans ce qu’il me semblait être le salon. Je n’y étais jamais allée, je ne connaissais pas le chemin. Soudain, je sentis des bras m’attraper.


Kee Young : Kyaaaaaaa !!!!!!!


Je hurlai, terrorisée et me débâtis. C’était un endroit que je ne connaissais pas, plongé dans le noir, sans personne aux alentours. La personne me tenant explosa de rire. Je reconnaissais cette voix. C’était celle de Shine, aucun doute ! Mais qu’est-ce qu’il faisait ? Les lumières s’allumèrent et je distinguai faiblement plusieurs personnes. Il fallait quelques secondes à mes yeux pour s’habituer à la lumière. Je retrouvai les membres des WOLFGANG ainsi que ceux du staff. Ils étaient tous assis autour de la table de salon, devant la télévision, avec des snacks, des boissons et des confettis.


Mee Kyong : On voulait te faire la surprise ! Bienvenue parmi nous !

Shine : Bienvenue parmi nous !!!


Shine me lâcha doucement. Je n’en croyais pas mes yeux. Ils avaient organisé cela dans mon dos ? Même si Yung avait failli tout faire capoter dans le magasin. Je comprenais maintenant les huit personnes. Les quatre membres des WOLGANG, Mee Kyong, Sang Hoon, Park Hak-Kun et moi-même. J’étais vraiment tombée sur une équipe en or.

Laisser un commentaire ?