Star wars épisode 10: Le Nouvel ordre Jedi

Chapitre 8 : Sous l’œil du mal

2593 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 25/04/2024 17:57

Sédu se précipita pour descendre du vaisseau et se dirigea vers ses deux amis, reconnaissant la voix enragée de Coleman brisant le silence assourdissant. Le jeune Jedi visiblement agité, exprima sa colère envers Meywine avec une intensité palpable.

- Pourquoi as-tu fait ça, Mey? Pourquoi tu es intervenu dans mon combat? Cria-t-il, sa voix résonnant dans l'air chargé d'électricité. C'était à moi de l'arrêter. Tu as volé ma gloire!

- Coleman, calme-toi. Qu'est-ce qui s'est passé? Le reprit Sédu en s'approchant de lui avec prudence.

- Ce qui s'est passé, c'est qu'elle avait promis de ne pas intervenir. Mais je n'aurais pas dû la croire. J'aurais dû savoir que c'est impossible pour elle de ne pas être le centre de la galaxie!

- Meywine, peux-tu m'expliquer ce qui s'est passé? Demanda le capitaine de la mission en se tournant vers la Jedi, lui qui était dans le flou le plus total.

Meywine, penchée au chevet du petit Mirialan, appliqua délicatement sa main sur ses ecchymoses et utilisa la Force pour le soigner.

- Personne ne t'a volé ta gloire. Je le dirai à tout le monde si ça te fait plaisir, je leur dirai que c'est toi qui as battu Braum. Répondit l'héritière Brightstar directement à Coleman d'un ton calme pour ne pas effrayer le petit.

- Non, non, non !!!!! Toujours en fureur, répéta Coleman. Ce n'était pas ce qui était convenu. Tu as fait ce que tu fais toujours. Tu règles tout toute seule et tu me fais passer pour un incapable, bon sang. Tu penses qu'à l'Ordre, ils vont dire quoi ? Qu'un jeune Jedi a battu un chevalier déserteur ? Non, ils vont plutôt dire que la magnifique Brightstar, héritière de la divine Rey, a sauvé une fois de plus la galaxie en capturant un Jedi renégat. C'est toi qui récolteras les lauriers comme toujours, pendant que moi, moi j'aurai droit aux corvées de mission insignifiantes, comme retrouver les animaux de compagnie des riches femmes de sénateurs ou chasser les hommes des sables sur Tatooine.

Meywine se leva du chevet du petit enfant, perdant patience, elle haussa elle aussi la voix.

- Tu crois qu'il se passe quoi quand je rentre de mission ? Que je suis couverte de crédits et qu'on écrit des chansons à mon nom ? Non, après une mission, il y en a une autre, et encore une autre. Tu penses pouvoir gérer cette pression, Coleman ? Sais-tu ce que ça fait que là où tu vas, tout le monde s'attend à ce que tu les sauves, et que tu n'as pas le droit à l'erreur, car leurs vies sont littéralement entre tes mains ? Si tu veux la gloire, ce n'est pas en cherchant à te battre constamment que tu l'as trouveras, sois-en sûr.

- Je me suis battu toute ma vie. Pour manger, pour survivre, pour apprendre. Et maintenant, je me bats pour prouver que je vaux quelque chose. Riposta le jeune Jedi en colère.

- Toujours à revenir sur le passé. Le jour où tu réaliseras que tu n'as rien à ne prouver à personne, tu trouveras ta véritable valeur. Soutint Meywine déçue.

Sédu s'était approché à son tour du petit Mirialan, abandonnant toute idée d'arbitrer le débat houleux entre ses deux amis. Il décida plutôt de s'adresser à l'enfant.

- Ignore-les. Dit-il calmement. Ils se chamaillent, mais ils s'aiment. Moi, c'est Sédu. Et toi, comment tu t'appelles ?

Le petit émit un son à peine audible.

- Je m'appelle Elio.

À l'écoute de l'enfant s'exprimer, les deux jeunes Jedi cessèrent leur dispute.

- Elio, pourrais-tu nous dire comment tu t'es retrouvé ici ? Demanda Sédu adoptant un ton paternel qui rappela à Coleman sa première rencontre avec son maître, Haris Brightstar.

L'enfant sembla désorienté, faisant signe de la tête que non, puis il commença à pleurer.

Meywine revint près d’Elio et le prit dans ses bras. Elle lui demanda d'une voix très posée.

-Si tu as encore mal quelque part, dis-le-moi. Je peux apaiser la douleur.

Comme son ancêtre Rey, Meywine avait développé le don de guérir et apaiser la douleur des autres via la force en transférant sa propre force vital.

- Toi, tu te calmes maintenant. Nous avons des choses plus urgentes à discuter. Ordonna Sédu son compagnon.

Coleman s'apprêtait à répliquer lorsque les pilotes des X-Wings débarquèrent. Ils s'étaient posés près du vaisseau Jedi. Les deux retirèrent leurs casques, révélant qu'elles étaient toutes les deux des femmes Gran reconnaissables à leurs têtes bovines aux oreilles triangulaires en éventail.

- Salutations, chevaliers Jedi. Je suis la capitaine Vorna. Se présenta la Gran à la peau plus foncée. Voici le sergent Viskra, désignant celle à la peau plus claire.

- Nous faisons partie des Rangers de la République Stellaire Unifiée. Le centre de commandement nous a demandé de rester en alerte pour soutenir une mission Jedi. Mais ce qui aurait dû être une opération de capture et d'exfiltration rapide s'est apparemment transformée en bataille ! Précisa-t-elle.

Le corps des Rangers de la République Stellaire Unifiée, une élite composée des meilleurs pilotes de la République, avait pour mission de maintenir l'ordre et la sécurité sur les routes de la république tout en prêtant main-forte aux Jedi lors de leurs missions. Créé par Poe Dameron, l'ancien général rebelle, héros de guerre et ami fidèle de Rey, le corps entretenait des liens étroits avec le Nouvel Ordre Jedi, bien qu'appartenant à la République.

- Merci, Capitaine et Sergent. Sans vous, je crois que j'aurais vécu mon dernier vol. Je me présente... Remercia Sédu reconnaissant, mais il se fit couper la parole par le sergent Viskra.

- Ce n'est rien, j'ai toujours eu un faible pour les chevaliers Jedi ! Déclara-t-elle en adressant des clins d'œil à Sédu de ses trois yeux noirs.

La capitaine esquissa un toussotement désapprobateur face aux agissements de sa subordonnée, puis revint à la discussion principale.

- Bon, nous avons eu des informations du centre de commandement. Ils ont mis en place des barrages sur tout le système. Cependant, le reste de Tenloss ne viendra pas. Leurs vaisseaux sont équipés d'un système de ruche, dès qu'un vaisseau est détruit, cela alerte les autres. Donc, c'est terminé, ils n'ont aucune raison de venir ici.

- C'est bon à savoir. Nous en avons fini ici aussi. Voici notre cible, comme vous le voyez, il est menotté et assommé. Là, il y a deux de ses hommes la bas . Au fait, moi c'est Sédu, voici Coleman et Meywine. Le Jedi put enfin se présenter.

- Oh, tu es Meywine ? Meywine Brightstar, celle qui a flanqué une raclée aux hommes du syndicat Sornax sur Glavin, il n’y a pas si longtemps ! S’extasia le sergent.

- Oui, c’est bien moi. Répondit la jeune fille fièrement.

- Oh capitaine, vous savez que nous venons de prêter main-forte à une petite célébrité, elle est si jeune et pourtant elle est déjà dans le livre noir des syndicats criminels ! Dit la Gran à sa supérieure tout excitée.

- Bon, nous on va prendre que le Nautolan. Vous pouvez emmener avec vous les Nikto, ils sont pour vous. Histoire de ne pas repartir les mains vides. Intervint sèchement Coleman envers les Rangers.

- Oula toi par contre, je t'aurais bien laissé te faire descendre par la frégate. Lui envoya le sergent, vexée et sur le point de s'engager dans un concours de remarques avec lui.

- Sois plus chou, prends exemple sur ton ami. Elle adressa un nouveau clin d'œil à Sédu avec ses trois yeux. Meywine de son côté était très ravie par la répartie du Ranger.

- Encore une fois merci pour votre intervention. Nous prenons notre prisonnier et vous pouvez emmener les membres du syndicat, c'était ce qui était convenu. S’interposa Sédu cherchant à calmer le jeu entre le sergent et Coleman.

- Et que vient faire ce petit Mirialan ici ? Demanda la capitaine en pointant du doigt Elio qui s'était laissé tomber dans les bras de Meywine.

- Apparemment, Braum était impliqué dans le trafic de sensibles à la Force, ce qui relève de notre juridiction. Nous allons prendre le petit avec nous et essayer de localiser sa famille après avoir remis notre prisonnier au Conseil. Retorqua Sédu avant que ses deux amis ne puissent prendre la parole.

- C'est noté. Acta le capitaine. Par contre, votre vaisseau a pris un sacré coup, jamais il ne vous ramènera à Scarif. Il y a un atelier astro-mécanique sur la deuxième Lune de Lybeya, à la sortie du système. Ils pourront réparer les dégâts. Je vais vous envoyer ses coordonnées.

- Dites-leur que c'est de la part de Viska, ils vous feront un prix d'ami. Ajouta le sergent tout en tentant un troisième clin d'œil à Sédu.

- Mesdames, c'était un plaisir. Dit Meywine. Puis elle chuchota à l'oreille du sergent en couvrant sa bouche de sa main, Sédu reconnu les coordonnés de son communicateur personnel. Appelez-le. Dit la Jedi à la ranger en lui adressant Cette fois-ci un clin d'œil.

Sédu laissa échapper un rire nerveux alors que le groupe se mit en marche vers leurs vaisseaux respectifs.

Les Gran avaient réveillé les deux Nikto, maintenant leurs prisonniers. Coleman et Sédu portaient Braum tandis que Meywine avait Lumi dans ses bras.

Grâce au nouveau modèle X-Wing plus spacieux, capable de transporter quelques prisonniers, les pilotes allaient pouvoir emmener les deux mercenaires sans problème.

Les Jedi eux une fois à l'intérieur de leur vaisseau déposèrent Braum sur une banquette et le ligotèrent. Sédu lui activa des droïdes sphériques médicaux qui commencèrent à scanner le Nautolan et à soigner ses blessures puis prit la parole.

- Qu'est-ce que c'était là-bas ? Demanda-t-il, agacé.

- Rien ! Répondit Coleman tout en baissant la tête, se rendant surement compte du triste spectacle qu'il avait donné près de la mine.

- Tu as perdu ton sang-froid. Tu te laisses emporter facilement ces derniers temps. Insista Sédu.

- C'était juste de la frustration parce que Mey n'a pas respecté le plan. Se défendit le jeune humain.

- Toi non plus, tu ne l'as pas respecté, tu étais censé le prendre par surprise, mais te connaissant tu as sûrement dû l’affronter en duel. Accusa le capitaine son ami d'un ton sévère.

Coleman n’écouta pas la remarque, à la place il commença à raconter son duel à son ami.

- Tu aurais dû me voir. Je l'ai complètement dominé. Au début, il m'a pris de haut. Mais une fois que j'ai enchaîné les techniques les unes après les autres, il ne savait plus où donner de la tête. Ma victoire était totale. Et je ne parle pas uniquement des techniques au sabre. Poursuivit-il. Même lors de l'utilisation de la Force, je ressentais son enveloppe autour de moi, renforçant mes muscles et me rendant plus fort, plus rapide. Jamais je ne me suis senti aussi puissant qu'aujourd'hui. Rien ne vaut une véritable expérience de combat.

- Maîtriser les sept formes est un exploit unique dans l'histoire des chevaliers. Je doute que quiconque les ait maîtrisées comme toi. Mais cela comporte un risque. En passant de la défense à l'attaque, du calme à l'offensive, tu affaiblis la barrière entre le contrôle et l'agression. Par conséquent, tu pourrais être enclin à puiser ta force du côté obscur. Si tu ne fais pas attention, tu risques de te perdre. Félicita Sédu son camarade pour ses prouesses, tout en exprimant ses inquiétudes.

- Tu étais là, tu l'as vu de tes yeux. Je n'ai pas enduré toutes ces années d'entraînement intense pour me perdre maintenant. Le côté obscur n'a aucune emprise sur moi. Mon rêve est de devenir un grand maître Jedi, de veiller à ce que personne ne subisse ce que nous avons enduré enfants. Pour cela, je dois être fort et compter au sein du Nouvel Ordre. Le côté obscur est le chemin de la facilité, il offre juste une illusion de pouvoir, pas la vraie force. Le rassura le jeune Jedi.

Sédu était impressionné par la sagesse des paroles de son compagnon, mais décelait dans son ton qu'une partie de son discours était pour se rassurer lui-même que pour le convaincre lui.

- Dis-moi, tu n'as rien senti près de la mine ? Demanda-t-il à Coleman.

- Non. Tu veux dire quoi ? Répondit Coleman, étonné.

- J'ai senti le côté obscur près de la mine. Expliqua Sédu.

- De quoi tu parles ? Posit Coleman la question, mais ce n'est pas Sédu qui répondit, mais Meywine.

- IL parle d'une aura maléfique qui se trouvait à l'intérieur de la mine et des trois manieurs sombres avec qui Braum faisait affaire.

- Comment ! Des manieurs sombres ? Tu as affronté des manieurs sombres dans la mine ? S’exclamèrent les deux compères.

- J'ai mis Elio dans mon lit, il dort. Venez, il faut partir ? Conseilla Meywine. Nous avons déjà trop tardé. Il est temps de livrer notre ami au conseil. Je veux dégager d'ici le plus vite, j'ai l'impression qu'on nous observe. Je vous raconterai tout en route. Continua-t-elle d’un ton inquiet.

Le vaisseau Jedi décolla péniblement, libérant un nuage noir qui témoignait des dommages subis lors de la bataille.

À l'intérieur de la mine, tandis que les corps des manieurs sombres gisaient, l'œil cybernétique du Mirialan continuait de bouger.


OoooO



Loin dans les étoiles, dans un endroit inconnu. Un hologramme projetait en boucle le combat qui venait de se dérouler. Une silhouette allongée dans un lit, les mains squelettiques, attachée à de grandes machines médicales, observait attentivement la scène. Une deuxième ombre masquée à robe noire s'approcha d'elle.

- Que faisons-nous maintenant, maître ? Demanda-t-elle d'une voix empreinte de peur.

- Je me suis projeté sans me faire voir par les Jedi. La fille Brightstar est forte pour son âge, elle a ressenti ma présence dés le début. Ils vont se rendre à la deuxième Lune de Lybeya. Dis le à tous les criminels de la galaxie.

-Nous n’avons plus le choix. Dis à tous les syndicats criminels de la galaxie, à tous les mercenaires les contrebandiers Trente millions de crédits pour celui qui m’apportera l'enfant Mirialan en vie, vingt pour celui qui me ramènera le corps froid de l'élu de la lumière. Le temps presse, notre heure arrivera bientôt. Prépare-toi, mon serviteur! Déclara la silhouette d'une voix fatiguée.

Les deux conspirateurs se regardèrent, échangeant un regard empli de sombres desseins. Des plans sinistres étaient en marche, déterminés à semer le chaos et briser la paix fragile. L’avenir semblait plus incertain que jamais.

Laisser un commentaire ?