Star wars épisode 10: Le Nouvel ordre Jedi

Chapitre 1 : Les chevaliers du nouvel ordre Jedi

1985 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 03/04/2024 21:34

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine..........

Plus de quatre siècles se sont écoulés depuis la défaite de l'Empereur Palpatine et la chute du Premier Ordre, inaugurant une nouvelle ère de paix et de prospérité sous la bannière de la République Stellaire Unifiée, où l'espoir fleurit de nouveau.

Au cœur de cette galaxie se trouve le Nouvelle Ordre Jedi, corps indépendant de la République. Guidés par les enseignements de la Grande Rey, les membres du Nouvel Ordre Jedi se tiennent comme des bastions dédiés à la défense de la justice et à la protection des innocents.

Pourtant, même au sein de la tranquillité retrouvée de la galaxie, des ombres persistent. Des murmures parlent de groupes mystérieux qui rôdent dans l'obscurité, leurs intentions cachées à la lumière du jour. Alors que les Jedi restent vigilants contre ces menaces invisibles, leur attention reste concentrée sur l'éducation de la prochaine génération de gardiens et sur la préservation de la Force.


Chapitre 1 : Les chevaliers du Nouvel Ordre Jedi.


Dans le système solaire de Lybeya, du secteur Bajic de la Bordure Extérieure de la République Stellaire Unifiée, un petit vaisseau Jedi naviguait dans l'espace infini. À bord se trouvaient trois jeunes chevaliers, chacun se préparant à sa manière pour la mission à venir.

Coleman, un jeune Jedi humain d'une vingtaine d'années à peine, à la peau blanche, sur son crâne une couche de chevelure noire. Il portait une robe Jedi blanche sans manche contrastant avec l’allure habituelle d’un Jedi. Il était en méditation dans sa chambre. Devant lui, son sabre laser en pièce flottait dans l'air, alors qu'il tentait de l'assembler avec la Force, un éclair de lumière passa entre les morceaux, faisant changer son cristal kyber vert de couleur, passant du vert au jaune, puis au rouge. Concentré, Coleman entendit soudain des pas dans le couloir.

La porte s'ouvrit, révélant Meywine, une autre jeune Jedi du même âge que lui. Coleman laissa subitement les parties de son sabre se fracasser par terre et s'éparpiller au sol.

-Qu'est-ce que tu fais, Coleman ? Oh, tu as encore brisé ton sabre !demanda-t-elle d'un air agacé 

-On t'attend avec Sédu. Le briefing avec papa va bientôt commencer.

Coleman ouvrit ses yeux bleus, révélant une lueur d'irritation 

- C'était vraiment le pire moment pour m'interrompre, Mey, répondit-il, exaspéré. Il se leva et suivit sa camarade à travers le vaisseau.

Meywine, surnommée Mey par Coleman, était une Jedi humaine à la peau blanche, aux cheveux courts teints en violet et aux yeux noisette. Elle portait une mini-robe Jedi blanche qui lui arrivait jusqu'aux genoux, ainsi que des bottes noires avec un petit talon.

Sédu, un jeune Jedi humain du même âge que ces deux compagnons, de peau noire, très grand de taille, large des épaules, la tête pratiquement rasé avec un trait fin de cheveux, attendait dans le centre du vaisseau, un air de calme et de détermination sur son visage. Il portait une robe Jedi violette assortie de bottes noires, se tenant droit et sûr de lui.

Sédu le regard sévère lança :

-Coleman, pourquoi avais-tu éteint ton communicateur ? J'ai essayé de t'appeler.

- La mission n'a pas encore commencé, Sédu. J'étais occupé. Si tu voulais me parler, tu n'avais qu'à te déplacer !, lui répondit Coleman d’un air contrarié .

Sédu le réprimanda :

- La discipline est primordiale chez un Jedi. C'est pour ça que j'ai été nommé capitaine de cette mission au lieu de toi.

- Oh, arrête de jouer à "la grande Rey'", tu veux!!!!. Rétorqua Coleman, d'un ton provocateur.

Sédu, gardant son ton calme et froid:

-Je suppose qu'il y en a qui sont prêts à assumer les responsabilités d'un vrai chevalier Jedi et d'autres non.

Coleman sentit le sang lui monter à la tête. L'air imprenable de Sedu l'énervait et il était prêt à emmener ce duel verbal à un autre niveau quand Meywine, le sourire aux lèvres, déclara :

- Autant j'adore voir ta tête en feu s'aplatir contre la belle face de Marbre de Sédu, Coleman. Mais là on a un appel du temple donc vite vite on a affaire.

Sédu se tourna vers la console du vaisseau et appuya sur le voyant rouge. La tension dans la pièce commençait à être pesante.

L'hologramme s'anima, révélant un homme à la chevelure grisonnante vêtu d'une longue robe de Jedi. Les jeunes Jedi lui adressèrent un geste de salutation, inclinant légèrement la tête en signe de respect.

-Hum, j'espère que vous avez une bonne raison de me faire attendre, mes anciens Padawans, Coleman fait encore des siennes, n'est-ce pas ? demanda l'homme avec un sourire amusé.

Meywine éclata de rire et se moqua gentiment:

- Papa, tu as tout compris!

Haris Brightstar, l'homme à l'hologramme, était un éminent chevalier Jedi et le leader de la famille Brightstar. Il était le père de Meywine et le maître de Sédu et Coleman.

Les Brightstar, une lignée descendante directement de Rey, dont le fondateur, Herold Brightstar, avait uni sa destinée à celle de la dernière Jedi il y a près de 400 ans, constituaient l'une des familles fondatrices du nouvel ordre Jedi.Bénis par la Force, ils étaient voués à devenir de grands chevaliers Jedi.

Coleman sentit la chaleur s’amasser sur ses joues sous le regard moqueur de son maître. Voyant cela, Sédu se hâta de prendre la parole:

- Maître, nous venons de sortir de l'hyperespace.

Haris repris s’éclaircissant la voix :

- C'est bien. Écoutez-moi attentivement. Ce que j'ai à vous dire est important.

Cette mission est la dernière que je vous confie en tant que maître chevalier Jedi. Bientôt, je quitterai le nouvel ordre Jedi pour devenir le haut gardien de la prison de Mytus VII. C'est mon devoir en tant qu'héritier de la famille Brightstar. C'est la grande Rey elle-même qui a décidé que notre famille serait gardienne des plus grands criminels de la galaxie, en repentance des actions de notre ancêtre, Shiv Palpatine.

Il ajouta: 

-Je vous ai recommandés pour cette mission parce que je crois en vous plus que quiconque.

Meywine répondit fièrement:

 - T'as pas à t'inquiéter, papa. Je ferai honneur à notre famille

Haris avec bienveillance :

- Je le sais, ma fille. Un jour, ce sera à toi de reprendre le flambeau.

- Merci, maître, de votre confiance. Je suis prêt pour n'importe quelle mission. Dit Sédu

Coleman agacé : 

-Assez des politesses, passons au vrai sujet!!!!.

Haris acquiesça : 

- Très bien. Votre mission est de capturer un Jedi renégat du nom de Nit Braum.

Le maître montra ensuite un hologramme représentant un Nautolan, un amphibien à la peau grise, avec des tentacules sur la tête, une forte stature et un sourire narquois.

Il continua:

- Nit Braum était un ancien Chevalier Jedi. Depuis son enfance, il faisait secrètement partie du syndicat criminel Tenloss. Le syndicat l'a envoyé infiltrer les rangs des Jedi pour développer ses propres pouvoirs et apprendre nos stratégies afin de les utiliser contre nous. Il n'y a pas longtemps, il a été découvert et a fui pour rejoindre son syndicat. La rumeur dit qu'il aurait assassiné leur chef et pris sa place.

Sédu surpris: 

-Maître, je vous prie de m'excuser, mais est-ce que ce type de mission ne devrait pas être confié à des Jedi plus expérimentés?

- Sédu, l'Ordre a déjà envoyé plusieurs chevaliers pour traquer Braum, mais aucun d'eux n'est revenu vivant. Braum connaît les Jedi, leurs méthodes, leurs stratégies, ce qui lui confère un avantage. C'est pourquoi l'Ordre a décidé de vous envoyer, jeunes et inconnus de lui, afin de le prendre par surprise. Lui répondit le chevalier Jedi .

- Donc en gros, les anciens se la coulent douce au temple pendant qu'on doit essuyer derrière eux, c'est ça. Dit Coleman d'un ton narquois 

Haris esquissa un léger rire: 

- À peu près, oui. C'est moi qui ai mené l'enquête sur Braum, et en temps normal, sa capture me reviendrait. Mais mon nouveau rôle de haut gardien m'a empêché de poursuivre cette mission.

Puis bascula vers un ton plus triste:

 - Je me sens coupable de la perte de plusieurs chevaliers. C'est pour cela que cette fois, j'ai demandé au conseil de choisir qui irait interpeller Braum. Naturellement, j'ai choisi mes deux anciens padawans fraîchement devenus chevaliers et ma fille.

Le maitre pris son ton le plus paternel en s'adressant au trio: 

- Vous trois, vous n'êtes pas n'importe quels jeunes chevaliers Jedi. Sédu et Coleman, vous portez en vous mes enseignements, et ma fille, Meywine, tu es la fille de la prophétie de la grande Rey. En 2 ans en tant que chevalier Jedi, tu as déjà accompli bien plus que nombre de maîtres aguerris.

Coleman, semblant frustré par la mention de cette prophétie, dit à son maître d'un ton solennel : 

- Maître. Je vous ramènerai la tête de Braum.

- N'oublie pas de laisser la tête attachée au corps ! Ajouta Haris en riant.

Coleman lui sourit :

- Je ferai de mon mieux, mais je ne vous promets rien.

L'atmosphère semblait s'être allégée dans le vaisseau

- Sédu, je t'ai choisi comme capitaine parce que tu sais garder la tête froide. Je compte sur toi pour bien gérer les deux autres. Lui déclara son maître .

- Maître, encore une fois votre confiance m'honore et me remplit de joie.C'est fait l'ordinateur de bord vient de recevoir les informations sur Braum . Dit Sédu reconnaissant .

- Braum se dirige avec certains membres du syndicat Tenloss vers les astéroïdes de Vergesso. J'ai reçu des informations de ma source à l'intérieur du syndicat sur une transaction imminente avec des braconniers de l'espace. Expliqua Haris . 

Sédu d’une voix assuré :

- C'est une opportunité à ne pas manquer. Je rentre les coordonnées 

- Un Jedi renégat et des braconniers, jolie association. Je sens que je vais m'amuser ! intervint Meywine .

Haris terminant son appel :

- Je n'ai pas à vous rappeler ce que fait un chevalier Jedi. Nous sommes les épées de la justice. Ne permettons pas à l'obscurité de nous submerger. Malgré les actes de Braum, il répondra devant un tribunal juste. Je compte sur vous pour être exemplaires et envoyer un message fort à toute la galaxie. Que la force soit avec vous. L'hologramme se dissipa.

Meywine se tourna vers Sédu tout en le vouvoyant, dit d'un ton moqueur :

- "Capitaine", je crois qu'il est temps de vous informer que Coleman a encore cassé son sabre laser.

Coleman, comme un enfant accusé:  

- C'est faux !

Sédu se tourna à son tour vers Coleman : 

-Coleman, pourquoi ton sabre n'est pas accroché à ta ceinture ?

- C'est rien, je l'ai juste fait tomber en le nettoyant. Répondit Coleman, d'un ton douteux .

Sédu, l'air mesquin :

- T'inquiète, tu peux utiliser celui que j'ai en rechange. Être discipliné, c'est aussi toujours avoir un deuxième sabre laser en cas où, oui.

Meywine avec humour :

- Ah, que deviendrons-nous sans monsieur discipline ?!

Les rires des trois Jedi résonnaient, signe de leur confiance mutuelle face à la mission qui les attendait.

Laisser un commentaire ?