Eternity On Ice.

Chapitre 2 : Un patineur de talent.

Par noctisshadow

Publié sur Fanfictions.fr.
Voir les autres chapitres.


Chapitre 2 : Un patineur de talent.


C'est au détour du couloir, que je me cognais très brusquement contre Stanislas... Je manquais de tomber en arrière, mais il m'attrapait par le bras, glissant une main dans mon dos pour me retenir.

Mila m'attrapait par le bras m'entraînant avec elle... On arrivait dans les vestiaires en riant, se moquant de ce con de Stan.

C'est donc seulement à deux qu'on partait déjeuner. On s'installait à une table dans notre petit restaurant favori. Et après avoir passé commande, on commençait à papoter de tout et de rien, arrivant très vite à un sujet précis.

On terminait de prendre notre déjeuner sans revenir à ce sujet. Je n'étais pas trop à l'aise pour en parler. Mila, elle, ne semble avoir aucun complexe à me parler de ses relations, même intimes… Moi, personnellement, je ne peux pas. C'est mon jardin privé...


À la fin du repas, alors qu'on terminait de manger, Mila sursautait en voyant l'heure que lui indiquait sa montre.

En sommes, elle me laisse régler sa note… Sympa la pote… Mais le point positif c'est que j'ai un deuxième dessert à manger. Je poursuivis donc de déguster mon dessert, et j'en profitais de chacune des bouchées, car chez Lilia j'ai pas le droit ni au gras, ni au sucre, ni au sel… Autant dire que ce n'est pas la joie. Je profitais aussi de ce moment pour appeler Otabek, vu qu'il est treize heures ici, il doit être seize heures chez lui, donc l'heure de sa pause ! Je mettais mes écouteurs avant d'appeler. J'entendais sonner, et très vite, il décrochait, immédiatement on mettait la visio pour se voir.

Je poursuivais mon chemin trop agacé par cet idiot... Immédiatement, j'envoyais un sms à Mila pour lui raconter cette histoire et forcément ça la faisait bien rire contrairement à moi... C'est de très mauvaise humeur que je retournais au club. Et mon humeur n'allait pas s'améliorer avec l'entraînement, rien ne se passait bien. Yakov, mais surtout Lilia n'arrêtait pas de me reprendre… Je n'arrivais à rien… J'essayais pourtant de me concentrer, mais je n'aime pas cette musique… Ce n'était pas faute d'avoir protesté le jour du choix des musiques. Mais visiblement, mon avis ne compte pas vraiment. Jusqu'à maintenant, c'était Yakov ou Lilia qui avait toujours choisi pour moi… Mais là, c'était différent… Moi aussi je voulais proposer quelque chose et ne pas faire que suivre ce qu'on me dit. J'aurais aimé montrer à Lilia, Yakov, Victor et surtout au porcelet que j'étais largement capable de faire une bonne compo...

C'est après un énième saut raté que je quittais la glace, frustré et dépité.

Je retournais sur la glace me sentant soudainement remotivé pour patiner. Tout un tas d'idée fusait déjà à travers ma tête. Je suis tellement content que Lilia ait accepté de me laisser choisir pour le libre et la musique pour le court ! Ça signifie qu'elle croit en moi, et qu'elle me sais capable... Je ne dois pas la décevoir, et je vais tout faire pour faire honneur à la chorégraphie qu'elle m'apprend, et à la confiance qu'elle me donne. C'est donc avec une très grande concentration que je reprenais l'entraînement, et cette fois, je ne me loupais sur aucun saut... Mais alors que je terminais la première partie, j'entendais soudainement des applaudissements. Je me stoppais, fixant l'homme qui venait en notre direction. C'était un très bel homme blond que je reconnaissais immédiatement, car il s'agissait de Alexeï Romanoff, l'un des patineurs les plus talentueux, mondialement connu... ! Je me précipitais donc hors de la glace, tout excité à l'idée de pouvoir lui parler ! L'homme vêtu d'un costume trois pièces, visiblement taillé sur mesure, m'adressait un grand sourire, tout en avançant jusqu'à moi. D'un mouvement délicat, il prenait ma main dans la sienne, la guidant jusqu'à sa bouche pour y déposer un baiser.

Cet homme était une légende dans le monde du patinage, bien plus que Victor. Je ne pensais pas avoir l'honneur de faire sa connaissance… J'avais déjà eu l'occasion de le croiser, mais à l'époque j'étais encore en junior, et je n'avais pas osé lui parler. Je sais qu'il était très souvent en compagnie de Victor. Et, la presse Russe leur prêtait même une relation amoureuse… Enfin, ça je ne sais pas si c'est vrai, ou non. Mais qu'importe, j'étais content de le voir et surtout très content qu'il sache qui je suis !

Alors que moi et Lilia on était complètement sous le charme... Yakov revenait vers moi, le visage fermé.

J'étais encore un peu surpris de la venue de Alexeï Romanoff, surpris, mais très content ! En plus, il me donne rendez-vous pour parler avec moi ! Je me demande vraiment ce qu'il me veut, mais je suis simplement content de pouvoir lui parler ! Maintenant il est en retraite et ne patine plus en concours, mais quand j'étais plus petit, je ne loupais jamais aucune de ses représentations. Il était spectaculaire...

Lilia elle, semblait très motivée à profiter de cette occasion pour booster ma carrière. Une fois ma douche prise, elle prenait le temps de me coiffer, me faisant deux tresses sur le côté et une queue de cheval parfaite, qu'elle nouait avec son foulard rouge. Mais en voyant mes vêtements elle grimaçait...

Je m'habillais donc rapidement et je partais jusqu'au café très excité à l'idée de le revoir. Une fois sur place, Alexeï n'était toujours pas arrivé... Je l'attendais donc, profitant de ce petit moment pour envoyer un message à Otabek.

Je posais mon téléphone voyant le beau blond arriver vers la table. Immédiatement je me levais pour le saluer.

Heureusement pour moi, l'un des serveurs venait nous interrompre pour prendre notre commande, et c'est très rapidement qu'il rapportait nos consommations. Je profitais de cette occasion pour changer de sujet.

C'est donc précipitamment que moi et Alexeï on quittait le café pour rejoindre sa voiture. Il me conduisait chez Lilia, et je profitais du temps de trajet pour appeler Lilia et Yakov pour les prévenir de mon départ soudain. Forcément, j'avais dû beaucoup beaucoup argumenter pour qu'ils acceptent que je parte... Et je ressortais de cette conversation, saoulé et après leur avoir promis que je reviendrais avec deux musiques et une chorée pour le libre. Donc, une fois au japon, j'aurais pas le temps de me reposer, puis, je vais aussi pouvoir voir ce que Yuri prépare pour le mondiale.

Une fois chez Lilia, je préparais rapidement mes affaires, et très vite il était l'heure qu'on reparte pour rejoindre l'aéroport... Heureusement, Alexeï m'avait réservé une place pour le trajet, en première classe avec lui, pendant que je préparais mes affaires. C'est donc plutôt serein qu'on rejoignait l'aéroport. Je profitais de l'attente avant de monter dans l'avion pour appeler Otabek. J'avais vu qu'il m'avait laissé plusieurs messages, mais j'avais pas eu le temps d'y répondre avec tout ça.

C'est difficilement que je raccrochais le téléphone, et que je rejoignais Alexeï. Pendant qu'il enregistrait nos bagages j'envoyais un message au porcelet. J'écrivais : « Mec la concurrence arrive, j'espère que tu es prêt. » Je suis sûr qu'il va bien flipper avec ce message ! J'ai tellement hâte de voir sa tronche !

L'avion décollait et on était confortablement installé en première classe. On papotait de tout et de rien. Alexeï était vraiment un très bel homme, ça ne m'étonne vraiment pas que lui et Victor soit intime. Mais, physiquement c'est l'opposer du porcelet. Ils n’ont rien en commun... Même dans le caractère... Alexeï est un vrai charmeur, alors que Yuri est totalement coincé... Je me demande ce que Victor trouve à Yuri du coup...?

Les heures s'écoulaient, et on arrivait à l’aéroport de Shanhgai. On avait trente minutes d'attente avant le départ. Je profitais de cette courte pause pour allumer mon téléphone... Immédiatement j'envoyais un message à mon chéri, même si à cette heure il doit encore dormir. Dans les minutes suivante je recevais un message du porcelet.

Le pauvre, il va rien comprendre quand Alexeï va se pointer la bas. Je me demande vraiment quel genre de réaction va avoir Victor, et surtout Yuri en face de lui ! Mais, alors que je m'amusais tout seul en pensant à tout ça, Alexeï me demandait.

Après cette conversation, l'avion repartait enfin, et c'est trois heures plus tard qu'on arrivait enfin au japon... Un bus nous conduisait ensuite à la gare direction Yu-topia.


A suivre : Prochain chapitre : Un vent de jalousie sur les Onsen !




Publié sur Fanfictions.fr.
Voir les autres chapitres.

Les univers et personnages des différentes oeuvres sont la propriété de leurs créateurset producteurs respectifs.
Ils sont utilisés ici uniquement à des fins de divertissement etles auteurs des fanfictions n'en retirent aucun profit.

2026 © Fanfiction.fr - Tous droits réservés