Eternity On Ice.

Chapitre 1 : Absence.

Par noctisshadow

Publié sur Fanfictions.fr.
Voir les autres chapitres.


Aye !

Cette fan-fiction est la suite de « Love on Ice »,

donc si vous ne l'avez pas lu, je vous invite à le faire !

Aussi, YumeByKira publie en même temps « Yuri On Gold »,

qui est la suite également de « Love on Ice »,

mais du point de vue de Yuri Katsuki ou Victor Nikiforov !

Pour avoir toute les versions de l'histoire,

Je vous incite donc à la lire aussi !

Bonne lecture !



Chapitre 1 : Absence.



Saint-Pétersbourg, Salle d'entraînement de Yakov.


Je ne me sentais pas tellement motivé à patiner aujourd'hui, ni depuis une semaine d'ailleurs... La chorégraphie que Lilia est en train de me monter pour le libre est bien, mais je n'aime pas la musique qu'elle a choisi, contre mon avis. Pareil pour le court... Elle et Yakov m'imposent beaucoup de choses, et pour cette saison j'avais envie de m'exprimer. Un peu comme le porcelet l'a fait pour la finale sur le libre l'an dernier... Il a choisi sa musique et à créer sa compo, ce qui a visiblement vraiment plu au jury, car il détient actuellement le record de points sur le libre. Et, il est hors de question qu'il garde ce record ! J'ai bien l'intention de le pulvériser ! Cependant, ce n'est pas en dansant sur des choses que je n’aime pas que je pourrais surpasser le porcelet... Mais, pour le moment je n'ai rien à proposer en échange... Il faut que je réfléchisse...

La voyant morte de rire, je terminais vite fait de mettre mes patins et je me précipitais jusqu'à la salle. C'est alors que je voyais Yakov qui donnait des consignes à Stanislas Leonidov, un patineur de vingt-quatre ans, qui était un peu la bête noire du club. Il avait raté tous les concours auxquels il s'était présenté jusqu'à maintenant... Puis, on prenait un malin plaisir à se moquer de lui.

C'est vrai que ce garçon n'avait rien de très gracieux... Même si son corps était celui d’un homme plutôt entretenu, voire même trop musclé pour un patineur, son visage était déformé par son nez à l'arête imposante... De plus, ses petits yeux, d'un noir profond ne lui donnait pas un regard sympathique. Pourtant, malgré sa laideur, il était toujours soigné, vêtu d'une tenue propre, et les cheveux impeccablement plaqués en arrière. Cependant, il n'avait vraiment aucun talent pour le patinage... Depuis trois ans environ il fait partie de l'équipe de Yakov, il n'a jamais rien remporté... Il est très solitaire, et je crois bien que je ne lui ai jamais adressé la parole... Du moins, je ne m'en souviens pas.



C'est deux longues heures plus tard que Lilia et Yakov m'autorisent enfin à stopper l'entraînement.

Je prenais mes affaires et je filais jusqu'au vestiaires... Lilia est toujours aussi stricte avec moi... Elle ne laisse absolument rien passer. Mais comment leur dire que rien ne me plaît dans cette chorégraphie... ?

Je soupirais longuement, essuyant mon visage de la transpiration qui le recouvrent. J'attrapais mon téléphone pour voir si j'avais un message de Otabek, mais rien. Pourtant... Au Kazakhstan, il doit être vingt-et-une heure vu qu’ils sont en avance de trois heures par rapport à la Russie. Il doit être chez lui à cette heure-là. Je lui écrivais alors : « J'ai fini l'entraînement, dans une demi-heure je serais rentré chez Lilia ». Je posais ensuite mon téléphone, commençant à défaire les lacets de mes patins. J'étais rejoint par Stanislas qui terminait aussi son entraînement. Je ne lui prêtais aucune attention, continuant de retirer mes patins. Une fois chose faite, je prenais mes chaussures pour les enfiler.

Il m'emmerde à me parler celui-là... Moi j'ai qu'une hâte c'est rentré et appeler Ota... Je rejoignais donc Lilia et je montais en voiture avec elle. Pendant le trajet j'avais les yeux rivés sur mon téléphone, regardant les actualités.

Je la regardais très surpris de ses déclarations... Elle... Elle dit ça comme si elle s'inquiétait vraiment pour moi. Je ne m'étais pas rendu compte que pendant cette année d'entraînement, elle et moi on s'était rapprochées à ce point... ça me touche...

C'est dans le silence qu'on poursuivait notre route, et après dix minutes de voiture, on arrivait enfin dans la luxueuse demeure de Lilia. Je retrouvais ma minette Galina, que je prenais immédiatement dans mes bras.

Une fois dans ma chambre, je déposais ma minette sur le lit, posant mon sac au sol. J'étais content d'avoir récupéré Galina, que j'avais laissé chez papy le temps de mon voyage au Japon et à Londres. J'attrapais mon téléphone, et je tentais d'appeler Otabek, mais je n'avais aucune réponse... Pourquoi il ne me répond pas ? Il doit être vingt-et-une trente chez lui... Il ne dort pas déjà ? Il aurait pu m'envoyer un message quand même...

Vexé, je prenais donc le temps de faire mes étirements, téléphone sous les yeux, juste au cas où il m’appellerait... Mais, vingt minutes plus tard, je n'avais aucune nouvelle. Je traînais sur mon ordinateur, sur les réseaux... attendant un message de sa part... Mais au bout d'un moment je ne tenais plus et je décidais de renvoyer un message. « Bonne nuit... » écrivais-je, espérant que ça le fasse me répondre...

C'est la mine basse que je descendais pour rejoindre la cuisine. Je m'installais à table et Lilia me servait un menu très diététique, comme d'habitude...

Je terminais mon assiette comme Lilia me l'as demandé, et c'est sans prendre de dessert que je retournais jusqu'à ma chambre. La soirée s'écoulait, et j'étais toujours sans nouvelle de Ota. Après ma douche, je m'installais dans mon lit, retournant sur les réseaux sociaux. Il n'y avait rien de bien intéressant... Phichit avait posté une vidéo de lui en train de s'entraîner pour la prochaine coupe, Victor lui, avait posté une photo du porcelet en train de se goinfrer de porc pané et Micky, comme d'habitude, il avait mis une photo de sa sœur... Ils ont vraiment une relation bizarre ces deux-là... Mais alors que je poursuivais la descente de mon fils d'actualité, je tombais sur une photo de JJ avec un garçon dans ses bras. Comme légende il avait inscrit : « Week-end en amoureux. » Immédiatement, j'allais voir sur la page de ce garçon. Il s'appelait Gashan Gagnon et c'était un patineur Canadien de dix-sept ans. Il était visiblement dans le même groupe que JJ... Je regardais toutes ses photos, et franchement... Je ne sais pas ce qu'il lui trouve. Bon, il n'est pas moche, mais à côté de moi... ça n’a rien à voir, sans me vanter. Cependant, je suis content que JJ ne pense plus à moi... J'aimais donc leurs photos, avant de passer à l’actu suivante. Après une bonne heure à scroller mon téléphone, je commençais à m'assoupir... Je sursautais d'un coup en entendant mon téléphone sonner. Immédiatement je décrochais celui-ci :

Je me levais rapidement, pour me regarder dans le miroir. Je remettais mes cheveux correctement, je passais un petit peu de baume à lèvre, puis, je dénudais l'une de mes épaules, m'allongeant sur le ventre, positionnant mon téléphone face à moi. J'allumais la caméra, et je voyais enfin mon copain. Lui était simplement allongé dans son lit, mais avec la couette qui remontait jusque sous ses bras, je ne voyais pas grand-chose d'autre.

L'écran se coupait... Et de nouveau je me retrouvais dans le silence le plus total... C'est là que son absence est dure à supporter. Quand je me couche seul dans mon lit le soir... Devoir attendre encore trois semaines pour le voir me semble une éternité. Je me glissais dans mes draps, attrapant la veste qu'il m'avait laissé avant mon départ de Londres. Je la serrais contre moi, respirant son odeur... Soudainement, j'avais de nouveau un message, et c'était de nouveau mon chéri.

Je fermais les yeux, cherchant le sommeil... Je me perdais dans mes songes, et j'entendais la porte s'ouvrir, sûrement Lilia qui vérifie si je dors... Même si j'ai dit à Otabek qu'elle me gonflait à être sur mon dos, j'avoue que c'est parfois plaisant d'avoir quelqu'un comme ça près de soi... Un peu comme une maman...


A suivre...! Prochain chapitre : Un patineur de talent.




Publié sur Fanfictions.fr.
Voir les autres chapitres.

Les univers et personnages des différentes oeuvres sont la propriété de leurs créateurset producteurs respectifs.
Ils sont utilisés ici uniquement à des fins de divertissement etles auteurs des fanfictions n'en retirent aucun profit.

2026 © Fanfiction.fr - Tous droits réservés