Âme de Pureté

Chapitre 42 : Orichalcos: chapitre 42

4366 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 19/10/2019 15:05

Paralysée dans mon propre corps, je ne peux qu’observer les conséquences de l’activation du Sceau d’Orichalque. Les lueurs du cercle satanique troublent la sinistre obscurité tombée sur le désert californien. Aux abords du terrain, Joey, Duke et Tristan s’épuisent à essayer de percer le mur de force engendré par le sceau.

- « Mais comment ?! »

La voix du pharaon se brise. Tout comme moi, il se pensait hors de danger en retirant la seule carte capable de soutirer des âmes à celui qui osait perdre. Pourtant, je me souviens tout comme lui de lui avoir confié cette fameuse carte avant de débuter ce duel. A cette réflexion, mes joues se creusent en un large sourire et mes bras s’ouvrent comme si je les accueillais tous chez moi.

- « Pharaon ! Atem. Aurais-tu commis l’erreur de sous-estimer ton adversaire ? »

A ces mots, Yugi plonge précipitamment sa main dans la poche de son uniforme et en retire la carte qu’il lui a été confié. Ses yeux s’écarquillent, il recule d’un pas et bute du talon contre la limite du terrain.

- « Qu’est-ce qui se passe ?! » Geint Téa.

- « Non, ce n’est pas possible… »

Du coin de l’œil, je lorgne les symboles à mes pieds. Si la carte qu’Eléonore lui a remise avant le duel n’était pas le véritable Sceau d’Orichalque, alors il doit s’agir de celle de…

- « Comment… Comment Zoé a-t-elle pu se retrouver là-dedans ?! »

Il présente l’image de mon amie enfermée dans le sceau à tout le monde. Les garçons cessent tout mouvement, si ce n’est Tristan qui assène un bon coup de poing contre le dôme turquoise en me lançant un regard effaré.

- « Pourquoi as-tu fait ça ?! 

- Je… »

Je bredouille des mots insensés, déstabilisée par ma soudaine reprise de contrôle. Mes phalanges blanchissent tant je compresse mes ongles contre ma peau. Sortez-moi de là !

- « Pourquoi as-tu enfermé l’âme de Zoé ? » Me rabâche Atem, encore et encore.

La gorge nouée, je ne parviens pas à aligner les mots pour construire la moindre phrase intelligible. Leurs flots de cris se mélangent dans mon esprit alors que le Sceau d’Orichalque me provoque des tremblements et d’interminables poussées d’adrénaline. 

- « Je n’ai jamais voulu… » Je parviens à gémir.

Les bruits de pas de Tristan m’alertent. Il s’éloigne en direction du camping-car, bien décidé à ne pas assister une seconde de plus à cette mascarade malgré les appels de Duke et Joey.

- « Hé Yugi ! » S’écrie subitement ce dernier. « Tu te rappelles quand ce type bizarre a détruit le Sceau d’Orichalque pendant mon duel contre Mai ? 

- Oui ?

- Utilise la pierre pour détruire le sceau ! »

Il y a… Un moyen de détruire le sceau d’orichalque ? Les mains enroulées le long de mes bras gelés, je toise Atem, dans l’espoir qu’il détienne la solution à notre problème. Son regard dévie vers moi puis vers son disque de duel, affichant toujours 2600 points.

- « Joey… » Grogne-t-il en fermant les yeux. « Je ne peux pas. »

Sa réponse me cloue au sol. Comment ça, il ne peut pas ?

- « Mais qu’est-ce que tu racontes ?! Le collier que Rebecca t’a donné, il peut mettre un terme à ce duel sans blesser qui que ce soit ! 

- Joey a raison ! » Ajoute la principale intéressée. 

Il ne le fera pas.

Je le fixe désespérément. Mais pourquoi ?

Parce qu’il sait pertinemment que s’il arrête le duel ici, cela ne nous retirera pas le Sceau d’Orichalque. La seule raison pour laquelle il ne se décide pas tout de suite, c’est très certainement parce que le petit Yugi veut te libérer du Sceau avec ce collier.

- « S’il te plait ! » Je hurle à l’attention d’Atem.

Jamais je ne voulais que Zoé finisse ainsi. C’était la seule amie sur laquelle je pouvais compter les yeux fermés. Jamais je ne l’aurai enfermée dans cette carte de mon propre gré !

- « C’est à ton tour. »

Les larmes me montent subitement aux yeux et s’écoulent le long de mon visage. Je ne parviens pas à me défaire de ses traits tendus qui n’osent pas même affronter mon regard. De violents coups de pieds s’abattent sur le dôme d’orichalque.

- « Putain, Yugi ! »

Joey s’épuise à vouloir le faire céder, mais il est indestructible. Le col de mon sweatshirt est complètement trempé quand je relève le disque de duel à ma hauteur. Je me mords nerveusement les lèvres pour ne pas pleurnicher. Moi qui pensais que j’avais écoulé toute l’eau de mon corps lorsque l’âme de Zoé a été emportée. Il n’y a finalement rien de pire que ce sentiment de trahison amère qui s’insinue impudemment au plus profond de mon âme.

Je te l’avais dit.

Sa remarque ne m’effleure même pas. D’ailleurs, comment se fait-il que tu partages toujours mes pensées alors que le Sceau d’Orichalque est activé ?

Contrairement à la première fois, le sceau ne m’a pas enfermée dans ton corps. Au contraire, il faut croire que nous ne formons bien qu’une seule et unique personne.

Sur mon terrain, mon Ninja Blanc a bénéficié de la puissance du Sceau d’Orichalque et attend mes instructions [2000|1600].

- « Je retire Day Grepher le Chevalier et le Gardien de l’Ordre de mon cimetière. »

Ma voix est inaudible. Toutefois, je n’ajoute rien de plus et laisse mon Âme de Pureté et de Lumière rejoindre mon terrain [2500|1800]. Ensuite, je lance ma carte maîtresse à l’assaut de Gadna et subit 100 points de dégât. Cela l’oblige à passer en mode attaque, en proie à l’attaque de mon Ninja Blanc.

- « J’active ma carte face cachée : Gravité Zéro ! Tous nos monstres changent de position de combat ! »

Parfait, change mes monstres de combat. Je n’en ai plus rien à foutre, Atem.

Tu dois rester concentrée pour qu’on puisse le vaincre et ramener Zoé.

As-tu réellement imaginé que nous puissions vaincre le plus puissant des duellistes uniquement avec le Sceau d’Orichalque ?

- « Je pose un monstre face caché et je termine mon tour. »

La différence entre nos points de vie n’est que de 200 points. Néanmoins, je connais une partie du jeu de Yugi, il possède suffisamment de synergie pour détruire les moindres de mes stratagèmes.

- « Âme de Pureté, attaque Gadna une nouvelle fois ! »

J’attaquerai son bouclier géant autant de fois qu’il le faudra, même si je dois sacrifier mes derniers points de vie contre lui. Une centaine de points me sont soutirés alors que j’ordonne à mon Ninja de réitérer son offensive. Cette fois, son sabre touche le gardien en plein cœur, mais les points de vie de Yugi ne sont pas affectés pour autant.

- « J’active l’effet de mon Kuriboh ! Lorsque je suis sur le point de subir des dégâts et que Kuriboh se trouve dans ma main, je peux le défausser au cimetière pour ne perdre aucun point de vie. »

Pour quelqu’un qui ne souhaite pas mettre un terme à ce duel sans dommage collatéral, sa défense me semble bien trop fragile. Pourtant, rien sur son visage ne m’indique qu’il a décidé d’abandonner.

- « Pourquoi le pharaon refuse-t-il d’utiliser la pierre d’orichalque ? » S’interroge Duke, son menton en étau entre son index et son pouce. « Lorène n’a pas l’air de vouloir voler son âme. 

- C’est ce que je n’arrête pas de dire ! » S’énerve Joey. « Ce duel ne mène à rien de bon et il est encore possible de le stopper avant qu’il ne soit trop tard ! 

- Yugi, je t’en supplie ! » Gémit Rébecca.

Le véritable Yugi se terre au fin fond de ce corps, je peux sentir son âme émaner du pharaon. Ce pressentiment ne dure qu’une poignée de secondes car Atem tire une autre carte.

- « A mon tour ! Je sacrifie mon monstre face caché et invoque la Magicienne des Ténèbres [2000|1700] !

- Mon Âme de Pureté possède toujours plus de points d’attaque.

- C’est pourquoi j’active l’Œil de Timée ! »

Cette magie m’est inconnue. A l’autre bout du terrain, j’observe la magicienne fusionner avec un immense dragon aux écailles vertes. Elle troque sa tenue de sorcier contre l’armure et l’épée d’un chevalier et chevauche sa nouvelle monture [2600|1700].

- « Et grâce à la capacité spéciale de ma Magicienne des Ténèbres le Dragon Chevalier, je peux détruire ton Âme de Pureté en envoyant une carte de ma main au cimetière ! »

Je grince des dents quand ma créature préférée disparait en fumée. Il ne me reste plus que mon Ninja Blanc qui s’apprête à la rejoindre dans mon cimetière.

- « Magicienne des Ténèbres Dragon Chevalier, détruis son Ninja Blanc [2000|800] !

- Désolée pour toi Atem, mais j’active ma carte piège : le Bouclier Drainant ! Les points d’attaque de ton monstre vont se transformer en points de vie ! »

Au lieu de fendre mon Ninja d’un coup d’épée, l’attaque de sa magicienne se heurte à un rempart qui me propulse à 4900 points de vie. Ce piège m’offre un moment de répit pour trouver de quoi me débarrasser de son monstre fusion. Malheureusement, mon tirage suivant n’est pas concluant. Je me résous donc à changer mon Ninja Blanc en mode défense et poser un monstre face cachée.

- « Atem, interromps ce duel, s’il te plait. » Je demande du bout des lèvres.

- « J’invoque le Chevalier du Roi en mode attaque [1600|1400] ! »

Bon, qui ne tente rien n’a rien.

- « J’utilise ensuite la capacité spéciale de ma Magicienne pour détruire ton monstre face cachée ! Magicienne des Ténèbres Dragon Chevalier, attaque son Ninja blanc ! »

Plus aucun monstre pour me défendre, cela laisse la porte ouverte à son Chevalier du Roi pour m’attaquer directement. Son épée frappe mon disque de duel de plein fouet. En dépit de son apparence holographique, je me sens repoussée violemment en arrière et me heurte à a barrière d’orichalque.

Inutile de lui demander un sursis. Tout ce que tu peux faire, c’est démanteler ses stratégies les unes après les autres.

Et c’est justement ce que ma nouvelle pioche me permettra de faire.

- « J’active la Renaissance du Monstre afin de rappeler Âme de Pureté sur mon terrain [2500|1800] ! »

Mon choix de monstres semble l’étonner.

- « Pourquoi n’as-tu pas rappelé ton Gardien de l’Ordre ? Je ne comprends pas. »

En effet, le Gardien de l’Ordre, combiné au pouvoir du Sceau d’Orichalque, m’aurait octroyé une puissance de 3000 points d’attaque. En guise de réponse, je hausse mes épaules et pointe mon Âme de Pureté de l’index.

- « Peut-être, mais quitte à mourir ici, Atem, je préfère profiter de mon monstre préféré. »

C’est une manière très jolie d’avouer que tu n’y avais pas pensé.

- « De toute façon, l’effet de mon Âme de Pureté diminue l’attaque de tes monstres de 300 points. C’est largement suffisant pour détruire ta Magicienne Dragon Chevalier [2300|1700] ! »

La créature à l’apparence d’ange parait ravie de mon choix et balaie d’un coup d’aile son monstre. Elle emporte 200 des points de vie de Yugi. Avant de terminer mon tour, je pose une carte face cachée.

- « Yugi… Arrête ça s’il te plait. »

Au bout de longues minutes de mutisme, Téa s’avance d’un pas et pose sa main sur le dôme de lumière turquoise. Au vu de sa poitrine qui se soulève et s’abaisse d’une manière saccadée, elle s’inquiète de la tournure du duel.

- « Pharaon, mon ami… »

Quelle fut ma surprise lorsque je constate que ces paroles proviennent bel et bien de Yugi. Serait-il en train de reprendre le contrôle sur son corps ?

- « Non, Yugi. » Reprend-t-il d’un ton beaucoup plus grave. « Nous devons gagner ce duel. J’invoque Kuribandit en mode défense [1000|700] ! »

Kuribandit ? Je ne lui connaissais pas cette carte.

- « Ensuite je change mon Chevalier du Roi en mode défense. Je vais désormais activer la capacité spéciale de mon Kuribandit ! En dévoilant les cinq cartes sur le sommet de mon jeu, je vais pouvoir choisir une carte magie et envoyer les quatre cartes restantes au cimetière. »

Le but de sa manœuvre ne me saute pas aux yeux. Tour à tour, j’observe d’un œil attentif sa pioche : Le Magicien des Ténèbres, la Carte du Sanctuaire, le Rideau de Magie Noire, le Typhon d’Espace Mystique et l’Elégante Charité.

- « Je choisis l’Elégante Charité et l’active directement ! »

Il cherche à envoyer une bonne partie de ses cartes au cimetière.

Mais pourquoi ?

- « Je pose une carte face cachée et je termine mon tour. »

Yugi est sans aucun doute le meilleur joueur du Duel de Monstres que la Terre ait connu. Jamais il ne gâcherait autant de ressources s’il n’avait pas un plan derrière tout ça. Intriguée, je pioche une carte et l’ajoute à ma main. Sans la moindre idée de ce qu’il se trame dans sa tête, je n’ai d’autres choix que de foncer bêtement dans son piège.

- « J’invoque Duo Gellen en mode attaque [2200|0] ! »

Le cercle d’orichalque s’empare de mes petites boules mignonnes et colorées. Dans un sens, je regrette de leur infliger un tel sort. Peu importe les monstres que j’invoquerai, Atem les détruira un à un jusqu’à ce que mon terrain soit vide. Depuis le début du duel, il arbore un visage austère, fermé à toute discussion.   

- « Duo Gellen, détruis son Kuribandit ! »

C’était sans compter l’activation d’une énième carte piège.

- « J’active les Chapeaux Magiques ! »

Je me souviens de l’effet de cette carte. Yugi peut choisir deux cartes de son deck ainsi qu’un de ses monstres pour le cacher sous trois gros chapeaux de magicien. Il en revient à ma chance de déceler parmi ces hauts-de-forme lequel dissimule ma véritable cible.

- « Alors, lequel choisis-tu d’attaquer, Lorène ? »

Ce pile ou face me rappelle curieusement mon duel contre Joey, au beau milieu d’un parking désert sous le ciel nocturne. Bien que ce désert soit également plongé dans les ténèbres de la nuit, je paierai pour revenir à ce moment privilégié avec le grand blond. Mes épaules s’affaissent et je m’autorise un instant à me laisser emporter par mes souvenirs.

« Tu veux savoir comment je remporte chaque lancer ? »

Sa voix résonne dans mon esprit. Tout comme maintenant, ses yeux étaient rivés sur moi. Je les croise tout en croisant les doigts en signe de chance.

- « Qu’il s’agisse d’un jeu de cartes ou de n’importe quoi dans la vie, l’important, c’est d’y croire du plus profond de ton âme. » Je marmonne en revenant sur le terrain. « Duo Gellen, attaquez le chapeau du milieu ! »

Les deux créatures acquiescent et génèrent une boule lumineuse en direction de ma cible. Le Kuriboh au bandana de pirate surgit du haut-de-forme et disparait à l’impact de la sphère. Malgré les circonstances, je claque des doigts et pousse un cri de joie.

- « Je le savais ! »

Instinctivement, je me tourne vers Joey, curieuse de voir sa réaction. Mon excitation retombe aussitôt quand j’aperçois son visage baissé, dissimulé derrière sa masse blonde. N’aurais-je pas dû remporter cette manche ? Avant de terminer mon tour, je profite que mon Âme de Pureté soit toujours dans mon camp pour envoyer son Chevalier du Roi au cimetière.

- « A moi ! »

Sa vue se fixe sur la carte qu’il vient de tirer. Incertaine, j’inspire profondément et tâche d’attendre sa prochaine décision. Etrangement, au bout d’une vingtaine de secondes de réflexion, Atem secoue doucement la tête et insère la carte dans son disque de duel.

- « J’active le Rideau de Magie Noire ! Viens à moi Magicien des Ténèbres [2500|2000] ! »

Evidemment, il possède cette carte en plusieurs exemplaires. En revanche, pour invoquer son monstre, il a dû se séparer de la moitié de ses points de vie, ce qui l’amène à 1200 points.

Son Magicien ne vaut rien contre Âme de Pureté.

J’ai un mauvais pressentiment.

- « Ensuite, j’active la carte magie l’Œil de Timée ! »

Quoi ? Cette carte, il l’a déjà activée tout à l’heure ! Elle ne fonctionnait qu’avec sa Magicienne des Ténèbres !

- « Lorsque j’active l’Œil de Timée en présence du Magicien des Ténèbres, je peux les faire fusionner pour invoquer spécialement le Dragon Amulette [2900|2500] ! »

Merde, cette fois son monstre est assez fort pour détruire mon Âme… dans tous les sens du terme.

« Mais ce n’est pas tout. Mon Dragon Amulette va encore devenir plus puissant. Pour chaque carte magie que je vais bannir de nos cimetières, il va gagner 100 points d’attaque supplémentaires. »

Tous ses précédents sacrifices… Il ne les faisait que dans un seul but : se retrouver avec un maximum de cartes magies dans son cimetière afin de créer un monstre suffisamment féroce pour contrer le Sceau d’Orichalque. Mon cimetière ne comprend que la Renaissance du Monstre, mais le sien… Etant donné la longueur de ce duel, je me doute que son Dragon Amulette va avoisiner les 4000 points d’attaque.

- « Grâce à mes Chapeaux Magiques, mon Kuribandit et mon Elégante Charité, mon Dragon Amulette cumule désormais 4300 points d’attaque ! Dragon Amulette, détruis Âme de Pureté ! »

Aucune de mes cartes n’est capable de sauver mon monstre. Le souffle du dragon mélangé à la puissance du Magicien des Ténèbres la désintègre avec 1800 de mes points de vie.

- « Je termine mon tour ! » S’écrie-t-il solennellement.

Mon esprit bouillonne. J’ai beau chercher une combinaison de cartes capables de repousser son énorme dragon, mais tout semble perdu. Ironiquement, la carte que je tire à ce tour est la Petite Fille Malheureuse. La même carte qui a précédé ma perte face à Marek lors du tournoi de Bataille-Ville.

Son effet nous permet de gagner un tour.

C’en est assez, Eléonore. A quoi bon gagner du temps ? Nous ne pouvons pas lutter contre plus fort que nous.

- « Je change Duo Gellen en mode défense [2200|0]. »

Curieusement, les deux boules roses et vertes se tournent vers moi, l’air soucieux. Parfois, je me demande si Kaiba est conscient des réactions de ses hologrammes face à leur maître.

- « …et je termine mon tour. »

Vide, mes bras retombent le long de mon corps. Maintenant, c’est à Atem de décider. Mon monstre ne possède pas le moindre point de défense. Même un vulgaire Kuriboh pourrait en venir à bout.

- « Très bien.

- Yugi, s’il te plait. »

Assénant un ixième coup de pieds dans la sphère d’orichalque, Joey tente d’attirer l’attention de son meilleur ami.

- « Yugi, ne fais pas ça. Utilise ta pierre et brise ce putain de sceau ! »

C’est beau, j’en aurais presque les larmes aux yeux.

Esseulée, je ne réussis pas à décrocher les yeux de ce garçon qui s’épuise à raisonner Atem depuis le début du duel. Même Duke et Téa semblent avoir abandonnés toute tentative. Comme moi, ils se sont résignés.

- « Joey, je ne peux pas.

- Bien sûr que si ! Fais-moi confiance. Si tu continues ce que tu es en train de faire, elle va perdre son âme ! Elle ne mérite pas ça ! »

Mes pensées vont à Zoé. Même si perdre mon âme signifierait très certainement découvrir l’endroit où la sienne s’est perdue, je ne prétends pas à la rejoindre de sitôt. Les doigts croisés dans le dos, je prie pour que les revendications de Joey l’atteignent enfin.

- « Allez mon pote, c’est allé beaucoup trop loin ! »

Des rides se forment sur l’arête de son nez. Il est en proie au doute, ses doigts tiennent difficilement ses cartes tant il tremble de tout part. Mes pieds s’ancrent dans le sol sablonneux, les tambourinements assourdissant de mon cœur contre ma poitrine m’empêchent d’entendre ses grognements.

Eléonore, dis-lui quelque chose !

- « Tu te fais du mal pour rien Atem. Ecoute gentiment tes amis et interromps ce duel. A moins que tu ne sois prêt à en assumer les conséquences. »

… C’est mieux que rien du tout. Quoique, je commence à regretter amèrement de lui avoir demandé d’intervenir. Ses tremblements ont cessé. Atem se borne à me brûler de ses yeux violacés. Je manque un sursaut quand il se redresse brusquement et tire une nouvelle carte. Les lèvres pincées, il n’ose plus le moindre regard dans ma direction. A cet instant, le vent me semble plus mordant. Mes articulations se tendent et mes muscules se contractent. La chaleur du désert disparaît pour une ambiance glaciale où personne ne se risque à prendre la parole, si ce n’est le futur vainqueur de ce duel.

- « J’invoque le Gardien Celte en mode attaque [1400|1200] ! Gardien Celte, détruis son Duo Gellen [2200|0] ! »

Désolée, petites créatures, j’aurais aimé qu’il vous épargne. Son chevalier les transperce d’un coup d’épée qui les expédie tout droit au cimetière. Manifestement, je ne tarderai pas à les rejoindre.

- « Yugi, ne fais pas ça ! »

Le soudain mais tardif soutien de Téa me touche quelque peu, bien que trop concentrée à fixer le Dragon Amulette, près à m’asséner le coup de grâce.

- « Dragon Amulette [4300|2500], attaque directement ses points de vie ! »

Quelques cris s’opposent à son ultime assaut, mais rien ne peut désormais stopper la boule de magie noire qui se dessine dans les crocs du dragon. Bras tendus, je baisse les yeux vers Atem, fuyant tout contact. Instinctivement, je relève les bras en guise de protection lorsque la boule d’énergie s’abat sur moi. Mes points de vie descendent à zéro. La sentence du Sceau d’Orichalque n’attend pas, le cercle se referme sous mes pieds, libérant Yugi de tout danger.

- « Lorène ! »

A quelques mètres, je décèle Joey qui se rapproche, le regard effaré. C’est donc cela que Zoé a ressenti hier soir ? Ma tête se met à tourner et mes jambes supportent difficilement mon poids. Pour une raison que j’ignore, la seule chose qui me traverse l’esprit dans cette bulle turquoise, c’est le moment où Joey m’avait dit…

« Tu sais, on est là pour se soutenir entre nous et j’ai une confiance infaillible envers Téa, Tristan et Yugi et tu peux aussi te reposer sur eux. »

Un faible sourire sur les lèvres, je pose ma main sur la surface de la sphère. J’aurais tant aimé que ce soit le cas, Joey.

- « Lor- ! »

Je n’ai pas le temps de l’écouter scander mon nom une nouvelle fois. Un éclair me traverse de part en part. Impossible de crier sous la vive douleur qui se répercute dans chacun de mes membres. Je me sens arrachée de mon enveloppe, destituée de chacun de mes sens. La vive lumière verte vire au blanc, puis au noir. Ensuite, plus rien.

Laisser un commentaire ?