et pourtant...

Chapitre 31 : de Mann à Mann

Catégorie: M

Dernière mise à jour 10/11/2016 09:06

Son cœur s'emballa et la panique le gagna. Depuis combien de temps était-il là ? Qu'avait-il entendu ? Qu'avait-il compris ?

 

- Gregor, je

Mais il n'arriva pas à aller plus loin. Il n'avait aucune idée de ce qu'il pouvait dire.

 

Gregor s'avança vers lui et le prit dans ses bras, l'enveloppant entièrement.

- Christian, j'avais pas compris. Je m'excuse, j'ai rien vu, j'ai rien compris...

 

 

Christian s'abandonna dans les bras de son frère. Le soulagement fit céder les barrières, et il laissa son trop plein d'émotions de la journée s'évacuer avec ses larmes.

- Pourquoi tu ne m'as rien dit !?

- J'avais tellement peur de te perdre. Tu, tu es la seule famille qui me reste. J'avais tellement peur que tu ne comprennes pas. Moi-même je ne comprends pas !

- Christian, il le repoussa doucement, maintenant le contact par les épaules et le regarda dans les yeux. Tu es mon petit frére, jamais rien ne changera ça. Et certainement pas qui tu aimes... Tu l'aimes, n'est-ce pas ?

 

Christian hocha la tête.

- Je suis désolé.

Gregor resserra sa poigne sur ses bras.

- Ne t'excuses jamais, jamais, pour ce que tu es, pour qui tu es, tu m'entends ? Tout le monde s'en fiche, ou devrait s'en fiche, de savoir qui tu aimes et pourquoi. Et moi plus que quiconque, d'accord ?

 

Christian hocha à nouveau la tête, incapable d'articuler un son. Il tenta d'esquisser un sourire.

- Idiot, va ! dit son frére en lui ébouriffant les cheveux. Et maintenant viens t'asseoir et expliques-moi pourquoi Olli était si bouleversé. A moins que tu ne préfères le rattraper ?

 

Il regarda vers la porte, mais détourna les yeux. Il ne pouvait pas. Pas maintenant. Il devait reprendre ses esprits avant. Il ne savait absolument pas ce qu'il pouvait lui dire... Et il n'aurait plus droit à l'erreur !

- Pas maintenant.

- Alors viens. Tu veux boire quelque chose ?

Christian s'affala sur le canapé, laissant tomber sa tête sur le dossier et ferma les yeux.

- Une bière s'il-te-plait. Il y en a des fraîches dans le frigo.

 

 

 

Gregor revint avec deux bières et s'installa à côté de son frére.

- Alors que s'est-il passé au juste ? Il t'a trompé, ou tu as cru qu'il te trompait, c'est ça ?

Christian le dévisagea les yeux ronds.

- Euh, non ! Olli et moi... il se racla la gorge. Olli et moi. C'était tellement bizarre de se l'entendre dire. Olli et moi, nous ne sommes pas ensemble...

- Oh ! Bon va falloir que tu m'expliques mieux là... J'ai bien entendu Olli dire qu'il t'aimait quand il est parti ?

 

Un léger sourire vint taquiner les lèvres de Christian. Puis il sentit à nouveau le picotement de sa coupure, et le sourire retomba.

- C'est, il déglutit, c'est la première fois qu'il me le dit...

 

Gregor siffla.

- Ok... Mais, donc, Olli est gay ?

Christian soupira. Il n'avait pas envie de parler de tout ça à Gregor. Mais il comprenait son besoin de savoir. Et puis, peut-être que discuter de tout ça à haute voix lui permettrait d'y voir plus clair. De savoir ce qu'il devait faire maintenant.

- Oui. Il me l'a dit, il y a une semaine.

 

- Pourquoi à ce moment là ?

Il regarda son frére et prit une inspiration.

- Parce-que je venais de l'embrasser, et que j'étais surpris qu'il ne me repousse pas, qu'il ne soit pas en colére...

- Tu l'as embrassé alors que tu pensais qu'il était hétéro !?

- Oui... j'étais très énervé... Il revoyait la scène.

J'étais en colère contre lui, de me faire ressentir ces sentiments, de me troubler à ce point... Quand il m'a demandé pourquoi je l'évitais... Tout à coup son visage était dans mes mains, et...

Il s'arrêta, incapable de finir la phrase, incapable de revivre ce moment.

 

- Donc, c'est toi le premier qui lui a fait des avances !

Christian détourna le regard.

- Oui.

 

Gregor réfléchit quelques secondes.

- Tu étais « troublé » depuis combien de temps exactement ? C'est pour ça que tu étais parti dans les bois, n'est-ce pas ?

- Oui.

- C'est pour ça que tu as rompu avec Coco ?

- Non, enfin je veux dire, je n'avais pas encore conscience de la teneur exacte de mes sentiments à ce moment là. J'avais juste compris que Olli avait plus d'importance dans ma vie qu'elle.

 

- Ca fait plus d'un mois que tu te bats tout seul contre toi-même, c'est ça !?

Il sentit la colére dans la voix de Gregor. Il acquiesça. Il aurait réagi pareil si les rôles avaient été inversés.

 

- Je devrais te passer un savon pour ça ! Mais c'est pas le moment, t'as de la chance.

Bref, je récapitule. Tu te rends comptes de tes sentiments pour Olli. Tu flippes. Tu l'évites. C'est ça ?

Christian hocha la tête.

- Il te demande des comptes, tu l'embrasses, il t'avoue son homosexualité. Et ensuite ?

 

Christian soupira.

- Et c'est là que je commence à jouer au con.

Gregor laissa échapper un son d'approbation, et Christian redirigea son regard vers lui.

- Ok, avant je jouais déjà au con, mais là ça a été pire... avec Olli en tout cas.

- Tu as fait quoi ?

 

La scéne défila devant les yeux de Christian. Il déglutit et se lança. Il allait tout dire, il allait être honnête jusqu'au bout de sa stupidité et de sa lâcheté.

- J'ai utilisé sa confidence contre lui. Je m'en suis servi pour me déresponsabiliser de ce qui se passait en moi, que je ne comprenais pas et que je n'acceptais pas. Et je l'ai accusé de m'avoir caché qu'il était gay pour pouvoir m'attirer dans son lit.

- Woah, t'as fait fort quand même...

Christian hocha la tête. Il avait dit pire encore, mais ne voulait pas s'appesantir dessus, ou ils en auraient pour la nuit. Et ce qu'il lui avait balancé à la figure à l'instant...

- Je viens de faire pire encore !

 

Gregor le dévisagea.

- Ouai, chaque chose en son temps. Comment avait-t-il réagi ?

- Je ne lui ai pas laissé le temps de réagir, je suis parti. Ensuite...

Il retraçait le chemin dans sa tête. C'était un très bon exercice en fait. Raconter les faits bruts lui permettait d'y voir plus clair. Cela l'aiderait peut-être, d'une manière ou d'une autre.

- Ensuite, Olli a fait un pas vers moi. Le jour de la compétition de natation. Il avait préparé mon petit-déjeuner.

Christian sourit .

- Il m'avait même laissé un porte-clé en forme de dauphin pour me porter chance...

 

- Ouai, là, je reconnais bien Olli... Je n'ai jamais compris qu'il éprouvait autre chose que de l'amitié pour toi. Mais c'est vrai que j'aurais dû...

Christian reporta son attention sur son frère.

- Moi non plus je n'étais pas sûr.

- Pardon ?

Il haussa les épaules.

- Il ne l'avait jamais clairement dit... et je suppose que je préférais ne pas savoir.

- Oui, ça c'est une lapalissade ! Mais continu, qu'as-tu fait après l'épreuve de natation ?

 

Christian se rencogna dans le canapé.

- Je suis allé le voir, pour m'excuser et pour... le revoir. Ca faisait trois jours, et... il me manquait.

Il jeta un coup d'oeil oblique vers son frére pour observer sa réaction, mais celui-ci se contentait de l'écouter. Il sentit un frisson de soulagement le parcourir, et se reconcentra sur les évènements.

- On a réussi à passer un moment léger et sympa... comme avant. Mais c'est aussi ce soir là que j'ai appris l'existence d'Alexis.

- Ah ! On arrive au cœur du problème.

 

- Ce n'est pas lui le probléme Gregor... c'est moi le probléme !

- Ouai, là on est d'accord, mais gardons ça pour la fin ! C'est qui cet Alexis alors ?

- Je ne sais pas vraiment en fait, mais j'ai compris qu'Olli a couché avec lui. Et ça m'a rendu fou. Je savais que je n'avais aucune raison de l'être, Olli est célibataire, et je … c'est moi qui n'acceptais pas qu'il se passe quoique ce soit entre nous. Même si je refusais de voir la nature exacte de ses sentiments, je savais que je ne le laissais pas indifférent. Je veux dire, c'est de ma faute, s'il est allé voir ailleurs. Mais rien que d'imaginer, rien que l'idée...

 

- C'est bon Christian. J'ai compris, calmes-toi ! Wow, tu fais pas semblant quand t'es jaloux !!

Christian lui sourit timidement. C'est vrai qu'il démarrait au quart de tour dés que ce sujet revenait.

Il souffla et but une gorgée de biére.

- Tu lui as piqué une crise comme ça à Olli, ce soir là ?

- Non. On s'est revu le lendemain soir, hier soir en fait, et j'ai essayé discrètement d'en savoir plus. Olli m'a confirmé qu'il avait passé une nuit avec lui, mais qu'il ne comptait pas réitérer...

- Parce-qu'il était amoureux de toi !

 

Gregor commençait à être pris dans l'histoire. Lors des premiéres minutes, cela lui avait fait bizarre de parler d'un autre mec avec son frére, même s'il avait essayé de ne pas le montrer. Il n'avait réellement aucun probléme avec , il avait juste besoin de quelques minutes pour que son cerveau assimile l'information. Mais au fil de l'histoire, il avait complètement zappé qu'il s'agissait de l'histoire de son frére et d'un autre homme. C'était l'histoire de Christian et Olli, c'était l'histoire de deux personnes qui s'aimaient. Et il était complétement captivé par les tenants et aboutissants de cette histoire. D'autant plus touché que c'était celle de son frére, et qu'il ne lui cachait rien de ses défaillances.

 

- Mais je n'avais toujours pas compris. Ce n'est pas ce qu'il a dit... Bien sûr...

- Pourquoi il ne te l'a pas dit avant tu crois ?

Christian haussa les épaules.

- Je pense qu'il savait que je n'étais pas prêt. Il ne voulait pas tout foirer. Il savait que j'étais réceptif mais pas prêt... il ne voulait pas me brusquer davantage. Enfin, je pense que ça doit être quelque chose comme ça, le connaissant.

Gregor opina de la tête, ça correspondait assez à Olli.

- Et ensuite ?

 

Christian essaya de se détacher des images et des sensations, de ne se focaliser que sur les faits. Ou il risquait à nouveau de s'emporter.

Il soupira.

- La suite se passe cette nuit.

Gregor s'agita quelque peu et Christian laissa échapper un éclat de rire.

- Pas comme ça !!

- Ouf ! Non pas que... je veux dire, tu fais ce que tu veux, vraiment, ça ne me regarde pas, mais...

- T'inquiétes, j'ai pas envie de connaître ta vie sexuelle non plus !

- Ok, on se comprend. Il s'est passé quoi alors ?

 

- Il s'est passé... Grosso modo j'ai surpris Olli et son « ami » dans le séjour. Et j'ai cru qu'ils allaient... et Olli m'avait dit qu'il ne se passerait plus rien, et... En fait, c'était juste un malentendu, j'ai mal interprété ses paroles. Mais ça m'a mis dans un état de nerf... d'où la tête que j'avais ce matin !

- Euh, c'est un peu confus là. Qu'est-ce qu'Olli faisait là avec son « ami » ?

Christian sourit.

- Il me préparait la table du petit-déjeuner... comme les autres fois !

- Waou, épouses-le !

- J'y penserais... répondit-il en riant. Enfin... il faut que je vois si j'arrive à rattraper le coup d'abord !

Et son sourire retomba. Parler avec son frére lui faisait du bien. Il s'était distancé des événements, mais il approchait du point culminant et l'enjeu lui revenait en pleine face.

 

 

- Bon, on arrive à ce qui c'est passé tout à l'heure alors....

Christian se ressaisit.

Il secoua la tête. Il avait atteint des sommets cette aprés-midi !

- Oui, on y arrive...

 

 

Laisser un commentaire ?