et pourtant...

Chapitre 29 : Olivia et ses plans

Catégorie: M

Dernière mise à jour 10/11/2016 03:38

 

Ils arrivérent au No Limits et Christian émis un soupir de soulagement.

Le bar était bondé. Il allait être obligé d'aider Myriam...

Il allait pouvoir éviter la confrontation avec Gregor, et en plus tenir son esprit occupé. Il se dépêcha d'ôter sa veste et de passer derriére le comptoir.

- Ce n'est que partie remise ! le prévint Gregor d'un ton suave.

 

 

                                                                         *

 

 

Olli, quant à lui, fut déçu de constater qu'il ne pourrait pas s'expliquer avec Christian maintenant. Il avait préparé ce qu'il avait à lui dire. Il était prêt.

De la même maniére que Gregor, il se dit que ce n'était que partie remise, et s'installa à une table. Il voulait être sûr de choper Christian dés qu'il le pourrait.

 

Mais quand leurs regards se croisérent, Olli sut que lui n'était pas prêt à entendre ce qu'il avait à lui dire...

Il se mordit les lévres.

Il avait besoin de lui dire, il avait besoin que ça sorte. Qu'ils arrêtent de jouer au chat et à la souris. Peut-être était-il le seul à jouer d'ailleurs... Au moins comme ça il saurait... Et Christian aussi saurait.

Et il avait besoin qu'il sache.

 

 

                                                                            *

 

 

Christian paniqua légérement quand il vit Olli entrer, et paniqua carrément quand il le vit s'installer.

Il leva les yeux vers lui et frissonna devant la détermination dans son regard. Il ne sut pas ce que cela voulait dire, et il doutait d'avoir envie de le savoir...

Il essaya de travailler normalement, mais entre la solicitude de Gregor et la présence d'Olli, ses nerfs étaient mis à rude épreuve. Et le plus dur était à venir...

 

Le plus dur, ce fut quand un mec, a priori plus que pas mal d'aprés le regard des filles, s'approcha d'Olli et se mit à le draguer ouvertement. Etait-ce le fameux Alexis ?

Malgré ses efforts, il ne pouvait s'empêcher de jeter des coups d'oeil vers leur table.

Il sentait les pulsations de son cœur résonner dans son dos, dans ses épaules et jusque dans ses mains. Sa fréquence respiratoire augmentait au fil des minutes. Sa machoire se contractait involontairement. Il était en proie à une crise de jalousie féroce, qu'il ne contrôlait que très difficilement...

 

Il fut presque soulagé, c'était dire, quand Olivia vint s'assoir au comptoir. Elle lui offrirait au moins une distraction. Il ne savait pas encore à quel point...

 

 

                                                                                 *

 

 

Olli, installé à une table au fond, son verre à demi bu, ne pouvait s'empêcher de tréssaillir chaque fois que Christian regardait dans sa direction.

Il voyait qu'il était nerveux et mal à l'aise. Il se demandait s'il ne ferait pas mieux de quitter le bar, quand

 

- Salut, désolé de te déranger, je peux m'assoir ?

Il leva la tête sur un total inconnu, plutôt mignon au demeurant, mais présentement, même David Beckham aurait peu de chance de l'émouvoir.

Il fit un signe de tête, et le jeune homme s'installa.

- Merci. Voilà, je m'appelle Jeremy, et j'aurais besoin d'un service un peu étrange...

Olli reporta son attention sur lui, intrigué. Il était rare qu'on l'aborde ainsi. D'autant plus qu'il aurait pû parier que le mec n'était pas gay. Ce n'était pas une science exacte, mais là il serait surpris de se tromper...

Il lui sourit.

- Dis toujours, je verrais ce que je peux faire...

- Ok. Il y a une fille qui va entrer. Elle me colle depuis des semaines et j'en peux plus. J'ai essayé de lui dire de vingt maniéres différentes, mais elle veut pas comprendre. Une copine m'a donné comme conseil de jouer le mec gay. Donc, il respira un grand coup, veux-tu bien jouer mon petit-ami  ?

 

Olli ouvrit de grands yeux. Celle-là on ne lui avait jamais faite encore...

- Pourquoi moi ? demanda-t-il par curiosité. Il savait qu'il ne pourrait jamais jouer le jeu avec Christian dans les parages.

- Tu es le seul mec seul ici...

Olli scruta la foule présente. Il y avait au moins deux autres hommes manifestement seul aussi.

- Bon d'accord, seul et mignon... Faut que ce soit crédible quand même !

Olli pouffa.

- Mais le fait est que, moi, je suis gay...

- Ah ben tant mieux ! Ce n'en sera que plus crédible...

 

 

                                                                           *

 

 

Christian gérait de plus en plus mal la situation. Il se trompait dans les commandes, dans le rendu de la monnaie. Il écoutait d'une oreille distante le blablatage d'Olivia.

Toute son attention était concentrée vers la table du fond.

Olli ne prêtait plus du tout attention à lui maintenant, et cela l'ennerva d'autant plus. Chaque fois qu'il souriait à son étalon, chaque fois qu'il riait, il avait l'impression qu'un étau se resserrait autour de son cœur.

 

- On dirait qu'Olli a fait une belle prise...

Olivia appréciait malicieusement la réaction de Christian. Elle avait attendu que la pression monte avant de s'immiscer dans le jeu.

- Euh, pardon ? demanda Christian, la voix cassée.

- Le mec avec Olli, il est carrément canon ! Non ?

- Eub, oui, peut-être...

- Tu sais qu'Olli est gay, n'est-ce pas ? en rajouta-t-elle sadiquement.

Christian piétina sur place et profita de l'arrivé d'un client pour ne pas répondre. Cependant la tentation d'en apprendre plus sur Olli et son « ami » devint vite trop forte, et il s'approcha à nouveau d'Olivia.

 

- Tu le connais ce mec ? demanda-t-il en essayant de garder un ton neutre.

Olivia dissimula un sourire.

- Euh... elle se retourna et fit mine de réfléchir. Non... Pourquoi ?

- Oh, euh... juste... je me demandais si c'était peut-être Alexis...

- Ah non. Lui c'est pas Alexis.

Elle n'avait aucune idée d'à quoi pouvait ressembler cet Alexis, mais elle savait que ce n'était pas l'invité d'Olli. Et cela la servait très bien finalement.

 

- Tu connais Alexis ? Tu l'as déjà vu ?

Cette fois-çi, il n'avait pas réussi à camouffler l'urgence dans sa voix. Olivia sentit la chaleur de la victoire monter en elle. Elle savait ce qu'elle voulait savoir. Christian était absolument fou amoureux d'Olli.

- Oh... oui, une fois. Au Schneiders. Il est carrément super beau aussi !

C'était totalement faux bien sûr, elle ne l'avait jamais vu, mais il n'avait aucune raison de le savoir...

 

Christian déglutit péniblement. Donc il y avait déjà deux top modèles dans les filets d'Olli... Et, malgré ce qu'il lui avait dit, cela ne le dérangeait visiblement pas de papilloner de l'un à l'autre...

 

Il releva la tête, et pensa s'effondrer devant le spectacle qui se jouait devant lui.

 

 

 

                                                                           *

 

 

Olli fut assez estomaqué. Il était quand même rare que les mecs hétéros soit d'emblé à l'aise avec lui, mais qu'en plus ils veuillent jouer au couple !

Il sourit à Jeremy. Il avait l'air sympa, vraiment. En d'autres occasions il aurait jouer le jeu avec plaisir... Mais Christian était là. Se donner en spectacle devant lui, il ne le pouvait pas. Il serait tellement mal à l'aise qu'il ne serait pas crédible de toutes façons.

- Je suis désolé, mais je ne peux pas t'aider.... pas ici en tout cas...

- Pourquoi ?

- Parce-que...

Olli voulut inventer un prétexte, mais rien ne vint à son esprit. Et puis zut, il ne le connaissait pas...

- Parce-que, ne le regardes pas, je suis fou amoureux du mec derriére le bar...

- C'est ton petit-ami ?

- Euh... non. Il ne le sait pas et... il est hétéro. Mais je ne peux pas jouer au couple alors qu'il est là...

-Oh. Oui, je comprends...

Olli vit la déception sur le visage de Jeremy et cela l'attrista. Il aurait vraiment eu envie de l'aider.

- Elle est terrible à ce point là ? demanda-t-il en riant.

- Tu ne veux pas savoir !! Si on sortait d'ici, tu serais d'accord ?

- Euh, oui. Mais je croyais qu'elle devait venir ici ?

- On pourrait s'installer sur l'un des bancs en face du bar... Elle nous verrait forcément, et ton amoureux ne nous verrait pas... ?

Olli réfléchit quelques secondes.

- Oui, c'est une bonne idée, dit-il en souriant.

 

 

                                                                          *

 

 

Olli partait avec ce mec ! Il avait discuté dix minutes peut-être, et il partait avec... Il eut soudain envie de tout casser. Il sentit une telle rage venir du plus profond de ses entrailles qu'il crut qu'il allait exploser.

 

Olivia, de son côté, s'amusait bien. Bon, tout ne se passait pas exactement comme elle l'avait prévu, mais le résultat était fonciérement le même. Et présentement, c'était surtout ça qui comptait. Elle jubila en voyant Christian se décomposer. Encore un minuscule petit rien, et il serait mûr...

 

- Décidément, mon cousin a toujours été plus efficace que moi pour emballer les mecs... Et les siens sont plus canon !

- Pardon ?

Christian était blême.

- Je dis qu'Olli est vraiment très doué pour... racoler les mecs, dit-elle d'une voix sensuelle.

 

- Non !

Le mot avait fusé, tranchant.

- Pardon ? demanda Olivia de sa voix la plus ingénue.

- Olli n'est pas comme ça... Il...

Christian était au bord de l'implosion. Il ferma les yeux et serra les poings. Il arriva à trouver assez de lucidité pour se reprendre. Il regarda vers la porte. Mais il était parti.

 

Il enleva son tablier, le jeta sur le bar et partit vers les étages. Il ne pouvait pas travailler dans cet état. Il... il avait besoin d'être seul.

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire ?