et pourtant...

Chapitre 24 : réconciliation

Catégorie: M

Dernière mise à jour 09/11/2016 11:14

L'esprit encore embrumé, Olli s'assit sur le lit et tendit la main vers le téléphone. Il regarda le nom sur l'écran et soupira.

 

 

                                                                                 *

 

De l'autre côté de la porte, Christian tendit l'oreille. Il allait faire demi-tour quand il avait entendu le nom de l'interlocuteur d'Olli.

 

- Alex, comment tu vas ? …. Plus ou moins.....Oui, mais j'ai pas envie d'en parler. Encore moins avec toi...... Non, écoute....... Oui, c'était bien, mais......... Juste pour boire un verre et discuter. Rien de plus !........ Je voulais juste que les choses soient claires........ Ok, ça marche...... A demain. Ciao.

 

 

Son sang ne fit qu'un tour. C'était ridicule... Evidement qu'Olli avait des rencards. Il se souvenait très bien de cet Alex d'ailleurs. Sauf qu'il avait pensé, à ce moment là, qu'il s'agissait d'une Alexia, ou d'une Alexandra... Et visiblement ils avaient fait plus que discuter déjà... Rien que d'imaginer Olli dans les bras de quelqu'un d'autre, plus encore d'un autre homme, lui tordit l'estomac.

Un léger sourire arriva sur ses lévres ; il ne se savait pas jaloux avant... Avant. Avant qu'il ne comprenne la vraie dimension du mot aimer. Et il avait fallu que ce soit avec un homme... Le cœur était vraiment bizarre parfois.

Il regarda vers la porte de la chambre d'Olli. Il devait savoir.

 

 

                                                                                  *

 

 

- Alex, comment tu vas ?

- Bien ! Et toi ?

- Plus ou moins...

- Laisses-moi deviner... ton soit-disant pote hétéro, Christian c'est ça ?

- Oui, mais j'ai pas envie d'en parler. Encore moins avec toi....

- Ok. On peut se revoir ? Je suis en ville pour quelques jours.

- Non, écoute

- Quoi ? C'était plutôt pas mal, non ?

- Oui, c'était bien, mais

- C'est bon, j'ai compris. On n'est pas obligé de finir la soirée chez moi... Demain, 20h, même endroit ?

- Juste pour boire un verre et discuter. Rien de plus !

- Oui, j'ai compris !

- Je voulais juste que les choses soient claires.

- Elles le sont. A demain soir alors ?

- Ok ça marche.

- Bien ! Alors bonne soirée et à demain.

- A demain. Ciao.

 

 

Olli raccrocha. Il soupira. Aprés tout cela lui égayerait une soirée... Il avait tenté de sortir ces derniers soirs, mais la magie n'avait pas opérée. Probablement parce-qu'il ne pensait qu'à Christian, et que tous les mecs qui venaient le draguer l'ennuyaient énormément. Au moins Alexis était prévenu. Il n'y aurait pas de malentendu.

 

On toqua à la porte. Il alla ouvrir et son cœur manqua un battement. Aujourd'hui, maintenant... alors qu'il venait de se réveiller, alors qu'il était en survêtement, les cheveux en bataille, la bouche pâteuse... entre tous les moments, il avait choisi de venir maintenant !

 

 

                                                                                  *

Christian avait toqué à la porte de maniére plus énergique qu'il ne l'aurait voulu. Il essayait de garder son calme, mais il ne pouvait empêcher ses pulsations de grimper au fil des secondes. Il s'imposa de respirer amplement.

Et puis la porte s'ouvrit, et Olli apparu. Son cœur se calma d'un coup et un sourire apparu sur son visage... il ne l'avait jamais vu ainsi...

 

- Salut, dit-il simplement en se mordant les lévres.

- Christian... Salut ! euh... tu veux rentrer ?

Il s'écarta pour le laisser passer. L'embarras et la maladresse croissante d'Olli le mirent bizarrement à l'aise. Il le regarda passer devant lui et retaper le lit promptement.

- Installes-toi... je, je reviens tout de suite, dit-il avant de s'enfuir vers la salle de bain.

 

Christian s'installa sur le lit et regarda autour de lui. La derniére fois qu'il était dans cette chambre, c'était... c'était la fois où il avait failli embrasser Olli quand il était endormi... C'est à ce moment là qu'il s'était rendu compte, pour la premiére fois, de son attirance physique pour lui.

Ses yeux s'attachérent à la tasse posée sur la table. Il sourit, Olli l'utilisait toujours... Il se leva à demi pour se saisir de la tasse. Il se souvenait du jour où il l'avait acheté. Il cherchait une tasse, à la base avec un message humoristique. Puis, il avait vu celle-çi. Il ne savait pas pourquoi il avait changé son choix à ce moment là. Bien sûr, maintenant la réponse lui parut évidente... Olli avait-il fait le rapprochement ? Il n'en avait jamais fait mention...

 

- Tu veux un café ? Attends, j'ai une autre tasse, celle-çi a déjà été utilisé.

- Euh, oui merci. Ca me fait plaisir de voir que tu l'utilise encore...

Olli sourit. Il n'utilisait qu'elle !

- C'est ma préférée, j'adore le jeu des couleurs...

Christian déglutit en regardant ses pieds.

 

- Alors, ne fais pas durer le suspens... comment ça s'est passé ??

Il soupira intérieurement, ravi qu'il oriente la discussion sur ce sujet là plutôt qu'un autre.

- Bien ! s'exclama-t-il en souriant. Je suis passé et haut la main ! J'y croyais pas moi-même, la natation ça n'a jamais été mon fort...

- Félicitation ! Olli lui tendit une tasse en souriant. L'image des félicitations de son rêve lui revint en mémoire.

- Mais comment tu as su ?

- Tu as un frére, et il est une précieuse source d'information...

Gregor bien sûr ! Pourquoi n'y avait-il pas pensé !? En même temps, il ne s'était pas vraiment attardé sur la question.

- Merci en tout cas... Ca m'a fait plaisir de voir que tu... enfin que, malgré ce que j'ai dit,...

Je suis désolé d'ailleurs. Je m'excuse, vraiment. Je ne le pensais pas, tu sais... Enfin, peu importe les raisons, je n'aurais jamais dû te dire tout ça et...

- Christian.

 

Il releva les yeux sur Olli.

- C'est bon. Ca va. On oublie, ok ?

Un soupir de soulagement lui souleva la poitrine, mais il arriva à contrôler le son. C'était quelqu'un quand même... Il acquiesca de la tête et sourit timidiment.

- Tiens d'ailleurs, je t'ai rapporté ton porte-clé.

Il le tendit à Olli, et ne pût s'empêcher de frémir quand leur main se frolérent.

Olli se dirigea vers la table et commença à remettre les clés dessus.

- C'était une bonne idée...

- C'est vrai ? Je n'étais pas sûr... je ne savais pas comment tu allais le prendre... Mais je voulais t'encourager, et... c'est un porte-clé qui m'a toujours porté chance. Et puis, ça me semblait de circonstance...

Christian sourit.

- Oui, je préfére celui-là à celui que tu portes habituellement...

Olli leva la tête, une lueur de surprise dans le regard. Puis il se mit à rire, et rire, et Christian le rejoint, et ... et Dieu que c'était bon de rire avec lui à nouveau !

 

- Il vient d'où ce porte-clé d'ailleurs ? demanda Christian une fois leur calme retrouvé. Je ne l'avais jamais vu.

- C'est celui que j'utilise sur le bateau. Ca fait des années que je l'ai. Comme je te disais, c'est un peu mon porte-bonheur...

Christian fût d'autant plus touché par le geste. A priori Olli y tenait beaucoup, et pourtant il n'avait pas hésité à le lui prêter.

- Merci, je pense qu'il m'a porté chance en effet.

Olli sourit et ses yeux se mirent à briller. Christian sentit ses paumes devenir moites.

- Il ne te reste plus que le sprint...

- Oui ! Et si tu as le porte-clé de Usian Bolt, je suis preneur... blagua-t-il.

- Ah non... mais je trouverais bien quelque chose d'ici là...

- T'es pas obligé...

- Je sais.

 

Un silence s'installa. Christian sentit qu'il était temps de changer de sujet, le terrain devenait glissant. Il ne voulait pas laisser l'opportunité à Olli de revenir sur ce qui s'était passé. Il se doutait qu'il y viendrait tôt ou tard, mais tant qu'il arrivait à l'éviter...

- Et toi, ça va ?

 

 

Olli en resta sans voix. Est-ce que ça allait ? Mieux depuis dix minutes, ça c'était certain... Et encore. Il se sentait nerveux. Ils avaient réussi, par quelle magie il ne savait comment, à retrouver une certaine aisance dans leur rapport. Et c'était juste... oui, juste magique ! Il n'était pas sûr du tout qu'ils puissent jamais converser à nouveau comme ils venaient de le faire. Et c'était un immense soulagement.

Mais, il le savait, c'était aussi parce-qu'ils n'avaient pas abordé les sujets dangereux...

- Ca va... enfin rien de spécial, en fait. Olivia s'est à nouveau fourrée dans une galére, mais rien de bien dangereux par rapport à ses habitudes... Et Charlie et Lars se sont enfin réconciliés, ce qui m'enléve un gros poids. A part ça... tout se passe bien au restaurant. La routine quoi !

- Ca doit te changer de ta vie sur le bateau ?

- Oui, c'est moins mouvementé c'est sûr... quoique, rajouta-t-il en repensant à ces derniers jours. Mais j'étais venu justement pour me reposer et m'éloigner du tumulte de la vie à bord. Et c'est vrai que ça fait du bien de retrouver un peu de stabilité, et de reprendre contact avec la famille aussi...

 

- Ca ne va pas te manquer ? Tu repars bientôt, non ? Christian était obligé de poser la question, même s'il n'était pas sûr de vouloir connaître la réponse, quelle qu'elle soit...

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire ?