et pourtant...

Chapitre 23 : réflexion

Catégorie: M

Dernière mise à jour 09/11/2016 00:49

Il venait de terminer son examen de natation. Il avait réussi. Encore une étape, celle où il se sentait le plus confiant, et il serait officiellement étudiant de 1ere année de la faculté des sports. Il se sentait léger.

Il ouvrit la porte d'entrée et...

 

Mais il n'était pas là. Le vide de la piéce lui sauta au visage. Dans son euphorie, il s'était vraiment attendu à ce qu'il soit là. Il posa son sac, accrocha sa veste. Il se dirigeait vers la cuisine quand il vit le porte-clé briller sur la table où il l'avait laissé en partant. Il s'avança et dessina les contours de son index.

L'image du dauphin fendant les eaux ne l'avait pas quitté pendant toute la durée de l'épreuve. La natation n'était pas son sport de prédilection, mais il avait réalisé un sacré bon score aujourd'hui. Il ne pouvait s'empêcher de penser que cette petite chose y était pour quelque chose. Olli, comme à son habitude, avait sû trouver le moyen de lui insufler la confiance et la volonté de se surpasser... Il l'avait accusé d'avoir ruiné ses chances d'entrer à la fac, même accusé de l'avoir fait intentionnellement, alors que sans lui il n'aurait même pas la chance de passer ces sélections. Il avait été tellement stupide, tellement lâche, encore une fois... Comment Olli arrivait-il à lui pardonner, à le soutenir malgré toutes les horreurs qu'il lui avait jeté à la figure ? Et pourquoi... ? Pourquoi se donnait-il autant de peine pour lui ?

 

Olli lui manquait énormément. Il n'avait pas eu tant d'amis que ça.

Il ne lui avait rien dit de ses sentiments, il ne connaissait pas ses sentiments à lui. Peut-être qu'il n'éprouvait que de l'amitié en fait. C'est ce qu'il avait dit d'ailleurs ; il ne lui avait rien dit de sa sexualité parce-qu'il ne le voyait que comme un ami... ou quelque chose comme ça.

Et il n'avait jamais manifesté le moindre signe d'attirance ou de désir envers lui.

Olli partait dans deux semaines. Il n'avait pas envie de rester sur cette dispute. Peut-être arriveraient-ils à sauver un peu de cette amitié qui les avaient liée dés le départ. Ok, ses sentiments n'étaient pas vraiment amicaux, mais peut-être arriverait-il à mettre tout ça de côté pendant deux semaines...

En tout cas, il pouvait toujours essayer. Il lui devait bien ça...

 

et il lui manquait tellement.

 

 

 

                                                                             *

 

 

Christian regarda l'heure pour la éniéme fois. Il terminait son service dans moins d'une demi-heure, mais les minutes ne passaient pas. Il avait décidé d'aller voir Olli. Pour s'excuser, pour le remercier, pour voir s'il était possible pour eux de rester ami... Il avait pris cette décision directement en rentrant de son examen, aprés avoir revu le porte-clé. Et depuis, il ne pouvait détacher sa pensée de ce moment.

Il avait vu Olli rentrer aprés son service, mais il était monté directement. Avant toute cette histoire, il restait toujours un moment au bar. Christian appréciait toujours ces instants.

Quand Olli avait passé la porte, il avait espéré qu'il vienne s'assoir, qu'ils discutent comme il le faisait. Mais bien sûr, ce ne fût pas le cas. Olli ne savait pas où lui se situait. Il leur faudrait d'abord assainir la situation. Et même là, arriveraient-ils à restaurer les liens ? Se comporteraient-ils de la même maniére ? Il y avait peu de chance.

Il avait eu un pincement au cœur quand Olli s'était éloigné sans oser regarder dans sa direction.

 

Ca c'était passé trois heures avant. Et depuis il n'avait qu'une hâte, que les heures passent, qu'il puisse enfin faire ce qu'il avait à faire.

Il n'avait pas vu Olli repartir. Il savait donc qu'il se trouvait toujours là. Il se demanda bien ce qu'il pouvait faire pendant tout ce temps dans les 15m2 de sa chambre. Ou peut-être profitait-il de le savoir en bas pour occuper le salon... ou la baignoire...

Il secoua la tête ; fallait vraiment qu'il arrête avec ça.

Olli est un ami. Olli n'est qu'un ami. Il ne peut être qu'un ami.

A dix minutes de monter le voir, tout à coup il douta de la pertinence de l'idée.

 

 

 

                                                                                *

 

 

Comme le supposait Christian, Olli était dans l'appartement. Pas dans la baignoire cependant...

Il était d'abord venu se préparer un en-cas, n'ayant pas assez d'appétit pour un vrai repas. Puis, sachant que Christian en avait encore pour quelques heures au No Limits, il s'était installé devant la télévision. Il regardait les images qui défilaient sans vraiment s'attacher au sens de ce qu'il voyait.

Il avait réussi à joindre son directeur, et avait obtenu un mois de congé sans solde supplémentaire. Il en avait profité pour se renseigner sur son remplaçant, et avait été soulagé d'apprendre que tout se passait bien. Il culpabilisait un peu de les laisser tomber comme ça.

 

Il se demanda s'il allait attendre le retour de Christian. Il brûlait d'envie de savoir comment c'était passé son examen. Mais il avait peur de se montrer trop pressant. Déjà qu'il n'était pas sûr avec son geste du matin.

Il soupira. Il aurait tellement aimé revenir au temps où les choses étaient simples... Enfin, honnêtement, il préférerait passer à un temps où Christian parviendrait à accepter ce qu'il ressentait... peu importe ce qu'il ressentait vraiment d'ailleurs. Si au moins ils pouvaient en discuter. Il n'avait aucune idée de ce qui se passait dans la tête de Christian. Simple attirance, intérêt, amour ? Peut-être même rien de tout ça... peut-être était-il simplement confus...

 

Il commençait à s'assoupir sur le canapé, mais eut un regain d'énergie avant de sombrer complétement. Il ne voulait pas être surpris par Christian. Il avait fait un pas vers lui, même si ce n'était pas l'idée à la base. Il lui avait montré qu'il ne lui en voulait pas pour ce qui s'était passé. Qu'il était prêt à pardonner les paroles qui avaient été prononcées. Si Christian était dans le même état d'esprit de réconciliation, c'était à lui de venir...

Et pour le reste... il verrait bien. Il avait décidé de laisser les choses s'installer d'elle-même, et d'aviser en fonction. Il laissait le contrôle de la situation à Christian, il se contenterait juste de se rappeler à lui de temps en temps.

Mais s'ils pouvaient parler au moins, s'expliquer... Ne pas comprendre ce qui s'était passé et pourquoi le rendait fou. Ne pas savoir quelle était la teneur exacte de ses sentiments...

Il doutait fortement que Christian ne s'ouvre jamais à lui à ce sujet... ; enfin, il verrait bien. La balle était dans le camp de Christian, il ne pouvait qu'attendre et voir...

C'était tout ce qu'il pouvait faire, attendre, aviser en fonction de lui, de son chemin à lui...

 

 

 

 

                                                                                    *

 

 

 

Christian montait les escaliers doucement, tout doucement.

Il hésitait. Sa raison lui disait de continuer à ignorer Olli. Encore tout à l'heure, la seule évocation d'Olli dans son appartement le conduisait vers la salle de bain et vers des images défiant la censure... Espérer maintenir des rapports strictement amicaux avec lui était utopique ! Jamais plus il ne le considérerait comme un simple ami... surtout maintenant qu'il savait que tout était possible.

En même temps, il ne restait que deux semaines...

Et, il avait tellement besoin de le voir, de revoir son sourire, de revoir ses yeux briller, d'entendre à nouveau son rire.

 

Il se figea devant sa porte, toujours indécis.

 

 

                                                                                *

 

Olli s'était assoupi rapidement en arrivant dans sa chambre.

Il dormait d'un sommeil profond et sans rêve, quand il entendit la sonnerie d'un téléphone lui parvenir de loin.

 

 

 

Laisser un commentaire ?