et pourtant...

Chapitre 17 : une nouvelle colocataire

Catégorie: M

Dernière mise à jour 10/11/2016 03:37

- Voilà, tu as tout vu.

- Super ! Qu'est-ce que je dois faire pour avoir la chambre ?

Christian ne réfléchit pas longtemps. Il était déjà persuadé que Judith ferait une très bonne colocataire. L'annonce du déménagement de Lars l'avait pris par surprise, et il n'avait aucune intention de se retrouver seul dans l'appartement en ce moment. De toute façon, financiérement, cela n'irait pas. Il était sur le point de poser une annonce quand Judith était tombée du ciel.

- As-tu un lecteur de dvd ? blagua-t-il.

Judith rit.

- Heureusement oui ! Ok, alors, je peux emménager ce week-end ?

Christian acquiesça.

- Mais je ne pourrais pas beaucoup aider. J'ai l'épreuve de natation pour entrer à la fac de sport lundi prochain.

- Waou, il paraît que c'est vachement dur. J'espére que ça va marcher pour toi !

- Oui, moi aussi ! répondit-il en soupirant. J'ai l'épreuve orale demain, ça me stresse encore plus... En tout cas, bienvenue à toi. Je pense que tu te plairas ici, dit-il en ouvrant la porte.

 

 

 

                                                                                  *

 

 

Olli allait entrer dans l'appartement quand il entendit les voix.

Celle de Christian, souriante, claire, détendue. Depuis combien de temps ne l'avait-il pas entendu ainsi ? Ne l'avait-il pas entendu tout court !

Il sentit une boule se former dans sa gorge. Bon, il était maintenant évident que Christian l'évitait intentionnellement. Avait-il compris ses sentiments ? Avait-il ressentit son désir ? Olli faisait toujours très attention de ne rien laisser paraître, mais... quelle autre explication y avait-il ?

Devait-il le confronter à la situation ? Aller dans son sens et laisser tomber ? Ou continuer à le soutenir discrétement, comme il le faisait depuis presque deux semaines ?

 

Il soupira. Tout était tellement compliqué. Il partait dans moins de trois semaines, s'investir autant dans cette pseudo-amitié avait-il encore un sens ?

Mais il ne pouvait pas s'en empêcher. Il ne pouvait pas être dans le voisinage de Christian et ne pas s'inquiéter de ce qui se passait pour lui. Ne pas essayer de l'aider au mieux de ses moyens.

L'attitude de Christian était tellement injuste. Si encore il lui expliquait ce qu'il en était...

 

Le rire d'une voix féminine le transperça de part en part. Il déglutit difficilement. Il regarda le sac dans sa main. Il était juste passé le déposer avant de se rendre au travail. Des biscuits au blé complet, des fruits, une boisson multi-vitaminée, de quoi tenir pour l'examen. Il passerait le déposer plus tard. Il ne voulait pas déranger Christian et son invitée...

 

La porte s'ouvrit alors qu'Olli commençait à s'éloigner. Il chercha un endroit où se cacher,

- Olli ! Tu venais ici ?

Bon, il allait devoir faire face. Il essaya de composer un sourire sur son visage.

- Oui, j'étais venu t'apporter ceci pour demain, dit-il en montrant le sachet. De l'énergie pour l'examen.

- Oh merci ! Comment as-tu deviné que je n'avais rien prévu ?

Le sourire de Christian le fit fondre une nouvelle fois.

- Une intuition... dit-il en souriant aussi, pour de vrai cette fois.

 

- Merci, c'est vraiment gentil à toi. Et voilà, il était redevenu distant, ses yeux regardaient le sol, encore une fois. Au fait, continua-t-il, je te présente Judith. Elle va prendre la chambre de Lars.

- Ah ! Olli se retourna vers la jeune femme... une colocataire, l'étreinte autour de son cœur se desserra un peu. Enchanté, bienvenue dans l'immeuble ! A-t-elle un lecteur dvd ? blagua-t-il en se tournant vers Christian.

- Oui ! Je m'en suis déjà assuré ! répondit-il sur le même ton. Judith, c'est Olli. Un... très bon ami. Olli regarda longuement Christian, décontenancé. Le considérait-il toujours comme un ami, ou était-ce pour la forme ? Son regard revint sur Judith. Elle le fixait, un sourire entendu aux lévres. Merde, il était cramé.

- Ok, euh, je dois y aller. J'étais juste passé te déposer ça avant d'aller bosser. Bonne chance pour demain. Et Judith, on se recroisera je pense...

Il s'enfuit plus qu'il ne partit. Son cœur battait à tout rompre dans sa poitrine. Il était triste, il était en colére. Il avait envie de pleurer et de crier. Pourquoi avait-il fallu qu'il tombe amoureux de lui ? Ses vacances avaient tourné au cauchemar. Et c'était pire encore depuis qu'il l'ignorait. Maintenant, il n'avait envie que d'une chose, accélérer le temps. Encore 3 semaines à tenir, il allait avoir besoin d'un exutoire.

 

 

 

                                                                                 *

 

 

Judith regarda le beau brun s'éloigner. Fuir plus précisément.

- Vous avez des problémes tous les deux ? demanda-t-elle en se retournant vers Christian.

La question le prit au dépourvu.

- Euh, non. Non. Pourquoi ?

- Oh, une impression... Ca fait longtemps que vous êtes ensemble ?

- Ensemble ?

- En couple.

Cette fois la question lui coupa le souffle.

- Olli et moi, en couple ? Je ne suis pas gay ! Et Olli non plus à ce que je sache...

- Ah ok, je, euh, j'avais cru.

- Qu'est-ce qui t'a fait pensé ça ?

- Euh, je ne sais pas... la façon dont vous vous souriez, dont vous vous regardez... ou dont vous vous ne vous regardez pas...

Christian eut un moment de blanc puis se reprit.

- N'importe quoi ! On est ami, c'est tout !

- Ok, ok... ne t'ennerves pas... Je me suis trompée, ça arrive. Bon, je dois y aller. On se voit ce week-end alors ?

- Oui bien sûr, répondit-il distraitement.

 

 

Une fois Judith partie, Christian s'assit sur le canapé. Il évinça de son esprit la derniére partie de son entrevue avec Judith. C'était ridicule. Elle avait confondu la gentillesse naturelle d'Olli avec... autre chose, et sa gêne à lui avec... bon là, il y avait un fond de vérité mais il ne voulait pas s'appesantir là-dessus.

 

Il était content d'avoir trouvé si vite une colocataire. C'était une bonne chose de faite. Un soucis en moins. Et vraiment, elle avait l'air très gentille. Il regarda l'heure, il prenait son poste dans un quart d'heure. Il était d'aprés-m. Gregor avait un rendez-vous chez le comptable qu'il n'avait pas pû décaler.

Il passa dans la cuisine et se prépara un en-cas. Olli avait fait les courses... Mince, il n'avait pas pensé à faire part de cet arrangement à Judith. Il faut dire qu'il se débrouillait tellement bien, qu'il ne le croisait jamais. De temps en temps, il remarquait que le frigo avait été rempli... et surtout qu'Olli pensait toujours à lui prendre ses mêts préférés...

Il était toujours là. Par de petits gestes, de petites attentions. Chaque jour, Christian découvrait un nouveau petit quelque chose qui prouvait sa présence et son soutient. Des annales de l'examen écrit, des barres ou des boissons énergétiques, des plats qu'il avait cuisinés lui-même. Le tout accompagné de petits mots d'encouragement. Il répondait de la même maniére, étudiant les mots pour que le message ne soit pas trop familier, pas trop amical. Ca faisait mal. Il imaginait le regard d'Olli devant ces notes impersonnelles. Mais c'était nécessaire.

Olli était persévérant. D'autres auraient laissé tomber, ou lui seraient rentré dedans. Mais pas lui. Il continuait vaille que vaille à l'épauler du mieux qu'il le pouvait.

 

Il émergea de ses pensées. Comme d'habitude, elles l'avaient ramenées vers Olli. D'une façon ou d'une autre il y revenait toujours.

Il prit ses clés. Il n'aurait pas beaucoup le temps de penser ces prochaines heures, se dit-il en souriant maussadement.

 

 

 

*

 

 

 

 

Laisser un commentaire ?