et pourtant...

Chapitre 15 : le retour

Catégorie: M

Dernière mise à jour 08/11/2016 21:13

Cela faisait 2 jours qu'Olli n'avait plus eu de nouvelles de Christian. Depuis leur conversation par messagerie en fait. Il avait essayé de le joindre plusieurs fois, sans succés. Il avait dû éteindre son portable ou n'avait plus de batterie.

Olli n'en pouvait plus de ce silence. Il s'imaginait le pire. Qui sait ce qui avait pû se passer.

Il avait repris son poste au Schneider's, mais continuait d'aider au No Limits. Et chaque fois que la porte s'ouvrait, il ne pouvait faire autrement que de se tourner vers elle, un frisson d'espoir lui traversant le corps de part en part.

 

- Il va revenir.

Olli se retourna et vit Gregor qui le regardait depuis le bar. Il lui en voulait de son calme et de son flegme. Il aurait voulu pouvoir s'ennerver contre lui... mais bien sûr ce n'était pas possible. Son incapacité à masquer son inquiétude était déjà trop révélatrice à son goût.

- Comment tu fais pour rester si tranquille ? Il a pû lui arriver n'importe quoi...

Gregor haussa les épaules.

- Christian sait son affaire. Ce n'est pas la premiére fois qu'il part seul dans les bois.

Olli se mit à nettoyer la machine à café. Ne pas pouvoir partager la véritable dimension de son inquiétude était frustrant, et la rendait d'autant plus difficile à gérer.

- Ecoute, s'il n'est pas rentré demain, j'irais le trouver, d'accord ? Mais il ne va pas aimer ça...

Olli baissa les épaules.

- Non... Si c'est ce dont il a besoin... Tu le connais mieux que moi. Juste, il pourrait au moins envoyer un message, dire que tout va bien...

Gregor acquiesca. Oui là Olli marquait un point. Il regarda le jeune homme qui se décomposait à mesure que les jours, les heures s'écoulaient.

- Tu sais quoi, je peux faire la fermeture seul ce soir. Pourquoi tu n'irais pas te reposer ou t'amuser un peu ? Ca fait 8 jours que tu travailles non stop, et 2 que tu fais des journées de plus de 15h.

 

Olli regarda Gregor... Que lui dire ? Qu'il voulait être là au cas où Christian apparaîtrait... difficile à expliquer. Il lâcha les armes et opina de la tête. Peut-être qu'un peu de repos était une bonne idée. Entre son travail intensif et son inquiétude pour Christian, il était vraiment exténué.

 

 

                                                                                 *

 

 

Christian se jeta sous la douche. Il avait à peine posé son sac et sa veste, qu'il s'était rué vers la salle de bain. Malgré les toilettes sommaires, lui-même ne pouvait plus se sentir. Sans compter que ses muscles ankilosés avaient bien besoin d'un peu de relaxation...

 

Ayant repris apparence humaine, ses pas le dirigérent vers la cuisine à la recherche de quelque chose de comestible et bon. Etait-il revenu fort de ses nouvelles résolutions ou parce-qu'il n'en pouvait plus des conserves ? Le doute subsitait.

 

Il s'assit sur le canapé. Propre et frais et l'estomac plein, il se sentait redevenir lui-même. D'autant plus que ses décisions prises sur le campement le reconnectaient avec l'ancien Christian. Il n'allait plus se laisser balloter par des pseudo sentiments, peu importe lesquels ou pourquoi. Il allait reprendre le contrôle de sa volonté et de ses actes. Et cette fois, ça allait marcher.

Parce-que cette fois, il avait un but... grâce à Olli.

L'ironie de la situation était intéressante. C'est Olli qui lui avait donné les clés pour se débarasser de sa passion malvenue et embarrassante pour lui.

 

Il chercha dans son sac la convocation qu'il lui avait laissé le soir de leur dispute. Il se souvenait très bien avoir rempli les formulaires, mais c'était Olli qui les avait envoyé, de cela il était certain.

Les épreuves commençaient dans 2 semaines. Il était plus que temps qu'il s'y mette. Et non seulement cela lui donnait une excellente excuse pour éviter Olli, mais en plus cela le tiendrait occupé. Il n'avait qu'un mois à tenir. Dans un mois, Olli partirait. S'il était retenu, il aurait beaucoup à faire et oublier tout ça serait plus facile. S'il ne l'était pas... mais c'était hors de question. Il fallait qu'il le soit, et il allait tout faire pour.

 

Il regarda l'heure. 23h. Gregor n'allait pas tarder à fermer. Il était passé par les sous-sol pour éviter la foule du bar, et surtout Olli. Mais il devait voir son frére. Il appréhendait un peu. Tout dépenderait de ses questions, et il savait qu'il savait être incisif, très incisif.

 

Il arriva au No Limits alors que Gregor terminait de lever les chaises.

- Besoin d'un coup de main ?

- Christian ! La voix de gregor exprimait la surprise et le soulagement. Christian sourit, il était rare de le voir montrer ses véritables émotions.

- Oui je suis de retour. Bien de retour, dit-il en acceptant l'accolade de son frére.

 

- Ca fait plaisir de te revoir, surtout comme ça. Comment vas-tu ?

- Bien, très bien. Je me suis retrouvé. Fini les atermoiements, place à l'action.

Gregor soupira. Oui, ça c'était son bien son frére.

- J'en suis très content, et soulagé ! Mais je n'ai toujours pas compris de quoi il en retournait ? Christian, tu sais que je suis là pour toi. Tu peux tout me dire. Alors pourquoi as-tu préféré fuir plutôt ?

Christian soupira.

- J'ai merdé, je suis désolé. Mais c'est derriére moi. Maintenant je vais me focaliser sur l'avenir.

Il avait prononcé ces mots de maniére volontaire et déterminée. Gregor fit la moue.

- Tu ne vas rien dire alors... Tu ne comptes pas m'expliquer l'origine de tout ça.

- Non. Je ne veux pas en parler, je ne veux plus y penser. Je veux juste laisser tout ça de côté et avancer.

 

Gregor observa son frére un instant. Il était partagé. D'un côté il voulait savoir. Pas par curiosité, quoique. Mais surtout parce-que son frére était tellement mal qu'il avait dû partir, ce qu'il n'avait pas fait depuis son retour de prison. D'un autre côté, il semblait avoir repris du poil de la bête. Gregor ne voulait pas le remettre en position de faiblesse, en le plongeant à nouveau dans... dans quoi, là était toute la question. Qu'est-ce que cela pouvait bien être ? Et ne se leurrait-il pas en pensant pouvoir s'en sortir simplement en laissant le bagage derriére lui ? C'était tellement difficile de se projeter sans savoir de quoi il s'agissait... Mais la question était de savoir ce qui était le mieux pour Christian là tout de suite. Gregor abdiqua.

 

- Ok. On range tout ça au placard et on en parle plus.

- Merci. Je sais que c'est pas facile pour toi, ajouta Christian en souriant.

- Ah ah. Bon, quels sont tes projets alors ? demanda Gregor, en s'asseyant.

- Reprendre l'université. Les examens d'entrée sont dans 2 semaines, et je compte bien les réussir.

Gregor siffla. Ca c'était une nouvelle, et excellente.

- Wow, je suis impressionné. Tu vas devoir étudier et te remettre au sport sérieusement alors... Ca va être chaud en 2 semaines, non ?

- Oui. Je ne vais pas avoir beaucoup de temps libre ces prochains temps, c'est sûr. Mais je suis super exité par tout ça !

- C'est bien petit frére, je suis fier de toi. Et si je peux aider, d'une maniére ou d'une autre...

- Est-ce que tu pourrais aménager mes horaires pour que je fasse principalement des ouvertures ? J'aurais besoin de mes aprés-midi pour réviser et m'entraîner.

- Pas de probléme. Je m'occupe de ça. En parlant boulot, tu pense revenir demain ou il te faut une journée de plus ?

- Non. Je ré-attaque demain. Ca et le reste.

- Cool. C'est Olli qui va être content !

 

Olli.

Christian ne s'était pas attendu à entendre ce prénom à ce moment là de la discussion. Il n'était pas préparé, et la seule mention de ce nom fit s'emballer son cœur. Discuter, parler, passer à autre chose.

- Pourquoi Olli serait content que je revienne bosser ?

- Parce-qu'il a pris ton service pendant ses 2 jours de libre et qu'ensuite il a continué d'aider aprés avoir terminé le sien au Schneider's...

 

Christian ne pût réprimer un sourire. C'etait tellement Olli. Mais bon, ça n'arrangeait pas ses affaires.

- D'ailleurs, continua Gregor, il va regretter de m'avoir écouter et d'avoir pris sa soirée. Habituellement il restait faire la fermeture avec moi. Il aurait surement voulu être là pour t'acceuillir ce soir.

hum, hum, lui ça l'arrangeait. En fait, il s'était même arrangé pour ne pas risquer de le croiser.

- J'irais le remercier demain.

- Oui, ça tu peux. Il va être soulagé aussi que tu sois rentré. C'était une telle boule de nerf ce soir... C'est quelqu'un quand même ! Tu as de la chance d'avoir un ami aussi sincére et dévoué.

 

- Ouai. C'est pas tout ça, mais je vais aller me coucher. J'ai du sommeil à rattraper. Bonne nuit Gregor.

- Bonne nuit Christian, je suis content que tu sois de retour.

- Moi aussi !

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire ?