Destiny

Chapitre 2

2788 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 13/10/2021 19:09

- Baisse toi chuchotais je en voyant les chasseurs de prime regarder dans notre direction l'écho de leurs pas résonnant dans tout le bâtiment


Nous étions caché derrière un Speeder, écoutant les pas de nos agresseurs avancer pas à pas dans le sable, pris au piège comme des rats, au moins c'était toujours mieux qu'être exposé dehors pour être pulvérisé bêtement par des hors la loi sans scrupule, mais petit problème je venais de mêlé à mes affaires un jeune pilote sans défense, celui ci était à côté de moi, le regard effrayé passant au dessus du véhicule vers nos agresseurs, pauvre petit.


- Mais qu'est ce qui se passe ? demanda t-il à voix basse, qui sont ces gens ?


La définition d'un gros problème me dis je


- Les hommes de Jabba expliquais je n'osant pas croiser son regard encore remplis de naïveté 


- Quoi ! s'exclama t-il un peu trop fort 


- Chut ! m'exclamais je en collant ma main contre sa bouche.


Alors que les pas des chasseurs s'arrêtèrent d'un seul coup, se stoppant tous de vagabonder un peu partout dans le bâtiment à notre recherche, nous nous figeâmes, ses deux yeux bleus écarquiller en me fixant je vis la peur apparaitre dans ses yeux comme un voile, les sens aux aguets attendant d'un moment à l'autre une silhouette surgir de derrière nous.


- T'as entendu ? demanda une voix un peu plus loin, On sait que t'es là petite, alors sort de ta cachette !


- Si tu te rend gentiment peut être que Jabba te laissera vivre ricana un Rodien


Sentant les individus se rapprocher rapidement de notre position, comme des prédateurs entourant leurs proies de toutes les directions, je décida de prendre les choses en main pour nous sortir de là.


- Vite chuchotais je en le tirant par la manche, à quatre pattes pour se cacher quelques mètres plus loin au fond du bâtiment peut être il y aurait il une chance de sortie


- Tu connais une autre sortie ? demandais je à voix basse en regardant au dessus des caisses en bois qui nous servait de cachette, les regardant fouiller un peu partout à moins de 2 mètres de notre position, tous armés jusqu'au dents. 


- Il y a la porte de derrière dit il en me montrant du doigt la porte caché dans l'ombre


C'était notre seule chance de survie, même si le risque était grand que nos corps touche le sol avant même d'avoir pu atteindre cette porte, cet alors que je détournais le regard du fond de la pièce qu'un bruit assourdissant de détonation fis bondir mon corps d'un spasme d'horreur, le jeune pilote c'était retourné dans toutes les directions à la fois comme si un malheur allait lui tomber dessus à chaque seconde mais heureusement c'était seulement un idiot qui avait tiré sur un animal en panique, j'entendais les rires gras de ces acolytes et l'odeur du cramé traversant mes narines. 


- Au nom de la force grognais je, bon je vais essayer de les distraire pendant que toi tu t'enfuis par la porte de derrière, je t'ai assez mêler à mes histoires et j'ai pas sérieusement envie d'avoir ta mort sur la conscience.


- Tu es folle ou quoi ? demanda t-il, tu crois vraiment que je vais te laisser te faire pulvérisée pendant que je prend la fuite comme un lâche.


- T'as une autre idée peut être ? demandais je sur les nerfs 


Sur le coup il ne répondit rien, les yeux baissés vers le sol, je détourna la tête exaspérée par tant de naïveté, il préférait jouer les héros et mourir plutôt que de sauver sa peau mais il finit par relever la tête, le sourire au lèvre, un sourire qui n'augurait rien de bien prudent pour la suite.


- Peut être répondit il en jetant un regard au dessus de lui 


- Alors s'il te plait fais vite parce qu'ils sont juste là murmurais je


Je pouvais voir le bout de leurs crânes juste au dessus de nos têtes, cherchant de tout les côtés, arme à la main prêt à tirer à la moindre présence passant sous leurs yeux, mais lorsque que je tournais la tête pour vérifier si le garçon c'était décidé, il avait déjà disparu, je chercha de chaque côté, le coeur tambourinant. Au début je me suis dit qu'il m'avait sûrement abandonné et avait changé d'avis pour sauver sa propre vie, mais soudain quand je le vis se lever de toute sa hauteur et parler pour attirer l'attention des intrus, mon sang se glaça.


- Qu'est ce que vous faites ici ? demanda t-il, faisant semblant d'être étonné de leurs présences ici


- Je te conseil de dégager petit si tu ne veux pas avoir de problème expliqua une voix menaçante 


 Quand je vis toutes les personnes présente s'attrouper vers le jeune homme, je compris qu'il voulait juste faire diversion pour que je fuis alors vers la porte arrière, comprenant la situation, je me dirigeais discrètement vers la sortie, sans un regard en arrière, j'ouvris la porte et la referma à toute allure, pour courir aussi vite que je pus plusieurs mètres plus loin. Mais étrangement je me stoppa dans ma course avant de culpabiliser d'avoir laissé le pauvre garçon dans la gueule du loup. Mais quelques secondes après la porte s'ouvris violemment, le bruit assourdissant de tir de blaser résonna dans la rue, laissant apparaitre ce même jeune homme, courant à toute vitesse dans ma direction suivit des hommes de Jabba, particulièrement en colère.


- Cours ! hurla t-il tandis que les gens autour de nous, nous regardait paralysés par la stupeur


---


J'avais l'impression d'avoir couru une éternité à ses cotés, au moment où nous avions tourner dans les petites ruelles, voltigeant dans pleins de direction différente pour les semés, le jeune homme semblait bien connaitre les lieux, il m'avais guidé tout le long en sachant déjà pertinemment qu'ils allaient nous perdre. Cette poursuite était devenu infernale mais au bout d'un moment, les cries de rages cessèrent de résonner dans la ville ainsi que les tirs désespéré et provocateur de nos assaillant et après avoir vérifié plusieurs fois que nous les avions bien distancés, nous nous adossèrent contre un mur, cachés entre deux poubelles dans une ruelle sombre, par terre, épuisés mais soulagé d'être toujours en vie.


- Eh bien que d'émotion dis je exténué


- Tu rigoles ! On a quand même failli mourir je te signal répondit il aussi essoufflé que moi


- Peut être mais on est toujours en vie expliquais je en passant ma main sur mon front pour en chasser la sueur


- Oui tu as raison on a eu de la chance dit il


Il eut quelques minutes de silence avant que je vienne de réaliser qu'il venait de me sauver la vie, je n'avais pas vraiment l'habitude que quelqu'un pense à ma vie, la plupart du temps les autres pense surtout à la leur avant tout et j'avais toujours penser que c'était comme ça partout dans la galaxie et pour tout le monde, mais après toute attente ce garçon venait de me prouver le contraire.


- Merci euh.. comment tu t'appelles déjà ? demandais je


- Luke se présenta t- il, Luke Skywalker


- Merci Luke Skywalker dis je, moi c'est Zaïra, Zaïra Novan


- Enchanté dit il en serrant la main que je lui tendait


Une fois la fatigue retombé, Luke insista pour me raccompagner jusqu'à la ville, ce que je ne refusa pas à cause du danger qui rôdait encore dans les parages, sur le chemin du retour le jeune garçon ce montra particulièrement bavard et le plus étonnant était que moi aussi je m'étais mis soudainement à beaucoup parlé, ce que d'ailleurs je ne faisais habituellement jamais, je n'étais pas quelqu'un de très sociable et d'ailleurs personne ne l'était vraiment ici, chacun restait dans son coin avec plus au moins ses propres secrets et son passé, mais peut être était ce la moindre des politesses quand cette personne venait de vous sauvez la vie. 


Il m'expliqua qu'il avait vécu toute sa vie en compagnie de son oncle et sa tante en tant que fermier dans une ferme hydroponique au sud de la ville, mais depuis petit le seul rêve de Luke était de piloté et de partir loin de cette planète désertique, cela ne me m'étonna même pas tout le monde ici avait probablement la même idée en tête alors je lui partagea mon envie partagée. Mais évidemment j'évita soigneusement de lui parler du faite que j'étais une voleuse sans scrupule comme je l'avait dit chacun avaient ses secrets, alors je me contenta de lui dire que j'étais vagabonde et que je travaillais de boulots en boulots dans le coin, ce qui n'était pas totalement faux dans le fond.


- Bon on devrait se séparé, il se fait tard dis je en regardant les deux soleils se coucher dans le ciel


- Oh oui tu as raison nom d'un Hutt Oncle Owen va me tuer ! s'exclama t-il en panique


Il se releva à mes côté alors que nous nous étions affalé non loin de la station maintenant déserté de nos ennemis, il enleva le sable qu'il avait sur lui, avant de me sourire gentiment.


- J'ai été ravi de te connaitre Luke dis je en tendant ma main vers lui


- Moi de même Zaïra dit il en la serrant de nouveau


Lorsque je fis demi tour pour m'éloignée, je vis du coin de l'oeil Luke s'élancer à ma poursuite en me criant de l'attendre, mais qu'est ce qu'il lui prenait ?


- Tu m'as bien dit que tu cherchais du travaille ? demanda t-il


- Oui répondis je, intriguée


- Aujourd'hui mon Oncle m'a demandé d'engager plus de mains expliqua t-il, je sais que fermier c'est pas le métier le plus excitant du monde mais vu que pour l'instant tu sais pas trop où aller je me suis dit...


- D'accord répond dis je en souriant pour le coupé dans son monologue


- T'es sur parce que c'est vraiment ennuyant et puis...


- Oui je t'assure expliquais je, je peux faire n'importe quoi et puis c'est ça ou la rue alors...


- C'est vrai ? demanda t-il, enthousiaste


J'hocha la tête en signe d'approbation, après tout qu'est ce que j'avais à perdre ? Ça me permettrais surtout de m'éloigner de la ville et par dessus tout des ennuis que j'avais là bas, seule dans une ferme hydroponique au bout du monde personne ne pensera à venir me chercher à cet endroit c'est certain .


- D'accord alors dépêche toi mon oncle et ma tante vont faire une crise cardiaque en me voyant arrivé à cette heure avec une inconnue mais peu importe expliqua t-il en marchant à grand pas, je trouverai une excuse pour qu'ils acceptent que tu restes même si je dois les suppliés


Je dois avouer que j'étais étonné de voir la gentillesse dont faisais preuve Luke à mon égard, deux parties de moi se battait entre la raison qui elle voulait que je me méfie d'un parfait inconnu se montrant plus que gentil dans un monde aussi cruel que Tatooine et mon instinct qui voulait que je face confiance à ce jeune fermier.


-----


Une fois arrivé à la petite ferme éloignée de toute civilisation à plusieurs kilomètres de Mos Eisley, à bord du Speeder rouge de Luke, je descendis, intriguée, il m'amena à l'intérieur de la petite hutte en forme de demi sphère mais comme la plupart des fermes celle ci était souterraine donc toutes les pièces était situés sous le sable. Il me laissa dans la pièce de réparation en me disant de ne pas bouger et qu'il reviendrait vite, je le regardais partir, nerveux, avant de m'asseoir sur le siège au milieu de la pièce et d'attendre.


Au bout de quelques minutes j'entendis un peu plus loin des voix s'élevés de plus en plus fort, sentant la confrontation entre Luke et sa famille, je fus mal à l'aise de savoir que c'était sûrement à cause de moi, d'une première part parce que c'était ma faute si il n'était pas rentré chez lui à l'heure et qu'il venait de ramener une inconnue chez lui cet à dire moi. Mais bon je ne l'avais pas forcé non plus à m'aidée, il aurait très bien put fuir lorsque je lui est proposé et je ne l'ai pas forcé non plus à m'accueillir chez lui.


Soudain lorsque je vis la tête blonde de Luke apparaitre au bas de la porte, je fus rassuré par son air serein et calme, ce qui voulait dire que la réponse n'était peut être pas aussi négative et qu'il avait sans aucun doutes dissuader sa famille.


- Tu peux venir dit il en me tendant la main


Tout d'abord j'hésita mais en me levant j'accepta la main qu'il me tendait, il m'emmena dans l'énorme trou dans le sol qui servait de passerelle entre les différentes pièces puis me dirigea vers ce qui semblait être le salon. Je vis un homme et une femme d'un âge mur me regarder avec méfiance et appréhension, un silence pesant s'installa dans la pièce tandis que l'homme me regarda de la tête au pied comme pour me scanner avant que Luke n'intervienne.


- Voilà Oncle Owen c'est elle et je t'assure qu'on peut lui faire confiance expliqua t-il


- Tu n'en sait rien Luke coupa la femme


- Exactement tu n'es qu'un enfant et...


- Si je puis me permettre monsieur, aujourd'hui à été une journée assez compliqué pour moi et disons que j'ai pu par accident attiré quelques ennuis à votre neveu mais même après tout ça Luke m'a sauvé la vie et donc la loi des choses veuille que je le suis redevable expliquais je en adressant un clin d'oeil au jeune fermier


- Et puis Oncle Owen tu disais qu'on avait vraiment besoin de mains en plus avec la moisson qui approche argumenta Luke


- Oui mais je parlais de Droïdes pas d'une vagabonde débarquant de je ne sais où s'énerva le prénommer Owen


- A t-elle au moins déjà travaillé dans une ferme ? demanda la femme en retenant son mari qui semblait particulièrement remonter


- Il m'est arrivé de travailler dans une ferme hydroponique expliquais je en pensant à ma jeunesse dans une famille un peu comme celle ci avant que l'Empire ne s'empare de la planète et ne détruise tout.


Il eut quelques minutes où tout le regards se posèrent sur l'homme de la propriété, tandis que la femme parlait dans l'oreille de celui ci, un temps se passa avant qu'il ne souffle bruyamment avant de pointer son doigt sur moi.


- Pour l'instant tu peux rester mais dés demain matin je veux savoir ce que tu sais faire et à la moindre entourloupe tu t'en va, est ce que c'est clair ? demanda t-il


- Plus que clair monsieur répondis je


- Merci Oncle Owen elle ne te décevra pas s'exclama Luke en me souriant, soulagé




Sourire que je lui rendis et je devais avouer que moi même j'étais rassurée de savoir que j'allais avoir un toit sur la tête pendant un certain temps.


La nuit tomber on m'installa dans une chambre d'amis simple, Owen et Beru Laars semblaient être des gens très méfiant, pendant le temps du dîner l'oncle m'avais tellement fusiller du regard que j'avais l'impression de fondre face à son intensité, mais je fus soulagé de me retrouvé enfin seule et sécurité puis en me couchant je me rendis compte à quel point cette journée avait été si rapide et si violente en nouvelles que j'avais beaucoup de mal à réaliser. Mais une chose était sûr, au fond de moi je sentais déjà que ça allait être différent des autres travailles que j'avais pu faire, fini le vol et les magouilles, qui sait peut être que cette fois ci j'allais me plaire définitivement.




---------


Laisser un commentaire ?