Destiny

Chapitre 1

2967 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 03/05/2020 00:40

J'étais seule à ma table, autour de moi une odeur acre d'alcool me piquais désagréablement le nez, je veillais discrètement dans un coin sombre du bar pour ne pas attirer l'attention, sous ma capuche tout mes nerf étaient tendus , la mâchoire serrée, j'analysais rapidement chaque visages et chaque regard, tous aurait pu paraitre suspect après tout pas très étonnant quand on se rend dans un endroit aussi peu fréquentable, il était encore tôt et le bar était presque vide, seul les voix des dernier buveurs de la soirée résonnait encore dans la pièce, il devrait déjà être là ! m'avait il tendu un piège pour me livrer à l'Empire ? Rien ne me disais qu'il ne me dénonçait pas à l'heure qu'il est, je devrais peut être partir tout de suite. Mais alors que je réfléchissais à un moyen de quitter cette planète sans éveiller les soupçons, à demi levée, une silhouette, sortit de nulle part et s'assis en face de moi sans un bruit, tel une ombre passante lui aussi portait une cape qui cachait son visage dans l'obscurité.


- Désolé du retard murmura -il, j'ai été retenue


- Peu importe dite moi ce que vous savez sur ce Jedi répondis je d'une voix encore plus basse


---------------------------------


2 ans auparavant


--------------------------------


Il était tard ce jour là lorsque que je m'aperçus que deux individus louches me suivais dans les petites allées de Mos Eisley, d'ailleurs depuis bien trop longtemps pour être seulement de simples baladeurs égarés. Le ciel était quasiment noir et on ne pouvait pas voir à plus de 10 mètres devant soi, la ville était déserte à cette heure ci, tout le monde savait que c'était très imprudent de s'aventurer dehors tard la nuit à cause des hommes de Jabba, qui rodaient comme des vautours à la recherche de proies faciles. Surtout que la saison chaude approchait grandement, l'eau commençait déjà à manquer dans beaucoup de fermes de Tatooine et comme à chaque fois Jabba le Hutt le plus grand seigneur du crime de toute la galaxie envoyait ses hommes de mains récupéré de l'eau à la porte de chaque individu possible de cette planète, tout le monde ici le savait c'était la loi du plus fort qui régnait. J'accélérais le pas, essayant de faire paraitre le moins possible que je les avaient repérés, dans la nuit je ne pouvais que distinguer leurs formes me suivre comme des spectres derrière mon épaule.


Rapidement je tourna à droite puis à gauche dans de très étroites ruelles, puis je m'élança, sans un regard en arrière, jusqu'à ce que je n'entende plus que le silence pesant de la nuit, je repris mon souffle et escalada une des habitation pour me mettre hors de porter. Je m'adossa en reprenant doucement mon souffle, il ne fallait pas rester là, je jeta un regard aux deux soleils de Tatooine au loin qui disparaissaient au fur et à mesure pour laisser place à l'obscurité. Sans perdre plus de temps, je m'élança agilement tel un Lotcha de toits en toits pour écourter les chances qu'ils avaient de retrouver ma trace si bien qu'ils me suivaient réellement, ma sacoche cognait violemment contre ma jambe à chaque grand saut que je faisais, laissant entendre des objets métalliques se fracasser entre eux, je sentais mes mains et mes genoux s'écorcher à chaque saut où je me laissais rouler sur le toit pour en franchir un autre. 


Au bout d'une quinzaine de maisons je m'arrêta brusquement pour me laisser glisser le long du mur, quand je retomba sur le sol, je repartis à petit pas vers la rue principal, au premier coup d'oeil aucun signe de vie à l'horizon mais lorsque enfin j'avisa à baisser ma surveillance en reportant mon attention à mes pensées. Une main me saisi l'épaule pour me coller violemment contre le mur à côté, je pouvais sentir son souffle putride contre mon visage, il planta une lames sous ma gorge, pour m'empêcher de tenter quoi que se soit, c'était un homme, encapuchonner, et je ne pouvais voir que très peu les traits de son visage à travers la nuit, soudain une autre personne sortit de l'ombre et également encapuchonné.


- Alors c'est donc toi la jeune voleuse engagé par Keasco dit l'inconnu


- Qu'est ce que vous me voulez ? demandais je, serrant les dents


Je sentais le froid de la lame contre ma gorge, paralysant tout mon corps, dans quel pétrin m'avais t-il encore mis cette fois ci ?


- On veut juste que tu lui passe un petit message de la part de Jabba le Hutt expliqua t-il, dit lui de sortir de son terrier et de rembourser l'argent qu'il doit avant demain soir sinon nous irons le chercher nous même, est ce que c'est clair ?


- Je pense que oui répondis je en grimaçant, sentant s'enfoncer en peu plus la lame sous ma gorge


- Très bien dit il en s'éloignant, Thiro avant de la laissée partir coupe lui un doigt en guise d'avertissement


Ces mots me firent l'effet d'une gifle, je lançais un regard paniqué au chasseur de prime qui avait lancé l'ordre et qui maintenant nous tournait le dos les yeux posé vers de potentiels suspects de la future scène tragique qui allait se dérouler.


- Avec plaisir répondit l'homme devant moi


Impuissante, mon souffle s'accéléra et une panique incontrôlable s'empara de moi, allais je réellement perdre un doigt maintenant ? Le poids de mon geôlier s'écrasait en entier contre mon corps m'arrachant des frissons de dégouts. 


- Ne t'inquiète pas ma jolie dit il en saisissant ma main, je vais y aller en douceur


Soudain mon sang ne fis qu'un tour puis je ne réfléchis plus, je flanqua un coup de pied dans le ventre de mon assaillant me libérant de son emprise avant qu'il ne tente de faire quoi que se soit avec sa lame, ce qui le propulsa un mètre plus loin, mais l'individu se reprit très vite en fonçant droit sur moi pour me faire la peau, couteau à la main. Je tenta de m'enfuir par la droite mais malheureusement il me mena à un cul de sac, aucune prise pour grimper sur quoi que ce soit et l'allée trop étroite pour éviter mon ennemis, c'était sans issue. Sentant la situation m'échappée tandis que mon assaillant fondait droit sur moi en me promettant nombre des pires sort qu'il me réservais, je fus prise une nouvelle fois de panique, anticipant le choque le temps semblait être au ralentit, je mis mes mains droit devant moi pour me protéger de l'impact mais au lieu de sentir une lame me transpercer, j'entendis le bruit sourd de quelque chose tomber dans le sable.


Je rouvris les yeux, comprenant que l'homme venait d'être propulser plusieurs mètres plus loin, et c'était accidentellement cogner contre le mur, inconscient, je n'avais pas le temps de m'attardée sur la situation, je saisi l'occasion de m'enfuir à toute jambe, passant au dessus du corps de l'homme désormais immobile sur le sol. Derrière moi je pouvais entendre des tirs de blaster se fracasser contre les murs sans atteindre sa cible, son acolyte m'avais vu m'enfuir à toute jambe et avait tiré en voyant ma silhouette s'éloigner dans l'obscurité. Cette fois ci je m'arrêta une fois arriver à la boutique, même dans le noir et encore sous le choc je réussi à retrouver mon chemin sans difficulté, d'après moi personne ne m'avais pourchasser jusqu'ici mais je l'avais échappée belle, ce n'était pas dans mon habitude de me faire avoir aussi bêtement, j'aurais dû réagir plus rapidement.


Et surtout une fois encore mon pouvoir m'avais sauver la vie, ce n'était pas la première fois que ça arrivait et la plupart du temps il se manifestait que très rarement, je ne savais pas ce que c'était, ni comment l'utiliser cependant je préférais généralement l'ignorer, faire comme si il n'existait pas. Une fois lors d'une attaque des hommes des sables, des indigène sanguinaire vivant dans les recoins reculer de Tatooine, Keasco m'avais envoyé fouillé avec lui fouiller une épave de vaisseau abandonné, j'avais une nouvelle fois usée de mon don en envoyant valser l'un d'eux quelques mètres plus loin. Ce jour là le vieil homme ne m'avait rien dit, il m'avait fixé les yeux écarquillé et ne m'avais reparlé que quelques jours plus tard que pour me dire que si je voulais gardé mon travail je devais faire profile bas et ne plus jamais réutiliser mes pouvoirs seulement si je voulais rester en vie, j'avais aperçu tellement de crainte de son regard à ce moment là que j'avais préféré ne rien dire et acquiescée, je n'ai jamais su pourquoi avait il autant si peur de ce que je pouvais faire, après tout qui pouvait s'en soucier ? 


Je traversa la décharge qui lui servait de boutique dans le noir complet, jusqu'à atteindre le coin qui m'étais destiné dans l'arrière boutique, je déposa mes dernières prises de la journée volés sur des vaisseaux garés dans le spatioport de Mos Eisley sur la table, avant de m'allonger dans mon hamac. Depuis toujours, depuis le jour de ma naissance sur cette maudite planète je suppose je suis passer de travailles en travailles, de voles en voles sans attirer l'attention de quiconque dans le coin, et voilà que cette sale enflure détruit tout en m'amenant les hommes de Jabba aux trousse. Une seule chose est sûr demain Keasco devra payer ce qu'il doit à ces hommes, je refuse de passer le reste de ma vie sur cette foutue planète à me cacher comme un rat.


---


Dés l'aube, je me précipita hors de mon hamac, épuisée de devoir encore une fois rappelé à l'ordre l'homme méprisant qui dirigeait cette boutique, je l'aurais bien fait hier mais il passait toutes ces nuits au bar de Mos Eisley comme un ivrogne. Sans ménagement je marcha à grand pas vers la pièce où il se reposait en évitant de tomber sur des pièces de vaisseau éparpiller un peu partout dans la boutique.


Je frappa de toutes mes forces contre la porte pendant quelques minutes à répétition jusqu'à ce que quelqu'un vienne ouvrir en baillant, Keasco était un petit homme corpulent, un visage plissé, avec un air toujours de mauvaise humeur, d'ailleurs c'était toujours le cas, il me fixait sans rien dire, portant une tunique grise remplis de taches noir dégoutante, avant de se gratter la tête en baillant une seconde fois.


- Pourquoi tu me réveilles encore ? demanda t-il agacé


- Hier soir on m'a agressé répondis je d'un ton sec, c'était les hommes de Jabba ils veulent que tu leurs rendent leurs argents c'est quoi encore cette histoire ?


Aussitôt son expression changea complètement, de son visage renfrogné et fatigué, il passa d'une expression terrifié et alerte par cette nouvelle, cela l'étonnait -il tant que ça ?


- Qu'est ce qu'ils t'ont dit d'autres ? demanda t-il apeuré


- Ils ont dit que tu devais tout remboursé ce soir sinon ils viendraient récupéré l'argent eux-mêmes expliquais je, dis moi que tu vas arrangé cette affaire, parce que sinon ils ne nous lâcheront jamais avant d'avoir eu leurs argents et nos têtes avec.


Il ne répondit rien, les yeux dans le vide avant de fermer la porte violemment pour se préparer en vitesse, cela n'augurait rien de bon car Keasco ne paniquait jamais ainsi, il était toujours étrangement calme même lorsqu'on lui pointait un pistolaser sous le nez. Au bout de 5 minutes il ressortit à grande enjambé sans me regardé, il prit son sac et m'ordonna de livré quelques pièces à Toshe pour quelques pilotes du coin, avant de s'éloigné sans rien ajouté.


- Il se fout de moi ! m'exclamais je en criant des injures envers ce sale lâche


Je devrais peut être me faire à l'idée de partir le plus vite possible d'ici, si les hommes de Jabba me trouve là j'étais fichu, de toute façon ce ne sont pas mes affaires, Keasco n'avait qu'à se débrouiller seul contre ces bandits. J'observais la décharge d'objet en tout genre qu'il y avait partout, dans la pièce aux murs blanc argile, éclairé par la lumière des soleils, j'irai livré ces pièces, récolté l'argent donné puis vivre quelques temps dans la rue, de là je pourrais retrouver un travail, enfin je l'espérais.


--


Après avoir voler le Speeder endommagé de Keasco pour me rendre à la station Tosche, je m'arrêta net devant l'endroit enlevant le couvre chef sensé me protégé de la chaleur étouffante de Tatooine, l'endroit était habituellement remplis de quelques gamins ayant tous pour objectif de quitté cette planète le plus vite possible à bord d'un vaisseau, la majorité d'entre eux finissais à l'académie impériale c'était la seule issue quand tu était un jeune pilote, rêvant d'aventure habitant sur une planète oublié.



Ce jour là je constata qu'il n'y avait personne, seuls quelques petits vaisseaux poussiéreux rangés côte à côte et des pièces de vaisseaux partout éparpillé, la pièce puait l'huile de générateur et la transpiration, on n'y voyait presque rien dû au manque de lumière dans le bâtiment mais au loin on entendait le son très fort d'un métal qu'on coupait avec une scie électrique.


- Euh... Il y a quelqu'un ? demandais je d'une voix forte


Personne ne me répondis sûrement dû à tout ce boucan, je n'avais pas de temps à perdre, je devais faire vite si je voulais échapper à l'explosion de rage des brigands quand ils apprendront que Keasco à prit la fuite. Alors d'un pas décidé je me dirigea vers la personne qui faisait tout ce bruit, je pouvais distinguer des étincelles s'échapper de dessous un des Speeder, je m'en approcha, laissa tomber par terre la caisse de pièces, le bruit du métal attira l'attention du réparateur qui cessa tout geste.


- Bonjour dis je pour attirer pleinement son attention


Au bout de quelques secondes un jeune homme leva la tête, il enleva ses lunettes de protection décoiffant ses cheveux blond remplis de crasse, pour mieux m'observer laissant apparaitre deux grands yeux bleus me regardant avec étonnement.


- Bonjour répondit il en regardant autour de lui comme si je m'adressais à quelqu'un d'autre 


- Je viens livré les pièces que vous avez demandé expliquais je sans perdre plus de temps


- Ah oui c'est vrai dit il en se frappant la tête 


Il était vêtu d'une tunique blanche encrassé par l'huile et il ne devait pas être plus vieux que moi, je crois l'avoir déjà vu autrefois ici lors d'une de mes précédentes livraison, il se disputait avec une des bandes qui trainaient là, il le traitait d'asticot dû à son physique d'apparence un peu fétiche, ce jour là je m'étais surprise à l'avoir défendu contre ces brutes, d'ordinaire tout le monde préfère se mêler de ses propres affaires dans le coin mais en réalité il m'avait fait de la peine ce petit blondinet. 


- Les autres sont parti chercher un nouveau vaisseau à retapé mais ils ont laissé ça pour toi dit il en me tendant une poignet de crédit 


- Merci dis je en les mettant précieusement dans ma poche, cet argent me servira pour les jours à suivre, je m'apprêtais à partir lorsqu'il me retint.


- Attend je t'ai déjà vu non ? demanda t-il d'une voix hésitante, oui maintenant je m'en souviens tu m'as aidé contre Hans et sa bande, quel bande de crétin.


- Oui répondis je en me gratant l'arrière du crâne, gêner qu'il se rappelle encore de moi après tout lui aussi pourrait m'attirer des ennuis 


- Du coup je me rend comte que je ne t'ai même pas remercier de m'avoir aidé expliqua t-il, 


- Ne t'en fait pas dis je en m'éloignant petit à petit en reculant, c'est pas la peine.


Mais alors que je sortais du bâtiment par le rideau en tissu qui servait de porte, j'aperçus devant moi, deux speeder remplis d'hommes armés jusqu'aux dents, ils descendait un à un, cherchant autour d'eux comme des chiens de chasse, suivant la piste de leurs proies. De suite j'en viens à la conclusion qu'il n'y avait que les hommes de Jabba pour venir aussi armé, furieux et inspirant autant la crainte des marchants autour. Je voyais la moitié du groupe fouillé le Speeder de Keasco alors que je me réfugiais dans le bâtiment, je courus, paniquée, jusqu'au garçon qui rangeait les pièces que je venais de lui livré, il se retourna, surpris.


- Euh.. tout va bien ? demanda t-il


- Non pas vraiment répondis je, tu viens de dire que tu voulais me remercier et bien c'est le moment.


Tout d'un coup je vis la lumière du jour envahir un peu la pièce dans un halo pendant quelques secondes, tandis qu'on entendait des pas et des voix s'élevés dans la pièce, se rapprochant inexorablement.


- Ils sont là chuchotais je


----


Laisser un commentaire ?