Malec dans la douleur

Chapitre 4 : Nouvelle venue

1263 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/06/2019 11:52

Le jeune homme mangea et, alors qu’il partageait ses impressions et félicitait chaudement Magnus pour la réussite incontesté de son plat, un portail apparu dans le salon. La première réaction du chasseur fut de vouloir saisir son arme… Cruelle erreur qui lui arracha un hurlement de douleur tant pour son thorax que pour son poignet. Magnus s’entendit jurer mais avant qu’il n’ait le temps de véritablement réagir, une petite forme humaine se jeta sur Alec, s’arrêta devant le jeune homme, positionnant ses mains à quelques centimètres du nephilim et insuffla une magie d'apaisement dans l’organisme traumatisé.

“ -Madzie…

-Alec, Catarina a dit que tu avais mal !”

Magnus, respirant à nouveau après un arrêt cardio-respiratoire du à un stress immense subit en à peine quelques secondes, s’approcha alors que la petite fille baissait les mains, ayant fini d'apaiser les souffrances d’Alec. Elle se tourna vers Magnus avec un regard de reproche mais lui sauta dans les bras quand même.

“ Hey ma puce, Catarina sait que tu es venue?”

La petite se contenta d'acquiescer d’un mouvement de tête, elle continuait de regarder Alec avec un mélange d'inquiétude et de compassion dans le regard.

Alec se releva péniblement et prit la direction de la chambre, murmurant un mot à propos de se reposer. La petite remua dans les bras de Magnus et celui-ci sourit en suivant Alec jusque dans la chambre. Il posa la petite sur le lit et avant qu'il n'ait le temps de parler, Madzie a déjà enlevé  ses chaussures d'un geste de la main et, à quatre pattes, s’approchait d’Alec, maintenant allongé la tête dans la multitude de coussins. Il regarda la petite arriver jusqu'à lui, se pelotonner contre son côté droit. Il la serra contre lui avec affection.

“ Merci petit poisson.”

Il embrassa le haut de sa tête et s’endormit sous le regard attendri de Magnus. Le sorcier resta à regarder les dormeurs pendant quelques minutes avant de bouger. Il débarrassa, en silence, les restes du repas et, accompagné d'un livre, s'installa sur le fauteuil dans la chambre pour surveiller son amant et sa presque fille adoptive.

Une heure à peine s’était écoulée quand Alec fut pris de spasmes, certes minimes et non dangereux, mais l'événement fut assez fort pour réveiller la petite, endormie à ses côtés et alerter Magnus qui fut au chevet du Shadowhunter en un claquement de doigts. Une fois la petite rassurée quand au comportement étrange de sa nouvelle peluche, elle se rendormit dans son coin. Magnus lui tenta de réveiller son amant, ne voulant pas le laisser lutter seul contre un cauchemar trop violent. Il réussit à sortir son compagnon des bras de Morphée en quelques secondes et voyant l’expression étonnée sur le visage d’Alexander, il sourit tendrement et expliqua en chuchotant:

“ -Tu as été pris de spasmes.

-Je… désolé. J’ai revu Jace, il m’enfonçait cette flèche…”

Alors qu’il parlait et essayait d’expliquer son rêve et la raison de ce rejet physique, il porta sa main droite sur son torse, effleurant ce qui restait de cicatrice, marque indélébile que cette scène aujourd’hui rêvée avait été réelle. La douleur qui passa dans ses yeux fut un signe supplémentaire pour annoncer qu’il n’allait pas si bien qu’il voulait bien le faire croire. Certes son corps allait mieux, mais son esprit… Quelque chose mis Magnus sur la voie: le regard perdu de son amant, sa volonté évidente d'éviter son regard. Le sorcier soupira, comprenant enfin, pourquoi l’état de son amant l’inquiétait autant. Il prit les mains d’Alec et d’un geste lui fit signe de le suivre. Ils s'installèrent sur le canapé du salon, Alexander assit et Magnus agenouillé devant lui, alors seulement l’ancien sorcier parla:

“ Alexander, arrête ! Arrête de vouloir contrôler ce qui te ronge.”

Magnus n’en dit pas plus, l’expression du visage de son amant avait tellement changée qu’il sut immédiatement qu’il avait trouver la corde sensible, le point qui restait encore à fleur de nerf sans pouvoir être soigné. Attendant que l’on tombe dessus par inadvertance pour exploser et faire encore plus de dégâts. A cet instant, Magnus aurait voulu créer un portail pour l’Institut, ramener Jace par la peau du cou et les forcer à s’expliquer. Il prit son amant dans ses bras, prévoyant une crise qui serait destructrice à plus d’un titre. Alec agrippa enfin Magnus, après quelques secondes qui parurent éternité. Il pleurait, libérant le trop plein d’émotion qui lui broyait le coeur et l’âme depuis quelques jours déjà. Alors qu’il essayait tant bien que mal de calmer l’amour de sa vie, Magnus réfléchissait à toute vitesse, cherchant le moyen le plus rapide de désamorcer cette bombe qui détruisait déjà Alec et détruirait leur couple et bien plus si rien n'était fait. Il laissa Alexander s’épuiser sur son épaule, s’endormir avant de le porter dans le lit au côté de la petite sorcière qui ne se réveilla même pas alors que le sorcier allongeait son amant dans le lit. Il sourit tendrement, embrassa le sommet du crâne d’Alec avant de repartir en direction du salon son téléphone à la main. Il convoqua le conseil de fratrie Lightwood, Izzy promis d’emmener Jace de grè ou de force. Le sorcier, satisfait pour le moment, s’allongea dans le canapé et s'endormit lui aussi, non sans rester plus que attentif au moindre bruit provenant de la chambre.


Au petit matin, Magnus se réveil dans un silence rassurant, en tendant l'oreille il comprends que le silence est troublé par le chant étrange des ronflements de son amant, il sourit, se lève et se dirige vers la chambre, afin de vérifier si les deux endormis vont bien et tombe sur Madzie, parfaitement réveillée jouant avec sa poupée sur le lit en silence. Voyant l’homme à la porte, la petite sorti du lit en silence, ne voulant pas réveiller Alec pour aller directement dans les bras de Magnus qui s’éloigna de la chambre à pas de loup avant de proposer un petit déjeuner, ce que Madzie accepta avec joie. Il préparèrent donc le petit déjeuner et dès qu’il fut près, Magnus envoya la petite réveiller doucement son Alexander, non sans surveiller du coin de l’oeil.

La petite s’approcha du lit, grimpa sur le matelas afin d’atteindre Alec sur le côté sain de son corps. il posa une petite main sur son torse et tenta de le soucer doucement

“ Alec… Alec !”

Le jeune homme commença à montrer des signes de réveils, et la petite, contente d’elle, attendit tout sourire, qu’il soit parfaitement réveillé.

“ Bonjour petit poisson…”

La voix totalement ensommeillée du ShadowHunter fit rire Madzie qui partis en courant vers Magnus pour lui annoncer qu’elle avait bien remplis sa mission. L’ancien sorcier pris la petite dans ses bras, l’installant à table en attendant que Alec se lève, ce qu’il fit difficilement mais sans gémissement de douleur, point positif que nota immédiatement Magnus.



Laisser un commentaire ?