{3.3} La fin d'un monde: Au dénouement des affrontements

Chapitre 4 : Terrifiant duo

2936 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/06/2021 02:19

Chapitre 4: Terrifiant duo


C'est en cherchant Bulbizarre que Laggron rejoint la clairière au grand arbre pour y trouver effectivement le jeune reptile toujours en train de veiller sur le Joyau. Il s'avance vers lui...


-Tu as l’air évasif Bulbizarre ? Questionne l’amphibien

 

-Ah Laggron, je m’inquiète pour Lugia.


-Voilà maintenant deux jours qu’il est parti sauver nos alliés et depuis aucuns signes de vie de sa part.


-Comment les choses se passent pour lui…


-Je sais que c’est un légendaire et qu’il y a bien eu des moments où il s’est absenté pendant un temps avant de revenir, mais là je sais pas…


-J’ai un mauvais pressentiment… Que lui est-il arrivé Laggron ? Questionne Bulbizarre désemparé.


-Je n’en sais pas plus que toi petit gars…


-Plus on avance dans le temps, plus des choses folles se passent...


-Lugia qui prend part à cette guerre à nos côtés, la fois ou on devez normalement tous mourir contre les robots pour être sauvé in extremis par l’Alliance, ce tsunami qui a eu lieu au sud sans prévenir et temps d’autres choses…


-Cette prophétesse… cette Saïdia et ses prédictions cataclysmiques. Je tente en permanence de me rassurer en me disant que tout va s’arranger…


-Mais est-ce parce que je refuse de voir la vérité en face, ou est-ce parce qu’il y a vraiment de l’espoir pour l’avenir.


-Nous vivons une période difficile c’est vrai. Cependant nous devons continuer d’y croire et ne surtout pas abandonner.


-Tu sais, les choses commence déjà à aller mieux. La guerre à Johto est terminée et nos amis sont en ce moment en train de discuter avec Spayxon pour revenir à une paix durable entre humains et pokémon sur Kanto.


-Même si ça prend du temps, nous sommes en train de quitter ce sombre tunnel. La lumière est au bout.


-Il faut que tu gardes ça à l’esprit dans des moments de doutes comme celui-ci.


-C’est vrai que vu sous cet angle, tout ne va pas si mal.


-Il faut que tu restes positif petit, après je comprends ton inquiétude concernant Lugia.


-Mais si tu veux mon avis il va très bien. Rien ne peut ébranler un être aussi puissant que lui.


-D’accord Laggron, merci de me rassurer ça me touche.


-Hé vous deux !


-Oh Caninos, il y a un souci ?


-Il y a deux pokémon super balèzes qui viennent d’arriver. Ils ont mis une quarantaine de pokémon K.O à eux seuls Pikachu aussi y est passé.


- Tout le monde a peur d’eux. Scalproie est en train de les affronter pour remettre de l’ordre dans tout ça mais je doute que même lui parvienne à les vaincre.


-Ils sont terribles ! Finit-il


-C’est quoi ces monstres ! Vite Laggron !


Les deux pokémon suivent le chien de feu une fois arrivée sur place, ils assistent à la scène suivante : Un Aligatueur est en sang au sol, ce dernier tente de se relever mais n’y parvient pas.


A côté, les trois pokémon observent Scalproie en train de faire face à un Mackogneur tout en muscle et peu commode. D’un coup la créature saignant également un peu de son corps pare une nouvelle attaque du trancheur.


Une fois cela fait le monstre aux quatre bras frappe violemment les lames ventrales de son opposant de ces quatre puissants membres brisant ainsi les tranchoirs circulaires.


Scalproie cri de douleurs. Aussitôt l’imposant monstre saisit fermement son adversaire au cou avec une de ses mains. Il frappe brutalement l’estomac de ce dernier avec ses trois poings encore libres.


Le samouraï est au plus mal, de suite Mackogneur l’envoi en l’air puis le récupère en lui assénant surpuissance. Scalproie dégringole assez haut et chute avec grand fracas sur le sol pile devant Bulbizarre et Caninos pour finir K.O.


C’est terrifié comme Caninos que Bulbizarre recule. Mackogneur qui est terriblement affaiblie tombe sur un genou avant de se relever pour s’avancer vers le vaincu. Une fois face à son corps au sol et de dos.


-Tu est coriace, pour être franc, je ne pensais pas que tu parviendrais à vaincre Déchiqueteur mais tu l’as fait.


-Malheureusement contre moi tu ne pouvais gagner, j’aime la violence et la férocité avec lesquelles tu te bats.


-Je pourrais te démembrer si je le voulais mais tu as gagné mon respect. Quant à tout ce que j’ai vaincu avant notre combat. Disons qu’ils ont encore besoin d’entraînement.


-Dans ce cas laisse-moi le faire pour toi. S’écrie Aligatueur se relevant le corps encore rougeoyant.

 

Face à l’avancée du pokémon eau, Laggron envoie Hydrocannon qui vient renverser Aligatueur chutant sur le dos partiellement lavé de son sang.


-Plutôt de que de chercher à vous taper avec tout le monde ici, si vous nous disiez plutôt ce que vous venez faire dans cette forêt. Demande le grand amphibien

 

-Beaucoup de rumeurs circulent sur le fait qu’il y aurait un immense regroupement de pokémon ici dans le but de lever une armée.


-Et qui dit armée dit forcément combat et entraînement plus qu’ardus ainsi que dépassement de soi.


-Après on s’attendait à plus de résistance.


-Ce que vous ne savez pas c’est que nous avons essuyé beaucoup d’attaques de la part des hommes et perdu bon nombre de pokémon puissants. Ceux que vous avez affronté ne sont qu’au début de leur entraînement.


-Même si certains sont plus en avance que d’autres.

 

-Alors laissez nous renforcer un petit nombre de vos recrues vous ne serez pas déçu.


-Tout aides est bonne à prendre, et vous en avez la carrure ce serait stupide de le nier.


-Mais n’oubliez pas que vous avez à faire à des débutants. Donc pas besoin de faire preuve de violence et de toute façon nous garderons un œil sur vous.


-Qui ça nous ?


-Moi Scalproie, Golemastoc et Marc quand ils reviendront de leur mission à Azuria


-Peut-être, mais pour le moment tu es tout seul et même si tu parais plutôt costaud. Scalproie lui n’est pas en bon état. Envoi Mackogneur


-Ne t’inquiètes pas, une bonne nuit de sommeil me remettra d’aplomb. Se relevant


-Alors n’espérez pas faire comme vous l’entendez car nous serons là. Gardez bien ça à l’esprit.


-Humpf si tu le dis.


-On va en rester là pour aujourd’hui, mais soit certain que je prendrais ma revanche sur toi Scalproie. Finit Aligatueur en quittant la zone avec Mackogneur


Dans leur passage, tous les pokémon s’écartent. Terrifiés par les deux titans.


-Tu est fou de les avoir acceptés Laggron, tu n’as pas vu les monstres qu’ils sont… Commence Bulbizarre

 

-Je suis conscient du risque que j’encourt, mais nous avons besoin de leur force pour former et renforcer nos troupes.


-Mais il y a Pikachu et moi, on peut s’occuper d’entraîner les recrues s’il le faut, mais pas eux… Qui sait ce qu’ils ont en tête… ? Poursuit le jeune reptile peu tranquille


-On verra comment les choses se passent, et puis comme je leur ai dit nous les surveillerons. Faut pas que tu t’inquiètes Bulby


-Je te fais confiance Laggron, mais il va falloir être attentifs et prudents.


-On fera le nécessaire.


De retour à Azuria après une demie heure de progression nocturne les soldats engagés par Arthur pour éliminer Spayxon se rapproche progressivement de la maison du maire en scrutant avec attention les alentours.


Ce faisant, ils repèrent grâce à leur casque des tireurs embusqués sur des collines dans des fourrés et autre coin de dissimulation.


Les 10 soldats répartis sur une large zone se contactent pour se tenir au courant de la présence des snipers. Ils prennent alors les tireurs pour cibles, mais ce qu’ils ignorent c’est que eux aussi sont repérés.


Les premiers tirent fusent, les cibles désignées sont atteintes dans les deux camps. Les 2 fantassins qui rôdaient aux alentours de la maison on bien évidemment étaient alertés mais ils n’ont pas eu le temps d’agir car ils se font vite fait descendre par les 2 unités restantes de l’alliance sur les 10 du début.


Une fois le secteur sécurisé. Les survivants dissimulent tous les cadavres et s’habillent avec les tenues et les équipements ennemis pour prendre leur place. Ils posent ensuite les bombes sous les voitures puis s’occupent de faire des rondes comme leurs victimes pour ne pas paraître suspects.


Un peu tard dans la soirée.


-Eh bien je suis content que nous ayons été capable de trouver un accord. Vous voyez que nous pouvons nous entendre. Tendant sa main à Arthur

 

-Reste à voir si vous serez capable de tenir parole Spayxon. Rétorque Arthur


-Je le ferais, puis-je attendre la même chose de vous.


-On va dire que oui. Poursuit l’Hoennien.


-Excellent, c’est le début d’une belle collaboration j’en suis persuadé.


-Espérons-le.


-Léna et Solène vous restez avec nous pour la nuit ou vous repartez ? Demande le couple Scély

 

 -Moi je compte rentrer avec eux, que choisis tu petite soeur ?

 

 -Je pars avec toi.

 

 -Mais enfin, nous sommes vos parents tout de même... Récupère Olivier

 

 -On sait mais étant donné les circonstances actuelles. Et vu comment nous nous sommes quitté il y a quelques jours.

 

 -Il est préférable que nous restions distants pour le moment.


-On sait que nous n'avons pas toujours fait les bons choix, mais vous ne pouvez pas nous renier comme ça. Récupère Cassy


-On ne vous renie pas, nous faisons tous des choix qui nous rapprochent et nous séparent c'est la vie qui veut ça.


-Mais quand cette guerre sera finit on fera en sorte de nous voir plus souvent promis. Finit la copine de Marc


-Très bien, c'est votre choix et on le respecte. Juste continuer de veiller l'une sur l'autre d'accord. Demande leur mère


-Soit tranquille maman. Rassure Léna


Les deux soeurs embrassent et câlinent leurs géniteurs avant de quitter la maison. Une fois dehors… Vaïden prend la parole.


-Nous pouvons y aller messieurs, mais où sont les autres. Vous étiez six il me semble, et non quatre. Regardant autour de lui avant de s’adresser à ses interlocuteurs.

 

-Ils sont encore en place, sait-on jamais. Récupère aussitôt un soldat


-C’est vrai vous avez raison. Bien, nous n’avons plus qu’à y aller. Après vous monsieur. Ouvrant la porte de la voiture avant de s’écarter.

 

Un fois Spayxon à l’intérieur Vaïden referme la porte l’air de rien…


Je vous laisse prendre place messieurs c’est moi qui prendrais le volant. Invite l’homme masqué

 

Les deux survivants de l’opération se regardent et viennent de comprendre qu’ils sont piégés.


-Eh bien alors, que se passe-t-il ? Vous ne voulez pas rentrer voir vos proches ?


-Si bien sûr


Une fois les soldats dans le véhicule… Vaïden salut les invités et s’installe à son tour au poste de conduite. Les leaders de l’alliance font de même avec les parents des deux sœurs avant de repartir de leurs côtés.


-La bombe s’est bien amorcée suite au départ du véhicule, mais je m’inquiète pour nos hommes. Ils risquent d’exploser avec les autres et ces ordures de Vaïden et Spayxon. Commence Sarah après avoir regardé son bracelet multifonctions.

 

-C’est malheureux en effet, mais nous ne pouvions intervenir. Sous peine de faire échouer le plan. Il n’y a plus qu’à espérer qu’ils s’en sortiront.


Pendant ce temps sur la route Vaïden finit par s’arrêter au milieu de nulle part.


-Que fait tu Vaïden ? Demande Spayxon


-J’aimerais vous montrer quelque chose. Sortons tous. Ne vous en faites ce ne sera pas long.


Tous les hommes sortent, mais Vaïden met un peu de temps avant d’arriver.


-Par tous les diables Vaïden, que fichez-vous encore. Peste légèrement Spayxon


L’intéressé arrive avec la bombe dans la main sur le point d’exploser. Il gèle la bombe ainsi que tous ses circuits en s’avançant vers les deux hommes.


-C’est à vous ça je crois non ? En jetant brutalement l’explosif au sol qui ne fait que se briser en mille cristaux gelés.

 

-Vous vous êtes trahi touts seuls quand je vous ai demandé de monter dans la voiture en vous regardant, mais j’avais repéré l’amorce bien avant de vous adresser la parole.


-Dites-moi, que projette de faire Arthur ? Répondez et vous aurez la vie sauve.


-Il compte vous attaquer dans quelques jours avec ses troupes.


-Quand ça ? Soyez plus précis.


-Nous ne savons pas.


-Vous ne m’êtes d’aucunes utilités. Soulevant les soldats dans les airs à distance


Alors qu’ils commencent à sentir une brûlante douleurs venant de l’intérieur de leurs corps les soldats crient en suppliant…


-Pitié ! Attendez ! Nous avons une autre information !


-Laquelle ?


-Il a scindé son armée en deux une va attaquer Azuria et l’autre est partie à Carmin sur mer pour accueillir une armée de la Police internationale. Ils y sont peut-être déjà !


Leur douleur s’intensifient


C’est tout ce que nous savons !! Je vous le jure !! hurlant un des soldats comme son collègue.

 

-Merci pour ces infos.


D’un coup le feu dévorant consume les deux corps avant que leurs cendres ne se dispersent aux quatre vents.


-Voilà qui est intéressant. Grâce à ces nouvelles Arthur n’aura bientôt plus l’avantage.


-Croyez moi monsieur, il ne l’a déjà plus. C’est pile l’élément qu’il me manquait pour parfaire mon plan.


-Oui, maintenant que nous savons où les forces internationales accosteront tu n’as plus qu’à te rendre là-bas.


-Tout à fait, mais avant je dois rendre visite à mon contact ensuite je m’occuperais de leur enrôlement.


-A présent laissez-moi vous ramener chez vous.


-Fais donc, ah et merci de m’avoir sauvé de ces pitoyables rebelles.


-Mon rôle et de vous protéger et de vous aider à accomplir vos rêves. Je suis heureux d’y être parvenu ce soir en dépit de mes échecs.


-L’important et de s’en rendre compte et de se racheter. Tu es bien parti pour le moment. Bien allons-y. Finit-il avant de remonter dans la voiture


Une fois de retour assez rapidement sur le territoire sauvage grâce au vol de Golemastoc le groupe de cinq descend de celui-ci.

Mais Marc ne se sent pas bien. Dès que son pied touche le sol il s’effondre, mais il est directement rattrapé par sa copine


MARC ! Que t’arrive-t-il !? A la fois surprise et inquiète

 

-Je… je ne sais pas…Se prenant la tête alors brûlante

 

-Tu as énormément de fièvre… repose toi tu en a vraiment besoin. Sentant la chaleur anormale de son corps avec sa main

 

-Viens mon garçon, je vais t’emmener dans ma tente tu y seras mieux pour récupérer. Enchaîne Sarah le redressant avec Léna

 

-Accroche toi à nous on va essayer de faire vite. Poursuit la brune

 

-Golemastoc emmène nous au campement des plaines de Jades.

 

-Oui montez.

 

Une fois sur le dos du Golem les cinq êtres partent et rejoignent la dite zone en moins de six minutes. Ils descendent en soutenant le lycanthrope. Une fois cela fait, tous se dirigent vers la tente de Sarah pour y déposer le chef des pokémon sur le lit de sa mère adoptive

 

-J’ai l’impression que sa température n’a fait qu’empirer depuis tout à l’heure, mais qu’est ce qui lui arrive… Léna terriblement inquiète la main sur son front

 

Arthur revient avec un sceau d’eau fraîche et une éponge qu’il amène.


-Merci Arthur


Pendant que la brune éponge le visage du garçon Sarah se rend compte de quelque chose de bien plus grave.


-Il est complètement inerte, c’est comme s’il était mort, mais pourtant son cœur bat toujours… Sentant le pouls du lycanthrope battre très faiblement


Léna Solène et Sarah veillèrent toute la nuit pour surveiller l’état du garçon en mettant en place un roulement. Malgré toute leur bonne volonté, la santé du garçon stagne mais ne se détériore pas.


Son corps est immobile. Il imitait parfaitement bien le cadavre (froid, pâle, yeux clos et autres…) Bien que son cœur continuait toujours de battre son corps lui était comme privé de vie.

Laisser un commentaire ?