{3.3} La fin d'un monde: Au dénouement des affrontements

Chapitre 3 : Poison bien emballé

2872 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/06/2021 19:18

Chapitre 3 Poison bien emballé


Le lendemain matin c’est en atteignant le champ de bataille que tous les résistants se rendent compte du changement radical de ce milieu.

 

-Que s’est-il passé cette nuit… c’est comme si rien n’était arrivée… Sarah surprise comme tous les autres

 

-Difficile de croire qu’une bataille sanglante s’est produite la veille. Reprend Arthur

 

-Je n’ai aucunes idées de comment tout s’est nettoyé en une nuit. Ce territoire sauvage est bien mystérieux.

 

-Mais bon cela nous libère du temps pour mettre un terme à cette guerre. Continu toujours l’Hoennien

 

-Et comptez sur nous pour vous y aider.

 

-Je connais cette voix. Dit Sarah en se retournant vers celle-ci

 

-Vaïden ! Espèce d’ordure, tu vas payer pour ce que tu as fait à mon fils ! OUVREZ LE FEU SUR CETTE RACAILLE. Hurle Béladonis

 

Aussitôt Vaïden invoque le même bouclier absorbant de nouveau les balles mais cette fois, celles-ci sont renvoyées sur leurs tireurs causant une vingtaine de morts en l’espace de quelques secondes.

 

Face à ça les tirs cessent immédiatement.

 

-Tant de faciliter, c’est vraiment déconcertant. Continuant de se protéger

 

 -Puis-je parler maintenant ? A moins que vous souhaitiez compter d’autres victimes dans vos rangs ?

 

-Qu’as-tu à nous dire fichue plaie. Accorde Sarah

 

-Spayxon souhaite trouver un terrain d’entente avec vous les chefs de cette alliance. Pour mettre un terme à cette guerre.

 

-Où est le piège sale félon ? Réplique la métisse

 

-Il n’y en a pas, et même s’il y en avait un. Comment pensez-vous que nous pourrions vous résister.

 

-Tu y est bien parvenu seul il y a un instant. Reprend Arthur

 

-J’ai beau être puissant, seul je ne peux rien contre une armée en face. Sans compter que les forces de la police internationale sont très certainement en train de naviguer vers les côtes Kantoniennes.

 

-Nous vous avons sous-estimer. Spayxon ne pensait pas une seconde que vous parviendriez à prendre le pas sur nous. Il en va de même pour moi.

 

-Il vous invite donc à une soirée qui se passera chez le maire d’Azuria.

 

-Pourquoi la maison du maire d’Azuria et pas Céladopole ?

 

-Pour pas que vous doutiez d’un assaut à votre insu. De plus, cette ville fait office de frontière entre votre territoire et le nôtre. Il n’y a pas plus neutre comme endroit.

 

-Sachez aussi, que Spayxon sera présent à cette soirée, qui aura lieu ce soir

 

 -Cependant, ne vous attendez pas à ce qu’il vienne seul, il sait à qui il a à faire.

 

-Quel est votre choix ?

 

-Nous acceptons, mais sachez que nous serons également sur nos gardes

 

 -Naturellement, c’est de bonne guerre après tout.

 

-Dans ce cas, il ne me reste plus qu’à vous dire à ce soir.

 Finit-il en se téléportant dans sa cape

 

Quelques secondes après sa totale disparition….

 

-J’espère que tu sais ce que tu fais Arthur ? C’est forcément un piège. Questionne et affirme sa seconde

 

-Il n’y a pas de doute là-dessus, mais si Spayxon est présent, il y a quelque chose à faire.

 

-Tu as une idée ?

 

-Je n’ai que des débuts de plan il me faut un petit temps réflexion. Quoi qu’il en soit nous partons aujourd’hui, commencez les préparatifs.

 

-Très bien je passe le message aux hommes. Finit Sarah

 

Quand tout été prêt en fin de matinée. Arthur convoqua tous les chefs de l’Alliance et une dizaine de soldats pour parler de son plan.

 

-Bien, étant donné la nouvelle annoncée par Vaïden lui-même en début de matinée. Vous savez que nous sommes invités par notre ennemi Spayxon ce soir pour trouver un terrain d’entente.

 

-J’ignore ce qu’il nous prépare mais soyez très prudents, nous serons entourés d’une belle bande d’hypocrites attendant que l’on baisse notre garde pour nous poignarder.

 

-Nous y allons car c’est une occasion en or pour éliminer définitivement Spayxon et ramener la paix en cette région, mais notre proie sera accompagnée et aussi sur ses gardes. Nous allons devoir agir dans le plus grand des secrets.

 

-Béladonis, Peter, Sandra, et Aldo. Sachant qu’un tsunami s’est abattu sur Cramois’îles et que plus aucunes âmes ne vit là-bas comme les îles écumes.

 

-Ce détour n’a plus lieu d’être, vous passerez donc par la Cave Taupiqueur, ainsi vous rejoindrez Carmin sur Mer plus rapidement, et tu n’auras plus qu’à attendre les forces internationales pour les accueillir Béladonis

 

Les concernés : Très bien

 

-Quant à nous Sarah, Marc, Léna et Solène nous allons nous rendre à cette soirée en la vivant tout en essayant de glaner des infos sur les intentions futures de notre ennemi sans éveiller de soupçons.

 

-Pendant que nous ferons ça, tous les dix Arthur s’adressant aux soldats

 

-Vous vous occuperez de descendre les potentiels gardes à l’extérieur de façon discrètes. Cela devrait être facile comme nous serons en pleine nuit vous aurez juste besoin de mettre vos casques en mode infrarouge.

 

-Une fois cela fait, vous poserez des bombes sous toutes les voitures. Ne les activez qu’une fois que nos victimes seront sur la route.

 

Les concernés : Bien monsieur

 

-Aussi pour ne pas attirer l’intention sur vous, il va falloir que vous montiez un camp dans un endroit distant d’Azuria, pas trop loin non plus afin que vous puissiez être efficace au commencement de l’opération.

 

-Nous vous préviendrons quand viendra l'heure des hostilités.

 

Le groupe d’Arthur est arrivé dans la région d’Azuria en milieu d’après-midi.

 

Ce dernier se scinde. Les soldats partent à la recherche d’une zone pour monter leur camp pendant que les invités se dirigent vers Azuria. Une fois arrivé, le groupe de cinq rejoint la maison des sœurs Scély qui les guident.

 

Ils arrivent en même temps que Spayxon Vaïden et quelques hommes.

 

Au total ils sont dix. Cinq resteront dehors et les trois restants veilleront au bon déroulement de la soirée dans la maison. Vaïden lui est évidemment le garde du corps de Spayxon.

 

-Bonsoir à vous et merci d’avoir accepté mon offre. Commence Spayxon

 

-Nous l’avons uniquement accueilli dans un but de paix, j’espère que nous serons capables de trouver un accord. Réplique l’Hoennien

 

-C’est le but de notre réunion. Je vous en prie, nous avons beau être ennemis, cela n’empêche pas un minimum de politesse. Vous ne m’avez pas salué vous et vos amis. Rétorque le chef d’entreprise en tendant sa main à son interlocuteur

 

-Veuillez nous excuser, nous n’avons pas pour habitude de sympathiser avec des gens comme vous. Serrant malgré tout la poigne de ce dernier

 

-Cependant, nous allons faire un effort pour faciliter les choses, mais nous resterons sur nos gardes soyez en certain. Finit Arthur

 

-Je n’en doute pas un seul instant.

 

-Solène, Léna ! Commence Olivier suivi de sa fiancée

 

Les sœurs : Oh salut tous les deux.

 

-Comme vous pouvez le voir Olivier, votre petite fille se porte bien.

 

-Bonsoir Marc, c’est ce que je vois. J’aimerais vous présenter à ma grande fille et toi mes plus plates excuses.

 

-Je… j’ai mal réagis…Venez, entrez je vous en prie. Invitant ses hôtes

 

Une fois à l’intérieur les parents des frangines amènent le groupe à une table avec des gâteaux d’apéritifs accompagnés de boisson alcoolisées plutôt renommées dans la région.


-Et bien Monsieur Scély, je dois dire que vous nous gâtez. Commence Spayxon


-Merci pour votre compliment, je veux que tout se passe au mieux pour notre future collaboration. Allez-y prenez place. Faites comme chez vous.


Tous s’assoient…


-Tout ça c’est bien beau, mais n’oublions pas pourquoi nous sommes ici. Que nous proposez-vous pour mettre fin à ce conflit ?

 

-Un peu de courtoisie Arthur, ne soyez pas si rustre et hâtif. Goûtons d’abord ce vin gracieusement offert par notre hôte, nous en parlerons ensuite. Spayxon tendant un verre à ce dernier avant de servir les autres

 

-Tiens ma chérie, tu es encore trop jeune pour l’alcool. Cassy donnant un jus de fruit à la dernière.

 

-Comme nous le savons tous ici, cette guerre a commencé après que des personnes refusant ma façon de voir se soit soulever en grand nombre.


-Peut être ignorez-vous pourquoi j’ai fait ça. Alors laissez moi vous l’expliquer.


-Nous vivons une époque où la planète Terre n’a plus aucuns secrets pour l’homme et où elle commence à ne plus pouvoir répondre aux besoins vitaux de ses habitants. Pokémon et humains compris.


-Car nous sommes trop nombreux à vivre dessus. Vous êtes d’accord que nous ne pouvons pas choisir de faire un génocide pour revenir à une population viable.


-C’est pourtant ce que vous faites en tuant les pokémon et en ayant choisi d’envahir Johto et Hoenn. Rétorque Sarah

 

-C’est un peu contradictoire vous ne trouvez pas ? Poursuit la métisse

 

-Tout à fait. D’où l’intérêt de cette réunion privative, mais laissez-moi poursuivre voulez-vous.


-J’ai donc créer des ressources pour financer des études sur l’espace et les planètes habitables pour l’homme mais également la création de fusées toujours plus performantes pour y aller.


-Malheureusement cette rébellion que vous avez menée et gagner à Johto m’a fait perdre du temps et des fonds.


-Parce que c’était de l’argent sale, même si vos motivations sont honorables, vous vous êtes fait des sous sur le malheur des autres. Humains et pokémon compris surtout les pokémon d’ailleurs. Rétorque Sarah

 

-Coloniser d’autres planètes pour que l’espèce humaine persiste est une très bonne chose, mais si c’est pour reproduire les mêmes erreurs que nous faisons sur terre en ce moment ça ne vaut pas le coup. Récupère Léna

 

-Ce qu’il faudrait c’est repenser notre façon de vivre. Consommer de manière plus intelligente et moins abusive devrait être possible non ?


-C’est tout à fait possible Léna, mais pour ça il faudrait que l’humanité entière s’y mette et agisse dans ce sens. Chacun à son échelle d’individu. Enchaîne Arthur faisant un signe discret à Marc que ce dernier comprend rapidement

 

Le garçon se met à boire et renverse volontairement un peu de boisson sur son pull tâchant ce dernier. Le lycanthrope joue la comédie du gars agacé tout en restant poli.


Il finit par s’excuser en demandant la permission de s’absenter pour tenter de nettoyer son haut dans la cuisine.


Ce que les autres convives accordent sans problèmes.


Le jeune homme s’absente et va vers la cuisine qui été assez éloignée de la table des invités. Une fois arrivé, ce dernier passe un appel.


-Vous pouvez commencer l’opération.


-Bien reçu on se met en route. Répond le soldat au téléphone

 

Aussitôt le garçon tente de nettoyer son pull. Cependant, il ignore encore que Vaïden l’observe.


-Alors, arrive-tu à enlever cette vilaine tâche ? Commence l’homme masqué

 

-Tu as le don d’arriver, aux moments où on s’y attend le moins.


-Remarque, cela tombe bien car je comptais te voir. Tu me facilites la chose. Poursuit le garçon toujours de dos avant d’enfin se retourner.


-Je t’en prie, entre. Invite l’amant de Léna

 

-J’aimerais que tu me dises clairement de quel côté tu es Vaïden. Tantôt tes actions servent Spayxon, tantôt elles nous servent nous.


-Je suis de mon propre coté, mais si je peux te rassurer nous ne sommes pas ennemis.


-Mais peut-être finirons-nous par l’être... Tôt ou tard.


-Permet moi d’en douter. Maintenant c’est à moi de te poser une question.


-Pourquoi fait tu tout ça ?


-Tout ça quoi ?


-J’aimerais que tu me dises la raison pour laquelle tu as monté une armée et fait le choix de rentrer dans ce conflit avec tes amis pokémon.


-Je veux retrouver une harmonie entre humains et pokémon. Je pensais que tu le savais. C’est d’ailleurs pour ça que nous sommes réunis ce soir.


-Ne sois pas stupide Marc, pense-tu vraiment que si vous trouvez un accord autour de cette table ce soir, Spayxon l’honorera ?


-Il n’aura pas le choix, s’il refuse, je me chargerais moi-même de lui. De toute manière, je compte bien respecter la promesse que je lui ai faites, à savoir le tuer…de mes mains.


-Alors tu en fait une affaire personnelle. Constate-t-il


-Ce misérable sac de viande, incarne tout ce que je hais chez vous les hommes.


-Ose me dire que je me trompe, en disant qu’en réalité, tu ne cherches nullement à retrouver une harmonie mais que au contraire, tu projettes plutôt d’éradiquer l’espèce humaine dès que tu le pourras.


-Car même si tu ne le dis pas, je sens bien dans tes mots, et ton écho que c’est ce que tu souhaites.


-Tu t’égares.


-Alors si c’est le cas, pourquoi te battre pour un monde que tu ne verras jamais naître ?


-Qu’en sais-tu ?


-Ce que j’en sais, Arthur a lui-même partiellement répondu à ta question, avant que tu ne renverse ton verre.


-Tu sais tout comme moi, que les personnes comme Léna et sa sœur sont malheureusement inférieures en nombre au sein de l’espèce humaine.


-Tous les autres, sont soit comme Spayxon pour les plus radicaux ou, une masse grasse de consommateurs ignorants et soumis, marchant vers l’abattoir ne se souciant que de leurs petits nombrils.


-Au fond de toi, et tu le sais... Tu te bats pour rien, en plus de te voiler la face en employant les mêmes termes que Léna. Car c’est elle, qui est parvenue à te convaincre de cette illusion.


-N’ai-je pas raison ?


-C’est faux.


-Oh je t’en prie Marc, je lis en toi comme dans un livre.


-Te vois-tu vivre dans ce monde utopique sans Léna Solène et toutes ces personnes que tu apprécies comme Arthur et Sarah par exemple.


-Car il n’est pas dit, qu’ils survivent à ce conflit.


-Tu parles trop Vaïden.


-Peut-être, mais j’ai au moins le mérite de te faire réfléchir sur tes véritables intentions. Lui tendant un verre.

 

Le lycanthrope l’accepte, suite à ça Vaïden lève son masque.

 

-Regardes-moi dans les yeux Marc.


Le lycanthrope s’exécute.


-Je peux t’offrir ce monde pour lequel tu te bats réellement. Invitant son interlocuteur à faire un tching que ce dernier accepte

 

Les deux hommes boivent d’un trait. Une fois la boisson consommée le jeune homme regarde de nouveau Vaïden. Aussitôt le lycanthrope se prend la tête il ne voit plus rien et commence à s’effondrer.


Cependant l’homme ayant remis son masque le rattrape et le redresse…


-Que… que s’est-il passé…


-Tu as perdu l’équilibre, heureusement j’étais là pour te rattraper, à présent tu vas mieux.


-Allons rejoindre les autres, et réfléchit bien à ce que nous nous sommes dit. Termine-t-il avant de quitter la cuisine avec Marc


Les membres de l’alliance voient Marc arrivé un peu pensif. Il retourne s’asseoir près de sa copine


-Marc ? Tu vas bien ?


-Oui Léna, ne t’inquiète pas. Où en êtes-vous ?


-Et bien nous proposons des idées pour poser les pierres fondatrices d’un monde meilleur. Répond Arthur


-Quelles sont-elles ?


-Sensibiliser les gens à l’entraide, l’indépendance et la consommation raisonnée.


-Je vous écoute…


Marc fait un signe discret à Arthur pour lui dire que l’opération à bel et bien commencé


Laisser un commentaire ?