Donjon Mystère - Dream Team

Chapitre 24 : Un dénouement radieux

12951 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 28/04/2021 11:04

La trappe s’ouvrit, et le soleil l’éblouit à nouveau. L’atmosphère paisible du monde dans lequel il avait appris à vivre, il la ressentait plus intensément que jamais. Il se sentait bien, vraiment très bien, et ce malgré tout ce qui s’apprêtait à arriver.

Les membres dont Roitiflam avait parlé, d’autres soldats surentraînés de la DDR, étaient déjà tous là à les attendre patiemment et calmement. En combinaison complète, il ne pouvait voir leur visage, pourtant il ressentait leur sérénité, comme si ce qui allait arriver n’était qu’une simple promenade de santé pour eux. Après tout, pour cette puissante et dangereuse organisation criminelle, il devait être évident que la capture d’Artikodin allait se faire. Personne ne prononça le moindre mot, seul le chef s’avança en premier, les poings fermés et le regard déterminé face au donjon qu’ils allaient infiltrer : le Mont Glacial. Il prononça de sa stricte et imposante voix :

- (Roitiflam) Allons-y, soldats.

Et tout le monde le suivit, son élève en dernier. Il dévisagea la figure de chacun de ses coéquipiers, comprenant qu’aucun d’entre eux n’étaient à sous-estimer. Si son plan avait été parfait jusqu’à présent, à partir de maintenant, tout se jouait sur l’improvisation et le hasard. Quelque chose n’avait cessé de se multiplier par sa faute en ce monde, depuis son arrivée dans ce dernier. Il était préparé à ce que cela arrive durant l’Opération Oiseau de Glace, et honnêtement, c’était peut-être sa seule chance de réussir son dernier objectif.

Du moins, c’est ce qu’il pensait. Il y avait bien quelque chose dont il n’avait pas prévu les conséquences sur le long terme, quelque chose qu’il ne contrôlait pas, quelque chose qui le définissait malgré lui, parce qu’il était comme ça, parce qu’il était bienveillant et attentionné de nature. Sans le savoir, ce jeune humain de treize ans, changé en Pokémon au détriment d’une amnésie qui lui a fait reconstruire sa vie, son identité, sa plus grande passion ainsi que son rôle en ce monde en l’espace d’une année presque achevée ; ce Pokémon qui désormais portait le nom de Salamèche, membre de la Dream Team et prêt à se sacrifier pour mener à bien son plan de sauvetage, était sur le point de recevoir les conséquences de ses actes, de récolter tout ce qu’il avait semé depuis son arrivée en ce monde, le 17 Septembre 230.

En ce 15 Juillet 231 s’acheva une première étape de sa vie.


L’histoire de la Dream Team – Chapitre 24 : Un dénouement radieux


La dernière cellule s’ouvrit. Argouste, Ptyranidur, Rocabot, Mangriff et Poussifeu étaient libres, entièrement libres d’aller où bon leur semblaient, dès à présent. Ils se sentaient étranges, en danger mais surtout dans une nouvelle phase de leur vie. Salamèche leur avait permis, en leur donnant discrètement le matériel nécessaire. Il ne lui était plus si compliqué de voler quoique ce soit, au vu de l’état du dernier gérant vis-à-vis de lui, et ainsi, il avait pu fournir aux prisonniers une carte marquée pour se repérer une fois à l’extérieur du centre, plusieurs clés ainsi qu’une montre, de quoi être certain de ne pas perdre du temps. Ils en avaient peu, ils devaient faire vite.

Mangriff, Argouste et Rocabot foncèrent vers l’infirmerie, là où étaient retenues leurs affaires. Ils allaient enfin pouvoir ôter ces accoutrements crades et humiliants, tandis qu’ils auraient au moins sur eux un souvenir de qu’ils étaient auparavant. Ptyranidur, lui, partit dans la direction opposée, mais personne ne semblait s’en soucier. Personne, sauf Poussifeu, qui le regarda d’un air perplexe. La gentillesse du dinosaure pourrait lui être fatale, elle l’avait déjà compris à l’époque où ils n’avaient pas de noms.

Il arriva devant la porte blindée menant à la réserve, et l’ouvrit avec l’une des clés que le type feu lui avait confié. À l’intérieur, tout était sombre, les machines n’étaient pas en marches. Pourtant, il arrivait déjà à le distinguer : celui qui les alimentait malgré lui, celui qu’il était venu sauver. Il s’approcha sans même regarder aux alentours, vérifiant son état en prononçant doucement son nom.

- (Ptyranidur) Pikachu…

Il était inconscient, anorexique, déshydraté et affamé. L’ancien prisonnier ne chercha pas à en apprendre davantage, et se dépêcha de lui retirer tous les fils qui l’entouraient. Il trouva un drap non loin, le recouvrit avec puis le récupéra tendrement sur son dos, prêt à l’emporter avec lui dans sa fuite, comme Salamèche le lui avait souhaité. Mais brusquement, la porte se ferma, l’enfermant entièrement dans le noir. Sentant l’adrénaline monter, il se retourna presque en bondissant, et vit dans la pénombre une figure lui faire face. Elle ne semblait pas en bonne état, et encore moins amicale.

- (Ptyranidur) R… reculez !

La figure tendit un bras et lui afficha la paume de sa main. Soudainement, Ptyranidur se fit envoyer valser contre un mur, lâchant Pikachu par pression. Il tenta de se relever, mais une forte pression le maintint à terre. C’était un pouvoir psychique puissant, et alors qu’il crispait désespérément les dents, forçant de tout son possible pour arriver à bouger ne serait-ce que sa tête, la figure de plus en plus imposante s’approcha lentement jusqu’à lui. Ils purent enfin se voir, l’ancien membre de la DDR avait un regard aussi terrifiant qu’apeuré.

- (Hypnomade) Tu… n’iras… nulle part.

- (Ptyranidur) Laissez-moi tranquille… !

Il avait été pris de court par Hypnomade, que même Salamèche n’avait pas anticipé dans son plan. Il le pensait encore inconscient et attaché dans la réserve, ce qui rendit la situation de Ptyranidur beaucoup plus compliquée.

- (Hypnomade) Si je t’élimine… il révisera ma fatalité !

Il sortit un couteau, probablement celui qu’il avait utilisé pour se libérer de ses liens.

- (Ptyranidur) À… À l’aide !!

Cria l’adolescent d’un air désespéré. Mais il était parti seul, et personne ne pouvait le sauver… personne, mise à part celle qui depuis le début s’était montrée comme froide et distante.

La porte s’ouvrit très violemment. Hypnomade fut pris par surprise, et le temps de tourner le regard vers son nouvel adversaire, un cracha de flamme se jeta sur lui. Il se le prit de plein fouet et fut projeté de quelques mètres, lâchant par pression le pouvoir qui en créait pour Ptyranidur. Les deux personnages se relevèrent, mais un seul d’entre eux fut aidé par un autre Pokémon : Poussifeu s’avança vers Ptyranidur.

- (Poussifeu) Tu peux bouger ?

Demanda-t-elle strictement.

- (Ptyranidur) Oui, merci beaucoup… !

- (Hypnomade) Aucun d’entre vous ne va s’enfuir de ce centre ! Osez survivre à cette bataille, et je… *souffle* je vous jure que vous vivrez la pire vie imaginable ! Je vais tous vous effacer à nouveau la mémoire, et vous serez traité pire encore que des esclaves !

- (Poussifeu) Efface ma mémoire tant de fois que tu le voudras, je n’oublierai jamais mes principes.

Disait-elle, en repensant à la seule chose qui lui était restée, lorsqu’elle fut kidnappée pour devenir une membre de la DDR. Quelques phrases seulement, qui plus est d’une femme qu’elle ne reconnaissait même plus, mais qu’importe, la scène n’avait cessée de lui combler l’esprit.

- Reste forte, reste à jamais celle qui ne se laisse intimider par plus fort que soit ! Ils le seront peut-être à jamais, mais toi… tu as un esprit d’acier. Alors courage, par pitié ! Ton avenir sera douloureux, mais tant que tu restes forte, stricte et pragmatique, alors tout ira bien, je… j’en suis certaine.

Qu’importe qui elle était autrefois, cette réplique lui forgea sa nouvelle identité. Alors qu’Hypnomade se prépara à utiliser ses pouvoirs, elle se mit en garde, puis fonça à la charge. Il envoya une impulsion psychique, qu’elle esquiva en bonissant dans les airs. Elle déploya ses petites ailes et fit mine de préparer un autre cracha de feu. Mais au dernier moment, alors que son adversaire pensait l’anticiper, elle déplia violemment sa patte droite, la lui infligeant en pleine tête. Toujours dans sa chute, elle avança sa patte gauche pour retoucher le sol plus rapidement, et s’en servit d’impulsion pour rebondir immédiatement, alors même qu’Hypnomade tombait encore de la précédente attaque. Elle lui sauta dessus sans qu’il ne puisse rien faire, et le percuta d’un puissant coup de boule qu’elle provoqua de toute sa puissance. Elle y relâcha toute la haine qu’elle pouvait ressentir envers lui, ainsi que toute la détermination qui la comblait, tout l’espoir qu’elle avait retrouvé, en comprenant que Salamèche était vraiment quelqu’un de bienveillant.

L’ancien membre de la DDR tomba inconscient, et l’ancienne prisonnière se releva, essoufflé, le crâne légèrement ensanglantée par la violence de sa propre attaque. Elle tituba légèrement, mais Ptyranidur s’approcha et l’aida à se ressaisir.

- (Ptyranidur) Ça va aller ?

- (Poussifeu) Ouais, c’est bon… *souffle*

Elle lui détourna le regard, ne se sentant pas encore à l’aise à l’idée d’être aidé par quelqu’un d’autre. La comprenant immédiatement, Ptyranidur fonça reprendre Pikachu sur son dos. Une fois cela fait, Poussifeu se montra pressée.

- (Poussifeu) Allez, on y va !

- (Ptyranidur) Non, attends… ! Il reste une dernière chose à faire.

Disait-il, en tournant le regard vers l’autre porte blindée. Il l’ouvrit grâce à la clé qui lui avait été confié, puis entra pendant que l’adolescente regarda de loin la scène. Ptyranidur était dans la salle qui retenait prisonniers Electhor et Sulfura, et à la différence de Pikachu, eux étaient toujours conscients. Malgré leur énergie infinie, ils semblaient souffrir en se reposant, pendant que les machines étaient éteintes. Le petit dinosaure les regarda d’un air bouche bée, face à l’immense atmosphère, à la fois pesante et chaleureuse, que dégageaient ces deux divinités.

- (Ptyranidur) Bon sang…

Ils ouvrirent leurs yeux.

- (Sulfura) Mortel… tu viens profiter du résultat de ton évolution ?

- (Ptyranidur) Q… quoi ? Non, je… je suis là pour vous aider ! Vous êtes bien les prénommés Electhor et Sulfura ?

Un silence se créa, aucun des deux dieux ne semblaient vouloir répondre.

- (Ptyranidur) … Peu importe, dans tous les cas, je vous aiderais !

Exclama-t-il, en fonçant les détacher de tous les fils et tubes qui les étouffaient. Poussifeu s’approcha lentement, intriguée par le physique extrêmement imposant de ces deux êtres.

- (Poussifeu) Tu… tu es sûr de vouloir les libérer ?

- (Ptyranidur) C’est ce que Salamèche ferait !

- (Poussifeu) On ne sait même pas si ce sont bien eux !

- (Ptyranidur) Parce que tu crois qu’il hésiterait ? Je te rappelle…

Il arracha un dernier tube, forçant de tout son possible et tout en exclamant :

- (Ptyranidur) … Que jamais nous n’aurions pu espérer vivre à nouveau sans cet inconnu !!

Et il y parvint. Les divinités purent lentement se relever, se montrant encore plus imposantes. Les deux adolescents étaient impressionnés. Malgré tout, Ptyranidur termina ce qu’il avait à dire à Poussifeu.

- (Ptyranidur) Peu importe qui ils sont… *souffle* je sais de quoi ceux qui les torturent sont capables, et je refuse de rester immobile face à ça.

- (Poussifeu) …

- (Electhor) Les ennemis de mes ennemis sont mes amis, je comprends cette mentalité.

- (Sulfura) Je vous remercie, mortels.

Leur voie semblait reprendre de l’ampleur, tandis que ce qui composait le corps de l’Oiseau de Flammes redevenait de plus en plus flamboyant. Ils baissèrent la tête, affichant leur respect à Ptyranidur.

- (Sulfura) Vous n’êtes pas tous des monstres, je saurais m’en souvenir.

- (Electhor) Ceci-dit, il est hors de question que nous laissons cet endroit intact.

- (Ptyranidur) Ça tombe bien, nous avons un objectif en commun. Vous pouvez nous aider ?

- (Electhor) Oui, mettez-vous à l’abri.

- (Ptyranidur) Non, je ne parle pas que de ça…

Commença-t-il, l’air dépassé. Il fit une requête aux dieux, et se sentant redevables, ils acceptèrent de l’aider, ou plutôt d’aider celui qui était sur le point de se mettre dans un danger pire que mortel.


Artikodin hurla, et un redoutable vent glacial fit face à ses adversaires. Cela faisait quelques minutes seulement que l’affrontement avait débuté, au cœur du Mont Glacial. Si Salamèche avait eu énormément de mal à supporter la fraicheur des environs, le puissant vent qui le repoussait, les Pokémon sauvages très agressifs ou encore les terrains glissés qu’ils devaient traverser pour atteindre le sommet de la montagne, cela ne semblait pas avoir été le cas des autres membres de la DDR. Eux avaient dominés en tous points, assassinant très brutalement tout ce qui s’opposait à eux. Alors honnêtement, même s’ils se trouvaient face à une divinité, après tout ce qu’il avait vu, Salamèche était persuadé qu’Artikodin ne ferait pas long feu.

Et malheureusement, il vit juste. La coordination, le superbe équipement, la souplesse, la force de frappe ainsi que la capacité à résister des soldats étaient sans faille. Ils semblaient individuellement invincibles, alors en équipe… la divinité de glace se fit maîtriser en un rien de temps. Le type feu n’avait rien fait, il regardait juste tout de loin, l’air angoissé.

- (Salamèche) … (Quel imbécile, Artikodin est obligé de souffrir à cause de mon incompétence, j’aurai dû mieux travailler la conclusion de mon plan ! Fais quelque chose, Salamèche, tu dois le sauver !!)

Il regarda tout autour de lui, essaya de remarquer la moindre ouverture chez ses adversaires, mais rien, il était complètement dépassé. Seule une chose pouvait l’avantager le temps de quelques secondes, et d’après ses calculs, il aurait dû y en avoir un maintenant.


Au même moment, au sommet du Grand Ravin, le sage Xatu leva lentement le bec vers le ciel. Il resta immobile un instant, avant de soupirer et d’abaisser à nouveau la tête, marmonnant doucement :

- (Xatu) … Bien, nous sommes donc épargnés.

Et minutieusement, le sol se mit à trembler.

- (Xatu) Il fallait bien attendre le mois de Juillet. Cet ultime tremblement, le plus redoutable de tous, touchera le monde entier. Mais il ne détruira pas le monde, non…

Sans le vouloir, il esquissa un très léger sourire.

- (Xatu) Bonne continuation, humain. Le monde t’a finalement accepté en son sein.

Puis, tout s’amplifia. Le Grand Ravin fut lourdement secoué, tout comme les zones l’entourant, tout comme les territoires les plus éloignés, tout comme le reste du monde.


Bourg-Tranquille, les Petits Bois, la Grotte Éclair, la Grotte Périls, les Bois Sinistres, le Val Silencieux, les mines Rototaupe, le Mont Acier, le Mont Cristal, la Grotte Lapis, les bois Brouhaha, le Grand Ravin, Bourg-Palissade, le Mont Ardent et même le Mont Glacial ; toutes ces zones, ces donjons furent soumis à ce puissant tremblement de terre. Ce devait également être le cas à Loliloville, à la guilde d’exploration, à Param-les-Vents, mais il ne pouvait pas vraiment se rendre compte de ce que tout cela impliquait. Non, à cet instant précis, Salamèche ferma les poings, crispa les dents, afficha face à ses adversaires un regard monstrueusement déterminé. Celui qu’il était lui imposa enfin un avantage, il avait su en jouer, et ce qui arrivait dans ce monde par sa faute, c’est-à-dire les tremblements de terre, le sauva en réalité bien plus qu’il n’aurait pu l’imaginer.

D’une pulsion d’adrénaline soudaine, il bondit sur tous les câbles qui retenaient prisonniers Artikodin. Les membres de la DDR, eux, étaient encore paralysés par le choque du tremblement. Mais ils le virent, Roitiflam le vit. Il vit l’agilité, la puissance, la stratégie de son élève… être utilisée contre lui.

Il trancha le câble retenant son aile droite, bondit et cracha, dans son saut, une petite boule de feu qui fit exploser celui retenant sa patte gauche, puis en retombant, il détacha son aile gauche. Ses mouvements étaient d’une précision intacte, et ce car il avait étudié la morphologie du Pokémon avant la mission. Les soldats tentèrent d’intervenir, s’adaptant tous rapidement à la situation. Mais le légendaire retrouva ses capacités, et malgré sa patte droite encore attaché, il put déployer sa pleine puissance et créer un torrent de glace qui écarta tout le monde, même Salamèche. Seul Roitiflam résistait à la pression adverse, mais lui restait immobile, le regard bouleversé et fixé sur Salamèche. Il n’arrivait pas à prononcer le moindre mot, il était tétanisé par l’incompréhension.

Les soldats se relevèrent lentement, prêts à se battre à nouveau. Salamèche, lui, tenta également de se redresser. Mais l’attaque glacée du dieu l’avait ralenti, et il ne put esquiver une charge adverse. Un membre de la DDR le mit à terre, et alors qu’il commença à le frapper, le petit chercha à se défendre, à se protéger des attaques adverses. Mais il était trop puissant, qu’importe qui il était. L’Oiseau de Glace tenta d’attaquer de front les autres soldats, mais ils esquivèrent ses capacités et commencèrent à nouveau à le maîtriser.

Tout semblait perdu, lorsque un puissant coup de tonnerre frappa le champ de bataille.

Tout le monde se retrouva ralenti et sonné un temps. Quand leur ouïe revint, un torrent de flammes les submergèrent soudainement. Deux ombres apparurent au-dessus d’Artikodin, qui se releva une nouvelle fois. Il s’envola à leur côté, faisant tous les trois face à ceux qui avaient pour objectif d’utiliser leurs pouvoirs. Ils furent littéralement confrontés à eux, soit une situation bien ironique pour la DDR. Car en effet, quand Salamèche leva la tête, il comprit qu’en une demi-seconde seulement, la situation avait tournée à leur avantage.

Electhor, Sulfura et Artikodin, les trois Oiseaux Légendaires étaient là, tous les trois réunis pour faire face à cette dangereuse organisation criminelle qu’était la DDR.

- (Artikodin) Les mortels nous trahissent !?

- (Electhor) Non, ils se confrontent à de plus grandes échelles.

- (Sulfura) Épargne le rouge couvert de pureté, les autres sont des blasphémateurs.

- (Artikodin) Qu’importe, j’éliminerai ceux qui ont le pouvoir de me résister !

Exclama le type glace, avant de déployer à nouveau son pouvoir. Les deux autres en firent de même, et en trio, leurs capacités fusionnèrent pour ne former qu’un amas redoutable de puissance. Ajouté aux secousses, le Mont Glacial commença brutalement à s’effondrer sous la pression exercée. Tout le monde allait tomber de haut, et même dans une zone couverte de neige, Salamèche se mit à craindre pour celui en qu’il tenait : son maître.

Roitiflam n’avait toujours pas bougé, son esprit avait été tellement brisé, il se sentait tellement trahi, tellement stupide de rien n’avoir vu qu’il était paralysé par l’angoisse. Il ne semblait pas remarquer les trois divinités, ni même l’attaque et les secousses qui emportaient tout sur leur passage. La plateforme sous ses pieds explosa, et il commença à tomber. Mais soudainement, Salamèche bondit vers lui.

- (Salamèche) MAÎTRE !!!

Il lui attrapa la main, mais tomba avec. Peu importe, il le tenait, et alors que tout s’effondrait, que les soldats s’enfoncèrent dans les décombres en hurlant, le petit resta déterminé. Il s’agrippa à la neige, aux roches, aux débris qu’il pouvait attraper pour amortir sa chute et celle de Roitiflam. Il ferma les yeux, puis s’écrasa dans un gros tas de neige avec lui. Le reste des décombres tombèrent ensuite, mais ils avaient évité le pire. Néanmoins, ils étaient tous deux blessés, et plusieurs de leurs côtés s’étaient brisées, tandis que leurs articulations musculaires étaient encore bouillantes à cause des éclairs et flammes de deux des trois dieux.

Au loin, les anciens prisonniers virent toute la scène. Ils s’étaient rééquipés, et étaient enfin sortis de cette prison qu’ils quittèrent à jamais. Si la chaleureuse présence du soleil, l’atmosphère calme et paisible ainsi que toutes les couleurs chatoyantes de la nature les choquèrent tout d’abord, ils furent rapidement rattrapés par la réalité en voyant le donjon de glace s’effondrer près d’eux.

- (Ptyranidur) Salamèche, il… il est là-bas !!

- (Mangriff) Alors il est déjà mort, maintenant on s’casse !

- (Ptyranidur) Quoi !? Mais… il faut l’aider !!

- (Poussifeu) …

- (Rocabot) C’est trop dangereux, on va juste se refaire capturer par la DDR !

- (Argouste) C’est vrai, je te rappelle qu’il n’avait spécialement prévu de s’en sortir ! Il était prêt à mourir pour nous sortir de là, alors ne gâchons pas ses dernières volontés !

- (Ptyranidur) Mais, je…

Il crispa les dents. Pikachu était sur son dos, et sachant qu’il s’agissait du meilleur ami de Salamèche, il se doutait que prendre le risque de l’amener sur le champ de bataille était extrêmement dangereux et stupide, et que jamais il n’aurait voulu ça. Alors il baissa la tête, comprenant qu’il ne pouvait rien faire.

- (Ptyranidur) B… bien. Allons-là où il nous demande d’a…

- (Rocabot) Une minute… où est Poussifeu !?

Un silence se créa. Effectivement, l’adolescente avait disparue. Tous les regards se tournèrent à nouveau vers le Mont Glacial, du moins ce qu’il en restait.

- (Argouste) … Dites-moi que c’est une blague… !?

Au même moment, les soldats de la DDR se relevèrent. L’un d’entre eux semblait avoir péris dans les décombres, mais les autres étaient tous là, conscients et presque en parfait état. Les dieux les remarquèrent, et s’approchèrent furieux.

- (Artikodin) Je n’arrive pas à y croire, ont-ils… réellement résistés !?

- (Electhor) Peu importe, recommenç… !

C’est alors qu’une puissante attaque roche le frappa, et l’Oiseau de Foudre s’écrasa à terre. Un soldat l’avait attaqué de front, tandis que les autres se remirent en garde, prêts à faire face au trio légendaire. Les dieux semblaient être les plus effrayés : à quel point ces membres de la DDR avaient été surentraînés, en d’autres termes torturés par l’organisation, pour ne ressentir pas la moindre once de peur face à trois êtres divins ? La victoire ne semblait pas encore décisive, pour les Oiseaux Légendaires.

De l’autre côté des décombres, à plus de deux cents mètres du champ de bataille se releva Roitiflam. Un tas de neige s’effaça pour afficher sa figure imposante, sa combinaison était à moitié ravagée par la puissance adverse. Mais le Pokémon, lui, était psychologiquement ravagé par celui qu’il croyait son allié. Il semblait avoir pris une décision, et alors que Salamèche avait tenu sa main pour l’aider, lui la tint pour le soulever, et l’empêcher de fuir. Le petit était un peu déboussolé, il reprenait doucement conscience de la situation. Son maître le dévisagea d’un air dégoûté pendant plusieurs secondes, et ce sans dire le moindre mot. Il nia d’un mouvement de tête, puis crispa les dents et envoya brutalement valser sa cible le plus loin possible. Sa force était encore redoutable, et Salamèche s’écrasa à plus de vingt mètres de lui. Il toussa, posa ses mains au sol, reprit le plus sereinement possible son souffle, et tenta de se relever. Roitiflam le regarda au loin, les mains tremblantes, l’air perdu.

- (Roitiflam) Tout ça… pour une telle humiliation… ? Je t’ai… élevé pour que tu me déçoives ainsi ? Je… *rires nerveux* j’ai été si stupide, tu devais t’en frotter les mains chaque soirs, ah ah ah… !

Son expression changea lentement de l’incompréhension à la colère.

- (Roitiflam) Me trouver un successeur, cela fait des années que l’on me fait comprendre que c’est impossible. Mais tu es le clou du spectacle, Salamèche, tu es l’élément déclencheur qui me permet de comprendre que les choses ne peuvent pas être aussi simple, je suppose !

Il ferma les poings, tandis que de légères flammes commencèrent à les entourer.

- (Roitiflam) La DDR règnera, et si je dois encore être leur chef d’ici le jour fatidique…

Soulevant son bras droit, il s’apprêta à élancer toute sa puissance droit vers celui qu’il n’arrivait plus à comprendre.

- (Roitiflam) ALORS J’IRAI JUSQU’AU B… !!

Mais soudainement, une patte de poussin lui griffa violemment la joue. Poussifeu s’était élancée au combat, sautant le plus haut possible pour atteindre le chef de la DDR, et ainsi le déstabiliser suffisamment pour l’empêcher de viser correctement. Son tire dévia effectivement, et la puissante boule de feu qui s’éjecta de son corps explosa sur les nombreux décombres du Mont Glacial. Alors que la lumière de l’attaque aveuglait le champ de bataille, Salamèche écarquilla les yeux, sincèrement choqué par l’arrivée soudaine d’une aide imprévue. Il ne comptait pas bouger, sachant qu’il n’avait aucune chance. Mais désormais, les choses avaient changé.

Poussifeu fit face à Roitiflam, l’air aussi sérieux que déterminé : elle n’était pas intimidée. Ce n’était pas le cas d’Argouste, de Rocabot et de Mangriff, qui arrivèrent discrètement pour aider Salamèche.

- (Argouste) Ça va aller ?

- (Salamèche) Qu’est-ce que vous faites… ? Où est Pikachu !?

- (Rocabot) T’inquiète, il est à l’abri avec Ptyranidur !

- (Mangriff) Et il nous attend, alors ne trainons pas.

Les adolescents se mirent en garde, tous prêts à affronter celui qui les retenaient de passer à autre chose. Salamèche les regarda d’un air perdu. Il était toujours un peu sonné, assurément blessé, mais il était certain de ne jamais avoir prévu cette éventualité. Il devait y passer, c’était ce qu’impliquait son rôle, alors pourquoi ? Mais ce dont il ne se rendit pas compte, à cet instant précis, était que les secousses commencèrent enfin à cesser, et ce à jamais.

Le chef se redressa lentement, essuyant le sang qui coulait de sa joue. Il semblait à la fois enragé et excité, mais dans tous les cas, son expression faciale était terrifiante.

- (Roitiflam) Jamais personne ne m’a poussé jusque-là… Je vais prendre un plaisir immense, tellement immense à vous déchiqueter, vous tous… !

- (Salamèche) N… non, fuyez !!

- (Roitiflam) VOILÀ CE QU’AURA ENGENDRÉ TON HÉROÏSME, SALAMÈCHE !!!

Sur cette réplique, le chef de la DDR se propulsa droit sur ses victimes. Son visage était complètement déformé par la folie et la haine, mais Salamèche semblait être le seul paralysé par cette pression. Il semblait se rendre compte, à cet instant précis, que certains Pokémon ne pouvaient pas être raisonnés. Poussifeu, qui était devant tout le monde, esquiva en première la charge adverse. Les autres s’approchèrent, mais il éclata brutalement le sol avec son poing de feu, lui permettant premièrement de se rediriger vers Poussifeu, et deuxièmement d’envoyer des explosifs enflammés à travers la terre, et ce droit vers les autres adolescents. Tout explosa sous leurs pieds, et chacun se fit envoyer valser d’un côté, tous marqués d’une trace de brûlure imposante.

Roitiflam revint vers l’autre type feu, qui sauta dans les airs pour l’esquiver à nouveau. Mais il se montra moins dupe, et définitivement plus rapide. Il attrapa de sa gigantesque paume la patte adverse, et la brisa instantanément en forçant simplement. Le craquement fit hurler Poussifeu, mais hurler de rire le monstre, qui attrapa de son autre main la tête adverse, avant de retomber au sol et de l’encastrer dans ce dernier.

Argouste et Rocabot arrivèrent, la moitié de leur pelage brulé. Ils infligèrent un coup de boule en même temps dans le dos de leur adversaire, et parvinrent à le faire relâcher Poussifeu. Mais il était sur eux, désormais, et le monstre bloqua immédiatement leur deuxième tentative de charge. Il les attrapa et les cogna entre eux, mais Rocabot le mordit le plus fort possible pour espérer être relâché. L’effet inverse se produisit, et alors qu’il envoya valser Argouste, le chef se servit de son poing de libre pour marteler à plusieurs reprises le pauvre Pokémon chien. Il allait l’abattre sous sa redoutable force brute, lorsque une soudaine onde de choc le renversa.

Il se retourna, et vit Argouste, seul face à lui, et visiblement aussi surpris que lui.

- (Argouste) *souffle* … (C’est moi qui… vient de faire ça !?)

- (Roitiflam) Tu viens d’apprendre l’attaque Hurlement !?

- (Argouste) … (Quoi !? Je… je suis capable de faire des attaques spéciales, et ce malgré mon type !?)

Malheureusement pour lui, la bonne nouvelle s’en suivit d’une mauvaise. Roitiflam se cogna les poings, créant des flammes enragées tout autour d’eux.

- (Roitiflam) TIENS, JE VAIS T’AIDER À HURLER !!!

Il envoya tout sur l’adolescent, qui hurla effectivement de douleur. Sa vitesse de propulsion fut phénoménale, et il se fit brutalement encastrer dans les décombres du Mont Glacial, inconscient et brûlé au deuxième degré.

Mais Roitiflam n’eut le temps de souffler : Mangriff arriva dans son dos, une roche pointue entre les mains. Il avait pris le temps de trouver un débris taillé, qu’il planta violemment dans la colonne vertébrale de sa cible. Du moins il essaya, mais le tas de muscles et de graisses adverse amortit les dégâts. Roitiflam hurla assurément, mais fut largement en pouvoir de se retourner aussi rapidement que surprenamment, et alors même que son sang s’éjectait à toute vitesse, il attrapa le Pokémon poilu par la gorge et le serra affreusement férocement.

Il allait l’assassiner en une demi-seconde, faisant directement exploser la tête de sa victime par pression exercée sur son corps.

Un poing de feu arriva alors, mais ce n’était pas celui de Roitiflam. Ce dernier le vit au dernier moment, et dû relâcher Mangriff pour espérer bloquer l’attaque à temps. Il s’exécuta, et tout ce que vit l’adolescent dans un dernier brin de conscience était une très puissante explosion de flammes. Elles se confrontèrent enfin, celles du maître et de l’élève, celles de Roitiflam et de Salamèche.

Ce dernier avait relâché tous ses pouvoirs, ses flammes explosives et destructrices, celles qui détruisaient son corps, celles qui pouvaient faire bien pire que mobiliser l’adversaire. Mais dans l’état actuel des choses, Salamèche s’en moqua, il donna tout dans ce dernier élan de puissance. Comme il avait déjà blessé son bras gauche la première fois, cette fois-ci, il utilisa le droit. Et alors qu’Airmure, le seul Pokémon qui avait fait les frais de cette capacité, n’avait su résister à l’avalanche redoutable que produisait les pouvoirs du jeune type feu, pour la première fois, Roitiflam semblait tenir le coup.

- (Roitiflam) Alors… C’EST TOUT CE QUE TU SAIS FAIRE !?

- (Salamèche) … (Son pouvoir est redoutable, je… n’ai aucune chance, même à pleine puissance !)

- (Roitiflam) Laisse tomber, tu vois bien que TU AS DÉJÀ PERDU !!!

Les flammes du maître surpassèrent celles de l’élève, qui n’était définitivement pas assez expérimenté pour l’achever maintenant. Il prit donc l’avantage, lui infligea un coup de poing dans le ventre, avant de soudainement l’envoyer valser grâce à la redoutable puissance de son attaque. Si Salamèche n’avait pas été de type feu, il aurait été annihilé. Mais Roitiflam ne comptait pas en rester là.

Tout le monde était à terre, il avait gagné. Argouste, Rocabot, Mangriff, Poussifeu étaient inconscients. Seul Salamèche avait encore la force de garder les yeux ouverts, mais ce fut la seule chose qui lui restait. Il tentait désespérément de se redresser, non pas pour survivre, mais pour ne pas laisser les autres périr pour rien. Du sang coulait doucement de son crâne, de sa bouche et de toutes les plaies de son corps, qui souffrait déjà d’intenses brûlures. Son bras droit était noirci, brisé et terriblement ensanglanté. Malgré tout, il ne ressentait pas la douleur, l’adrénaline était trop forte.

Roitiflam, lui, voulut achever pour de bon ce massacre. Il y prenait à la fois un plaisir fou, et à la fois un dégoût certain. Voir Salamèche dans cet état lui rappelait autant son échec, qu’une terrible satisfaction de faire souffrir les traites, même pire, les futurs explorateurs. C’est ce qu’il allait devenir, et il était hors de question qu’il le ménage pour cela. Alors une dernière fois, il concentra toute sa haine en son pouvoir, et créa dans la paume de sa main droite une dernière boule de feu.

- (Roitiflam) Finissons-en, tu n’es après tout qu’un insecte de plus sur mon… sur NOTRE passage ! Sérieusement, l’offre que je t’ai faite n’était pas assez alléchante pour toi !?

- (Salamèche) … Devenir le chef d’une organisation de monstres… ?

Il se releva finalement, faisant face pour la dernière fois à son maître. Il crispa les dents, lui afficha un regard plus déterminé que jamais, et affirma de sa puissante voix de futur explorateur :

- (Salamèche) Je pensais pouvoir vous raisonner, après tout, vous étiez un excellent maître. Mais avec ceux que vous ne privilégiez pas, vous n’êtes qu’un psychopathe, une pauvre ordure qui a des valeurs que je ne partagerai JAMAIS ! Vous succéder, je n’ai pas besoin de m’abaisser à ça, pour vous abattre ! Bon sang, si la seule chose à faire pour sauver les victimes de votre folie est de vous éliminer…

Il resserra fermement son poing gauche, qu’il afficha, contracté, à son ennemi tout en exclamant de tout son cœur, toute son âme, toute sa volonté :

- (Salamèche) ALORS JE FRANCHIRAI UNE AUTRE LIMITE !!!

- (Roitiflam) FERME-LÀ ET CRÈVE !!!

Sur ces mots, Roitiflam élança tout son pouvoir. La petite boule de feu gagna brutalement en intensité, son cœur était d’un rouge sang, et assurément, le type de Salamèche ne le sauverai plus. Il baissa la tête, ferma les yeux et les poings, persuadé que tout était terminé. Il avait vécu une grande aventure, après tout… mais un groupe de Pokémon en décida autrement.

L’attaque explosa effectivement, et les puissantes rafales enflammées qui s’en dégagèrent recouvrirent tout le champ de bataille. Mais Salamèche ne reçut pas la moindre flamette. Il rouvrit doucement les yeux, puis les écarquilla en comprenant que ça y est, tout était terminé. En les voyant, il comprit non seulement que c’était gagné, que son plan touchait à sa fin, qu’il allait y survivre et qu’une difficile étape de sa vie se concluait. En les voyant, il se mit à sourire sincèrement, il se sentait en sécurité, et ce qu’importe la menace qui lui faisait face. Roitiflam, de son côté, crispa encore plus son visage, se montrant plus enragé que jamais. Il comprit à cet instant que Salamèche avait gagné sur toute la ligne, il en était fou de rage.

- (Roitiflam) Éloignez-vous…

Marmonna-t-il aux Pokémon qui étaient entrés sur le champ de bataille. Ces derniers, désormais visibles dû à la dispersion de la fumée de l’attaque qu’ils avaient bloquée, se montrèrent tous les trois plus calmes, sereins et sûr d’eux par rapport à leur adversaire. Le chef de l’équipe s’avança, son aura psychique le rendant tout aussi imposant que rassurant. Il prononça alors de sa voix stricte et charismatique :

- (Alakazam) Navré, mais nous ne sommes pas pour ce genre de méthode.

Oui, il s’agissait bel et bien de l’équipe ADT. Qu’importe la manière dont ils étaient arrivés, ils l’étaient au bon moment. Dracaufeu se cogna les poings.

- (Dracaufeu) Ne tournons pas autour du pot, torturer et abattre des gosses fait partie de sa routine. Pour combien de temps êtes-vous condamné, déjà ? Plus de mille ans ? Le premier aller en prison signerai votre arrêt de mort.

- (Tyranocif) Ce n’est pas pour autant qu’on se privera de vous y envoyer. Roitiflam, chef de la DDR, rendez-vous immédiatement !

Exclama Tyranocif, faisant trembler le sol rien qu’à la gravure de sa voix. Roitiflam était un adversaire redoutable, mais à trois contre un face à l’équipe ADT en plein forme, alors même qu’il était blessé, essoufflé et encore sous le choc des révélations ; le chef de la DDR n’avait aucune chance. Il devait fuir au plus vite…

- (Roitiflam) SOLDATS !!!

Hurla-t-il désespérément. Et surprenamment, ou peut-être pas, les membres de la DDR qui l’avaient accompagné bondirent à son secours, échappant aux griffes des Oiseaux Légendaires, contre qu’ils se battaient depuis tout ce temps sans trépasser. Ces derniers semblaient épuisés de leur affrontement, Salamèche le voyait bien.

- (Salamèche) … (Ils leur résistaient pendant autant de temps ? Mais… qui sont ces types !?)

Il ne le saura jamais, et ça n’est pas important. Ces types étaient des membres de la DDR, c’est tout ce qu’il devait retenir, pour comprendre les enjeux du métier d’explorateur. Ces soldats, donc, se mirent en garde. Ils semblaient prêts à se battre, à se sacrifier pour leur chef.

- (Roitiflam) Retenez-les le plus longtemps possible… !

Même lui, n’avait aucune estime envers eux. Il créa une explosion de flammes sous ses pieds, et déguerpit le plus rapidement possible pendant que la fumée se répandait tout autour de lui.

- (Dracaufeu) Où crois-tu aller !?

- (Alakazam) Laisse-tomber, Dracaufeu, les blessés doivent rapidement être gérés !

- (Tyranocif) Et ces types ne doivent pas être sous-estimés ! Si l’on se sépare, ils prendront l’avantage.

- (Dracaufeu) Pfff… quelle enflure ! Peu importe, amenez-vous !!

Exclama-t-il, en fonçant droit sur les membres de la DDR, sortant les crocs et les griffes. Les deux autres explorateurs en firent de même, et un redoutable affrontement débuta. Mais c’est une autre histoire, car tout ce que vit le petit secouriste était une combinaison de puissances que jamais il n’aurait pu atteindre en aussi peu de temps. Il en était si impressionné qu’il en vint même à se demander s’il le pourrait un jour. Des étoiles scintillaient dans ses yeux, il redevenait le gamin ingénu et aux ambitions improbables de Bourg-Tranquille. Tout comme il fut bouche bée face à l’invincible Pharamp, aujourd’hui, il comprit qu’il devait encore énormément progresser, pour espérer confronter une organisation aussi dangereuse et puissante que la DDR.

Enfin, Alakazam porta le coup fatal, et l’équipe ADT l’emporta sans trop de problèmes. Roitiflam s’était enfui, toutes menaces avaient été écartées. Ce jour-là, ce fut une victoire rassurante pour les explorateurs.

Après avoir assurément détruit le centre de formation d’enfants soldats, les dieux s’approchèrent du groupe, affirmant que la puissance de l’équipe d’exploration était suffisamment redoutable pour les surpasser. Mais autant le constater du côté de la DDR fut terrifiant, autant de celui de Pokémon sincèrement bienveillants comme Alakazam, Dracaufeu et Tyranocif était réconfortant.

- (Electhor) Je suivrai vos conseils, je vous en fait la promesse. Désormais, je me reposerai au Mont Cristal, et plus aucun mortel n’aura l’audace d’essayer d’abuser de mon pouvoir.

- (Sulfura) Il en va de même pour moi. Je dormirai au Mont Ardent, et recouvrirai par ma simple présence le territoire d’une aura dominatrice pour les esprits névrosé.

- (Artikodin) En ce qui me concerne, je veillerai sur la zone entière. Le Mont Glacial étant ravagé, beaucoup de Pokémon sauvages sont désormais en danger, et il est de mon devoir de les protéger.

- (Alakazam) Bien, mais faites attention à ne plus vous faire remarquer.

- (Artikodin) Je serai aussi invisible que mes comparses.

- (Electhor) Sur ces paroles, nous vous quittons.

- (Sulfura) Adieu.

- (Artikodin) Je me souviendrai de ton nom, Salamèche.

Les trois divinités saluèrent le jeune type feu, avant de finalement disparaître sous un puissant nuage lumineux. Ce dernier resta silencieux, il commençait lentement à décompresser de toute cette aventure.

- (Dracaufeu) Hé, être reconnu des dieux, ce n’est pas quelque chose permissible à tous ! Tu devrais l’mettre dans ton CV, pour la guilde.

Disait le grand dragon de feu, tout en rigolant. Il détendit l’atmosphère, pendant que ses deux coéquipiers vérifièrent l’état des blessés. Ils n’avaient rien de grave. Tyranocif enroula ensuite le bras cassé du petit dans un bandeau, le temps d’être pris en charge. Alakazam rapprocha tous les adolescents autour du grand groupe, prêts à quitter les lieux par téléportation. Mais avant cela, Salamèche ouvrit enfin la bouche.

- (Salamèche) … Merci. Merci pour tout.

- (Alakazam) Tu as été formidable, mon grand. Merci à toi d’avoir sauvé toutes ces vies. Les autres t’attendent à Bourg-Tranquille, alors rentrons vite.

- (Salamèche) Aucun d’entre nous ne serait en vie, si vous n’étiez pas intervenu. Comment avez-vous pu vous téléporter à moi ?

- (Alakazam) C’est un pouvoir… compliqué.

Il semblait cacher quelque chose. Peu importe, il demanda à tout le monde de le toucher, prêt à définitivement quitter cet endroit. Salamèche lui affirma que deux derniers Pokémon devaient encore être aidés, faisant mention à Ptyranidur et Pikachu. Mais l’explorateur lui affirma que c’était déjà fait, avant de finalement utiliser son pouvoir.

De son côté, Ptyranidur marchait dans les plaines. Il était affreusement inquiet, mais se sentait surtout lâche et inutile. C’est alors qu’un Pokémon se présenta à lui, un civilisé qui lui tendit une main, le rassurant immédiatement sur sa position, dans toute cette histoire. Ce Pokémon le raccompagna à Bourg-Tranquille.

Après autant de temps, il allait enfin y revenir. Après avoir découvert sa place en ce monde, Salamèche pouvait enfin rentrer chez lui.



– Épilogue

 


Quand Salamèche rouvrit les yeux, il se trouvait sur la place du village.

L’atmosphère avait immédiatement changée, il n’y avait pas mis les pieds depuis le 4 Avril, soit depuis plus de trois mois. Le retour de l’équipe ADT semblait attendu par le village entier, car presque tout le monde était là, et tout le monde attendait impatiemment le retour des deux enfants qui s’étaient enfuis par leur faute. Ils furent bien entendu immédiatement sous le choc, en voyant l’état de Salamèche. Un sentiment de remords se créait, pour tous ceux qui avaient été contre lui. En ce jour du 15 Juillet 231, tous les villageois l’acceptèrent enfin. Et de son côté, en ce même jour, Salamèche se sentit enfin chez lui.

Il fut emmené, lui et tous les adolescents inconscients, dans l’hôpital du village. Chacun placé dans une chambre, ils pouvaient tous se reposer convenablement. Les anciens prisonniers dormirent pour la première fois dans un lit, tandis que le type feu était trop impatient pour s’endormir. Tout le monde lui rendit visite, tout le monde s’excusa et lui offrit quelque chose pour se faire pardonner. Il accepta bien évidemment toutes leurs excuses, leur souriant simplement d’un air sincère, heureux, grandi.

Un peu plus tard, Ptyranidur arriva finalement au village. On l’aida sans tarder, le plaçant lui et Pikachu dans deux chambres à l’abri d’une quelconque menace, à l’abri de la malveillance du monde extérieur.

Pifeuil rendit visite à son petit seulement après cet instant, mais ce dernier n’en tint pas compte. Il voulait juste l’enlacer, et le fit pendant un long moment. Les larmes lui montèrent, et Pifeuil était monstrueusement rassuré. Lui-même semblait surpris par ses émotions, les choses semblaient avoir évoluées à leurs manières.

La Dream Team resta bien entendu tout le reste de la journée dans la chambre du fondateur, sauf Carapuce, qui s’en alla après quelques minutes seulement. Il semblait tout de même avoir eu assez de respect pour se montrer, ou alors n’était-ce qu’une demande de Germignon ? Bref, Salamèche apprit par ailleurs que l’élection municipale du village avait eu lieu, et que le second candidat au poste de maire était nulle autre que… Alakazam ! Bien entendu, il fut élu, et ce grâce à l’importante implication de la Dream Team dans la démonstration de ce qu’était une véritable équipe de secours, et donc d’exploration. L’équipe ADT comptait prendre sa retraite, ce qui fut une bonne opportunité pour le chef de devenir maire, et pour les deux autres de s’installer au village, désormais aux politiques bien plus ouvertes et accueillantes, pour les étrangers et les explorateurs. Rapasdepic s’en alla d’elle-même, et peu de monde semblait la regretter.

La soirée du 15 Juillet fut festive et réconfortante, pour l’avenir de Bourg-Tranquille.

Quelques jours plus tard, Pikachu se réveilla. Les machines de l’hôpital l’aidaient à le maintenir conscient, mais il l’était pleinement. Ses parents restèrent à ses côtés un long moment, et le petit affirma ensuite à ses amis qu’ils s’étaient excusés, qu’ils avaient respectés ses choix et qu’après tout ce qui était arrivé, ils le pensaient capables de suivre ses rêves, de devenir explorateur. Lui, il le voulait encore et malgré tout. Alors que son meilleur ami, en sachant parfaitement ce qu’il avait vécu, le penserait revenir sur sa décision ; il n’en était rien. Pikachu montra ce jour-là que c’était bien plus qu’un rêve de gosse ; il devint adolescent.

Et cette idée d’acceptation, elle fut également le cas pour les parents de Germignon, de Riolu et d’Arcko. Ils attendaient le réveil de Pikachu pour l’annoncer également à Salamèche, et les deux amis se montrèrent impressionnés. Ils n’avaient pas pu être là, mais tous les efforts de l’équipe, pourtant divisée, fut une marque de détermination certaine quant à leur choix d’avenir. Ils voulaient ce diplôme d’explorateur, ils voulaient avoir le droit d’aider autrui quand ils le voulaient et qu’importent les circonstances.

Quelques jours plus tard encore, deux nouvelles têtes vinrent s’installer à Bourg-Tranquille : Branette et sa mère. Comme promis, ils déménagèrent de Bourg-Palissade, pour un village qui définitivement les conviendrait au mieux. Et comparé à l’époque où Rapasdepic fut élue, cette fois-ci, ces étrangers furent accueillis avec une bienveillance dingue. Salamèche en était presque jaloux ; mais il était si heureux pour son ami qu’il se dépêcha de le présenter au reste de son équipe. Ainsi, Branette devint le septième membre de l’équipe.

Le lendemain, une lettre arriva chez Pifeuil. Elle était au nom d’Ectoplasma, et Salamèche n’était pas le seul à en avoir reçu une, ce fut également le cas de Germignon. Il s’excusait, il affirmait se sentir affreusement stupide et coupable. D’après lui, il méritait sa condamnation à huit ans de prison, et était prêt à changer d’ici sa sortie. Le jour où il sera libre, il sera un nouveau Pokémon qui commencera une nouvelle vie, il en fit la promesse. Les deux secouristes ne savaient pas trop quoi en penser, alors ils mirent cette lettre de côté et passèrent à autre chose.

Le mois de Juillet touchait lentement à sa fin, tandis que la routine avait repris pour les jeunes du village. Les épreuves du diplôme scolaire arrivaient, et ce après un décalage de deux semaines après l’incident qui blessa presque tous les examinés. Il était prévu que Salamèche et Pikachu ne les passent pas. Mais ces derniers refusèrent de redoubler, et révisèrent comme des brutes, bien évidemment en compagnie de Germignon, pour rattraper tout leur retard. Le pire étant qu’ils furent réellement prêts, le jour des épreuves.

Concernant les anciens prisonniers, ils ne purent les passer. Tout d’abord contraints à rester un an de plus au village, Alakazam se mit à rechercher leur identité grâce aux peu d’informations que Salamèche avait trouvé au centre de la DDR. Il trouva finalement, dans les bases de données de leur différentes villes et villages d’origines, quelque chose qui pouvait les arranger. Argouste, Rocabot, Mangriff et Poussifeu avaient tous effectivement un an de plus que les membres de la Dream Team, et ils étaient tous en possession du diplôme scolaire. Le maire de Bourg-Tranquille supposa qu’ils avaient été kidnappés après et pour cette raison précise, en cas de mission d’infiltration dans lequel l’obtention de ce diplôme était obligatoire.

Mais concernant Ptyranidur, il n’y avait rien, pas même une date de naissance. En fait, il n’était dans aucune base de données d’un quelconque territoire. Salamèche, lui, en avait bien trouvé une. Ce qu’il n’avait pas dit est qu’il avait en réalité trouvé bien plus que ça. Durant une matinée, Argouste arriva à se retrouver seul à ses côtés. Lui avait remarqué l’expression douteuse du type feu, le jour où il osa mentir à Ptyranidur. Il demanda d’en apprendre plus, et ne sachant plus s’il devait garder le secret ou non, Salamèche lui révéla la vérité : Ptyranidur avait été conçu dans le centre de formation d’enfants soldats de la DDR. Il s’agissait d’un Pokémon fossile, ramené à la vie par l’organisation pour s’en servir d’arme. Mais constatant qu’il n’avait pas le caractère d’un tueur, Roitiflam l’avait placé parmi les autres prisonniers pour lui inculquer les bases du domaine. Argouste lui-même était choqué d’apprendre cela, il ne savait pas non-plus s’il devait le dévoiler. Dans le doute, ils partagèrent ce secret à deux seulement.

De toute façon, Ptyranidur entra dans une nouvelle équipe de secours. Elle était formée de Mangriff, Poussifeu, Argouste et Rocabot ; et même si elle n’avait pas encore de nom définit, elle allait assurément être acceptée à la guilde, étant recommandée par l’équipe ADT. Oui, les anciens prisonniers se lancèrent dans le domaine de l’exploration, tous inspirés par le courage et la bienveillance de Salamèche. Ils n’avaient de toute façon pas grand-chose d’autre à faire, et avaient tous pour objectif de découvrir, ou de redécouvrir le monde. Devenir explorateur était un engagement parfait pour cela, et étant accompagné de la Dream Team, ils se sentaient tous rassurés.

Les résultats des examens tombèrent, et sans grandes surprises, toute l’équipe obtenue le diplôme. Pikachu le passa de justesse, mais le simple fait de l’avoir après trois mois d’absence était une preuve de maturité certaine. Ils le fêtèrent dans une autre soirée mémorable, Bourg-Tranquille poursuivait toujours autant sa phase de transition. Par la même occasion, Alakazam rendit des comptes à Salamèche. Il s’était renseigné auprès de Xatu pour en être certain, mais il était désormais assuré que la présence du petit en ce monde ne provoquerait jamais plus aucune secousse. Ainsi, je jeune secouriste fut libéré d’un dernier poids.

Quelques jours plus tard, tous les secouristes reçurent une lettre : elle leur affirmait qu’ils allaient officiellement devenir des apprentis explorateurs, car ils furent tous acceptés à la guilde d’exploration pour Septembre 231. Ça y est, ils avaient franchi une étape de plus, ils avaient accompli leur objectif de l’année. Et si presque aucun parent n’avait imaginé cet avenir possible pour leurs enfants, aujourd’hui, ils étaient tous aussi heureux qu’eux. Ils avaient confiance en eux, et étaient prêts à les voir partir pour un autre continent, et ce pendant une nouvelle année qui allait s’annoncer plus complète que celle qui venait de se terminer.

La Dream Team était plus forte que jamais. Après toutes ces rencontres, toutes ces aventures, toutes ces confrontations, elle avait acquis une expérience phénoménale. Ses membres avaient beau être jeunes, ils étaient désormais prêts à se confronter au monde adulte. Ainsi, alors que le soleil frappait la colline au grand arbre, tout le monde était présent pour regarder l’horizon lointain et radieux. Que ce soit Branette, Germignon, Riolu, Arcko, Pikachu, Carapuce, Mangriff, Argouste, Ptyranidur, Rocabot ou Poussifeu, ils avaient tous le sourie aux lèvres, l’air confiant quant à l’avenir qui leur préparait pourtant encore de belles surprises. Salamèche était le plus éloigné de tous. Ainsi, il voyait tous ses amis, tous ceux sans qui il n’aurait trouvé sa place en ce monde. Être humain ou pas, ce fut dans une ancienne vie. Beaucoup de mystères entouraient encore son histoire, mais il s’en moquait. À l’heure actuelle, il n’avait qu’un objectif en tête : devenir explorateur aux côtés de ses amis pour à l’avenir vivre de sa passion et, qui sait, peut-être devenir le meilleur du domaine.

Profiter de l’instant présent, faire le point sur la première partie de sa vie, tout cela fit gagner de nombreuses responsabilités à cet enfant qui enfin, après cette longue aventure à la recherche de son identité, devint adolescent.


La première partie de l’histoire de la Dream se termina ainsi… enfin presque.


Un dernier mystère n’avait pas encore été élucidé : comment Alakazam avait-il pu se téléporter à Salamèche, pour le sauver de l’attaque fatidique de Roitiflam ? Qui était le Pokémon qui vint apporter son aide à Ptyranidur ? Les deux réponses étaient liées en un seul nom : Pifeuil.

La nuit du 15 Juillet, alors que le village entier dormait sur ses deux oreilles, Alakazam fut guidé vers les Petits Bois par Pifeuil, lui-même à la recherche de réponses. C’était lui qui avait appelé l’équipe ADT, qui l’avait prévenue de la situation et qui avait permis au type psy de se téléporter à son fils.

Ce pouvoir fonctionnait selon sept critères, dont quatre obligatoires :

- La téléportation ne fonctionne que sur les esprits, le pouvoir ne sert donc qu’à se rediriger vers un Pokémon et non vers un lieu ;

- Il faut que le Pokémon vers qui le téléporté agit soit conscient ;

- Il faut qu’il soit amical au téléporté, c’est-à-dire que les deux esprits ne rentrent pas en conflits, ce qui est impossible avec un Pokémon jamais rencontré ou avec un adversaire.

- Le téléporté doit avoir en sa possession un objet ayant appartenu au Pokémon vers qui il souhaite utiliser son pouvoir, afin de relier les empruntes sur l’objet à l’ADN, et donc à l’esprit du recherché.

Ainsi que trois autres critères, déterminants plus ou moins le fonctionnement ou non du pouvoir :

- La puissance psychique du téléporté ;

- La distance qui sépare les deux Pokémon ;

- L’état de santé du Pokémon vers qui le téléporté agit. Plus il est en bonne santé, plus les chances du téléporté de pouvoir agir seront élevées.

Notons également que si le téléporté connait le lieu vers lequel il va malgré lui aller et qu’il y connait son atmosphère, alors cela l’avantage encore un peu. Et ces critères, Alakazam les avait suffisamment remplis pour pouvoir arriver jusqu’à Salamèche. Pifeuil l’avait aidé à compléter les cases manquantes, par exemple en lui prêtant le foulard en or que Pharamp avait donné au petit. Grâce à tout cela, il put le détecter, et donc le sauver.

Mais comment Pifeuil savait qu’il fallait agir maintenant ? Le déroulement des événements pouvait parfois apparaître avantageux pour Salamèche, mais il n’en fut jamais rien. En réalité et depuis le tout début, Pifeuil le surveillait. Mentait-il sur son travail ? Non, il avait simplement trois autres contacts, trois Pokémon qui depuis le début se cachaient de la civilité, mais surtout du regard du pauvre enfant amnésique.

Un petit feu de camp se trouvait au centre des Petits Bois, et lorsqu’Alakazam y arriva enfin, il découvrit l’identité de ces trois fameux contacts. Ils flottaient tous les trois dans les airs à quelques centimètres des plus hautes herbes des environs. Ils étaient identiques, gris de peau, mesurant le mètre cinquante, avec pour crâne un immense cylindre creusé sur les côtés ainsi qu’en son centre des marques noires symétriques. Les yeux étaient plus bas, d’un globe oculaire unique rouge sang. Ils étaient couverts par les mêmes capes marrons que l’était Salamèche lors de son premier réveil, et au cas-où vous ne l’auriez toujours pas compris, il s’agit au mot près de la description des trois Pokémon non-identifiés qui l’avaient attaqué, le jour de son réveil.

Ils se levèrent et le saluèrent silencieusement, laissant dans un long calme la gêne s’installer pour l’ancien explorateur. Pifeuil prit les devants.

- (Pifeuil) Ils sont incapables d’parler, mais ils sont mes coéquipiers. Ils s’nommes Neitram, et ce sont des Pokémon extraterrestres.

Une dimension gigantesque semblait s’ouvrir pour Alakazam, et ce n’était que le début.

- (Alakazam) Je… je crois ne pas comprendre, des Pokémon… extraterrestres ? Ils viennent d’une autre planète ? C’est possible !?

- (Pifeuil) Croyez-moi, beaucoup plus de choses vous dépasseront, dans l’futur.

- (Alakazam) Quoi, dans… le futur ? Comment ça… ? Expliquez-vous !

- (Pifeuil) Calmez-vous, s’il vous plaît, j’ai besoin d’parler à l’esprit calme, serein et sensé dont mon fils m’a fait les louanges ! La mission que nous menons depuis maintenant Septembre 230 ne doit pas, en absolument AUCUN cas échouer !

Il s’avança, posa une main sur son cœur, et s’exprima d’un ton étrangement sérieux, pour le personnage qu’était Pifeuil.

- (Pifeuil) Et parmi tous ceux qui auront croisé mon chemin jusqu’à présent, vous serez le seul détenteur de ces connaissances dangereuses ! Alors par pitié, promettez-moi de jouer le jeu et… de faire en sorte que ce pourquoi nous avons été envoyés ici se réalise, je vous en conjure !

- (Alakazam) « Envoyez ici », vous voulez dire dans notre monde, ou plutôt dans notre époque !? Salamèche aussi, vient du futur ? Mais… il n’est pas au courant ?

Pifeuil nia d’un mouvement de tête.

- (Pifeuil) Il n’était pas prévu qu’il perde la mémoire, mais après tout ce qu’il a vécu et celui qu’il a décidé de devenir, je suis désormais parfaitement certain qu’il a les épaules pour ce rôle ! Cependant, jamais il ne doit apprendre la vérité, ou alors pas avant très longtemps.

- (Alakazam) Et… en quoi consiste ce plan ?

- (Pifeuil) Dans les grandes lignes… à vaincre la DDR, à l’éliminer définitivement avant qu’elle ne prenne le contrôle du Multivers.

« Multivers », voilà un terme qui fit battre le cœur de l’explorateur plus rapidement. Il ferma les yeux, soupira, puis resserra les poings.

- (Alakazam) Bien…

Il les rouvrit d’un air déterminé, prêt à passer à la deuxième étape de l’histoire de la Dream Team :

- (Alakazam) Racontez-moi tout depuis le début.

Et Pifeuil s’exécuta. Il commença par raconter ce qui était arrivé dans son monde, la manière dont il avait survécu et grâce à qui il put voyager dans le temps. Lui, les Neitram et l’humain étaient partis seuls, ils étaient le dernier espoir du Multivers.

Ainsi, tout s’expliqua :

- (Humain) Attendez, je ne suis pas encore prêt !

Le souvenir que Salamèche avait retrouvé à cause d’Ectoplasma, il s’expliquait en tous points. C’était bien sa voix, celle de l’humain qui fut changé en Pokémon.

- (Pifeuil) Tu n’as plus l’choix. Bon sang, nous faire perdre du temps maintenant… Les humains n’devraient même pas avoir leur mot à dire sur cette histoire !

Pifeuil semblait bien moins patient, bien plus direct, pragmatique et stressé. Le monde dans lequel il devait vivre devait être atroce.

- (Pokémon non-identifié) Ne lui force pas la main, s’il te plaît. Nous savons tous les cinq qui d’entre nous devra le plus s’occuper de lui.

Ce Pokémon resta non-identifié pour Salamèche, alors il le restera encore un peu pour vous aussi. En revanche, elle fit mention de trois autres personnages. Il s’agissait des Neitram, qui avaient toujours été là. Mais comme ils sont incapables de parler, Salamèche n’avait pas pu les remarquer.

- (Pifeuil) Et j’n’arrive toujours pas à croire qu’ce soit à moi de m’taper c’rôle !

- (Pokémon non-identifié) N’est-ce justement pas pour cela que tu es en colère ? Parce qu’ils t’ont tout volés ?

Ainsi, il fut plus simple de comprendre son manque d’empathie. S’il semblait au départ entretenir une relation plutôt superficielle avec Salamèche, c’était uniquement parce qu’il était suffisamment traumatisé pour se laisser tenter par toute l’affection que lui apporterait une autre famille, potentiellement déjà condamnée s’il venait à échouer dans son objectif. Voilà pourquoi Pifeuil était le seul parent encourageant son enfant à se lancer dans l’exploration, voilà pourquoi il n’était pas si inquiet, vis-à-vis de toutes les blessures qu’il recevait lors de ses missions.

- (Pifeuil) Ça n’a rien à voir ! Jamais je n’m’attacherai à lui !

Les choses se sont malheureusement… ou plutôt heureusement déroulées autrement.

- (Pokémon non-identifié) Hélas, les couleurs qui animent encore ton cœur en ces jours si froids m’affirment le contraire. Tu apprendras à l’aimer, et il aura besoin de toi.

C’est exactement ce qu’il s’était passé, et les deux personnages apprirent à vivre tel un père un fils, portants tous deux un amour pour l’autre qui aujourd’hui était réciproque.

- (Pifeuil) Je n’sais pas, je… *soupir* Bref, qu’attendez-vous pour le transformer ?

- (Pokémon non-identifié) Je veux qu’il soit sûr à cent pourcent de son choix.

- (Humain) M… merci. Je suis désolé de douter maintenant, mais… c’est difficile de se rendre compte de tout ce que je vais perdre en me lançant dans cette aventure.

- (Pifeuil) Ouais… j’imagine que ce doit être pire que de les voir se faire assassiner sous tes yeux. Là, c’est comme si c’était toi qui décidais d’en finir.

Sa famille semblait avoir été victime des problèmes de son monde, tandis que l’humain devait sacrifier les relations qu’il entretenait avec la sienne, pour le bien du monde dans lequel il vivait actuellement.

- (Pokémon non-identifié) Nous ne sommes pas pressés, alors prend le temps qu’il te faudra.

- (Pifeuil) Grouille toi quand même un peu.

- (Humain) Étant donné que je vais perdre la mémoire, je suppose que ça ne sert pas à grand-chose de penser une dernière fois à ceux qui me sont chers ?

- (Pokémon non-identifié) Si, bien sûr que si. Même si une nouvelle vie commence pour toi, le fait de terminer celle-ci sur ce qui te restais renforcera à jamais la détermination du prochain « toi ».

- (Humain) Bien… je pense que je suis prêt.

- (Pifeuil) Parfait. On y va.

- (Pokémon non-identifié) Dans ce cas, place à ta nouvelle forme. Ton nom sera désormais… Salamèche.

Et ainsi naquis un héros. Il n’avait plus souvenir de la suite de la conversation, mais Pifeuil, de son côté, s’en souvenait encore parfaitement.

- (Pokémon non-identifié) Maintenant, procédons à votre transfert dans le passé. Souviens-toi, je t’envoie tout d’abord seul une semaine avant les autres, le temps que tu achètes une propriété à Bourg-Tranquille. Ensuite, ils te rejoindront très exactement cent soixante-huit heures après ton arrivée, dans les Petits Bois. Assure-toi que vous soyez seuls.

- (Pifeuil) Je n’comprends toujours pas pourquoi on doit s’réfugier dans un pauvre village. Pourquoi ne pas directement aller à Loliloville, aux côtés des plus grands héros de l’époque ? Et pourquoi en 230 ?

- (Pokémon non-identifié) Le travail d’équipe, mon cher. Jamais aucun regroupement de jeunes prodiges ne fut aussi important qu’en cette période, à Bourg-Tranquille. Apprendre à accepter Salamèche à cet âge-là les conditionneront à apprendre le véritable travail d’équipe. Et ensemble… ils vaincront.

- (Pifeuil) Tout cela n’est que de la théorie…

- (Pokémon non-identifié) C’est tout ce qu’il nous reste pour rêver.

Cela aussi, avait été prévu à l’avance. Et depuis ce jour, Pifeuil le surprotégeait constamment, il n’avait pas le choix. Désespéré de le voir devenu amnésique, il pensait abandonner. Mais les Neitram le poussèrent à tout de même tenter le tout pour le tout. Il représentait l’ultime espoir du Multivers, il fallait tout donner pour lui offrir ne serait-ce que l’opportunité de croire en lui.

Alors que Salamèche ouvrait doucement les yeux pour la première fois, Pifeuil exclama dans un minuscule brin d’espoir :

- (Pifeuil) Tous en place !

Et les Neitram décidèrent de se faire passer pour les méchants de l’histoire, agressant un pauvre Salamèche amnésique qui se voyait dans l’obligation de fuir dans un monde inconnu. Il avait peur, se sentait seul et terriblement impuissant. C’est alors qu’il fit la rencontre de Pifeuil, et ce à l’endroit exact où ce dernier dévoila toute cette histoire à Alakazam. Ainsi, il plaça aveuglement une parfaite confiance en lui le temps d’un instant, puis constatant que cela fonctionnait, que cela le rassurait et que Pifeuil voulait réellement son bien, il garda sans se poser de question cette confiance aveugle, mais nécessaire pour le début du plan. Il fut éduqué aux bases de ce monde, rencontra Pharamp et découvrit sa nouvelle passion, que son père adoptif encouragea évidemment. Il fut si soulagé, ce jour-là. Elle n’avait pas choisi cet humain pour rien, après tout…

Les mois passèrent, et les événements s’enchaînèrent. Mais dans chacun d’entre eux, Pifeuil ou les Neitram avaient toujours été là pour surveiller Salamèche. Taupiqueur fut guidé indirectement par Pifeuil vers les deux secouristes ; les Neitram accentuèrent les dégâts de Branette, lorsqu’il s’amusait à farcer le village pour Halloween ; Pifeuil aida Makuhita en collant un grand nombre de ses affiches un peu partout proche de chez lui et sur le chemin de l’école, pour être certain que son fils finisse par tomber dessus ; et les Neitram furent toujours là, lors des grosses missions entreprises par la Dream Team. Ils étaient là au Mont Acier, Cristal et au Grand Ravin. Voilà pourquoi Salamèche se sentait parfois observé, et voilà pourquoi il se sentait beaucoup mieux, une fois devenu fugitif. C’était un problème qu’ils ne purent éviter, se refusant d’intervenir tant que la situation n’était pas définitivement désespérée. Le village rejeta l’humain qui était en Salamèche, et Pifeuil n’était pas là pour l’aider. Lui qui prenait l’habitude de s’absenter pendant de longues périodes, tout cela était lié aux nombreuses réunions qu’il entretenait avec les Neitram, afin de faire le point sur la situation. Mais ce problème-là, il ne put rien y faire. Pour la première fois, Salamèche prenait les choses en mains et arrêtait de les subir, et ce choc les perturba plus que tout. Ils le perdirent de vu, et terrorisés par la situation, firent tout pour essayer de le retrouver. Voilà pourquoi Pifeuil quitta Bourg-Tranquille, sous le regard inquiet et perplexe de Germignon, le 1er Juin 231. Il partait à l’aventure dans le but de sauver l’humain, mais surtout son fils.

Et après plus d’un mois de recherche, avec toutes les connaissances qu’ils avaient du monde présent grâce au futur duquel ils venaient, ils le retrouvèrent finalement. Mais intervenir seuls aurait été trop dangereux, alors ils firent appels à l’équipe ADT, sacrifiant le secret qu’ils devaient garder au détriment de la vie de Salamèche.

Voilà comment Alakazam put se téléporter à lui. Lui qui comptait revenir au village pour l’élection municipale de Bourg-Tranquille, il acheva définitivement son rôle d’explorateur sur cette mission de la plus haute importance, avant de finalement prendre sa retraite.

Le maire discuta donc toute la nuit avec le groupe de futuristes, il apprit tous les enjeux que comptaient la survie de Salamèche. Pifeuil termina.

- (Pifeuil) La prochaine année scolaire, il la passera à la guilde d’exploration. Nous ne serons donc plus là pour le protéger, et vous non plus.

- (Alakazam) En effet, il sera trop loin pour que mon pouvoir de téléportation fonctionne. Mais les autres apprentis, ainsi que le chef et le maître de la guilde sauront le protéger et le renforcer.

- (Pifeuil) J’en suis certain. Dans tous les cas, nous n’avons plus qu’à espérer une chose : qu’il s’en sorte. Après tout, cette année, il nous aura finalement montré de quoi il… non, de quoi ils étaient TOUS capables. La Dream Team a vraiment le potentiel de faire changer les choses, j’en suis persuadé.

- (Alakazam) Moi de même. Cette nuit m’aura été intense en révélations, mais honnêtement, je vous crois. L’avenir a déjà changé, et bientôt, une nouvelle équipe d’exploration va entrer sur le champ de bataille. Peut-être ne sera-t-elle pas assez forte pour triompher, mais au vu de toute l’influence qu’elle eut aux yeux d’un village entier en un an de vie seulement, il est évident que rien n’est encore gagné, pour la DDR. Bon sang… et dire que Roitiflam a un supérieur… !

- (Pifeuil) À mon époque, Pharamp est une légende. Il est dit qu’il fut un jour capable de le vaincre, et qu’il fut bien le seul à avoir réalisé cet exploit. Qui sait, s’il continue de le prendre en exemple, peut-être que c’est lui, qu’il succèdera ?

- (Alakazam) Espérons…

- (Pifeuil) C’est tout ce que nous pouvons faire, désormais.

Ces deux personnages devinrent passifs à l’action, désormais. Ils avaient joué leur rôle, et devaient laisser Salamèche les quitter pour encore grandir, gagner en puissance et en responsabilités. De son côté, ce dernier ne se posa plus aucune question quant à ses souvenirs. Il connaissait Pifeuil avant de devenir amnésique, cela était louche, mais comme dit plutôt, il s’en moquait. Son père lui avait prouvé qu’il pouvait avoir entièrement confiance en lui, et bien d’autres aventures n’attendaient que son départ. S’il restait bloqué à cette étape, comment pourrait-il progresser ?

Il profita donc de ses vacances avec ses amis, avant le départ pour la guilde.

Voilà ! Malgré toutes ces révélations, tout se termina finalement dans une joie et une bonne humeur certaine, non ? Malheureusement, un dernier récit est à raconter…

J’eusse énoncé plutôt que l’avènement d’une étape importante dans la vie de Riolu arrivait à grand pas, un événement qui allait le faire devenir adolescent, comme le reste de son équipe avait su le faire plus ou moins malgré eux. Mais que se passa-t-il ?

La nuit du 10 Août 231, alors que les deux meilleurs amis qu’étaient Riolu et Arcko se baladèrent dans les Petits Bois pour se préparer aux examens de la guilde… l’un d’entre eux disparut. Ils ne faisaient pourtant que jouer, et le plus timide, calme, gentil, réservé et peu aventureux des deux pensa qu’il s’agissait tout d’abord d’une blague. Mais les secondes, puis les minutes, puis les heures s’écoulèrent et, petit à petit, l’état du jeune adolescent se dégrada. Il ne voulait pas y croire, c’était impossible ! Il était à ses côtés, comment a-t-il pu partir, COMMENT !? Il n’avait rien entendu, rien vu, tout semblait s’être passé en un rien de temps, comme si une technologie surpuissante avait été utilisée à leur encontre pour… kidnapper Arcko.

Les jours passèrent, et l’enfant de type plante devint définitivement un Pokémon activement recherché dans le monde entier. Riolu fut plongé dans une angoisse intense. Mais ce qui luit fit planter un dernier clou dans la tombe de la dépression fut la réaction de ceux qu’il considérait comme ses amis : ils n’avaient pas l’intention d’abandonner l’idée de participer à la guilde d’exploration, qui allait commencer d’ici quelques semaines.

Voilà… voilà comment se termina réellement cette première aventure de l’histoire de la Dream Team.

..

.

– FIN –

(De la première partie, hein.)

Laisser un commentaire ?