Donjon Mystère - Dream Team

Chapitre 22 : Travail d'équipe

6275 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 21/03/2021 13:43

Deux jours s’étaient écoulés, depuis l’incident dans les Petits Bois. Le village n’avait pas été mis au courant de tout ce qu’il s’y était passé, et seul le témoignage de Germignon pouvait importer. Alors elle en profita pour ne rien dévoiler sur Salamèche, comme ce dernier le lui avait demandé. En revanche, elle affirma que le hors-la-loi qu’elle avait capturé, et qui était actuellement retenu prisonnier dans les cellules de Bourg-Tranquille faisait partie d’une organisation criminelle très dangereuse, et qu’il aurait assurément commis un acte terroriste si elle n’avait pas été là pour l’en empêcher. Elle grossissait peut-être les trais, mais elle le devait pour faire reprendre à la Dream Team une image ne serait-ce que correcte, du moins aux yeux de ceux à qu’ils n’avaient pas encore prouvés leur valeur.

Le 6 Juillet, donc, elle put sortir de l’hôpital. Ses traces de brûlures au visage n’avaient pas encore totalement disparu, mais les médecins avaient accepté de la laisser partir, comme elle le souhaitait, en constatent que ce n’étaient pour elle que de petites égratignures. La Germignon du mois de Septembre 230 en aurait longuement souffert, mais aujourd’hui, elle pensait déjà à l’étape suivante.

La plupart des villageois l’acclamaient, d’autres la traitaient d’inconsciente et de gamine aux trop grandes ambitions. Confronter le criminel plutôt que fuir était stupide, selon eux, ils semblaient désespérés à l’idée de trouver un moyen d’être encore en désaccord avec elle. Ces mêmes habitants soutenaient encore Rapasdepic et l’équipe Chaotique, mais ils semblaient presque faire égalité, en termes de supériorité numérique, avec ceux qui soutenaient la Dream Team. La donne changeait, et il était temps pour l’équipe de faire renverser la situation.

Elle regroupa toute l’équipe sur la colline au grand arbre, et mit en place le plan ultime pour déjouer ceux d’Ectoplasma, d’Arbok et de Charmina. Elle annonça tout son plan, étape par étape, de manière très bien construire et précise. Bien entendu, à eux, elle leur confia sa rencontre avec Salamèche, ainsi que les informations qu’il lui avait partagées. Mais la dangerosité de son plan fit quelque peu douter les membres de l’équipe.

- (Riolu) Attends… c’est extrêmement ambitieux, comme plan. Nous pourrions nous faire surprendre et définitivement ruiner la réputation de la Dream Team, ou alors si tout ce qu’il t’a dit est vrai, c’est tout aussi dangereux, mais cette fois pour ta vie.

- (Arcko) Qui sait ce qu’ils sont capables de faire ? Arbok et Charmina sont des membres de l’organisation criminelle qui a kidnappé nos amis et qui les torture encore actuellement. Ces gars sont des psychopathes, peut-être surentraînés. Si on les démasque dans le contexte de ton plan, qui nous dit qu’ils ne nous tueront pas ?

- (Germignon) On ne peut pas compter sur les autres. L’équipe ADT et la Magné-Team ne sont plus là, Tengalice est épuisé à force de partir tous les jours en mission, et les seuls autres villageois en qui on peut avoir confiance… ne méritent pas d’être impliqué dans une telle affaire. Les risques d’échecs sont élevés, je le conçois, mais… c’est pour cela que nous sommes une équipe ! Nous nous sommes tous volontairement inscrits dans la Dream Team, nous risquons tous nos vies chaque jours, pour ne serait-ce qu’aider un minimum nos voisins. Et aujourd’hui, nous… avons la chance de pouvoir montrer à tous que… qu’on…

- (Carapuce) On va le faire.

Tous les regards se tournèrent vers le type eau, des regards surpris pour tous, mais terriblement réconfortant au travers de celui de Germignon.

- (Carapuce) Ton plan est parfait, il fonctionnera et on gagnera à coup sûr face à cette équipe de chiotte.

- (Riolu) Carapuce… ?

- (Carapuce) Moi, je lui fais confiance. Je suis même prêt à le faire sans vous.

- (Germignon) Carapuce…

Elle semblait grandement rassurée. Un silence se créa, Riolu baissa la tête quelques instants, avant de soupirer, l’air ennuyé.

- (Riolu) Bon… très bien.

- (Arcko) Quoi !? T’es rapidement convaincu, là !

- (Riolu) Le plan ne me plait pas, mais il est clair qu’on ne gagnera rien sans prendre de risques. On fait ça depuis des mois maintenant, et je pense que… je suis prêt, moi aussi.

- (Arcko) Non, c’est… vraiment trop dangereux pour toi !

- (Riolu) J’ai une meilleure idée, allons-y ensemble.

- (Arcko) Riolu…

Il posa ses mains sur ses épaules.

- (Arcko) Je ne veux pas que tu sois confronté à eux, ces types sont vraiment des…

- (Riolu) Hors-la-loi ?

Il posa à son tour ses mains sur ses épaules.

- (Riolu) Ça tombe bien, c’est notre rôle à tous de les arrêter. Si un membre de l’équipe y va, alors je me joindrai sans hésitation à lui, même si c’est dangereux.

- (Arcko) …

- (Riolu) Voyons, Arcko…

Il lui afficha un grand sourire.

- (Riolu) Tu sais très bien à quel point je suis têtu, n’essaie pas de me dissuader, ah ah !

Et le type plante soupira à son tour. Il semblait convaincu.

- (Arcko) Bon… Si tu y vas, alors j’y vais également.

- (Riolu) Tant mieux ! J’avais du mal à me voir face à des adversaires aussi redoutables sans toi.

- (Arcko) Faudra bien que tu apprennes à te défendre sans mon aide, un jour.

- (Riolu) Pourquoi donc, puisqu’on forme la meilleure des équipes ?

Demanda-t-il sur le ton du rire, instaurant définitivement une bonne ambiance sur la colline au grand arbre. Tout le monde rigola, Arcko également. Pourtant, lui n’avait pas parlé sur le ton du rire…

- (Carapuce) Alors, par quoi commence-t-on ?

- (Germignon) Vous… me laissez gérer ?

- (Carapuce) Évidemment.

- (Riolu) Bien sûr !

- (Arcko) Carapuce semble approuver à cent pourcents ton plan, c’est si improbable qu’il doit forcément être en or.

- (Germignon) Très bien, alors reformulons-le, étape par étape. Chacun aura son rôle à jouer, alors il faut qu’on se prépare et étudie ensemble nos propres capacités. Donnons tout, les amis, faisons-le pour Salamèche et Pikachu !

Et c’est ainsi que la Dream Team se lança dans une nouvelle mission, peut-être moins épique, mais beaucoup plus pernicieuse que celle au Mont Cristal. Cependant, ils ne reculèrent pas, ils se forçaient, au contraire, à aller de l’avant pour le bien commun de l’équipe et de Bourg-Tranquille.

Et effectivement, le soir du 8 Juillet 231 s’y déroula un événement majeur.

Alors qu’Arbok et Charmina s’étaient enfin regroupés avec leur troisième partenaire d’équipe dans sa propre maison, quelqu’un toqua à sa porte vers la vingt-deuxième heure de la journée. Le soleil s’était couché depuis un long moment maintenant, et cela participait à la manipulation de leurs adversaires. Car quand Ectoplasma ouvrit, il tomba sur Germignon. Il se montra presque choqué, tandis que la secouriste, visiblement venue seule, n’attendit pas son autorisation pour entrer.

- (Ectoplasma) Qu… qu’est-ce que tu fous… ?

Il laissa la porte ouverte, ne voulant pas qu’elle reste plus longtemps.

- (Ectoplasma) Hé, j’te parle !!

Elle l’évita, entrant tranquillement dans le salon. C’est là qu’elle vit Arbok et Charmina, tranquillement assis sur le canapé crade de leur partenaire. Ils s’échangèrent un regard significatif : les deux criminels étaient à la fois surpris mais moqueurs, la pensants devenue folle. Germignon, de son côté, leur afficha un grand sourire narquois. Enfin, Ectoplasma arriva à son tour dans son salon.

- (Ectoplasma) Ça suffit, sors de chez-moi !!

- (Germignon) Pas sans tes deux collègues.

- (Ectoplasma) Quoi ?

- (Arbok) T’as pas peur de sortir le soir toute seule, pauvre inconsciente ?

- (Charmina) Surtout si c’est pour t’introduire chez ceux qui t’ont déjà humilié, c’est un peu stupide.

Disaient-ils en rigolant. C’est alors que la type plante exclama d’une vive voix.

- (Germignon) Arbok et Charmina, vous êtes en état d’arrestation !

Un silence se créa. Les deux criminels se regardèrent un instant droit dans les yeux, l’air gêné. Puis Ectoplasma rigola, et ils le suivirent pour se rassurer.

- (Ectoplasma) D’accord, donc t’as vraiment complètement perdu les pédales ! Allez, dégage de là où on te défonce.

- (Germignon) Tu vas venir aussi, Ectoplasma, ton témoignage sera pertinent.

- (Ectoplasma) Nan, je n’irais nulle part.

- (Charmina) Dépêche-toi d’la virer, cette connasse !

- (Arbok) Hors de notre vue !

- (Germignon) J’ai déjà fait face à l’un d’entre vous, vous savez.

Elle s’approcha lentement, se montrant de plus en plus imposante à chaque pas.

- (Germignon) Que vous ayez ou non l’insigne de la DDR, je vous arrêterai malgré tout.

Un autre silence se créa, lui fut beaucoup plus pesant. Ectoplasma fronça les sourcils.

- (Ectoplasma) … Hein ? DDR ?

- (Germignon) Ils ne t’ont jamais rien dit ?

- (Arbok) Ferme-là !

- (Germignon) Vous qui exercez ensemble, n’as-tu jamais remarqué la différence de niveau qui te séparait d’eux ?

- (Ectoplasma) … ?

- (Charmina) Stop !!

Il se leva, les poings fermés.

- (Charmina) On va vraiment te casser la gueule !

- (Germignon) C’est ce que disait Simiabraz, avant de se faire massacrer par la Dream Team.

- (Arbok) Qu… quoi !?

Arbok se leva à son tour, Ectoplasma les sentait clairement plus stressé, tandis que maintenant qu’il y pensait, il est vrai que ses deux partenaires semblaient lui cacher beaucoup de choses.

- (Ectoplasma) Qui est… Simiabraz ?

- (Charmina) P… personne !

- (Germignon) Leur véritable partenaire.

- (Arbok) Ferme-là !!

Germignon se tourna complètement vers Ectoplasma.

- (Germignon) Je crois qu’une petite discussion s’impose, Ectoplasma. Ce n’est pas contre toi, mais tes deux partenaires d’équipe, Arbok et Charmina, sont en vérité deux hors-la-loi qui travaillent pour une organisation criminelle. L’équipe Chaotique semble être le résultat… d’une amitié manipulée par tes deux…

Mais soudainement, Charmina arriva et la cogna très brusquement au crane. Elle s’écrasa au sol, inconsciente. Ectoplasma la regarda s’effondrer, paralysé par le doute.

- (Ectoplasma) P… pourquoi ? Pourquoi tu as fait ça ?

- (Charmina) Ne l’écoute pas, ce n’est qu’une putain de gamine qui ne sait pas ce qu’elle raconte ! On va aller la placer dans une cellule !

- (Arbok) Ouais, attends-nous ici !

Ils l’emportèrent, puis quittèrent la maison d’Ectoplasma. Ce dernier resta immobile, l’esprit rempli de doutes. Comme il était très tard, ils se permirent de la transporter dans le village, comme si de rien n’était. Cela faisait partie du plan, et au loin, Carapuce les observait avec des jumelles. Le reste de l’équipe était à ses côtés.

- (Carapuce) Ils commencent à se déplacer.

- (Riolu) Ils ont vraiment assommé Germignon !? Bon sang, ce plan ne me plaît pas du tout !

- (Arcko) Moi non plus, mais on ne peut pas nier que tout se passe comme prévu. Ne t’en fais pas, Riolu, ça va bien se passer !

- (Carapuce) Commençons à nous rapprocher.

Ils s’exécutèrent. Germignon, elle, rouvrit les yeux de longues minutes plus tard. Elle était dans la même cellule que dans celle qui avait fait prisonnier Salamèche, le jour fatidique du 4 Avril. Mais elle était beaucoup plus confiance, bien plus sûre d’elle et de ce qui allait arriver. Arbok et Charmina, eux, se trouvaient de l’autre côté de la cellule.

- (Arbok) La gamine se réveille…

- (Charmina) … Alors comme ça, on nous a démasqué ?

- (Germignon) …

- (Charmina) Comment as-tu eu ces informations ?

- (Germignon) … J’ai travaillé en équipe.

- (Arbok) N’espère pas t’en tirer comme ça !

Cria d’un coup le serpent, d’un air enragé et tout en frappant les barreaux de la cellule.

- (Arbok) Certaines connaissances ne t’apporteront pas toujours satisfaction, et celle-ci en fait partie !

- (Germignon) Quoi donc ? L’existence de la DDR, ou le fait que vous en fassiez partie ? Vous voulez connaître le nom de celui qui m’a fait part de toutes ces données ? SALAMÈCHE !!

Cria-t-elle distinctement. Les deux hors-la-loi écarquillèrent les yeux.

- (Germignon) Vous savez, le gamin que vous torturiez en vous pensant définitivement plus fort que lui ! Retenez donc ceci : RIEN n’est impossible avec Salamèche, avec la Dream Team !! Les graines que vous avez semées ont germées, et il est temps que vous récoltiez les conséquences de vos actes !

- (Charmina) Comment est-ce possible, qu’avez-vous vécu pour… en arriver à vaincre Simiabraz !?

- (Germignon) Demandez-lui directement !

Exclama-t-elle, en tournant son regard vers la cellule la plus éloignée. Les deux membres de l’équipe Chaotique s’en approchèrent lentement, avant de constater Simiabraz en personne, attaché sur le lit de sa cellule, bâillonné et couverts de bandages et plâtres. Il était encore inconscient.

- (Germignon) Oh, navré, j’avais oublié de vous dire qu’il ne s’était pas encore remis de la branlée qu’on lui avait mise !

Les deux personnages étaient bouche bée.

- (Arbok) C’est… c’est impossible ! Il faut qu’on le sorte de là !

- (Germignon) Essayez un peu, et il y aura bien plus qu’un kidnapping d’une secouriste, dans votre casier judiciaire ! Simiabraz est destiné à être envoyé à Loliloville, où il sera jugé puis probablement emmené à la prison Corvaillus pour le reste de sa vie ! Vous voulez le rejoindre ?

- (Charmina) Tu… tu as fait exprès ! Tu nous as guidé ici exprès !

La type plante se mit alors à rire.

- (Germignon) Il me fallait un moyen de prouver votre culpabilité, mais je n’avais officiellement aucune preuve, pas tant que Salamèche n’était pas revenu avec les dossiers nécessaires. Ceci-dit, vous provoquer à commettre un acte répréhensible suffirait non-seulement à vous faire tomber du piédestal que vous vous êtes construit à Bourg-Tranquille, en plus d’être un ressort parfait pour dénoncer vos autres méfaits. Les pros mèneront des enquêtes, en gros, vous êtes déjà fichu !

- (Arbok) Espèce de sale conne !!

Le serpent fonça sur la cellule de la secouriste, mais cette dernière se recula juste à temps pour éviter le dard venimeux que ce dernier fit passer à travers les barreaux.

- (Arbok) Tuons-la, Charmina !!

- (Charmina) Non, on ne peut pas… !

- (Arbok) On est démasqué, il faut de toute façon qu’on s’barre ! Tu libères Simiabraz, je tue cette connasse, et on élimine aussi Ectoplasma pour qu’il ne dise rien aux explorateurs !

- (Charmina) …

- (Germignon) Comment pouvez-vous être aussi froid envers Ectoplasma !? Vous l’avez vraiment manipulé pendant toutes ces années !?

- (Arbok) Que crois-tu, il n’a toujours été qu’un misérable bouche trou ! On l’a rencontré dans un bar miteux à Loliloville, alors qu’il comptait déménager ici par manque de thune ! Ce n’est qu’un alcoolique qui sait bien parler, rien d’autre !

Se rappelant de leur rencontre, Charmina ferma finalement les poings.

- (Charmina) Bien, faisons-le.

Disait-il, en se préparant à détruire la cellule de Simiabraz. Arbok se prépara à en faire de même avec celle de Germignon, quand soudainement, un puissant jet d’eau vint le bousculer contre les barreaux de cette dernière. Tous les regards se tournèrent vers l’entrée de la prison, de laquelle entra d’un air déterminé Carapuce, suivit d’Arcko et de Riolu. Le serpent se releva, l’air enragé.

- (Arbok) D’autres gosses !?

- (Carapuce) Éloigne-toi de Germignon.

Cette dernière soupira, en voyant Carapuce d’un air aussi assuré. Même si leurs adversaires étaient des soldats de la DDR, à ses côtés, elle se sentait rassurée.

- (Charmina) Restez en dehors de ça, bande de… !

- (Arbok) Tu ne comprends pas !? Ils savant tout, eux aussi !!

- (Charmina) Quoi !? Mais… ils ne font pas partie de la Dream Team !

- (Arcko) Détrompez-vous, Salamèche et Pikachu n’étaient que les fondateurs de l’équipe.

- (Riolu) Et il est hors de question qu’on… qu’on les abandonne !

Exclama le petit, tout tremblant. Le voyant dans cet état, Arbok se mit à sourire.

- (Arbok) Vous avez peur, pas vrai ? C’est vrai qu’après tout, nous ne sommes pas n’importe qui. De véritables criminels, des Pokémon qui ont déjà commis des meurtres, des Pokémon prêts à tout pour arriver à leurs fins !

Riolu crispa les dents.

- (Arbok) Vous avez fait l’erreur de vouloir interférer nos plans, nous sommes donc dans l’obligation de vous assassiner très sauvagement. Mais… peut-être avez-vous une chance de vous en sortir ? Faites demi-tour et ne revenez jamais, oubliez tout et… vous aurez peut-être la vie sauve.

- (Riolu) …

- (Arcko) …

- (Carapuce) … Je suis censé être effrayé ?

Les regards se tournèrent vers le type eau, qui s’avança lentement vers le centre de la prison.

- (Carapuce) Tout ce à quoi je pense actuellement est que vous l’avez fait progresser.

- (Arbok) … ?

- (Carapuce) Le lèche-cul est devenu plus fort à cause de vous, et moi… j’ai pris du retard.

Il ferma les poings.

- (Carapuce) Vous péter la gueule me fera un bon entraînement !

- (Arcko) Reste derrière-moi, Riolu…

- (Riolu) … Non.

Il prit une grande aspiration, et s’avança à son tour.

- (Riolu) J’en ai marre, d’être le lâche de l’équipe ! J’ai les frousses, terriblement, mais peu importe ! Même si je dois m’évanouir de peur, j’accompagnerai toujours mes partenaires où qu’ils aillent !!

- (Arbok) … !!

- (Arcko) … (Riolu !?)

- (Riolu) Alors vous pouvez remballer vos menaces à deux balles, CAR PLUS JAMAIS ELLES N’AFFECTERONT MES DÉCISIONS !!!

Carapuce et Germignon lui hochèrent la tête. Arcko s’approcha à ses côtés, le sourire aux lèvres, prêt à l’accompagner pour soutenir cette prise de conscience. Arbok, lui, se mit aussi à sourire. Il rigola même, un léger rire mélangeant nervosité et moquerie.

- (Arbok) Bien, monsieur le héros. Dans ce cas… CRÈVE AVEC TES PARTENAIRES !!!

Hurla-t-il en leur fonçant droit dessus. Charmina en fit de même, et l’ultime affrontement entre la Dream Team et l’équipe Chaotique débuta. Carapuce essaya d’intercepter le serpent, mais il se fit prendre de court par le combattant de l’équipe adverse. Arbok se projeta donc sur Arcko et Riolu, qui l’esquivèrent en bondissant chacun de leur côté.

Ils se relevèrent à leur rythme, mais le hors-la-loi ne les attendit pas et tenta immédiatement de planter ses crocs en Riolu. Arcko intervint, se mouvementant suffisamment rapidement pour bloquer l’attaque et protéger son ami. Mais la pression était trop forte, et le serpent prit rapidement le dessus. Riolu se releva à temps et le bouscula en se projetant sur lui, l’empêchant de finalement transpercer celui qui l’avait sauvé. Il tremblait désespérément, mais il donnait tout. En s’écrasant au sol avec son adversaire, il entendit Arcko lui exclamer :

- (Arcko) Réflexe !!

Instinctivement et lui faisant entièrement confiance, il tendit son bras droit vers son ami sans le regarder, et ce alors que son petit bras gauche tenait faiblement Arbok au sol. Ce dernier pouvait facilement se débattre, mais tenta plutôt de planter son dard directement dans la poitrine de Riolu. Mais ce que ce dernier attrapa dans sa main droite était une liane, qu’avait construit Arcko, qu’il lui avait lancé et avec laquelle il le tira pour le faire esquiver l’attaque adverse. Alors qu’il s’écrasa quelques mètres plus loin, le type plante fonça à son tour au combat. Le criminel se releva à peine et, déstabilisé, attaque de front sans trop réfléchir. Arcko l’avait anticipé, et sortit une autre liane de sa manche. Il esquiva en bondissant sur le côté, mais enroula tout de même la liane autour du museau du serpent, qui se retrouva dans l’incapacité de mordre. Il lui restait son dard, mais le secouriste l’esquiva en l’anticipant également, faisant preuve d’une souplesse surprenante.

Charmina, lui, était beaucoup plus directe. Ses attaques au corps-à-corps étaient féroces et redoutables, dignes d’un puissant Pokémon de type combat. Mais Carapuce arrivait à esquiver la plupart de ses coups, néanmoins avec difficulté. Après un long enchaînement, le hors-la-loi parvint à prendre l’avantage et à lui infliger un puissant coup de pied dans le ventre, et le type eau se fit envoyer valser contre un mur. Mais juste avant de l’atteindre, il rentra sa carapace, cogna le mur et rebondit à une vitesse faramineuse. Son adversaire ne s’y attendait pas, et se prit à son tour un puissant coup en plein dans le ventre. Il s’écrasa à terre, Carapuce sortit de sa carapace et sauta, fit un salto avant et cogna avec son genou le ventre, à nouveau, de sa cible. Ce dernier cria de douleur, ce qui perturba Arbok.

- (Arbok) … (Il est en difficulté !?)

Carapuce, de son côté, ne souriait pas. Il avait beau avoir l’avantage, il avait parfaitement su analyser Charmina.

- (Carapuce) … (Il est vraiment balèze, putain ! Ça change de toutes les autres victimes de ce village, ce type est bien un criminel hors pair !)

Il essaya de se dégager de lui, mais dans un excès de rage, Charmina lui attrapa le pied en plein saut. Il serra fermement l’autre poing, avant de cogner de toutes ses forces la carapace de son adversaire.

- (Charmina) PRENDS ÇA !!!

L’attaque fut si violente, qu’une partie de la carapace se brisa très brutalement. Carapuce écarquilla les yeux et la bouche, crachant du sang en plein dans sa chute. Il s’écrasa au sol, transpirant de douleur.

- (Riolu) Carapuce !!

Riolu fut déstabilisé, et Arbok en profita pour enrouler sa queue autour de sa cheville.

- (Arcko) Riolu, attention !!

Il essaya de foncer à son secours, mais le hors-la-loi mouvementa de toutes ses forces le petit, le souleva, et le plaqua violemment de l’autre côté, pile sur Arcko qui tentait de lui agripper le cou. L’impact fut là aussi violent, et le sol de la prison explosa presque sous la puissance et le poids d’Arcko et Riolu.

Ils étaient à terre, et après avoir enlevé les lianes qui lui couvraient la bouche, Arbok se mit à rire.

- (Arbok) Ah ah ah ! Voilà qui est fascinant, la situation est passée à notre avantage en quelques secondes seulement !

- (Germignon) N… non !! Les gars !!

Germignon était encore coincée dans sa cellule, elle ne pouvait rien faire. Charmina frappa Carapuce dans sa blessure, alors qu’il essayait de se relever.

- (Charmina) Je n’ai jamais eu autant de mal que face à ce putain de gosse, c’est hallucinant ! Le Salamèche opposait une bien plus faible résistance.

- (Carapuce) …

- (Charmina) Mais lui aura au moins survécu à notre affrontement !

Exclama-t-il, se préparant à lui éclater la tête contre le sol. Arbok allait en faire de même avec Riolu et Arcko, lorsque soudainement, de puissantes ombres s’introduisirent dans la prison. Elles enfermèrent les deux hors-la-loi, tandis qu’une troisième vint briser la serrure de la cellule de Germignon. Mais personne ne le vit, car tous les regards étaient tournés vers l’auteur de cette capacité, qui entra lentement dans la prison. Il s’agissait d’Ectoplasma, affichant un regard autant rongé par la haine que par la culpabilité.

- (Arbok) T… toi !?

- (Charmina) Ectoplasma, qu… qu’est-ce que tu fais !?

Arbok retrouva pleinement ses esprits, et se rappela qu’il était encore en position de manipuler l’ennemi.

- (Arbok) Ah, o… ouais, qu’est-ce que tu fous !? Dépêche-toi de nous libérer, ce n’est pas nous qu’il faut enfermer !!

Le type spectre garda le silence, ses mains tremblaient légèrement. Il s’avança pas à pas, constatant de loin les blessures des enfants qu’il avait maltraités pendant autant de temps. Il ferma les yeux un instant, soupira, puis se redressa et ferma sérieusement les poings. Les ombres qui enlaçaient Arbok et Charmina se resserrèrent à leur tour, les faisant crier de douleur.

- (Charmina) Ectoplasma… !

- (Ectoplasma) Je n’arrive pas à croire que je sois en train de faire ça, mais à vrai dire, je ne sais plus vraiment ce que je dois croire. La partie corrompue de ma personne me donne l’impression que… que j’ai envie de vous suivre, que j’ai envie de tuer ces gosses et de tout faire pour ne serait-ce qu’essayer de rejoindre cette fameuse organisation criminelle, mais… vous m’avez trahi. Vous étiez tout ce qui me restait, tout ce qui m’empêchait de sombrer dans une mort sombre et enroulée dans l’alcool. J’ai sincèrement pensé que notre amitié était… non, ça ne sert à rien que je finisse cette phrase.

Il contracta, et resserra encore plus les ombres. Ses anciens partenaires commencèrent à étouffer.

- (Ectoplasma) Disparaissez de ma vie.

- (Arbok) VA CREVER, TOI AUSSI !!!

Arbok élança de toutes ses forces son dard dans l’ombre qui le retenait, et parvint à atteindre Ectoplasma en empoisonnant ses pouvoirs. Ce dernier cria de douleur, avant de relâcher ses pouvoirs sous la pression adverse. Les deux hors-la-loi reprirent leur souffle, puis firent face à leur ancien allié, en deux contre un.

- (Charmina) Navré, mais notre histoire s’arrête ici.

- (Arbok) Ne regrette rien, surtout, on t’aurait quand même buté juste après.

- (Charmina) Il le sait, il a dû suivre tout le combat en restant caché, comme d’habitude.

- (Arbok) C’est vrai que t’es un sacré lâche. Pauvre merdre, je m’dégoûte rien qu’en pensant à tout ce que j’ai pu partager avec toi. Te tuer va me libérer d’un tel poids, tu ne peux pas savoir à quel point ça me fait plaisir d’en finir aussi rapidement !

Ils lui sautèrent dessus sur ces mots, et commencèrent à le torturer avant de l’achever. Riolu et Arcko étaient semi-conscient, ils ne pouvaient rien faire. Carapuce, lui, tentait à nouveau et désespérément de se relever. Il pensait être le seul à pouvoir arranger la situation, alors il devait faire quelque chose, qu’importent les conséquences. Mais une main se tendit vers lui. Il leva lentement la tête vers celle qui lui afficha un air déterminé.

- (Germignon) Allez, debout !

Il n’hésita pas une seule seconde, lui attrapa la main, et les deux partenaires d’équipes s’aidèrent mutuellement. Ils étaient tous deux blessés, mais tous deux prêts à en finir.

- (Carapuce) Ça m’dégoûte de devoir le dire, mais faut qu’on sauve Ectoplasma.

- (Germignon) Passe devant, je te couvre. Fais-moi confiance, même si je suis moins forte que toi, je…

- (Carapuce) Je sais.

Elle tourna son regard vers lui, tandis qu’il regardait ses adversaires avec assurance.

- (Carapuce) Foncer dans le tas seul aurait été stupide. Mais maintenant que tu es là, je sais que je ne crains rien !

Et sur ces mots, il fonça au combat. Germignon le suivit, se répétant cette réplique en tête. Elle qui ne fut jamais soutenue par ses parents vis-à-vis de qui elle était réellement, elle qui avait perdu ses moments de réconforts tout en perdant deux de ses meilleurs amis, elle qui avait pris les choses en mains sans rien attendre en retour, les quelques secondes qui suivirent, aux côtés d’un Pokémon qu’elle connaissait depuis presque sa naissance, ce moment fut une étape psychologique pour elle.

Carapuce arriva par derrière et cogna en même temps les deux hors-la-loi. Ils se tournèrent vers lui et tentèrent de l’attaquer, mais Germignon était là pour le protéger.

Dans son esprit, tout de mélangeait. Son passé revenait à elle, le jour où Carapuce l’insulta raisonna en boucle dans son esprit. Mais ce soir-là et pour la première fois, elle y faisait face sans la moindre once de doute, de peur, de honte.

Elle bloqua chacun des coups adverses, tandis que Carapuce les contourna et les cogna dans le but de les assommer. Cela ne fonctionna pas au départ, mais aucun des deux enfants n’abandonna. Ils n’étaient plus vraiment des enfants, même si Carapuce aussi, repensait à ce jour. Lui en avait encore honte, mais en le protégeant, en combattant à ses côtés, en risquant à chaque seconde sa vie pour lui, il comprit que Germignon, elle, passait le cap.

Cette dernière ne s’était jamais sentie autant en sécurité. Elle pouvait mourir à tout instant, pourtant, combattre aux côtés de Carapuce lui donnait ce sentiment d’invincibilité.

Elle reconnaissait avoir parlé sans ne rien connaître à l’exploration, à un domaine qui aujourd’hui comble sa vie.

Et lui reconnaissait lui avoir affreusement mal rétorqué, avoir été la pire des enflures, et ce même dans les années qui ont suivies. Ne pas s’excuser, la laisser s’isoler, il s’en était toujours voulu. Et aujourd’hui, il l’exprima à travers cet affrontement, dans lequel même si ses sens s’affolaient à chaque instant, il laissa Germignon les rassurait un à un. Lui qui n’avait jamais travaillé en équipe pour travailler en équipe, il découvrit ce soir-là ce sentiment : celui de ne plus être seul, de ne plus avoir à l’être.

Et ainsi, la Dream Team vaincue. Dans un instant d’hésitation de la part des adversaires, les secouristes montèrent que leur travail d’équipe était bien au-delà du leur, et alors que Germignon le protégea, Carapuce les assomma et mit fin au combat.

Un long silence régna ensuite dans la pièce, seuls les essoufflements des jeunes Pokémon animaient l’espace qui pourtant regroupaient six autres êtres vivants.

Germignon se dépêcha de récupérer un antidote dans le sac que Riolu avait emporté, puis le donna à Ectoplasma, déjà inconscient à cause du poison. Il fut sauvé, et la mission fut un franc succès. Elle fut effectivement dangereuse, mais terriblement efficace.

La soirée du 8 Juillet se termina ainsi.

Le lendemain, les événements se firent rapidement connaître du grand public. Comme une grande partie de la prison de Bourg-Tranquille fut ravagée par l’affrontement, Simiabraz, Arbok, Charmina et Ectoplasma se firent directement envoyer à Loliloville, après le témoignage des enfants. Cette fois, on les écoutait, et pour la première fois, la Dream Team voyait la grande majorité du village les soutenir. Ils ne purent malheureusement parler à Ectoplasma avant qu’il soit transféré. Les choses allaient énormément changer, à l’approche de l’élection du nouveau maire de Bourg-Tranquille.

Alors que les secouristes se reposaient à l’hôpital du village, alors que les parents passaient chaque demi-heure pour prendre des nouvelles de leur enfant, Germignon put souffler dans la chambre lui étant dédiée. Quelqu’un toqua alors.

- (Germignon) Entrez.

C’était Carapuce. Il était tout autant blessé qu’elle, mais tout comme elle, ne semblait pas vraiment dérangé par les courbatures et autres douleurs qui le comblaient. Il ferma la porte, puis souffla à son tour, en s’asseyant sur la chaise la plus proche.

- (Carapuce) Ils m’ont refilé la chambre la plus proche de l’entrée, et nos parents font trop de bruits.

Germignon rigola.

- (Germignon) Je leur donne raison, pour une fois ! Tu peux rester ici si tu veux, je ne ressens pas l’envie de dormir.

Un silence se créa. Sans le savoir, cette scène fut la première que Carapuce et Germignon partageaient seuls, et ce de leur vie entière, alors même qu’ils se connaissaient depuis bientôt quatorze ans. Ils étaient instinctivement un peu gênés, mais leur récente aventure, ainsi que tout ce qui avait été construit depuis la création de la Dream Team prit le dessus sur ce qui les avait séparés pendant autant de temps.

- (Carapuce) … Comment tu te sens ?

- (Germignon) Beaucoup mieux. Tout le monde s’en est sortie, l’équipe Chaotique a enfin été arrêtée, Salamèche et Pikachu ne seront bientôt plus considérés comme des fugitifs et… à priori, ils devraient bientôt être de retour parmi nous. Alors vraiment… je me sens bien.

- (Carapuce) Ne parles pas trop vite, on n’a pas encore été accepté à la guilde.

Elle rigola à nouveau, se sentant vraiment détendue.

- (Germignon) Comme si on pouvait être refusé.

- (Carapuce) Paraîtrait-il que les adultes experts dans des domaines en lien avec l’exploration pourraient nous faire des lettres de recommandation.

- (Germignon) Oui, comme dans n’importe quel autre domaine, pourquoi ?

Il répondit en sortant une lettre de sa poche.

- (Carapuce) Makuhita en a fait une pour l’équipe.

- (Germignon) W… wow, trop cool ! C’est vrai que toi et Salamèche, vous vous êtes entraîné pendant des mois à ses côtés. Vous êtes… vraiment parés, pour la guilde.

- (Carapuce) Tu l’es aussi.

- (Germignon) Non, je manque clairement d’entraînements.

- (Carapuce) C’est ce à quoi sert la guilde. Pour y entrer, ce ne sont pas les bases acquises qui comptent… c’est la motivation.

- (Germignon) …

- (Carapuce) Et il est évident que tu l’as. Tu l’as toujours eu, en fait, il fallait juste que quelqu’un te motive à devenir secouriste. Tu sais, j’ai… tendance à penser qu’on ne change pas comme ça, en claquant des doigts. Un faible de nature sera à jamais faible de nature, mais il peut apprendre à devenir courageux, ce n’est qu’une question d’efforts. Typiquement, si Riolu continu sur cette voie, il deviendra le plus courageux d’entre nous tous.

- (Germignon) Je n’irai pas jusqu’à dire qu’il est faible, s’il est capable de faire des efforts pour apprendre à ne plus l’être.

- (Carapuce) Tout le monde est faible, ici.

- (Germignon) …

- (Carapuce) Mais j’ai l’impression que seule la Dream Team a appris à changer pour le bien commun.

Il se leva de sa chaise.

- (Carapuce) … Faudrait que je prenne exemple sur vous, un jour… enfin surtout sur toi, ne dis jamais aux autres ce que je viens de te confier !

- (Germignon) Oui, ne t’en fais pas pour ça.

Lui disait-elle en souriant. Elle aimait son caractère, et maintenant qu’elle avait vraiment appris à le connaître et en sachant que de nouvelles aventures allaient bientôt les regrouper, elle voulut tenter d’en apprendre encore un peu plus.

- (Carapuce) Bon, j’vais m’dégourdir les jambes, finalement.

- (Germignon) Attends…

Un silence se créa, les deux personnages se regardèrent droit dans les yeux.

- (Germignon) Ça te dirait qu’on… se voit, ce soir ?

- (Carapuce) …

- (Germignon) Sur la colline au grand arbre, ou alors autre part, comme tu veux ?

- (Carapuce) … Vingt-heure ?

Elle lui hocha la tête, et les deux enfants… plutôt les deux adolescents se sourirent mutuellement. Une porte se ferma tandis qu’une autre, beaucoup plus grande et solide, s’ouvrit lentement. De tous les membres de la Dream Team, Carapuce et Germignon étaient les premiers à grandir. Riolu allait bientôt y être forcé, mais en attendant, le cas de Salamèche et Pikachu arrivait à grand pas.

Ce dernier était revenu depuis un moment déjà, dans le centre de formation d’enfants soldats de la DDR…

Laisser un commentaire ?