Donjon Mystère - Dream Team

Chapitre 15 : La pleine nature

4099 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 17/02/2021 15:27

- Il a disparu, notre fils a disparu !

Se lamentèrent les parents de Pikachu, en cette morne matinée sur la place de Bourg-Tranquille. Le vent était plus frais que d’habitude, tandis que peu d’habitants avaient repris leur quotidien. Le bar, les marchés, les rues, tout était vide. Seuls Germignon, Rapasdepic et la famille au pelage jaune électrifié s’étaient levés de bonheur.

- (Rapasdepic) Du calme. Expliquez-moi la situation.

- Il n’était pas à la maison, quand nous sommes rentrés après la secousse, hier soir ! Nous l’avons attendu pendant des heures et n’avons toujours aucune nouvelle ! C’est forcément à cause de cet humain ! C’est lui qui l’a enlevé !!

- (Rapasdepic) Sans grande surprise. Je vais en informer les secouristes du village, qu’ils vous ramènent votre petit le plus vite possible.

- Je vous en supplie ! Il ne mérite pas ça !

Larmoyèrent-ils, sous le regard perplexe de Germignon. Elle attendit que la maire du village s’éloigne pour approcher.

- (Germignon) Je suis sûr qu’il va bien.

- Oh, Germignon, si seulement il était devenu ami avec quelqu’un comme toi… !

- (Germignon) Justement, vous… vous ne pensez pas qu’il est parti de sa propre initiative ?

- Hein… ? Que veux-tu dire ?

- (Germignon) Salamèche est son meilleur ami. Ne serait-ce pas plus logique qu’il ait pris la décision de le suivre, plutôt qu’il se soit fait kidnapper… ?

- Mais qu’est-ce que tu racontes… ? Non, évidemment qu’il a été kidnappé !

- Ce Salamèche est un monstre, tout est sa faute !!

La jeune fille soupira.

- (Germignon) Je… entendu. J’espère que vous retrouverez rapidement votre fils.

Elle s’éloigna d’un air dépité. À l’autre bout du village, Rapasdepic termina d’expliquer la situation à l’équipe Chaotique.

- (Rapasdepic) Tengalice semble retiré pour de bon de l’exploration, alors je compte sur vous pour retrouver le gamin.

- (Charmina) Le Pikachu, ok, mais que doit-on faire de l’autre fugitif ?

- (Rapasdepic) Je ne veux pas le voir ici, alors assurez-vous qu’il ne revienne pas. À vrai dire, personne ne pleurera sa disparition.

Ectoplasma leva un sourcil.

- (Rapasdepic) De combien de points avez-vous besoin, pour postuler à la Guilde ? Je m’assurerai que vous les obteniez, si vous m’apportez une preuve que plus jamais cet humain ne causera désordre et destruction. Après tout, la fin du monde est en jeu.

- (Arbok) Entendu, hé hé hé… !

Alors qu’elle s’envola, le grand serpent claqua la porte à coup de queue, le sourire aux lèvres, pendant que son coéquipier aux longues jambes s’étira pour une nouvelle mission.

- (Arbok) Je n’y crois pas ! Plus ça va et plus les choses se glorifient pour nous !

- (Charmina) On ne fait que recevoir la monnaie de notre pièce ! Allez, on a un minable à achever !

- (Ectoplasma) Ce sera sans moi.

Clama froidement le type Spectre, en retournant dans sa chambre.

- (Arbok) Oh, pitié, ne sois pas lâche pour une fois dans ta vie !

- (Charmina) Non, tu sais quoi, c’est parfait ! Nous irons beaucoup plus vite sans ce gros lourdaud !

- (Arbok) … Ouais, pas faux, hé hé hé… !

 

Chapitre 15 – La pleine nature

 

Salamèche se réveilla à son rythme, s’étirant dans cette minuscule tente dans laquelle il avait passé la nuit. Allongé contre le sol, il s’était construit un lit avec son oreiller récupéré la veille ainsi que son baluchon, enfin, sa nappe de table en guise de couverture. À ses côtés se trouvaient un sac de couchage vide ainsi qu’un tas d’affaires désordonnées, comme des rouleaux de bandages, des vêtements de rechange éparpillés ou encore des bouteilles en verre, certaines remplies d’eau, d’autres vides. Entendant des bruits au loin, il sortit et marcha pieds nus dans cette fraiche forêt verte aux feuilles crépitantes.

- (Pikachu) Salut, mec !

Exclama son ami, assis entre deux arbres, en chouchoutant plusieurs sauvages collés à lui.

- (Salamèche) Je me demandais ce qu’il se passait. Ils ronronnaient juste.

- (Pikachu) Ils sont trop mignons, sérieux !

Les sauvages lui réclamèrent tout autant d’attention, alors il s’installa à son tour.

- (Salamèche) La nuit n’était pas trop difficile à passer ?

- (Pikachu) Hm… si, carrément. J’avais sous-estimé à quel point il faisait froid, quand t’es pas isolé entre quatre murs. Et puis passer d’un lit douillet à un sac de couchage, ça pique un peu…

- (Salamèche) Tu m’étonnes, je suis désolé pour…

- (Pikachu) Non ! Ne termine pas cette phrase !

- (Salamèche) Euh… d’accord.

- (Pikachu) Tiens, en voilà un gros point positif !

Rigolait-il, alors qu’un sauvage grimpa sur ses genoux. Salamèche ne l’avait jamais vu aussi souriant.

- (Pikachu) Faut juste que j’m’habitue ! C’est pas évident de vivre en pleine nature, mais c’est notre vie maintenant, je m’y suis résolu ! D’ailleurs, qu’est-ce qu’on fait aujourd’hui ?

- (Salamèche) On va continuer dans la direction du Mont Cristal, en fait, je pense même qu’on va le traverser pour gagner du temps. Je ne me sentirai pas en sécurité tant qu’on ne se sera pas vraiment éloigné de Bourg-Tranquille.

- (Pikachu) Compris ! J’en profiterai pour faire un peu de cueillette !

Et ainsi débuta leur première journée en terres sauvages.

Ils rangèrent leurs affaires et remballèrent leur tente. Pikachu offrit quelques baies et un peu d’eau aux sauvages, puis le duo reprit la route et quittèrent la forêt. Le soleil brillait autour des quelques nuages qui couvraient le ciel, réchauffant cette vaste plaine verte entourée de nombreuses collines rocheuses. Les garçons s’assurèrent d’esquiver fissures et crevasses, enlevèrent leurs chaussures pour traverser les étangs et s’entraidèrent à la courte échelle lorsqu’il fallait grimper de gros rochers.

Ils firent quelques pauses pour s’hydrater, trouvèrent quelques coins où uriner et, hélas, faire leurs autres besoins.

- (Pikachu) Beurk, ça par contre, ça m’répugne !

Pesta-t-il, en revenant des hautes herbes avec un rouleau de papier toilette.

- (Pikachu) J’ai hâte de m’baigner dans un lac propre… !

- (Salamèche) Allez, viens !

Le motiva son ami, en hauteur sur une voix rocheuse montante, en lui tendant la patte. L’aventure continua et Pikachu grimpa sur un tas de roches pour admirer le paysage. Il s’avère qu’il piétina un Onix sauvage, si épuisé qu’il le dégagea d’un simple mouvement de corps.

Un peu plus tard, alors qu’ils s’arrêtèrent quelques instants dans un bois, Salamèche le porta à côté d’un tronc.

- (Salamèche) Tu y arrives ?

- (Pikachu) Yep ! On a même du miel, c’est dingue ! Hein… ? AH !!

Un tas d’Apitrini sauvages leur sautèrent dessus, protégeant la ruche qu’ils venaient de remarquer.

En début d’après-midi, il pleuviota, alors que le ciel s’était entièrement recouvert de nuages. Pleuvioter ? Pardon, le temps de le notifier, la pluie était devenue un torrent. Les deux amis se réfugièrent dans une grotte, en profitant pour déjeuner aux côtés des Nosferapti et Racaillou sauvages.

- (Pikachu) Hé, ne vous battez pas, y en a pour tout l’monde !

- (Salamèche) Tu veux leur donner toute notre réserve… ?

- (Pikachu) On enchaîne les forêts, mec, ce ne sont pas les baies qui manquent !

L’heure d’après, ils bondirent de roches en roches après avoir pris de la hauteur, traversant grottes et sentiers au milieu d’un grand arc-en-ciel. Ce chemin inédit les mena vers un grand jet d’eau, dont les ruissellements coulaient jusqu’à un grand lac entouré d’arbres aux feuilles blanches. Quelques sauvages s’y baignaient.

- (Pikachu) Wow, c’est magnifique ! Je crois qu’on l’a trouvé, notre lac propre !

- (Salamèche) T’es sûr… ? On a déjà fait un grand détour…

Son ami le poussait déjà en direction du lac.

- (Salamèche) Pikachu…

- (Pikachu) Allez, ça va nous faire du bien ! Si t’hésites trop longtemps, tu plongeras tout habillé, j’te préviens !

Cinq minutes plus tard, tous deux n’avaient plus rien sur la peau, plongé dans cette eau fraiche et apaisante. Alors que Pikachu jouait avec un groupe de Passerouge et de Crikzik, Salamèche nettoyait leurs vêtements avec un pain de savon.

- (Salamèche) T’as bien fait de penser à prendre du savon, mais bon sang que c’est compliqué…

Son ami lui balança un jet d’eau au visage.

- (Pikachu) Hé ! On est en pleine nature depuis moins d’une journée, pourquoi tu fais déjà du nettoyage ? Viens jouer !

Le garçon à la flamme éteinte ronchonna, peinant déjà à lui faire face sans sa tunique.

- (Pikachu) Quoi, t’es pudique ?

- (Salamèche) Je préfère nettoyer nos affaires, c’est tout…

Quelques Crikzik approchèrent, observant ce qu’il faisait. Puis, ils lui bondirent dessus, le bousculant jusqu’au centre du lac.

- (Salamèche) Je n’ai pas fini, attendez !

Grogna-t-il, alors qu’un vêtement qu’il avait essoré retombait dans l’eau.

- (Pikachu) Ah ah ah, bien joué les amis ! Allez, maintenant, on le noie !

- (Salamèche) Quoi ?!

Bref, ils dédièrent cette journée à la découverte d’une vie en pleine nature. Si Pikachu l’avait commencé avec maladresse, il se rattrapa en décrassant l’Onix sur lequel il avait grimpé, couvrant de feuilles et de branches la ruche dans laquelle il s’était incrusté et déblayant les roches qui couvraient les entrées de certaines grottes, après une intense secousse qui interrompit leur exploration. Ils sauvèrent de justesse tous les sauvages de plusieurs éboulements.

- (Pikachu) J’espère que tout le monde s’en est sorti, au village…

Marmonna-t-il en s’essuyant les pattes, alors que Salamèche terminait de jeter des pierres dans une crevasse.

- (Salamèche) Espérons surtout que l’équipe Chaotique soit à la hauteur de ses ambitions.

- (Pikachu) … Tu penses qu’ils mériteraient d’aller à la Guilde ?

- (Salamèche) Je n’en sais rien. Il s’agit des derniers secouristes de Bourg-Tranquille, c’est tout ce que je dis.

Répondit-il de manière sèche, avant de reprendre la route. La lune se levait, lorsqu’ils firent enfin face au Mont Cristal.

- (Salamèche) Nous y voilà ! On a mis tellement plus de temps que la dernière fois…

- (Pikachu) C’est vrai, mais est-ce que tu regrettes ?

- (Salamèche) Absolument pas ! Je me suis beaucoup amusé aujourd’hui, merci beaucoup.

- (Pikachu) T’inquiète ! C’est aussi pour ça que j’tenais à venir. Vivre comme ça tout seul, c’est épuisant. Mais ensemble, c’est l’éclate !

- (Salamèche) Oui, ce ne sera peut-être pas aussi difficile que je me l’imaginais. Allez, on passe ce donjon et on installe notre tente !

N’empruntant que le rez-de-chaussée, cela n’aurait pas dû leur prendre beaucoup de temps. Hélas, l’état du donjon avait empiré depuis leur dernière visite. Des roches brisées de partout, des chemins entiers bouchés par les éboulements. Les cristaux furent tant fracassés par les secousses qu’ils ne ressemblaient plus qu’à des paillettes brillantes. Salamèche déviait le regard, embarrassé. Il le perdit dans un coin sombre du donjon, il en écarquilla les yeux.

- (Pikachu) Tiens, j’crois apercevoir la sortie !

- (Salamèche) Attention !!

Paniqua-t-il, en tirant son ami en arrière. Il lui fit esquiver de justesse un dard, se plantant dans une roche à côté d’eux.

- (Arbok) Hé, pas mal !

Se présenta le serpent secouriste, en glissant peu à peu jusqu’à eux. Les deux enfants se mirent en garde.

- (Pikachu) Toi ?! Comment t’es arrivé jusqu’ici ?!

- (Arbok) On s’est renseigné sur vos accomplissements. Paraît-il que vous ayez réduit en cendres les ambitions de Tengalice dans ce donjon ? On a supposé que ce serait une belle cachette pour vous !

- (Salamèche) Pikachu, derrière… !

Notifia Salamèche, en apercevant Charmina, approcher peu à peu depuis la sortie.

- (Pikachu) C’est quoi votre problème ?! Vous avez détruit la vie de Salamèche, qu’est-ce qu’il vous faut de plus ?!

- (Charmina) On est là par ta faute, rongeur ! Tes parents n’ont pas l’air d’avoir beaucoup apprécié ta fugue !

- (Pikachu) Quoi… ? Ce sont mes parents qui vous envoient… ?

- (Arbok) Si ça ne tenait qu’à nous, on vous aurait laissé mourir comme des sauvages ! Mais on a une réputation à tenir, maintenant ! On va te ramener au village, toi et la tête de ton petit camarade ! Une belle prime pèse sur cette bouille, hé hé hé… !

- (Pikachu) Vous… ! Vous n’allez pas le tuer, quand même ?!

- (Charmina) On va se gêner !!

Menaça Charmina, en bondissant sur ses cibles. Salamèche bouscula son ami hors du champ de portée de son adversaire, qu’il tenta de bloquer en lui agrippant les bras. Mais ce dernier l’anticipa, le cognant en plein ventre. Il l’enchaîna d’un coup de poing en pleine mâchoire, l’envoyant paître contre un tas de roches. Le jeune garçon s’agenouilla en vomissant, se tenant le ventre en crispant les dents, alors que d’une narine s’achapa un peu de sang.

- (Pikachu) Laisse-le tranquille !!

S’énerva Pikachu, en tirant un éclair dans sa direction. Comme la dernière fois, Charmina l’esquiva en sautant jusqu’au plafond. Mais le jeune garçon avait de la ressource, il le visa dans les airs et en tira un nouveau. L’adulte injuria, en décrochant de toutes ses forces une roche, qu’il utilisa tel un bouclier pour bloquer l’attaque avant qu’elle ne l’atteigne. Salamèche était bouche bée, même Makuhita n’était pas aussi rapide. Il semblait avoir aperçu une très légère fumée se dégager de son bras, comme s’il contractait si fort, qu’à travers sa peau s’expulsait l’air emmagasiné dans son membre.

- (Charmina) Tiens, retour à l’envoyeur !!

Il lui lança cette roche, que Pikachu se mangea en pleine figure. Alors qu’elle s’éclata en débris, lui s’écroula au sol, le museau sanglant. Son ami tenta d’approcher, mais Arbok le tacla d’un coup de queue.

- (Arbok) Non, toi tu restes ici !

- (Salamèche) Dégage… !

Grogna-t-il d’une voix rongée par la colère, alors qu’il se redressa pour lui faire face. Mais le serpent esquiva chacun de ses coups, prenant même le temps de s’enrouler autour de son bras, puis de son corps entier.

- (Arbok) Je te tiens !

Salamèche se retenait de crier, même si son adversaire serrait de plus en plus fort.

- (Charmina) Attends, Arbok ! Si tu lui brises les os, on ne pourra plus s’amuser !

- (Arbok) Hm… pas faux !

Il le libéra et Charmina le frappa d’un coup de pied en pleine mâchoire, l’étalant au sol après un salto arrière, proche de Pikachu.

- (Charmina) Debout, minable ! Prouve-nous que tu mérites d’être l’un des nôtres ou on t’achève sur le champ !

- (Arbok) Quoi, tu serais prêt à l’épargner ?

- (Charmina) Il remplit les critères, alors pourquoi pas ? On dira à Rapasdepic qu’on l’a jeté du haut d’une falaise, ça ne change rien. De toute façon, cette histoire d’équilibre du monde, c’est du grand n’importe quoi !

- (Salamèche) Si je mérite d’être l’un des vôtres… ? Vous voulez dire secouriste… ?

Crachait-il en se relevant une énième fois. Ses jambes tremblaient, alors que de sa bouche coulait beaucoup de sang.

- (Salamèche) … Pikachu et moi étions de bien meilleurs secouristes que vous ! Ne vous voilez pas la face, jamais la Guilde n’acceptera des ordures telles que vous !!

Autour d’eux, les morceaux de cristaux se mirent à briller et flotter dans les airs.

- (Arbok) Hé hé hé, je crois qu’il ne saisit toujours pas !

- (Charmina) Secouriste, explorateur ; m’enfin, tu n’as que ces mots à la bouche ! Le monde est bien plus vaste que ça !

- (Salamèche) Je m’en fiche… ! Laissez-nous tranquille !!

Soudain, la foudre frappa au centre du champ de bataille, alors qu’un ramage fit trembler tout le donjon. Déployant ses gigantesques ailes au pelage épineux noir et doré, son bec par lequel il laissait échapper une voix capable de repousser ses adversaires était toujours aussi fin, long et pointu. Son regard était froncé, ses yeux scintillaient d’une rage électrifiée.

- (Électhor) Qui ose faire couler le sang dans ma demeure ?!

Salamèche le fixait d’un air navré tandis qu’Arbok et Charmina tremblaient, les yeux écarquillés.

- (Charmina) Je… j’hallucine !

- (Arbok) C’est donc ici qu’il se cachait !

- (Salamèche) Électhor, je suis sincèrement désolé ! Je ne m’attendais pas à ce que les choses se déroulent ainsi…

La divinité lui adressa un regard réservé, presque compatissant.

- (Électhor) Pars sur le champ et ne reviens plus.

Salamèche hocha la tête, avant de porter Pikachu sur son dos.

- (Arbok) Hé, minute, on était occupé !

Le serpent tenta d’approcher, lorsqu’un tonnerre s’abattit tout juste face à lui.

- (Électhor) Vous deux, rebroussez chemin.

- (Arbok) Hein… ? Mais pour qui tu te prends ?!

- (Électhor) Est-ce de la provocation ?

Charmina tapota le dos de son coéquipier.

- (Charmina) C’est bon, laisse, on a mieux à faire…

Marmonna-t-il d’un sourire névrosé. Le serpent le rejoignit dans un petit rire malsain, avant de quitter pour de bon le Mont Cristal. Salamèche, qui portait son ami sur son dos, quitta la montagne de l’autre côté et pénétra de nouveaux territoires. Ça y est, il avait enfin dépassé le donjon exploré le plus éloigné de Bourg-Tranquille. Il était désormais en totale terre inconnue.

Lorsque Pikachu rouvrit les yeux, il était allongé dans la tente. Son museau était couvert de bandages, qu’il s’empressa d’arracher une fois à genoux sur son sac de couchage.

- (Pikachu) Beurk ! C’était ça, l’odeur répugnante dans mes rêves !

Il zyeuta les alentours, trouvant son sac et toutes ses affaires astucieusement rangés. Entendant quelque-chose crépiter au loin, il sortit et marcha pieds nus dans cette froide forêt marron aux arbres gigantesques.

- (Salamèche) Ah, t’es réveillé !

Se rassura son ami, assis à côté d’un feu de camp. Il terminait de poser des baies chauffées sur un tas de feuilles.

- (Salamèche) Ça tombe bien, le dîner est prêt !

- (Pikachu) Oh… wow !

Réagit-il à l’alléchante odeur. Il s’installa à côté de lui.

- (Salamèche) Comment te sens-tu ? Je vois que tu t’es déjà débarrassé du bandage…

- (Pikachu) Ouais, tranquille, la douleur va passer. Mais… comment on est arrivé là ? La dernière chose dont je m’souviens, c’est… oh, bon sang. Et dire que ce sont mes parents qui les ont envoyés…

- (Salamèche) Ah, oui, tu es tombé dans les vapes juste après qu’il ait révélé ça. Électhor nous a sauvé et j’ai pu fuir jusqu’ici.

- (Pikachu) C’est vrai ? Punaise, quel honneur. Et dire que tout ça est ma faute. Si je n’étais pas parti avec toi, ta vie n’aurait pas été menacée. Je suis peut-être plus un poids qu’autre-chose, finalement…

- (Salamèche) Hé…

Salamèche posa une patte sur l’épaule de son ami.

- (Salamèche) Moi, je ne regrette rien, tu te souviens ?

Pikachu le dévisagea quelques instants, avant de soupirer en lui affichant un grand sourire.

- (Pikachu) Merci, ah ah…

- (Salamèche) Allez, mange un peu ! Je te préviens, ça n’aura pas le même goût que les gratins de Pifeuil.

- (Pikachu) Mais si, j’suis sûr que tu t’es surpassé !

Exclamait-il, en croquant dans les baies grillées. Son visage se liquéfia avant qu’il ne termine sa bouchée.

- (Salamèche) Arrête, ça ne peut pas être aussi raté ! Ce sont juste des baies grillées !

- (Pikachu) J’rigole, ah ah ! C’est super bon, mec !

- (Salamèche) C’est ça, ouais…

- (Pikachu) Par contre, je sais que t’aime bien les baies Oran, mais faudrait penser à manger autre-chose dans les jours à venir. Notre réserve de papier toilette n’est pas infinie, malheureusement…

Marmonna-t-il, alors que son ami dévorait ce qu’il avait préparé.

- (Pikachu) Oh là là, on va devoir retourner se baigner, demain…

Bref, malgré le climat peu agréable du territoire en cette fraiche nuit noire, la leur se terminèrent chaleureusement.

À Bourg-Tranquille, en revanche, les esprits s’embrouillèrent sur la place du village.

- (Rapasdepic) Comment ça, vous avez échoués ?!

- (Charmina) Le donjon était dans un bordel pas possible. Qui sait, peut-être que l’humain est mort enseveli par un éboulement ?

- (Rapasdepic) Tant que je n’aurai pas la preuve de sa mort, je ne considèrerai pas la mission accomplie !

- (Charmina) Très bien, mais ne comptez sur nous pour la suite des événements. Ça ne nous intéresse pas de pourchasser des fuyards pareils !

- Et notre enfant, alors ?! Vous n’allez pas le sauver ?!

- (Arbok) Madame, votre enfant n’a pas envie de revenir.

- Comment ?!

- (Charmina) Arbok a raison, et vous ne voudriez quand même pas qu’on le blesse pour l’y forcer ?

- Non ! Non, surtout pas !

- (Charmina) Alors ce n’est plus à nous de régler ce problème ! Sur ce… !

Les deux membres de l’équipe Chaotique rentrèrent chez eux, sous le regard ennuyé de la maire du village.

- (Rapasdepic) Ils ne se sentent plus pousser des ailes, ces deux-là… !

- Madame la maire, je vous en supplie, vous ne pouvez pas abandonner notre petit Pikachu comme ça !

- (Rapasdepic) Oui, oui, c’est bon ! Je n’apprécie pas l’idée de faire venir des étrangers dans notre village, mais il faut croire que la situation l’exige. Je vais faire appel à une équipe d’exploration, eux sauront vous ramener votre fils.

Chacun rentra chez soi, et une nouvelle nuit sans vie régna dans Bourg-Tranquille. Germignon, qui avait passé la journée à observer, ne l’avait que trop bien compris. Elle sortit de derrière une maison, fixant Rapasdepic s’éloigner de la place du village.

- (Germignon) Vous voulez le tuer, hein… ?

À son tour elle rentra chez elle.

Laisser un commentaire ?