Donjon Mystère - Dream Team

Chapitre 11 : Le Mont Cristal

13223 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 14/02/2021 22:11

Le Mont Cristal, voilà un territoire que la jeune équipe de secours n’avait encore jamais franchi. Au Nord-Est de Bourg-Tranquille, les deux motivés traversèrent bois et plaines – alors que les nuages envahissaient peu à peu le ciel en cette journée enneigée qui signa la veille du réveillon – et ce jusqu’à ce que le soleil soit au zénith. Après l’escalade d’une voie rocheuse, ils s’engouffrèrent dans la pénombre du lieu. Salamèche dégaina le bout de sa queue telle une torche qui éclaira son chemin, alors que Pikachu le suivait en mouvementant ses bras ci et là, constatant que ses poils s’hérissaient.

- (Pikachu) Il y a de l’électricité dans l’air, je l’sens.

- (Salamèche) Prudence, je n’entends pas un bruit.

Chuchota-t-il en s’assurant de ne pas se prendre les pieds dans une roche mal placée, tout en avançant vers une petite lumière au loin. Cela les mena dans une grande pièce éclairée par des débris de cristaux gisants au sol. Pikachu en récupéra un.

- (Pikachu) On dirait les cristaux qu’on avait trouvé dans la Grotte Éclair.

Constata-t-il face au gigantesque cristal qui devait leur faire face, s’il n’avait pas été réduis en mille morceaux. De l’autre côté se trouvait une voie montante plus étroite.

- (Salamèche) Passons par-là !

Clama le jeune amnésique, en esquivant les débris pointus. Pikachu le suivit en marchant dessus, hérissant tous ses poils à chaque contact avec les morceaux de l’artéfact. Ils prirent de la hauteur, arrivant au premier étage d’un donjon dit dangereux et hostile. Pourtant, le calme régnait en maître jusqu’à ce que de faibles voix se firent entendre, tels de douloureux gémissements. Car au milieu de tous ces débris lumineux se trouvaient des sauvages, tous à terre, blessés et agonisants.

- (Pikachu) Quoi… ? Qu’est-ce qui s’est passé ici ?!

S’alarma Pikachu, en fonçant à leur secours. Il dégaina de son sac du désinfectant et des bandages.

- (Pikachu) Regarde, ils ont tous été entaillés de la même manière ! Aide-moi à les soigner !

Mais Salamèche resta immobile. Il fouilla la pièce du regard, les poings serrés.

- (Salamèche) … Qui est là ?!

Un lourd silence lui répondit. Tout du moins, avant qu’une présence daigne s’éloigner du rocher derrière lequel elle se cachait. Bleu de peau, cette boule entourée de cotons tremblait comme une feuille. Immédiatement, le regard des jeunes secouristes s’adoucit.

- (Pikachu) Cotovol… ?

La jeune femme acquiesça d’un mouvement de tête.

- (Cotovol) Vous… vous êtes de Bourg-Tranquille ?

- (Salamèche) Oui, c’est votre amie qui nous envoie. Pas de panique, nous sommes venus vous sauver !

- (Cotovol) Je… non, c’est trop dangereux ! Vous n’auriez pas dû venir…

- (Pikachu) Attendez, vous n’étiez pas censée être bloquée sous un rocher… ?

Soudain, un monstrueux grognement surgit. Sursautant à leur entente, les deux enfants scrutèrent les alentours d’un air inquiet.

- Encore des perturbateurs ! Vous osez piétiner mon territoire malgré mes avertissements !

- (Salamèche) Quels avertissements ?!

Écria Salamèche en cherchant leur interlocuteur, en garde, les dents crispées. La voix semblait venir de partout. Peu à peu, les débris de cristaux qui les entouraient s’illuminèrent, tout autant que le pelage de Pikachu s’hérissa. Puis, un aveuglant tonnerre frappa le centre de la pièce. Le choc assourdit tout le monde, Cotovol fut même repoussée. Se frottant tant bien que mal les paupières, le jeune amnésique les rouvrit face à l’amas de lumière qui leur faisait face.

Une force électrique volait à plusieurs mètres de hauteur. Elle coinçait en son centre un être vert d’une peau semblable à du bois fracassé, à la crinière blanche brûlée et au nez aussi long et pointu qu’ensanglanté ; un être inconscient et dont les respirations se faisaient discrètes.

- (Salamèche) Tengalice !!

Cria-t-il, alors que son ouïe retrouvait vigueur.

- Vous, mortels, devriez apprendre à rester à votre place ! Quittez les lieux sur le champ et faites part de mon sermon au reste de votre peuple, que plus jamais un impur ne corrode ma demeure !

- (Pikachu) C’est… c’est quoi c’délire… ?

Trembla à son tour le garçon aux poils hérissés. Il approcha Cotovol, assommée par le choc du tonnerre.

- (Pikachu) Mec, on doit partir !

- (Salamèche) Pas sans Tengalice ! Je ne sais pas qui vous êtes, mais vous avez intérêt à le libérer immédiatement !

- Qu’entends-je… ?

- (Salamèche) Je n’ai pas peur de vous !!

Hurla-t-il les poings serrés, le regard droit vers les cieux. Pendant de lourdes secondes, rien ne se passa. La blessée sur son dos, Pikachu se redressa en fixant son ami.

- (Pikachu) Salamèche…

Marmonna-t-il, en apercevant les cristaux s’envoler. La lumière visa le garçon à la queue enflammée, alors que l’atmosphère s’intensifiait.

- (Pikachu) Salamèche !!

S’horrifia le secouriste, hélas plus lent que la foudre qui s’abattit férocement sur le jeune amnésique. Il encaissa de plein fouet, tête la première. Et pour Salamèche, tout devint blanc.


Chapitre 11 – Le Mont Cristal


Germignon grimpa la colline au grand arbre, des livres plein la feuille et un étui de guitare sur le dos. Ses bottes s’enfonçaient dans la neige tandis qu’elle s’assurait que son écharpe d’un rouge éclatant ne traine au sol. Ce chemin, elle le traversait souvent pour atteindre le coin le plus apaisant du village, notamment lorsqu’elle savait la Dream Team en mission.

- (Germignon) Qu’est-ce que… Riolu ?

Le surprit-elle, en train de bouquiner assis contre le grand arbre, lui aussi couvert d’épais accoutrements.

- (Riolu) Oh, euh… bonjour Germignon et joyeux Cadoizo.

- (Germignon) Joyeux Cadoizo à toi aussi, euh…

Beuglait-elle, en détachant discrètement l’étui de son dos.

- (Germignon) Qu’est-ce que tu fais là ?

- (Riolu) La bibliothèque est fermée, alors je viens travailler ici. La dernière fois, pour… préparer Halloween, Arcko nous avait emmené là. Je n’y avais jamais mis une patte et pourtant, que c’est paisible…

- (Germignon) Oui, j’ai moi aussi découvert cet endroit le jour d’Halloween…

Reprit-elle d’une voix de plus en plus faible, avant qu’un long silence installe un malaise entre les deux enfants entourés de neige.

- (Riolu) Tu… euh… veux t’installer ?

- (Germignon) Euh… je ne sais pas…

- (Riolu) Hm… dans tous les cas, laisse-moi t’aider à porter ce grand sac…

- (Germignon) Non, attends !

Exclama-t-elle en bondissant sur son étui. Riolu s’arrêta, perplexe, le regard rivé sur ce qu’il n’avait qu’à peine eu le temps d’observer.

- (Riolu) Tu… tu joues de la guitare ?

- (Germignon) De quoi je me mêle ?!

Il recula d’un pas.

- (Riolu) Désolé, je ne voulais pas… !

Soudain, les buissons derrière eux – ceux qui menaient droit en direction des Petits Bois – remuèrent à vive allure. Les deux enfants sursautèrent, jusqu’à ce que Pikachu en bondisse, aussi transpirant qu’essoufflé. Il portait sur son dos la jeune Cotovol et se pressa d’agripper quelque-chose dans le buisson.

- (Pikachu) Vite… ! Vite !!

Il en tira Salamèche, inconscient. Tout de suite, Germignon leur vint en aide.

- (Germignon) Bon sang, que s’est-il passé ?!

- (Pikachu) Salamèche s’est fait foudroyer ! Il faut vite l’emmener aux urgences !

- (Germignon) Foudroyer… ? Mais qui vous a attaqué ?!

- (Pikachu) J’en sais rien !!

Alors qu’ils se dépêchèrent de rejoindre l’hôpital, Riolu les fixa, immobile, bouche bée.

Du bruit. D’étranges bruits l’entouraient, comme les clignotements d’une machine.

- Je suis désolé, mon traducteur s’est cassé pendant la bataille.

Ajouta une voix familière, comme si quelque-chose différait sans qu’il n’arrive à mettre la griffe sur ce qui n’allait pas. Puis, du bruit sourd.

- … Non, je vais…

Intervint une autre voix, douce, sage, déterminée. Celle d’une femme âgée.

- Un humain… ? C’est ici qu’ça s’passe !

- Votre union est notre dernier espoir…

- … mèche… !

- Il est notre dernier espoir.

- … suis-là, mon gars… !

- Bon sang, à quel point sommes-nous désespérés… ?

- … Boudiou !

Salamèche ouvrit les yeux.

Sa vue se fixa, son ouïe cessa de bourdonner. Aux côtés de Pifeuil qui lui choyait la patte et de Pikachu et Germignon qui le fixaient à l’autre bout du lit, il comprit se trouver à nouveau à l’hôpital. Peut-être dans le même lit que la dernière fois, lorsque son bras fut victime de son propre pouvoir.

- (Salamèche) … Pifeuil… ?

Mais cette fois, à part un léger mal de tête, il se sentait bien. Il se redressa sans le moindre problème.

- (Pifeuil) Hé, doucement… !

- (Salamèche) Ça va aller. Pourquoi êtes-vous désespéré ?

- (Pifeuil) … Hein ?

- (Salamèche) C’est ce que vous venez de dire, non ? C’était… votre voix, je crois.

Pifeuil fronça les sourcils sans dire un mot. Pikachu et Germignon s’échangèrent un regard dubitatif.

- (Germignon) Personne n’a dit ça, Salamèche.

- (Salamèche) Ah bon… ? Euh… bref, en tout cas je vous assure que je vais bien !

- (Nanméouïe) En fait, il s’en est encore fallu de peu.

S’introduisit la médecin du village en entrant dans la chambre, des documents plein les pattes.

- (Nanméouïe) Jeune homme, quand vas-tu comprendre qu’un hôpital n’est pas au service de tes gamineries ? Tu as été foudroyé, une attaque qui aurait assurément mis fin à la vie de tous ceux qui craignent l’électricité. Même pour un lézard, tu as de la chance. Tu aurais pu finir aveugle ! Qu’as-tu encore fait pour en arriver là ?!

- (Salamèche) Est-ce que Cotovol va bien ?

Répondit-il à l’ouest, pendant que Pikachu lui faisait signe d’une tête coupée.

- (Nanméouïe) … Oui, elle se repose dans l’autre chambre. Merci de me confirmer que vous étiez bien partis la secourir. Ton ami ici présent essayait de me faire croire que tes blessures étaient le fruit de deux événements hasardeux. En réalité, vous jouiez encore aux explorateurs…

- (Pikachu) Aux secouristes, pas… pas aux… enfin bref.

- (Pifeuil) Ils aident autrui, madame. Bon nombre de villageois leur sont reconnaissants.

- (Nanméouïe) Sauf que dans les faits, ces enfants enfreignent les règles à chaque fois qu’ils mettent une patte hors de notre village, Pifeuil. Il est vrai que dame Rapasdepic s’acharne sur votre sort, mais vous ne me convainquez pas beaucoup de vous défendre, messieurs. Je ne vous ai pas demandé de l’inscrire à notre école pour ne jamais l’y voir, tout comme je ne suis pas devenue médecin pour soigner un enfant qui prend constamment des risques inconsidérés. Je vous conseille de revoir votre comportement au plus vite parce qu’un jour, vous ne pourrez plus faire marche arrière. Bon… vous êtes aptes à sortir d’ici. Je dois retourner m’occuper de Cotovol.

Elle quitta la pièce en laissant un lourd silence s’imposer.

- (Germignon) … Je n’avais jamais vu dame Nanméouïe aussi rude…

Chuchota la jeune fille, inquiète.

- (Salamèche) Pikachu, j’imagine que Tengalice est encore coincé au Mont Cristal ?

Son ami hocha la tête.

- (Pikachu) Désolé, j’ai paniqué quand tu t’es pris la foudre.

- (Salamèche) Tu m’as sauvé, ne t’excuse pas.

- (Pikachu) Je sais, mais… j’suis dégoûté d’avoir laissé tous ces sauvages dans un tel état…

Marmonna-t-il le regard baissé. Pifeuil soupira finalement.

- (Pifeuil) Bon, moi faut pas que j’tarde à retourner boulanger ! Écoutez, j’sais que j’vais paraître dur, mais p’t-être qu’il va falloir vous faire plus discret, les petiots. Mon gars, on risque l’expulsion, là !

- (Salamèche) Qu’est-ce qu’on me reproche, au juste ? Même du point de vue de ceux qui ne cautionnent pas la Dream Team ; si on ne cherche pas à sauver Tengalice, à qui demandera-t-on de faire le travail à notre place ?!

- (Pifeuil) Qu’est-ce que j’en sais, moi ? Je n’savais pas qu’Bourg-Tranquille était aussi peu protégé !!

Exprima-t-il d’un ton soudainement plus colérique. Les trois enfants en écarquillèrent les yeux.

- (Pikachu) Wow, euh… j’suis vraiment désolé, m’sieur Pifeuil…

- (Pifeuil) … Nan, ça m’embête aussi d’avoir à vous dire ça. Vous essayez d’aider, sauf que l’village ne s’montre aucunement reconnaissant. Qui sait, peut-être que certaines personnes ne valent pas peine que vous vous fassiez foudroyer pour leur p’tit bouille ?

- (Salamèche) Quoi… ?

- (Pifeuil) Allez, j’dois y aller ! Salut les petiots, salut ma grande !

- (Germignon) Aurevoir, monsieur.

Et le dernier adulte quitta la chambre. Salamèche s’agrippa à sa couverture, l’air frustré.

- (Germignon) Bon… peut-être vaut-il mieux prévenir les derniers secouristes ?

- (Pikachu) Qui ça, les potes fuyards de Tengalice ?

- (Germignon) Non, alors… je crois qu’il y a une troisième équipe qui réside à Bourg-Tranquille.

- (Salamèche) C’est bon, je vais y retourner.

Clama le jeune amnésique, les poings serrés.

- (Pikachu) Salamèche…

- (Salamèche) Tu ne me convaincras pas du contraire, Pikachu. Ce que Pifeuil a dit… non, je refuse de laisser des Pokémon en danger sous prétexte qu’ils ne méritent pas d’être aidés ! Ce n’est pas ce que Pharamp ferait !!

Son ami lui sourit.

- (Pikachu) Qui a dit que j’voulais te convaincre du contraire ?

- (Salamèche) Hein… ? Tu… ?

- (Pikachu) Bien sûr que j’viens avec toi !! La Dream Team ne va pas s’avouer vaincue aussi facilement !

- (Germignon) Les garçons…

Intervint la jeune fille d’une voix plus calme. Ses yeux tremblaient.

- (Germignon) Ce que vous vous apprêtez à faire, c’est… si dangereux.

- (Pikachu) On sait.

- (Germignon) Non seulement votre mission est risquée, mais si vous quittez encore le village et que vous revenez avec plus de blessures…

- (Salamèche) Personne ne nous épargnera, on le sait très bien.

- (Germignon) Salamèche, je… je ne veux pas qu’ils t’excluent du village. Tous les deux, vous êtes…

Beugla-t-elle de nouveau en baissant la tête, les dents crispées suite à une voix qui se perdit dans des tonalités incontrôlées. Les deux garçons se sentirent mal, plus encore lorsqu’elle se mit à pleurer.

- (Salamèche) Germignon, écoute…

- (Germignon) … Non.

Assura-t-elle soudainement, en séchant ses larmes. Elle releva un regard déterminé.

- (Germignon) C’est décidé, je viens avec vous !

Les deux secouristes en sursautèrent presque.

- (Pikachu) Quoi, t’es sérieuse ?! Meuf, c’est super dangereux !

- (Germignon) Ah, là ça devient un problème, hein ? Écoutez, vous débutez, vous êtes à peine plus qualifiés que moi dans le domaine ! Je me débrouille en sport, je vous talonnerai ! Si les choses dégénèrent sur le terrain, je pourrai vous aider à fuir. Si on apprend que vous y êtes retournés et qu’on cherche à vous exclure du village, je ferai croire à tout le monde que c’était mon initiative et que vous m’avez sauvé la vie. Vous êtes gagnants dans tous les cas !

- (Pikachu) Elle… marque un point.

- (Germignon) Tant mieux, parce que je ne vous laisse pas le choix ! Allez, on se prépare ! Tengalice a besoin d’aide !

Ainsi, la Dream Team gagna un nouveau membre le temps d’une mission, et ce sans que Salamèche n’eut à en dire le moindre mot. De l’autre côté de la porte, Pifeuil les écoutait dos au mur, bras croisés, sourire aux lèvres.

Germignon rentra chez elle, le temps de récupérer quelques affaires utiles à sa première mission.

- Ma chérie, tu ressors ?

Demanda sa mère, alors en plein arrosage des plantes qui régnaient dans toute la maison.

- (Germignon) Oui, je… vais traîner un peu avec Salamèche et Pikachu, avant le début des festivités.

- Oh, avec ces deux-là, vraiment… ? Bon, fais attention, s’il te plaît.

- (Germignon) Oui, maman, ne t’en fais pas…

- D’ailleurs, ton ami Riolu est passé tout à l’heure.

- (Germignon) Hein… ?

- Il est venu nous rendre ta guitare. Attention où tu laisses traîner tes affaires, enfin !

- (Germignon) Ah, oui, euh… c’est gentil à lui, mais on n’est pas amis, maman. Allez, à ce soir !

Exclama-t-elle, en fonçant vers la colline au grand arbre.

Le ciel était recouvert de nuages et les rayons du soleil peinaient à les outrepasser. Il fallut une bonne heure à la jeune équipe de secours pour se préparer à leur nouvel assaut du Mont Cristal. Tous chaudement couverts – si ce n’est Salamèche et son habituelle tunique – ils portaient des sacs remplis à ras bord d’objets et nourritures adaptés à leur mission.

- (Pikachu) C’est bon, tout le monde est prêt à y aller ?

- (Salamèche) Je le suis.

- (Germignon) Moi aussi !

- (Riolu) Attendez !

Intervint une voix qui fit sursauter la jeune fille. Elle venait d’en entendre parler, que Riolu pointait déjà le bout de son museau. Pire encore, Arcko l’accompagnait, les pattes dans les poches.

- (Arcko) Wow, alors c’était vrai…

Soupira-t-il en dévisageant les deux garçons dont il se moquait régulièrement.

- (Riolu) Vous deux… vous formez bel et bien une équipe de secours !

- (Pikachu) Euh… ouais… ?

Marmonna Pikachu en détournant le regard.

- (Riolu) C’est pour ça que vous arrivez souvent en retard ou que vous séchez, c’est pour ça que vous avez toujours l’air crades ou fatigués, c’est pour ça qu’on ne vous voit jamais jouer dans le village ! Vous êtes secouristes, j’hallucine… !

- (Arcko) Et vous vous appelez comment ? Les bras cassés ?

- (Germignon) Qu’est-ce que vous voulez ?

- (Riolu) Vous vous apprêtez à retourner au Mont Cristal, c’est bien ça ? Est-ce qu’on peut vous accompagner ?

Le silence s’imposa. Même Arcko dévisagea son ami.

- (Arcko) Attends, quoi ?

- (Pikachu) Nan mais je rêve, tout l’monde veut enfreindre les règles en fait !

- (Arcko) Pourquoi aller là-bas ?! C’est aussi stupide que dangereux !

- (Riolu) Si je dois aller au Mont Cristal un jour, c’est maintenant ou jamais ! Les coïncidences sont trop nombreuses pour que ce soit un hasard…

- (Arcko) Riolu, est-ce que ça compte à ce point pour toi… ?

- (Riolu) Oui, Arcko, c’est peut-être la seule occasion de ma vie qui se présente là.

- (Arcko) … Ok, je comprends pourquoi tu tenais tant à ce que je vienne.

- (Pikachu) De quoi ils parlent… ?

Demanda-t-il à Salamèche, qui haussa simplement les épaules.

- (Salamèche) Peu importe, j’avoue que je n’ai pas trop envie de vous avoir dans nos pattes. Vous n’êtes pas sympas avec nous.

- (Arcko) Oh, mon pauvre chou ! Et si je caftais l’existence de votre équipe à la maire, est-ce que tu regretterais ta décision ?

- (Salamèche) Je crois qu’elle est déjà au courant.

- (Arcko) Ah ? Et est-elle au courant que tu sèches les cours pour quitter le village ?

Les deux membres de la Dream Team s’échangèrent un regard perplexe.

- (Pikachu) On n’a jamais exploré pendant les cours. C’est juste que parfois, on est trop fatigués ou blessés pour se réveiller à temps.

- (Arcko) T’as une preuve de c’que t’avances ?

- (Pikachu) On en n’a pas besoin.

- (Arcko) Je pense que si.

Ricana-t-il d’un air narquois.

- (Germignon) Tu… tu mentirais à la maire juste pour les faire chanter ?

- (Arcko) Les seules preuves dont elle aura besoin, ce sont toutes vos absences ! Les raisons, elle s’en moquera et vous le savez !

Les deux secouristes reculèrent d’un pas.

- (Germignon) Espèce d’ordure ! Monsieur Pifeuil et Salamèche ont déjà assez de problèmes comme ça !

- (Arcko) Ils en auront encore plus si vous ne vous soumettez pas.

Germignon en crispa les dents de rage.

- (Germignon) Nous soumettre… ? Pour qui tu te prends… ?

- (Salamèche) … Bon, venez avec nous si ça vous chante.

Marmonna finalement Salamèche. Arcko s’en extasia à bras ouverts.

- (Arcko) Je préfère ça !

- (Riolu) Désolé, mais c’est vraiment important pour moi.

- (Germignon) Sans blague. Merci de ne pas me faire oublier les raisons pour lesquelles on n’a jamais été amis. On y va !

Clama la jeune fille en prenant les devants. Le reste de la Dream Team la suivit, que ce soit Pikachu, Salamèche ou désormais Riolu et Arcko.

Le trajet fut une sacrée épreuve pour la moitié de l’équipe, désorientée dès les Petits Bois. Mais connaissant le chemin par cœur, les deux habitués les guidèrent jusqu’aux grandes plaines s’étendant à perte de vue.

- (Germignon) Voilà donc le monde extérieur…

Chuchota la jeune fille, en contemplant tant le silence que la vue de toutes ces verdures animées par le mouvement du vent.

- (Salamèche) Tu ne l’avais jamais vu ?

- (Germignon) Seulement dans des livres ou à la télévision. Mais y être, c’est tout autre chose !

Exclama-t-elle en inspirant un grand coup.

- (Germignon) Je ne devrais pas être là et pourtant, je m’y sens si bien…

- (Salamèche) Je vois ce que tu veux dire. Ce sentiment de liberté, comme si pendant un court instant, plus aucune règle ou responsabilité ne pesaient sur tes épaules…

- (Germignon) Exactement. Je comprends pourquoi vous venez souvent ici.

- (Pikachu) Allez, on continue !

Et le trajet reprit. La route était encore longue et le soleil se couchait peu à peu. Mais la jeune équipe resta prudente, s’assurant que chacun de ses membres suive le rythme sans se prendre les pattes dans un quelconque obstacle. Ils rencontrèrent plusieurs sauvages sur le chemin. Riolu s’en apeurait et à chaque fois, Arcko bondissait le protéger, les poings en avant, de quoi angoisser plus encore les pauvres Pokémon qui n’avaient rien demandés. La plupart du temps, ces derniers fuyaient. Mais plus ils s’éloignaient de Bourg-Tranquille, plus les sauvages se montraient agressifs.

- (Arcko) Tu veux t’battre, pourriture ?!

Menaça-t-il à l’un d’entre eux, après trois quart d’heure de trajet. L’autre n’en démordait pas et dégaina les crocs. Mais Pikachu intervint juste à temps.

- (Pikachu) Hé, attrape !

Cria-t-il au sauvage en lui lançant une baie Oran trempée dans du miel. Il se rua dessus, laissant à Riolu le temps d’attraper le bras de son ami.

- (Riolu) On y va, Arcko !

Et la jeune équipe se pressa de quitter le territoire.

Arrivé sur la voie rocheuse, plus dangereuse que le matin même car désormais couverte de neige, Salamèche prit les devants et balaya les flocons avec sa queue, simplifiant la voie qu’il créait pour les trois nouveaux. Arcko et Riolu s’entraidèrent. Germignon, de son côté, grimpa la voie presque aussi aisément que Pikachu.

- (Salamèche) Impressionnant… !

Surprit-il, en n’ayant pas même eu le temps de lui tendre une patte.

- (Germignon) L’escalade, le meilleur des sports exercés à l’école !

Rigola-t-elle pour le rassurer. Salamèche lui sourit.

- (Salamèche) … Merci d’être venue, Germignon. C’est gentil de prendre autant de risques pour nous.

- (Germignon) Ce n’est pas ce que tu fais tout le temps ?

Riolu et Arcko finirent à leur rythme de grimper la voie rocheuse et enfin, ils firent face au Mont Cristal. Comme la première fois, Salamèche passa devant et se servit de l’embout de sa queue telle une torche qui éclaira leur chemin.

- (Salamèche) Faites attention aux morceaux de cristaux éparpillés par terre, ils sont électrifiés.

- (Riolu) Des cristaux électrifiés… ?

Marmonna l’intello, en apercevant des tas de petites lumières au sol. Pendant que les autres ne regardaient pas, il sortit un mouchoir et tenta d’en toucher un. Il le pouvait sans ressentir le moindre choc électrique. Alors il en récupéra un morceau, qu’il garda enroulé dans son mouchoir.

L’équipe retourna au premier étage, là où tout un tas de sauvages blessés agonisaient au sol. Cette fois, un seul d’entre eux – dont le ventre était couvert de bandages – bondit de rage sur le premier venu.

- (Germignon) Salamèche !

S’inquiétèrent-ils, alors que le jeune amnésique roula sur plusieurs mètres en empêchant les crocs adverses de l’effleurer du mieux qu’il le pouvait.

- (Pikachu) Plaque-le à terre !

- (Salamèche) J’essaie !!

Dès qu’il y parvint, Pikachu attaqua sa cible d’un petit éclair qui la paralysa. Salamèche s’en éloigna, essoufflé.

- (Salamèche) Bon sang… !

- (Germignon) Tout va bien ?

Approcha-t-elle en lui tendant sa feuille. Son ami la lui saisit, le sourire aux lèvres.

- (Salamèche) Oui, merci beaucoup.

Arcko croisa les bras, l’air moqueur.

- (Arcko) Et dire que les explorateurs passent leurs journées à faire ça, tu m’étonnes qu’on les traite comme des sauvages ! Bon, quelqu’un l’achève ?

- (Pikachu) Quoi… ? Non !!

- (Arcko) Comment ça, non ?

Pikachu s’agenouilla aux côtés du sauvage. Il sortit de son sac une coupelle qu’il remplit d’eau et déposa une baie Ceriz à ses côtés.

- (Pikachu) Ces bandages… ce sont ceux que je lui ai appliqué ce matin. C’est le seul que j’ai pu sauver…

- (Germignon) Et c’est comme ça qu’il te remercie ?

- (Pikachu) … Peu importe, je vais tous les aider !

Clama-t-il, en tournant son regard vers le reste de la pièce, là où les autres sauvages avaient tous été entaillés. Il sortit un rouleau de bandages et du désinfectant, approcha l’un d’entre eux et commença à l’examiner. Arcko rumina.

- (Arcko) C’est donc vous aussi, qui épuisez le stock médical du village ? Tout ça pour soigner des créatures pareilles, tu m’étonnes qu’on vous déteste…

- (Germignon) Arcko, on ne t’a rien demandé !

- (Arcko) J’m’en moque, je dis c’que j’veux.

- (Germignon) Tu ne fais que nous gêner depuis qu’on a quitté le village ! À quoi sers-tu à part être désagréable ?!

- (Arcko) Wow, mais c’est que t’en as pris dans l’caleçon, depuis qu’tu traines avec ces deux-là !

- (Riolu) Arcko…

- (Arcko) Nan, sérieux, tu n’pouvais pas rester la meuf discrète et antipathique de la classe ? Celle qui fait chier personne parce qu’elle n’a aucun ami ?!

Germignon recula d’un pas.

- (Riolu) Arcko, ça suffit !

S’interposa Riolu.

- (Arcko) Tu vas encore la défendre, comme à Halloween ?

- (Riolu) Je ne la défends pas, c’est juste que… mesure tes propos, s’il te plaît.

- (Salamèche) Pikachu… ?

Les regards se tournèrent vers Salamèche, qui aidait son ami à soigner les sauvages. À deux, ils s’étaient occupés de presque tout le monde. Pikachu s’était approché du dernier, aussi motivé que pour les autres. Mais peu à peu, son expression changea.

- (Pikachu) On… on est arrivé trop tard…

Marmonna-t-il, les larmes aux yeux.

- (Pikachu) Il est… non… ! Non !!

Explosa-t-il en sanglots. Salamèche le cajola, le regard fixé sur un Pokémon qui ne respirait plus.

- (Pikachu) Qu’est-ce qui m’a pris de fuir ?! *snif* J’aurai pu te sauver toi, Cotovol et TOUS ces sauvages si je n’avais pas paniqué !

- (Salamèche) Tu as fait de ton mieux, Pikachu…

Au loin, les trois autres enfants les regardaient, embarrassés. Germignon écarquillait les yeux et se couvrait la bouche, Riolu détournait le regard et Arcko peinait à cacher son dégoût. Soudain, un tremblement survint. De plus en plus bruyant, de plus en plus intense.

- (Riolu) Oh non, pas maintenant !

- (Salamèche) Accrochez-vous à quelque-chose !

Exclama le jeune amnésique en aidant Pikachu à s’agripper. La secousse s’intensifia jusqu’à crevasser sol et plafond du donjon. Riolu trébucha dans une fissure mais Arcko le rattrapa de peu, s’accrochant de toutes ses forces à un tas de roches contre le mur. Mais ce dernier céda sous la catastrophe et le deux garçons manquèrent de se faire ensevelir par l’éboulement.

- (Germignon) Attention !!

Cria la jeune fille, en accourant les aider. Mais le sol se fissura sous ses pattes et elle tomba avec eux.

- (Salamèche) Germignon !! Les gars !

Le boucan submergeait leurs voix, ils ne s’entendaient plus. Pendant une longue minute, Salamèche protégea son crâne et celui de son ami, tête baissée, yeux fermés, dents crispées, griffes croisées en espérant ne pas se faire ensevelir.

Au même moment, un redoutable rugissement survint. Le même qui fit trembler le donjon entier, le matin même.

- Ne retiendrez-vous donc jamais la leçon ?! Votre impureté n’a-t-elle donc aucune limite ?!

Puis, le silence revint. Les deux secouristes toussèrent à en recracher des nuages de poussières. La tunique de Salamèche était égratignée, le pelage de Pikachu noirci par la crasse.

- (Pikachu) Est-ce que ça va… ?

Tenta-t-il d’intervenir, en toussant à chaque respiration.

- (Salamèche) Ça va, on a de la chance qu’aucune grosse roche ne nous ait percutés. J’ai juste… mal au dos.

Ils se redressèrent et dévisagèrent les alentours grâce à la flamme de Salamèche. Certaines roches semblaient moins lourdes que d’autres mais en les déplaçant, ils prenaient le risque d’engendrer un autre éboulement. Pikachu approcha une fissure bloquée par d’autres débris.

- (Pikachu) Germignon ?! Riolu, Arcko ?! Hé, est-ce que quelqu’un m’entend ?!

Cria-t-il, avant de se remettre à tousser.

- (Salamèche) Du calme, économise toi…

S’inquiéta Salamèche, en fixant son ami d’un regard tremblant.

- (Pikachu) Non, je… je… !

Bafouilla-t-il en cognant les roches de frustration.

- (Pikachu) Je n’arrive pas à croire qu’on les ait acceptés ! Évidemment que c’était trop dangereux, même pour nous !

Il en imposa le silence. Peu à peu, Salamèche crispa le visage. Ses yeux devenaient humides.

- (Salamèche) Je… je suis désolé de t’avoir impliqué là-dedans…

Marmonna-t-il, l’air embarrassé. Pikachu se tourna vers lui.

- (Pikachu) Hein… ? Qu’est-ce que tu racontes ?

- (Salamèche) Même Pifeuil commence à douter, je dois me rendre à l’évidence. Si je prends des risques inconsidérés, ce n’est pas parce que je suis courageux. Je suis juste inconscient de ce qui m’attend, parce que je ne comprends rien ! Je suis complètement perdu, depuis que j’ai perdu la mémoire ! Ce monde, j’ai l’impression de ne même pas en faire partie !

Se confia-t-il en commençant à pleurer. Pikachu était bouche bée.

- (Salamèche) Jusqu’à présent… *snif* j’ai toujours eu de la chance ! Que ce soit face à ce Piafabec sauvage, Abo, Branette ou Airmure. À chaque fois, je m’en sors parce qu’on fait le travaille à ma place ! Je ne sers à rien, je ne vaux rien !

- (Pikachu) Mec…

Chuchota-t-il en approchant.

- (Salamèche) Le jour où j’ai rencontré Pharamp, Carapuce m’a traité de pouilleux de lèche-cul, ignorant au possible et incapable de rester à ma place… *snif*. Faut croire qu’il m’avait bien cerné. Aujourd’hui, j’ai embarqué mes seuls amis dans un problème que je ne peux pas résoudre et vous êtes tous en grand danger par ma faute…

- (Pikachu) Mon pote…

Et à son tour, Pikachu cajola son ami.

- (Pikachu) Est-ce que tu t’rends compte de toute l’influence que t’as eue dans l’village en trois mois pour un gamin, timide, étranger et amnésique ? T’as impressionné le numéro un des explorateurs ! T’as créé ta propre équipe de secours et aidé des dizaines de villageois ! T’as retourné l’opinion populaire de la classe à ton sujet, t’es devenu pote avec la meuf la plus brillante que j’connais, avec une voleuse pro en art martiaux et même avec un fantôme ! T’as le respect de plein d’gens importants, genre le chef des mines du village, le sage Mégapagos et même ceux de l’la Magné-Team !! Sérieux, ça devient un jeu de s’demander c’que t’arriveras à accomplir aujourd’hui !

Rigola-t-il d’un rire si sincère et communicatif, qu’il en fit sourire son meilleur ami peinant à sécher ses larmes.

- (Pikachu) Ah et par rapport à ton amnésie, j’pense qu’elle n’aurait étonné personne. Moi, ça m’impressionne juste. J’suis impressionné qu’tu fonces dans l’tas aider des gens qui n’te connaissent pas, sans savoir où ça va t’mener, ni si ceux que tu aides t’en seront reconnaissant – genre Carapuce – et ce juste parce que malgré ton amnésie, tu as une idée fixe de ce qui te semble juste et de ce qui ne l’est pas. Si tu ne veux pas appeler ça du courage, c’est ok. Par contre, ne dis plus jamais que tu ne vaux rien ! Je sais choisir mes modèles d’inspiration, nan mais oh !

- (Salamèche) Pikachu… *snif*

- (Pikachu) Allez, sortons tous ensemble de c’pétrin !

Exclama-t-il en lui tendant son poing. Et d’un sourire tremblant, aussi timide que sincère, Salamèche le lui cogna d’une patte tout aussi déterminée. Ensemble, ils poussèrent un rocher qui leur ouvrit la voie et regagnèrent le centre du donjon.

- (Pikachu) Hé, la grosse voix !! Tu crois impressionner qui, avec tes secousses de bas étages ?!

- Et vous êtes encore en vie ! Si même les catastrophes que vous causez n’achèvent pas votre soif de massacre, alors j’y mettrai toute ma puissance !

- (Pikachu) Ouais, c’est ça ! Montre-toi, au lieu d’faire le beau parleur !!

Le provoqua-t-il d’un air confiant.

- Soit !

L’atmosphère s’intensifia d’un coup. Les morceaux de cristaux se mirent à briller et flotter dans les airs. Les deux secouristes reculèrent, alors que le pelage du garçon surexcité s’hérissa droit en direction d’un tas d’éclairs. Puis, la foudre frappa et le donjon entier trembla.

Il hurla, ou plutôt ramagea pour s’introduire. Déployant ses gigantesques ailes au pelage épineux noir et doré, son bec par lequel il laissait échapper une voix capable de repousser ses adversaires était fin, long et pointu. Son regard était froncé, ses yeux scintillaient d’une rage électrifiée. Mesurant au moins trois mètres, ses imposantes pattes griffues visaient chacune une cible, alors qu’il battait des ailes pour les viser d’un regard hautin et dédaigneux.

- Mon nom est Électhor, Oiseau Foudroyant et maître du Mont Cristal ! Je n’aurai aucune pitié contre de tels effrénés !

- (Riolu) Électhor ?!

Sursauta Riolu, alors enfermé entre un tas de roches avec Arcko et Germignon. Les trois s’en étaient sortis sans trop d’égratignures, mais sans Salamèche à leur côté, ils peinaient à y voir clair.

- (Germignon) Par-là, j’ai cru voir un éclair jaillir !

Exclama-t-elle avant de tousser, face à une interstice que laissaient entrevoir deux roches en hauteur.

- (Riolu) Attends ! Si Électhor est en colère, ce n’est peut-être pas une bonne idée !

- (Germignon) Ne sois pas stupide, ça ne peut pas être Électhor !

- (Riolu) Et alors, on n’a quand même aucune chance ! On doit partir maintenant !!

- (Arcko) Ok, je vais essayer de dégager le passage !

Assura Arcko d’une voix tremblante dans la direction opposée de Germignon. Cette dernière se tourna vers eux, bouche bée.

- (Germignon) Mais… Pikachu et Salamèche ont besoin d’aide !

- (Riolu) Ils se débrouilleront !

- (Germignon) Pardon… ?

- (Arcko) C’est pas eux qui disaient ne pas nous vouloir dans leurs pattes ? Parfait, on n’a rien à faire ici !

Se justifiait-il en poussant de toutes ses forces un tas de roches.

- (Arcko) Ah, c’est trop lourd… ! Riolu, viens m’aider !

- (Riolu) J’arrive !

Accourut-il tout d’abord.

- (Germignon) Alors tu es minable à ce point… ?

Avant de s’arrêter brusquement, dos à sa camarade de classe et tremblant comme une feuille.

- (Germignon) Tu es lâche, Riolu, tellement lâche. Le temps n’y a rien changé, au final.

- (Riolu) Arrête…

- (Germignon) Mais c’est clair que t’iras loin, en te servant des autres comme ça.

- (Riolu) Arrête !!

Cria-t-il en se retournant, les poings serrés.

- (Riolu) Tu crois que ça me fait plaisir, de partir sans même avoir posé les yeux sur un Pokémon légendaire ?! Je les étudie depuis toujours, c’est ma passion et je veux fabriquer des machines dignes de leurs puissances pour devenir le plus grand ingénieur que le monde n’ait jamais connu !

Hurla-t-il à en postillonner autant de salive que de sueur.

- (Riolu) La rumeur était vraie, les divinités sont bel et bien de retour ! Cette excursion était sans doute ma seule chance d’en rencontrer une et ces deux… imbéciles ont tout gâchés en la provoquant !!

- (Germignon) … Quelle antipathie. Je comprends mieux pourquoi tu ne m’as pas défendue.

Riolu écarquilla les yeux, pensif quant à une journée de son enfance qu’il aurait tant aimé oublier.

- (Germignon) Ce n’est pas que par lâcheté, c’est juste que tu es incapable de ressentir quoique ce soit pour les autres.

- (Riolu) Tu remets ce sujet sur la table, vraiment ?!

- (Germignon) Tu n’y pensais pas ? Tu as pourtant découvert que je n’avais jamais arrêté de jouer de la guitare.

- (Arcko) De quoi vous parlez ?! Riolu, on n’a pas l’temps d’s’embrouiller !!

- (Germignon) Oh, il n’est pas au courant ? Tu devrais peut-être lui dire que le jour où on l’humiliera publiquement, tu préfèreras fuir et ne plus jamais reprendre contact plutôt que de le soutenir, même en privé !

- (Arcko) Hein… ?

Marmonna Arcko, interloqué face à son ami immobile et qui gardait le regard baissé.

- (Riolu) Je… je suis désolé, Germignon, tu le sais très bien.

- (Germignon) Ça se voit.

Répondit-elle en lui tournant le dos.

- (Germignon) Vous avez raison, mieux vaut que vous vous en alliez. Vous n’avez rien à faire ici.

Clama-t-elle en tentant de dégager à elle seule les roches qui la bloquaient de ses amis. Arcko approcha le sien, qui lui échangea un regard incertain, les larmes aux yeux. Quelques secondes plus tard, alors que la jeune fille peinait à agir, quatre pattes vinrent l’épauler.

- (Arcko) On y va à trois !

- (Riolu) Ok… *souffle* et à la une !

- (Arcko) À la deux !

- (Germignon) Et poussez !!

Ainsi, le mur rocheux tomba.

- (Pikachu) Les amis !

S’enjoua le garçon au pelage hérissé en les apercevant. Riolu fixa l’autre Pokémon électrique, celui qui lui échangea un regard assassin.

- (Électhor) D’autres importunés ?!

- (Riolu) C’est lui… ! C’est lui !!

- (Germignon) Je… j’hallucine !

- (Riolu) Électhor ! Enfin… monsieur Électhor, ou… euh… seigneur, peut-être… ?

- (Électhor) Hors de ma vue !!

- (Riolu) Attendez, nous ne sommes pas… !

Arcko bouscula son ami juste à temps, alors que la foudre allait s’abattre sur eux. À terre et assourdit, le garçon au pelage bleu observa les morceaux de cristaux l’entourant flotter et scintiller quelques secondes avant de retomber, vidés d’électricité.

- (Salamèche) Arrête !!

Intervint Salamèche, en bondissant contre un mur pour atteindre et agripper le dos de son adversaire.

- (Électhor) Ah ! Ne me touche pas, impur !

Sursauta-t-il, avant de battre des ailes jusqu’à s’envoler. Il cogna son dos contre le plafond, qui se fissura en percutant le jeune amnésique, s’écroulant par terre.

- (Pikachu) Salamèche !!

Accourut son ami, pendant que l’Oiseau Foudroyant se ressaisit d’un mouvement de tête.

- (Électhor) Bande d’insectes impertinents ! Votre insolence est devenue sans égale ! Je vais…

Commença-t-il, avant de se prendre un caillou en plein bec. De l’autre côté de la pièce, Germignon l’avait visé d’une incroyable précision. Mais lorsque sa cible se tourna vers elle, les ailes en avant, elle effaça son sourire et se mit à trembler.

- (Électhor) Tu feras office d’exemple !

- (Salamèche) N… non !

Tenta d’intervenir Salamèche, hélas trop amoché pour agir à temps.

- (Salamèche) Les cristaux, vite !!

- (Riolu) J’ai !!

Électhor projeta un éclair droit en direction de la jeune fille sans défense. Tout du moins, avant que Riolu ne bondisse devant elle, les bras tendus face à l’attaque adverse. Il tenait le mouchoir dans lequel il avait enroulé un morceau de cristal. Et lorsque l’éclair le frappa, le garçon fut repoussé tandis que son artéfact explosa, laissant s’éparpiller des morceaux de mouchoir brûlés autour d’eux. L’éclair avait disparu et le légendaire en était bouche bée.

- (Électhor) Comment… ? Comment as-tu encaissé ma foudre ?!

- (Riolu) Je ne l’ai pas encaissé, c’est le cristal qui l’a absorbé ! Ah ah ! Je suis trop content que ma théorie ait fonctionné !

- (Électhor) Ta… théorie… ?!

- (Salamèche) C’est la raison pour laquelle vous vous êtes endormis ici, pas vrai ? Parce que les cristaux couvrent votre puissance divine !

- (Pikachu) Tu l’avais deviné, toi aussi ?!

Se subjugua son ami, en l’aidant à se relever.

- (Pikachu) Mec, dis-moi que t’as un plan, j’t’en supplie… !

Lui chuchota-t-il pour ne pas être entendu.

- (Salamèche) Plus ou moins. Germignon est la plus courageuse, évidemment qu’elle allait être la première à agir. Puisqu’elle est de type plante, je me disais qu’elle aurait pu survivre à une charge, même sans parvenir à attraper un cristal à temps. Riolu a fait un choix risqué, lui aurait pu y passer…

- (Pikachu) Oui, bon, ok ! Et maintenant… ?!

- (Salamèche) Maintenant que Riolu a été mis en danger, Arcko devrait s’énerver… !

De l’autre côté du champ de bataille, le jeune intello se tourna vers sa camarade de classe.

- (Riolu) Est-ce que tout va bien… ?

- (Germignon) Riolu, tu… tu m’as sauvé la vie !

- (Riolu) Je… euh…

Baragouina-t-il en guise réponse. Le puissant Pokémon rugit alors.

- (Électhor) Il suffit ! Votre résistance est vaine, je répandrai mon courroux quoiqu’il en soit !

- (Arcko) Votre courroux… ?

Marmonna Arcko, les poings serrés, en avançant devant Riolu pour le protéger.

- (Arcko) Qui a commencé ?!

- (Électhor) Vous êtes responsables du carnage qui nous entoure !

- (Riolu) Quoi, la secousse… ?

- (Électhor) Et je vous éliminerai pour venger ma demeure !

- (Arcko) Ça suffit, vous racontez n’importe quoi ! J’en ai plus qu’assez de vous ! Qui que vous soyez, je ne dois aucun respect à un type qui s’en prend à mon ami parce qu’il est de mauvaise humeur !!

- (Pikachu) Woah, le culot… !

- (Électhor) Espèce de sale petit… !

- (Salamèche) Et maintenant qu’il l’a provoqué, c’est à nous de jouer… ! Hé, Pikachu, tu me fais confiance… ?

- (Pikachu) T’as besoin de combien d’preuves, au juste ? Fonce et je te couvre !

- (Salamèche) C’est exactement ce que j’avais besoin d’entendre !

Lui sourit-il, avant d’avancer vers la divinité.

- (Salamèche) Il a raison ! Libérez Tengalice et on partira d’ici !

- (Électhor) … Sombre aigrelet, être foudroyé une fois ne t’a donc pas suffi ?! Je ne m’avouerai jamais vaincu !!

Soudain, les cristaux entourant Salamèche s’agitèrent. La lumière le visa, l’atmosphère s’intensifia.

- (Germignon) Salamèche, attention !!

- (Riou) Vite, agrippe un cristal !

Trop tard, la foudre tomba. Il l’encaissa de plein fouet, sous le regard choqué des autres enfants. Enfin… Salamèche recula, l’air assuré.

- (Salamèche) Bien joué, Pikachu !

Oui, cette fois, il était intervenu à temps. Pikachu brillait d’une aveuglante lumière tandis que ses joues rouges dégageaient d’épais éclairs.

- (Pikachu) Moi aussi, j’peux l’faire !

- (Électhor) Quoi… ?!

Immédiatement, le jeune garçon visa l’Oiseau Foudroyant avec ses deux pattes.

- (Riolu) N… non, il va l’absorber aussi !

Cria-t-il dans la panique. Pikachu lui sourit.

- (Pikachu) Je sais !

Et il tira un peu au-dessus. Ce n’était pas un petit éclair, mais un massif tonnerre qui se dégagea de lui. Il en fut lui-même repoussé, alors que sa redoutable attaque s’abattit contre le plafond fissuré du donjon. Le choc le fit céder à un éboulement qui manqua d’ensevelir les deux types électriques.

Mais contrairement à Électhor, Pikachu fut tiré de peu par son ami, avec qu’il s’écroula à quelques centimètres d’un tas de roches qui manqua de les percuter. Le boucan prit fin et seuls les souffles des membres de la Dream Team raisonnèrent dans ce qu’il restait du Mont Cristal.

Peu à peu, les derniers rayons du soleil s’imposèrent malgré les nuages. Le ciel retrouva couleur.

- (Germignon) Les garçons, est-ce que tout va bien ?!

S’inquiéta leur amie, en accourant leur tendre sa feuille. Une fois sur patte, ils s’échangèrent un regard indécis… avant d’en rire à gorge déployée.

- (Salamèche) Bravo tout le monde, vous avez assuré !

- (Pikachu) Viser le plafond pour l’ensevelir sous un éboulement… t’es un génie, mon pote !

- (Salamèche) C’est toi qui l’as fait, Pikachu. Toutes mes félicitations !

- (Germignon) Alors tout ça faisait partie de ton plan ? Mais… tout aurait pu si mal tourner !

- (Salamèche) C’était le risque à prendre, en revenant affronter un monstre pareil. Désolé de ne pas vous en avoir parlé…

- (Germignon) Tu rigoles ? De mon côté, c’était incroyable !! Mon cœur n’a jamais battu aussi vite ah ah ! C’est juste que… j’ai eu si peur pour vous, bon sang…

- (Riolu) Et Pikachu, tu as… absorbé l’électricité d’un dieu ! Je ne savais même pas que c’était possible !

- (Pikachu) Quoi, sérieux ? J’vaux quand même mieux que ces fichus cristaux !

- (Salamèche) Un… dieu ?

Demanda Salamèche en imposant le silence.

- (Arcko) … T’es sérieux ?

Le dévisagea Arcko.

- (Riolu) C’est… censé être une blague ?

Pikachu tapota l’épaule de son ami.

- (Pikachu) Tu devrais leur dire…

Salamèche baissa les yeux un court instant. Il inspira un grand coup, puis détendit enfin les épaules.

- (Salamèche) Je suis amnésique. Le jour où j’ai débarqué à Bourg-Tranquille, je ne me souvenais de rien, pas même de ce qu’était un Pokémon.

Et peu à peu, le regard méprisant d’autrui s’adoucit.

- (Riolu) Wow, euh… je suis désolé, Salamèche. Ça explique beaucoup de choses.

- (Arcko) Ah, c’est pour ça que t’es aussi stupide !

- (Riolu) Hm… Arcko…

- (Arcko) C’est bon, j’rigole.

- (Germignon) Tu avais peur de nous le dire… ?

- (Salamèche) J’avais honte.

- (Germignon) … Je comprends. Je suis bien placé pour savoir qu’un rien peut nous faire perdre confiance en nous, alors une amnésie…

- (Électhor) Bande… d’impertinents… !

Les enfants sursautèrent, à la vue de leur adversaire dégager quelques roches d’un coup de bec. Il peinait malgré tout à se libérer. Son pelage était poussiéreux, ses yeux à moitiés fermés.

- (Électhor) Vous… corrodez ma demeure et avez le culot de baratiner au… milieu de tous… tous vos débris ! Réjouissez-vous de mon inhibition… ! Si j’étais en possession de ma pleine puissance, je vous réduirais tous en tas de cendres !

- (Riolu) Quoi… ? Quoi quoi quoi, comment ça ?!

- (Salamèche) Les questions attendront. Libérez Tengalice.

- (Électhor) Pourquoi… ? Pourquoi vouloir rendre liberté à ce profanateur ? Même les impurs que vous êtes semblaient torturés par le traitement qu’il fit de ceux que vous prénommez injustement « sauvages ».

- (Pikachu) Hein… ? C’est Tengalice qui aurait fait ça ?

- (Électhor) Il paraissait si pressé qu’il découpa de sa lame feuilletée tout ce qui se trouva en travers de sa route. Cristaux, Pokémon, tout est de son ressort. Et vous souhaitez sauver un pareil monstre… ?

Pikachu échangea un regard dubitatif avec son ami.

- (Pikachu) Pourquoi je le crois… ?

- (Salamèche) Parce qu’il doit dire vrai. Pifeuil m’avait averti à son sujet, Tengalice n’est pas un exemple à suivre.

Le jeune secouriste se tourna vers l’Oiseau Foudroyant, l’air confiant.

- (Salamèche) Ce qu’il a fait est grave, j’en suis conscient. Mais personne ne mérite la mort. Personne.

- (Électhor) Vraiment ?

Ricana-t-il d’un air narquois.

- (Électhor) Je n’ai donc pas à m’en faire ?

- (Salamèche) … Non.

Lui assura-t-il. Pendant de longues secondes, le silence régna. Électhor ferma les yeux, puis de son bec se décrocha peu à peu un sourire.

- (Électhor) Hé… hé hé hé, soit. Vaincu j’ai été, volonté – même d’un impur – je me dois de respecter !

Soudain, une étincelle aveugla les enfants. Lorsqu’ils rouvrirent les yeux, Tengalice se trouvait face à eux, allongé dans un nuage électrique qui se dissipa en quelques secondes.

- (Électhor) Il est à vous. Maintenant, hors de ma vue.

Salamèche approcha et déposa une patte sur le torse du blessé.

- (Salamèche) … Merci.

Dit-il, en le sentant respirer.

- (Germignon) Il faut vite l’emmener à l’hôpital !

- (Pikachu) Attendez, je dois vérifier que les sauvages qu’on a pu sauver ne sont pas coincés par l’éboulement !

- (Électhor) Ils ne le sont pas.

Lui répondit la divinité, qui retrouva suffisamment de force pour se dégager des dernières roches qui le bloquaient. D’un coup de bec, il en balança une autre qui s’écrasa contre un mur. Elle cachait une crevasse vers l’étage inférieur, de laquelle le garçon au pelage jaune aperçut tous les sauvages, inconscients mais vivants.

- (Électhor) J’ai la capacité de sentir l’énergie vitale de tous ceux qui entourent ma demeure, d’où mon intervention, lorsque cet impur brutalisa tout sur son passage.

Il fixait Tengalice, que Salamèche portait tant bien que mal sur son dos. Pikachu fronça le regard.

- (Pikachu) Quelle ordure. Il aurait juste pu les esquiver…

Marmonna-t-il en serrant les poings.

- (Électhor) … Étrange. Jamais je n’avais rencontré un impur soucieux de leur traitement.

- (Pikachu) Nous ne sommes pas tous comme ça, je peux vous l’assurer…

Grommela-t-il en rejoignant le reste de son équipe, pendant que Germignon montrait la voix à Salamèche et qu’Arcko marchait derrière, pensif.

- (Arcko) Bon, j’espère que t’es content, Riolu…

Il pensait se tourner vers lui, mais se rendit compte qu’il rebroussait chemin.

- (Arcko) Hé, tu fais quoi ?!

Son ami avançait à petit pas vers la montagne au plumage électrifié.

- (Riolu) Dites, euh… seigneur Électhor… ?

- (Électhor) Pars.

- (Riolu) J’ai… j’ai des questions, s’il vous plaît… !

Soudain, le dieu rugit en déployant les ailes, alors que d’épais éclairs l’entourèrent. Les enfants sursautèrent.

- (Arcko) Riolu !!

- (Pikachu) Qu’est-ce que… ? Riolu, recule !

- Électhor !!

Hurla une voix rongée de colère, qui déboula dans le donjon dans une tornade enflammée. Un épais dragon rouge aux griffes acérées, regard dédaigneux et à la queue dont l’embout brûlait d’une étincelante flamme s’imposa face à la légende.

- (Dracaufeu) Fricote-toi contre des gens d’ta taille !

Exclama-t-il, alors que le sol à ses côtés explosa. D’un nuage de poussière se dégagea l’imposant Tyranocif, alors qu’au centre du groupe se téléporta le grand Alakazam.

- (Tyranocif) Ne vous en faites pas, les enfants, la situation est sous contrôle !

- (Alakazam) Écartez-vous, vous en avez assez fait ainsi.

- (Salamèche) L’équipe ADT… !

Soupira-t-il d’un profond soulagement. Électhor les dévisagea d’un air hautin.

- (Électhor) Encore des impurs ? Je les effrayais juste.

Clama-t-il en abaissant les ailes.

- (Dracaufeu) C’est ça, ouais, t’allais les attaquer dans l’dos !

- (Tyranocif) N’as-tu pas honte de t’en prendre à des enfants ?

- (Électhor) L’impureté touche tous ceux qui vivent de ces ridicules coutumes.

- (Alakazam) Oui, ceux que nous appelons « civilisés ». Combien de temps aura duré votre sommeil ?

- (Électhor) Qu’en sais-je ?

- (Alakazam) Nous sommes à la veille de l’âge deux cent trente et un.

- (Électhor) Soit, je me réveille d’un repos de deux cent trente et un ans.

- (Alakazam) Les livres d’Histoire ne mentaient donc pas. C’est un honneur, Oiseau Foudroyant.

- (Électhor) Encore heureux.

- (Arcko) Riolu, qu’est-ce que t’attends ?!

L’attention se tourna vers le garçon au pelage bleu, immobile face aux quatre adultes.

- (Tyranocif) Un problème ?

- (Riolu) Je, euh… je ne peux pas partir comme ça. Seigneur Électhor, j’aimerai au moins savoir ce que vous entendez par « votre inhibition » ?

- (Électhor) En quoi cela t’intéresse ?

- (Riolu) Vous et vos confrères… je vous admire tant !

- (Électhor) Vraisemblablement…

Grommela-t-il en fixant les débris de cristaux dans la pièce.

- (Électhor) Soit, je suis éveillé depuis peu et je me sens affaibli, terriblement affaibli.

Marmonna-t-il en dévisageant ses ailes.

- (Électhor) J’ose espérer que le temps me rendra vigueur.

- (Dracaufeu) Compte pas trop là-dessus, mon gaillard ! Deux cent trente ans à pioncer, tu m’étonnes que ça s’ramollisse !

- (Électhor) Je ne suis pas faible comme vous, je ne me « ramollis » pas sans entraînement. Je suis un dieu, ce pouvoir m’est inné.

- (Riolu) Mais… pourquoi vous êtes-vous réveillé ?

- (Électhor) Dois-je le prendre comme une énième provocation ?

- (Alakazam) Il le demande sincèrement.

- (Électhor) La raison se trouve en face de moi. Vous êtes responsables de toutes ces secousses qui perturbent le monde entier. Nous l’appréhendions déjà à l’époque, il était évident que la curiosité et les ambitions déplacées des impurs mèneraient à la fin de notre monde. Et voilà où les dieux en sont aujourd’hui ! Réveillés de leur repos dit éternel par d’ingrats impertinents !

Riolu et Alakazam s’échangèrent un regard perplexe.

- (Riolu) Je me suis pas mal documenté sur le sujet et… bah personne ne semble vraiment savoir d’où viennent les secousses.

- (Alakazam) Électhor, je peux vous assurer qu’elles ne sont pas le fruit d’une ambition Pokémon.

- (Électhor) Je ne vous crois pas.

- (Alakazam) Hm, sans grande surprise. Depuis le mois de Septembre, les secousses se sont répandues, imposées et ne cessent de s’aggraver, que ce soit en nombre ou en intensité. Malgré toutes mes connaissances et mon expertise, la seule chose que je peux assurément confirmer est que l’intensité la plus rude est ici, dans le territoire de Bourg-Tranquille.

- (Riolu) Quoi ?!

- (Alakazam) Hélas, je suis incapable de comprendre pourquoi. Votre village pourrait bien être la première victime de ces catastrophes. Et si nous ne trouvons pas rapidement une solution, il se peut que le prochain âge soit notre dernier à nous, peuple Pokémon. En tant qu’explorateur, je ne peux le permettre. Je dédie chaque minute de mon temps libre à la recherche d’une solution, pour le moment en vain.

- (Tyranocif) Oui, il n’en dort presque plus, d’ailleurs…

- (Dracaufeu) Par contre, les douches, on l’oblige. Faut pas déconner.

- (Électhor) Où veux-tu en venir, impur ?

- (Alakazam) Soyez raisonnables avec les mortels, nous sommes dans le même panier.

- (Électhor) … Soit, je mentirai en prétendant ne pas avoir eu ma dose de surprises, aujourd’hui. En l’honneur de votre mémoire, je ferai l’effort d’épargner les prochains venus. J’essaierai…

- (Alakazam) Merci bien.

S’inclina-t-il.

- (Alakazam) En espérant que vos confrères soient aussi compréhensifs. Sur ce, nous allons vous laisser.

- (Électhor) Il était temps. Que je ne vous revoie plus jamais !

- (Tyranocif) Nous repasserons faire du ménage et des réparations. Nous ne sommes pas des monstres, non plus.

- (Électhor) Bien sûr.

Convint l’être légendaire, avant de battre des ailes jusqu’à s’envoler au sommet du Mont Cristal. Le jeune garçon reprit son souffle, le regard perdu dans ses pensées. L’épais dragon lui tapota le dos.

- (Dracaufeu) Allez, sale môme, ton équipe t’attend !

- (Riolu) Hein… ? Oh, euh, oui ! Merci pour votre aide, j’y vais !

Clama-t-il en rejoignant le reste de la Dream Team, laissant l’équipe ADT seule. Alors que Dracaufeu s’étira et que Tyranocif déblaya les débris l’entourant, Alakazam resta immobile, silencieux.

- (Tyranocif) Sacré carnage, tout de même. Ces enfants auraient pu y passer mille fois…

- (Dracaufeu) Et pourtant, ils ont tenu l’coup ! J’espère qu’ils deviendront explorateurs, qu’on puisse prendre une retraite bien méritée !

- (Tyranocif) Déjà faudrait-il qu’on trouve une solution à ces secousses. Parler d’avenir, pour le moment, c’est de l’idéalisme.

- (Dracaufeu) On la trouvera, la solution ! Pas vrai, Alakazam ?

Ce dernier ne répondit pas.

- (Dracaufeu) Alakazam… ?

Répéta-t-il en posant une patte sur son épaule.

- (Dracaufeu) Hé, qu’est-ce qui t’arrive ? Tu nous as fait le même coup la dernière fois, quand Tengalice faisait l’malin sur la place de Bourg-Tranquille.

- (Alakazam) Je… je ne sais pas. Ce doit être parce que ce territoire est à haut risque, mais j’ai un sentiment bizarre. Quelque-chose picotait mon esprit psychique, quelque-chose d’anormal. Mais… ça à l’air d’aller mieux, maintenant.

- (Dracaufeu) Bravo champion, tu découvres enfin le stress ! Tu bosses si dur pour trouver une solution, c’est normal de craindre l’échec.

- (Alakazam) Hm…

- (Tyranocif) Bon, il faudrait qu’on y aille nous aussi.

- (Alakazam) … Oui, c’est vrai. Il ne faudrait pas manquer le Cadoizo de Bourg-Tranquille.

- (Dracaufeu) Oh ça non ! On me l’a tellement vendu !

Ainsi, le Mont Cristal fut vidé tout « impur ».

De retour au village, Tengalice fut immédiatement pris en charge. Alors que Salamèche se pensa lui-même dans la salle d’attente de l’hôpital, l’une des deux chambres fut libérée par Dame Cotovol et son amie saine et sauve.

- (Cotovol) Oh, jeune Salamèche !

Sourit celle qui lui demanda de l’aide.

- (Cotovol) Jeune homme, je n’ai pu vous remercier pour votre courageuse intervention !

Intervint l’autre Pokémon, couverte d’encore quelques bandages.

- (Salamèche) Pas de soucis, nous sommes-là pour ça. Est-ce que ça va mieux ?

- (Cotovol) Oui, la docteure m’a assuré que je n’aurai aucune séquelle. Elle s’occupe de Tengalice, n’est-ce pas ?

Le secouriste hocha la tête.

- (Salamèche) J’attends des nouvelles.

- (Nanméouïe) Il va bien.

S’introduisit la médecin du village, en quittant tout juste l’autre chambre de l’hôpital.

- (Cotovol) Ouf… ! Me voilà soulagée !

- (Nanméouïe) En revanche, il manquera le réveillon.

- (Cotovol) Oh, mince. Néanmoins, tout ça, c’est grâce à vous, jeune Salamèche ! Merci, merci pour tout ! Si Tengalice y était passé par notre faute…

- (Salamèche) Vous n’y êtes pour rien, ce sont les secousses qui ont perturbé vos habitudes.

- (Cotovol) Oui, c’est possible. Nous sommes une espèce qui avons pour tradition de se laisser porter par le vent. Généralement, les Cotovol se déplacent tous les solstices d’hiver à la rencontre d’un membre ou d’un groupe de leur communauté, puisque c’est durant cette période que l’atmosphère nous est le plus agréable. Il y a des années que j’ai pris la décision de m’installer pour de bon à Bourg-Tranquille, mais mon amie est arrivée il y a peu, portée jusqu’ici.

- (Cotovol) Alors nous avons sympathisés et visités les alentours ensemble. D’ailleurs, du peu que j’en ai vu, ce continent est magnifique. Hélas, un matin, une secousse survint alors le vent nous portait jusqu’au Mont Cristal. Une roche me percuta et m’emprisonna dans le donjon…

- (Cotovol) Je ne cesse de me demander si tout cela est réellement le fruit du hasard. Peut-être est-ce un message de la planète elle-même ? Peut-être pouvons-nous agir, pour mettre fin à son malheur ?

- (Salamèche) S’il y a quelque-chose à faire, je le ferai !

- (Cotovol) Vous seriez un héros, mais… pensez à vous reposer, aussi.

- (Cotovol) Bon, sur ceux, les festivités nous attendent ! Joyeux Cadoizo tout le monde !

S’envolèrent les deux amies en quittant l’hôpital. Le jeune garçon leur sourit, puis soupira en se tournant vers la médecin.

- (Nanméouïe) … Tu devrais y aller aussi.

- (Salamèche) Vous n’allez pas m’enguirlander ?

- (Nanméouïe) Tout le monde est saint et sauf, je ferme les yeux pour cette fois. Ceci-dit, mon discours ne change pas, ce n’est pas à toi de régler ce genre de choses. Et s’il te plaît, arrête de sécher les cours. Tu as un avenir, Salamèche, ne l’oublie pas.

- (Salamèche) … Merci, madame Nanméouïe.

La salua-t-il, avant de rejoindre le reste du village.

La lune prenait doucement place dans un ciel étoilé, alors que toutes les torches de la place brûlaient d’un feu vif et chaleureux.

- (Lombre) Joyeux Cadoizo, tout l’monde !!

Exclama l’homme au chapeau nénuphar, en débouchant une bouteille de vin. Tout le monde s’en exalta, festoyant autour de buffets et autres gourmandises. Un grand sapin fut installé et décoré au milieu de la place. La maire du village s’envola jusqu’à son sommet pour y déposer la grande étoile.

- (Rapasdepic) Messieurs dames, je suis heureuse de conclure une énième année à vos côtés, dans notre village qui chaque année ne cesse de voir sa qualité de vie croître sans limite ! Je vous souhaite à tous une excellente fête, et que l’avenir nous soit favorable !

Conclut-elle sous un tonnerre d’applaudissement. Les festivités reprirent et tout le monde festoya. Se perdant dans la foule, Salamèche rencontra Rattata, Chenipan et sa mère, Taupiqueur et son père, Rototaupe et le sien ainsi que Makuhita.

- (Salamèche) Maître, tout va bien ?

Le surprit-il en train de terminer une bouteille à lui seul.

- (Makuhita) Parfaitement bien !!

Cria-t-il les poings levés, avant d’avoir le hoquet. Férosinge approcha, lui tapotant le dos d’un air soucieux.

- (Férosinge) Désolé, il a passé un peu trop de temps devant le buffet… !

Rigola-t-elle, gênée.

- (Salamèche) Oui, j’ai l’impression que tout le monde est heureux !

Lui sourit-il en continuant son chemin.

- (Dracaufeu) Hé, p’tit gars !

Manifesta le grand dragon, en plaquant sa botte face à lui. À ses côtés, le chef de l’équipe ADT se faisait plus discret, les pattes dans le dos, alors qu’un verre lévitait à ses côtés.

- (Alakazam) Jeune Salamèche.

- (Salamèche) Messieurs, vous êtes venus à la fête !

- (Alakazam) Et je ne semble pas être le seul à me régaler.

Souriait-il en pointant Tyranocif du regard, en train de participer à la tombola organisée par Lombre.

- (Dracaufeu) Alors, c’est qui l’champion du jour ?!

S’esclaffa la montagne de muscles, en déboitant presque le dos du jeune lézard à la flamme plus modeste.

- (Salamèche) Je n’étais pas tout seul ah ah ah… !

- (Dracaufeu) Il n’empêche que ça reste prodigieux, pour un gringalet d’Salamèche ! T’as peut-être pas mon odeur, mais t’as bel et bien le courage d’un Dracaufeu ! J’aurai presque envie de rester ici pour te former !

- (Alakazam) Hélas, nous sommes demandés presque quotidiennement à l’autre bout du continent.

- (Dracaufeu) Ouais, ouais, les responsabilités, tout ça. Bon, tu veux devenir explorateur, hein ? Un p’tit conseil, quand tu seras un Reptincel, pense à te durcir les abdos avant d’évoluer, sinon tu vas galérer avec la soudaine prise de poids !

- (Salamèche) Euh… d’accord ?

- (Dracaufeu) Et pense à t’hydrater après chaque crachat enflammé, c’est important de… hé ! Tyranocif vient d’choper une écharpe trop cool, j’veux la même !!

Il fonça à pas de titan jusqu’aux jeux organisés à l’autre bout de la place.

- (Alakazam) Eh bien, je ne l’avais jamais vu aussi allègre. Soit, je te sens occupé alors je serai concis. Toutes mes félicitations pour votre exploit au Mont Cristal. Rencontrer et confronter une divinité sans rechigner, tout cela pour venir en aide à un homme aux moralités discutables… je suis impressionné.

- (Salamèche) Merci, mais j’ai cru comprendre que si Électhor avait été en possession de toute sa puissance, nous n’aurions eu aucune chance.

- (Alakazam) Peu importe, vous vous êtes imposés. Je ne devrais pas encourager de jeunes secouristes à prendre autant de risques, mais par les temps qui courent, nous ne sommes jamais trop prudents. L’avenir aura besoin de piliers solides pour maintenir cette plateforme qu’est notre société.

- (Salamèche) Tant mieux, parce que je ferai de mon mieux pour devenir explorateur !

Assura-t-il, avant de percevoir Pifeuil tituber vers le bar.

- (Salamèche) Oh, euh… je dois y aller !

- (Alakazam) Bien sûr, bonne continuation.

- (Salamèche) Merci !!

Il s’en alla sous le regard perplexe du grand Pokémon psychique.

- (Alakazam) … J’espère me tromper.

Pifeuil s’adossa quelques instants contre le mur. Son long nez ne fut jamais aussi rouge.

- (Pifeuil) Mon p’tit gars ! Alors, cette mission ?

- (Salamèche) Épuisante ! Mais tout s’est bien terminé, alors… attendez, comment vous savez que j’y suis retourné ?

Pifeuil lui tapota le dos en rigolant à gorge déployée.

- (Pifeuil) Même les plus braves ont d’l’égo, hein ?

Plaisanta-t-il en terminant son verre.

- (Salamèche) Euh… d’accord ? Bref, tenez, c’est pour vous !

Il lui tendit un cadeau enroulé dans un emballage quelque peu froissé.

- (Pifeuil) Quoi, pour moi ?!

Pifeuil l’ouvrit tout de suite, découvrant une poêle toute neuve.

- (Pifeuil) Boudiou, j’hallucine ! C’est une poêle en fonte !! J’pensais pas qu’on y avait déjà accès ! Mais… ces engins devaient coûter une blinde, bon sang, comment l’as-tu obtenu ?!

- (Salamèche) Kecleon a accepté de me l’offrir en échange d’une mission.

- (Pifeuil) Oh… ! Viens par-là, mon gars !

Se réjouit le père en enlaçant son fils. Salamèche posa sa tête sur son épaule et ferma les yeux.

- (Salamèche) Joyeux Cadoizo, Pifeuil…

- (Pifeuil) Joyeux Cadoizo, mon grand !

- (Hippodocus) Bon, Pifeuil, t’amène ton derrière ou tu crains de t’faire humilier ?!

Cria le villageois dont la carapace crachait du sable, alors face à un jeu de carte.

- (Pifeuil) C’est ça ! Tu n’paies rien pour attendre, boudiou !

Il le rejoignit sous les rires de Salamèche, amusé par l’état dans lequel se trouvait son père. Se retrouvant seul, il admira la place du village et tous ceux qui s’y galvanisaient. Puis, son regard se posa sur quelque-chose.

Éloigné des foules, entre deux arbres qui masquaient toute source de lumière, il l’aperçut. Un être gris de peau, mesurant le mètre cinquante, avec pour crâne un immense cylindre peint d’étranges marques noires. Le regard était plus bas, d’un globe oculaire rouge sang.

Salamèche recula d’un pas.

- (Mégapagos) Oups !

Surprit la vieille tortue qu’avait bousculé le secouriste.

- (Mégapagos) Pardonne-moi, mon grand, je ne t’avais pas vu.

- (Salamèche) Ce… ce n’est rien.

Immédiatement, il pointa son regard dans la même direction. Plus rien, seuls deux sombres arbres.

Malgré tout, la soirée suivit son cours. Un peu plus tard, c’est sur la colline au grand arbre que les amis se réunirent. Germignon arriva la dernière, son étui sur le dos.

- (Pikachu) Yo ! Alors, tu t’es fait cramer ?

- (Germignon) Bien sûr que non ! Avec vous, je peux faire croire à mes parents que nous sommes allés jouer dans la boue !

- (Salamèche) Oh, euh… tant mieux, je crois ?

Elle s’installa à leurs côtés, et les trois amis admirèrent la vue colorée du petit village mouvementé.

- (Germignon) Et vous ? Vous tenez le coup ?

- (Pikachu) Hm…

Marmonna Pikachu, pendant que Salamèche se contentait d’hocher la tête.

- (Germignon) Wow, superbe ambiance. C’est comme ça que vous réagissez, après une journée pareille ? Électhor, bon sang ! Qui croirait notre histoire ?!

- (Pikachu) J’sais pas, j’m’en fiche un peu…

- (Germignon) Ça va aller ? À quoi est-ce que tu penses ?

- (Pikachu) … Peut-être que ton père n’avait pas tort, Salamèche ? Peut-être que Tengalice ne méritait pas d’être sauvé ?

- (Salamèche) La question ne se pose même pas, puisque l’équipe ADT s’en serait chargée quoiqu’il arrive.

- (Pikachu) Mouais…

- (Salamèche) … Pikachu, ce n’est pas en laissant mourir quelqu’un qu’on lui fera changer d’opinion.

- (Pikachu) Tu dis ça parce qu’il n’a tué qu’un sauvage. Si ça avait été quelqu’un comme nous, avec des vêtements, avec une voix…

- (Salamèche) Ça n’a rien à voir. C’est notre rôle, d’essuyer les pots cassés. J’ai fini par le comprendre, à force : les secouristes n’agissent pas, ils réagissent.

- (Pikachu) Ou ils créent encore plus de problèmes…

- (Germignon) Dans ce cas-là, Bourg-Tranquille peut être heureux de t’avoir en son sein.

Intervint la jeune fille, en tapotant l’épaule de son ami.

- (Germignon) Maintenant, tu peux agir pour la protection des sauvages.

- (Pikachu) Je n’y manquerai pas.

- (Salamèche) … Bon et toi, Germignon ? Comment as-tu vécu cette journée ?

- (Germignon) Comme un rêve, enfin, un cauchemar si j’apprends que rien de tout ça n’était réel. J’ai quitté le village, découvert la vraie nature, rencontré des sauvages, échangé avec une divinité et… le plus improbable, fait équipe avec Riolu. Je n’arrive toujours pas à m’y faire.

- (Salamèche) Était-ce si improbable ? Au final, je ne sais pas s’il a eu ce qu’il voulait.

- (Germignon) Probablement. De mon côté…

La jeune fille ouvrit son étui, révélant une vieille guitare faite d’un bois craquelé.

- (Germignon) Je ne sais pas quoi penser de lui.

- (Pikachu) Wow ! J’l’avais pas vu depuis des lustres, ce truc…

- (Salamèche) Tu joues de la guitare ?

- (Germignon) Petite, j’en étais passionnée.

- (Salamèche) Qu’est-ce qui a changé ?

- (Germignon) … Une remarque. Monsieur Canarticho m’avait autorisé à y jouer à l’école, de quoi apprendre sur tout mon temps libre. Et un jour, sans doute par colère de m’entendre tout le temps, Carapuce insulta sèchement ma façon de jouer.

- (Salamèche) Oh…

- (Germignon) Il en fit des caisses et m’humilia publiquement, je ne m’étais jamais sentie aussi agressée. Enfin, tu dois savoir de quoi je parle.

- (Salamèche) Je suis désolé, Germignon.

- (Germignon) Non, désolée à moi de ne jamais être intervenue. Riolu et moi étions amis, autrefois. Sauf que ce jour-là, il a préféré fuir et couper contact, plutôt que de me soutenir. Si… Carapuce s’en prend de nouveau à toi, je te promets d’intervenir.

- (Salamèche) J’en ferai de même pour toi. Nous n’avons pas à subir leurs crises, que ce soient celles de Carapuce ou d’Arcko.

- (Germignon) … Merci. Tout à l’heure, Riolu m’a protégé d’un éclair d’Électhor. Je l’ai remercié mais… je ne sais pas. Je me doute qu’il est navré, mais est-ce suffisant pour repartir sur de bonnes bases ?

- (Salamèche) Tu devrais laisser le temps faire les choses. Cette journée a été éprouvante pour vous deux.

- (Germignon) Hm, sans doute.

Marmonna-t-elle en détournant le regard.

- (Pikachu) Tu sais, moi, j’ai toujours trouvé que tu jouais bien. C’était reposant, d’avoir un peu de musique à l’école.

- (Germignon) … C’est gentil.

Gloussa-t-elle, en agrippant son instrument.

- (Germignon) Je… je me sens chez moi, sur cette colline.

Elle commença à jouer, et ainsi s’acheva une extraordinaire journée pour la Dream Team. La jeune équipe s’accorda des vacances bien méritées, jusqu’au début de la nouvelle année, que le village fêta avec autant d’entrain.

Enfin, le monde Pokémon entra dans l’âge deux cent trente et un. La résolution de l’équipe était simple : obtenir les cent points et postuler à temps – c’est-à-dire avant la fin du mois de Juillet – à la Guilde d’Exploration. Seuls Salamèche et Pikachu étaient intéressés. Mais ce jour-là, ils savaient que l’équipe pouvait s’agrandir.

Laisser un commentaire ?