Donjon Mystère - Dream Team

Chapitre 6 : La Grotte Éclair

5167 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 30/12/2020 03:09

- (Pikachu) Désolé du retard !!

Hurla Pikachu, après avoir bousculé la porte de la classe. Salamèche le suivait de près, tout aussi essoufflé que lui.

- (Canarticho) Bon sang, ne crie pas dès le matin !

L’enguirlanda le professeur, en dévisageant les deux retardataires.

- (Canarticho) Que Pikachu arrive en retard, ça ne m’étonne pas vraiment. Mais alors toi…

Clama-t-il en pointant son poireau en direction du jeune amnésique.

- (Salamèche) Je suis désolé, monsieur.

- (Canarticho) Que ça ne se reproduise plus ! Allez, prenez place !

Ainsi, la journée commença.


Chapitre 6 – La Grotte Éclair


Trois jours s’étaient écoulés, depuis la création de la Dream Team. Passionnés par leur passetemps, les deux garnements avaient consacrés toute leur énergie à l’exploration des territoires proches de Bourg-Tranquille. Malheureusement, cela se répercuta sur leur temps de sommeil.

- (Pifeuil) Que t’explores, très bien, mais tu dois toujours faire passer ton d’voir avant ton loisir, p’tit gars !

Le réprimanda Pifeuil, le soir même. Salamèche présenta ses excuses, et fixa son rendez-vous quotidien avec Pikachu le soir, seulement après l’école.

En trois jours, donc, ils se firent connaître que quelques villageois en leur récoltant des ressources hors du village, notamment des baies pour le marchand Kecleon, travaillant sur la place du village.

- (Kecleon) Merci bien, les petits ! Tenez, votre belle récompense !

Leur souriait-t-il, en échangeant un sac de baies Oran et Pêcha contre des pommes juteuses.

La nouvelle se faisait discrète. Disons que Kecleon, Papilusion ou d’autres adultes aidés par les jeunes membres de la Dream Team n’avaient pas intérêts à vanter la bravoure de ces derniers, au risque d’être méprisé par le reste du village. D’autant que Pikachu continuait de le cacher à ses parents.

Le lendemain du tremblement de terre, les deux amis se rendirent à la poste de Bourg-Tranquille. Appelée poste Bekipan du fait desdits Pokémon qui regroupaient les livraisons dans leur grand bec pour servir le village entier en un rien de temps, c’est à l’accueil que Pikachu récupéra une boite remplie d’objets, après avoir officialisé la Dream Team comme une véritable équipe de secours. Il y trouva de la paperasse, certes, mais surtout deux beaux badges luisants, en forme d’œufs ailés. Désormais, ils pouvaient se rendre au tableau d’affichage.

Un grand tableau à côté de la poste, recouvert d’affiches, de missions pour les explorateurs et secouristes téméraires. Il y avait de tout : pour les débutants comme les experts, pour ceux qui souhaitaient faire un contre-rendu d’un territoire quelconque, récolter des ressources précises ou encore partir à la recherche d’un Pokémon, disparu ou hors-la-loi. Plus la missions paraissait compliquée, plus elle rapportait de points.

D’ailleurs, Salamèche apprit rapidement la différence entre secouriste et explorateur. Tous les explorateurs furent un jour secouristes. Ils peuvent agir n’importe où et vivre de leur passion. Un secouriste, de son côté, débute en opérant dans une zone précise. Ici, dans Bourg-Tranquille et ses alentours, puisque Pikachu a créé l’équipe à la poste du village. Un secouriste ne peut pas vivre de son travail, puisqu’il ne gagne pas d’argent, mais des points après chaque mission d’accomplie. Au bout de cent points, une équipe de secours devient apte à postuler à la Guilde d’Exploration, un examen annuel qui se conclut sur l’obtention du diplôme de la Guilde, celui qui transforme le secouriste en explorateur. En résumé, la Guilde professionnalise les secouristes.

Voilà tout ce dont Salamèche avait besoin de savoir. Son objectif : obtenir suffisamment de points pour postuler à la Guilde et ainsi devenir explorateur. Et pour cela, il devait aider autrui. Alors lui et Pikachu se donnèrent à fond, chaque jour, pour apporter leur aide à Bourg-Tranquille et ses habitants.

Ce jour-là, un grand Pokémon se tenait face au tableau d’affichage. Il flottait à une vingtaine de centimètres du sol, était fait d’acier, d’aimants et d’électricité. Ses trois yeux fixaient une affiche en particulier.

- (Pikachu) Euh… pardon, m’sieur…

Se fit remarquer Pikachu pour prendre, à son tour, un peu de place face au tableau.

- Oh, mes excuses, je ne vous avais pas vu.

Dit-il d’une voix stricte et sans intonation particulière.

- (Salamèche) Pas de soucis…

Répondit le jeune amnésique, intimidé par cette corpulence impressionnante.

- (Pikachu) Bon, alors qu’est-ce qu’on fait aujourd’hui… ?

- (Salamèche) Pourquoi ne pas essayer un nouveau territoire ? Je me sens en forme !

- (Pikachu) J’irai où tu iras, ah ah !

- Minute, êtes-vous vraiment secouristes ?

Interpela l’inconnu, l’air dubitatif.

- (Pikachu) Hein ? Bah ouais, on est la Dream Team !

Exclama-t-il tout souriant, en dégainant son badge.

- Je vois. Les jeunes sont motivés ici, c’est bien.

- (Salamèche) Vous n’êtes pas du coin ?

- Non, je suis de passage à Bourg-Tranquille. Mon nom est Magnézone, et je suis le chef de la Magné-Team.

- (Pikachu) Wow, trop classe ! Elle est où, votre équipe ?!

- (Magnézone) Justement, je les attends depuis belle lurette.

- (Salamèche) Ils sont partis en mission sans vous ?

- (Magnézone) Oh, nous sommes habitués à agir en petits comités, depuis la Guilde. D’autant que ce ne sont pas les territoires qui entourent votre village qui risquent de nous effrayer.

- (Pikachu) J’ai… tellement… des… milliards de questions à vous poser !!

- (Salamèche) Mais si vous attendez vos amis depuis des lustres, c’est peut-être qu’ils sont en difficulté ?

- (Magnézone) Voilà pourquoi je me tenais ici. J’hésitais à les rejoindre.

Il se tourna vers le tableau d’affichage et décrocha, par la force de ses aimants, la missions qui l’intéressait. Les deux enfants étaient bouche bée, plus encore lorsque la feuille se déposa entre les pattes de Salamèche. La photo d’un Pokémon fin, violet de peau et aux yeux jaunes intimidants attira tout de suite son regard.

- (Salamèche) C’est un avis de recherche qui demande à explorer la Grotte Éclair. Le fugitif Abo, reconnu coupable de vol, s’y cacherait depuis plusieurs jours…

- (Magnézone) Un hors-la-loi qui fuit la civilité, c’est commun. S’il n’y était pas, mes compagnons seraient déjà de retour. Mais s’il y était, ils devraient déjà l’avoir capturé…

- (Salamèche) Vous voulez qu’on aille vérifier pour vous ?

- (Pikachu) Oula, euh… t’es sûr ? Affronter un hors-la-loi, c’est peut-être un peu trop pour nous, non ?

- (Salamèche) Si la situation dégénère, on décampe, promis.

Le rassura-t-il, le sourire aux lèvres. Pikachu soupira en guise de réponse.

- (Pikachu) Tant qu’on rentre à temps pour le dîner…

- (Salamèche) Bien ! On se rend tout de suite à la Grotte Éclair, monsieur Magnézone !

- (Magnézone) Merci bien, les enfants. De mon côté, je pars pour une autre mission. Si vous n’êtes pas revenus à mon retour, je volerai jusqu’à vous.

- (Salamèche) Je suis sûr que tout ira bien !

Ainsi, la Dream Team se prépara pour sa mission du jour. Alors qu’ils vérifièrent le contenu de leur sac sur la colline au grand arbre, s’assurant d’avoir au moins un peu de nourriture, d’eau et de bandage à disposition, Salamèche sortit du sien un livre peu épais.

- (Salamèche) Mince, c’est ça que j’ai oublié de faire !

- (Pikachu) C’est le bouquin sur l’exploration que j’t’ai conseillé l’autre fois ?

- (Salamèche) Oui, je dois le rendre aujourd’hui. Mieux vaut que j’y aille maintenant, la bibliothèque aura sans doute fermée à notre retour.

- (Pikachu) Ok vas-y, je t’attends ici.

Il s’y précipita.

La bibliothèque Altaria, la seule de Bourg-Tranquille, connue pour le calme olympien qui s’en dégageait. Pas seulement parce que c’était une bibliothèque, non, mais plutôt parce qu’ils avaient l’habitude d’y être deux. La propriétaire du lieu, Altaria, une élégante femme bleu nageant dans un épais nuage qui ne se séparait jamais d’elle, ainsi que l’un des camarades de classe de Salamèche : Riolu. Le garçon à la fourrure bleu, calme de nature et qui profitait de chaque intercours pour plonger la tête dans d’épais romans. Comme Salamèche devait ranger son livre dans une étagère proche de là où il était assis, ils se saluèrent.

- (Salamèche) Hm… Salut, Riolu.

- (Riolu) Bonjour, Salamèche…

Répliqua-t-il, sans même ne décrocher un regard de son bouquin. Le silence qui suivit fut assez gênant pour le jeune amnésique, qui se dépêcha de ranger son livre dans la bonne étagère.

- (Riolu) L’exploration t’intéresse ?

Demanda assez froidement l’autre enfant.

- (Salamèche) Euh… oui, pourquoi ?

- (Riolu) C’est dommage, tu avais l’air d’être quelqu’un de plutôt aimable.

- (Salamèche) … Comment ça… ?

- (Riolu) Tu devrais prendre au sérieux les remarques du professeur, Salamèche.

Là, il lui lança un regard glaçant.

- (Riolu) Pikachu n’est pas une bonne influence pour toi.

Salamèche resta bouche bée. Il s’éloigna peu à peu, puis se retourna et déguerpit sans ne sortir le moindre son de sa bouche. De retour sur la colline au grand arbre, il enfila son sac, l’air perplexe.

- (Pikachu) Ça va ?

- (Salamèche) Oui, je suis juste… un peu anxieux, c’est tout. Allez, direction la Grotte Éclair !

Ainsi, la Dream Team s’en alla en mission. Ils se repérèrent à l’aide d’une carte et traversèrent les Petits Bois jusqu’au bout. De l’autre côté, c’est une gigantesque plaine verdoyante qui les accueillit. Pikachu souriait, Salamèche était époustouflé.

- (Salamèche) Wow… c’est si grand… !

- (Pikachu) La première fois, j’étais comme toi. On n’arrive pas à se rendre compte d’à quel point le monde est grand, tant qu’on n’a pas mis les pattes hors de son village natal. Et pourtant, tous ces territoires ne demandent qu’à être explorés ! T’imagine, un jour, on sera tout là-bas !

Exclama-t-il, en pointant du doigt une direction lointaine.

- (Salamèche) Vers quoi mène ce chemin ?

- (Pikachu) Aucune idée, mais on finira bien par le découvrir ! Je veux tout savoir, tout explorer, je veux… rencontrer et aider le plus de sauvages possibles !

- (Salamèche) On le fera, Pikachu, on découvrira le monde entier !

- (Pikachu) Ouais, ah ah ah !

Rigolaient-ils à gorge déployée. Ils pouvaient enfin se permettre de pleinement s’assumer, loin de Bourg-Tranquille, loin du regard d’autrui. Le quart d’heure qui suivit, la jeune équipe traversa quelques grandes collines jusqu’à arriver au bord d’un chemin rocheux, menant à une montagne. Bienheureusement, l’entrée de la Grotte Éclair se trouvait juste face à eux. Ils prirent un souffle aussi inquiet que déterminé, puis franchirent l’allée rocheuse, s’enfoncèrent dans la pénombre et sentirent immédiatement l’atmosphère s’intensifier.

Des sauvages, ça oui il y en avait. Mais aucun d’entre eux ne prêtaient la moindre attention aux deux garçons. Certains dormaient, d’autres se nourrissaient et d’autres encore s’affrontaient pour leur territoire. L’équipe continua son chemin et s’enfonça dans la pénombre. Salamèche se servit de la flamme au bout de sa queue comme d’une torche pour s’éclairer.

Rapidement, ce sont plusieurs chemins qui s’offrirent à eux. L’un montait, l’autre descendait.

- (Salamèche) Qu’est-ce qu’on fait ? On se sépare ?

- (Pikachu) Ça va pas, la tête ? Un hors-la-loi se trouve peut-être ici, alors on reste ensemble, quoiqu’il arrive !

- (Salamèche) Entendu. Alors, où souhaites-tu aller ? Je serai d’avis de passer par en bas.

- (Pikachu) Oula, t’es sûr ? J’sais pas si j’ai envie de m’enfoncer encore plus profondément là-dedans, moi…

- (Salamèche) Justement. À la place d’un fugitif, j’irai me cacher dans les endroits les plus effrayants ou inaccessibles.

- (Pikachu) Oui, mais…

Bégaya-t-il, en se grattant l’arrière du crâne.

- (Salamèche) Pikachu… ?

L’interpela son ami, en remarquant qu’il détournait le regard.

- (Salamèche) Tu… as peur, c’est ça ?

- (Pikachu) Bon, allez ! On fait un pierre-papier-ciseaux !

- (Salamèche) Hm… en une seule manche, alors…

Et Pikachu l’emporta.

Ils commencèrent donc par monter. Seuls quelques grosses roches leur bloquèrent la route, mais de simples courtes échelles leur permirent de les escalader. Enfin, ils arrivèrent dans une grande salle. Plusieurs lumières scintillantes attirèrent immédiatement leur attention. De grands cristaux, tous enfoncés dans le sol, leur fit face. Plus ils approchaient et plus la température augmentait. Pikachu tapota un cristal, l’air surpris.

- (Pikachu) C’est magnifique, ce truc… !

- (Salamèche) Pikachu, ton pelage… !

En effet, les poils du garçon s’hérissaient en direction des cristaux.

- (Pikachu) Ah ah, trop stylé ! En tout cas, ces cailloux sont chauds, c’est agréable !

- (Salamèche) Fais voir…

Lorsque Salamèche posa une patte dessus, une étincelle s’en dégageant le percuta telle une sévère décharge électrique.

- (Salamèche) Aïe !! C’est électrifié !

- (Pikachu) Ah ouais ?

À nouveau, Pikachu toucha le cristal. Rien ne se passa.

- (Pikachu) J’sens rien, moi.

- (Salamèche) Bref, ce n’est pas comme s’il y avait grand-chose d’autre, ici. C’est un très bel endroit, mais on doit rebrousser chemin.

- (Pikachu) Très bien…

Soupira-t-il.

L’équipe engagea donc le chemin descendant et se retrouva à sautiller de roches en roches pour ne pas faire une douloureuse chute jusqu’au fond de la grotte. Au fur et à mesure de leur avancée, ils distinguèrent une lumière jaune. Ils s’attendaient à trouver de nouveaux cristaux, mais leur odora les guida sur une autre piste. Une odeur de grillé ainsi qu’une épaisse fumée s’imposaient de plus en plus.

- (Pikachu) Y a un feu de camp… ? Qui allumerait un feu de camp au fin fond d’une grotte ?!

- (Salamèche) Hé oh, il y a quelqu’un ?!

Demanda de vive voix Salamèche, en entrant dans la grande pièce souterraine. Un grand feu de camp flamboyait en son centre, tandis que les alentours étaient parsemés de vêtements, d’outils et autres objets civils.

- (Salamèche) Quelqu’un vit ici, c’est sûr !

- Euh… oui, en effet !

Clama une voix qui venait d’en haut. Les deux enfants levèrent le regard en même temps, l’air perdu face à deux petits Pokémon qui collaient le plafond. Deux boules métalliques à l’œil unique et aux aimants électrifiés.

- (Pikachu) Ils ressemblent à Magnézone. Tu crois que… ?

- Oh, c’est Magnézone qui vous envoie ?

Demanda l’un des deux agrippés, l’air gêné.

- Super, mieux vaut qu’il ne vienne pas lui-même…

Rétorqua l’autre, tout aussi mal à l’aise.

- (Salamèche) Euh… qui êtes-vous, au juste ?

- Nous sommes Magnéti, membres de la Magné-Team !

- (Magnéti) Ouais et euh… nous sommes comme qui dirait… bloqués.

- (Pikachu) Vous avez été piégés ?

- (Magnéti) Non, Abo ne savait même pas que nous arrivions. On l’a surpris, on s’apprêtait à l’attaquer lorsque d’un coup, on s’est envolé au plafond !

- (Magnéti) Alors cette ordure s’est remise de ses émotions, s’est bien moquée de nous, puis s’est encore remise de ses émotions et a allumé un feu juste en-dessous d’nos bouilles, au cas-où la force magique qui nous retient cesserait de fonctionner. Et depuis… bah on attend comme des idiots.

- (Magnéti) Heureusement qu’on n’a pas besoin de manger…

- (Magnéti) Ni d’uriner…

- (Magnéti) Ni de dormir… quoique ça pourrait être confortable, comme ça ?

- (Pikachu) Il faut qu’on les sorte d’ici !

- (Salamèche) Ouais. Je me demande ce qui provoque ce phénomène…

Marmonna-t-il, avant de tourner le regard vers son ami. Il écarquilla les yeux.

- (Pikachu) Quoi ?

- (Salamèche) Ton… pelage.

- (Pikachu) Encore ?!

Clama-t-il en se regardant. À nouveau, ses poils étaient hérissés, cette fois en direction du plafond.

- (Pikachu) Y a des cristaux, dans l’coin ?

- (Salamèche) … Nous sommes juste en dessous de là où nous étions, tout à l’heure.

Compris Salamèche, en dévisageant les alentours.

- (Salamèche) Ce doit être leurs aimants, qui les attire vers eux ! Si on retourne là-haut et qu’on déplace les cristaux, ils devraient pouvoir se libérer !

- (Pikachu) Tu penses ?

- (Salamèche) Ça ne coûte rien d’essayer ! Éteignons déjà ce feu de camp, puis on remontera en direction des cristaux !

- (Pikachu) Ok, je te suis !

Les deux enfants s’exécutèrent donc, portant à deux plusieurs roches qu’ils lâchèrent dans le feu pour l’éteindre petit à petit. Tout cela, sous le regard impressionné des Magnéti. Puis ils s’éloignèrent d’eux en remontant vers la surface, retournant dans la salle des cristaux pour les décrocher du sol. Salamèche tenta d’en agripper un, mais une nouvelle décharge le percuta.

- (Salamèche) Aïe ! Bon sang !

- (Pikachu) T’inquiète, je m’en charge !

Ne sentant rien à leur contact, Pikachu décrocha de lui-même les différents cristaux, qu’il allongea au sol et fit rouler jusqu’à la sortie.

- (Salamèche) Bon, retournons voir les Magnéti. J’espère que j’ai vu juste…

Soudain, quelque-chose outrepassa la pièce à vive allure. Salamèche n’eut qu’à peine le temps de l’apercevoir, qu’une épine se planta dans son ventre. Il s’écroula, tandis que Pikachu s’agenouilla pour le soutenir.

- (Pikachu) Hé, qu’est-ce qui s’passe ?!

Il aperçut la chose en question : un dard violet.

- (Salamèche) C’est rien, c’est rien… !

Répéta-t-il en crispant les dents. Il décrocha le dard de sa peau et le jeta dans un coin. Mais la douleur ne cessait pas, bien au contraire.

- Navré, j’ai pris l’habitude d’attaquer avant de poser des questions !

Exclama une voix sordide, provenant d’une silhouette fine qui glissait sur le sol et qui, en sortant de la pénombre, afficha sa peau violette et ses yeux jaunes intimidants. Pikachu le reconnut immédiatement, il était identique à la photo sur son avis de recherche. Mais de son côté…

- (Salamèche) Qui… ? Qui est-là… ?

Salamèche tenta de se redresser, en vain. Il s’écroula de nouveau, lui qui peinait déjà à garder les yeux ouverts.

- (Pikachu) Salamèche, hé… !

- Enfin, n’êtes-vous pas secouristes ? Je suis Abo, un hors-la-loi qui ne compte pas se faire arrêter aujourd’hui !

- (Salamèche) A… Abo… !

Toussa-t-il, toujours à terre. Tremblant, Pikachu ne pouvait que lui tapoter l’épaule.

- (Pikachu) Non… ! Non non non, t’as été empoisonné… !

- (Abo) À quoi vous attendiez-vous, au juste ? Vous pensiez que combattre un hors-la-loi était tâche aisée ? Vous pensiez que je vous épargnerai sous prétexte que vous n’êtes que des mioches ?! Enfoncez-vous ça dans l’crâne, les gens comme moi n’auront jamais aucune pitié !!

- (Salamèche) Pikachu… ! Tu… tu dois t’enfuir…

Les larmes aux yeux, Pikachu tremblait comme une feuille. Accroupit face à son ami et dos à l’ennemi, il ne savait pas quoi faire. Abo avança, le sourire narquois aux lèvres.

- (Abo) Bien. Maintenant, j’vais vous dépouiller. Si t’es sage, j’te laisserai peut-être repartir sans trop d’égratignures ! Pour ton ami, par contre… ah ah ah ! Croise les doigts pour qu’il s’en sorte, ah ah ! Allez, éloigne-toi !

- (Pikachu) Je…

- (Abo) Dégage !!

- (Pikachu) … Non.

Petit à petit, Pikachu crispa les dents. Il serra les poings et se leva.

- (Pikachu) C’est normal d’avoir peur…

Il se retourna les larmes aux yeux, certes, mais l’air furieusement déterminé.

- (Pikachu) Mais abandonner son ami, ça, c’est pas digne d’un secouriste !

- (Abo) T’es pas un secouriste ! Tu n’es qu’un abruti d’gosse qui n’a pas été assez éduqué sur le sujet ! L’exploration n’est pas faite pour toi !!

- (Pikachu) J’m’en moque ! Tout c’que je veux, c’est aider les autres !

Il colla et pointa ses deux index en direction du serpent.

- (Pikachu) Peu importe ce que ça m’en coûte !!

Et un éclair s’en dégagea. Il percuta Abo de plein fouet, l’électrisant au même titre que le sauvage de l’autre fois. Pikachu était essoufflé, mais satisfait. Il l’avait fait, il avait à nouveau utilisé son pouvoir pour une bonne cause. Sauf que contrairement à la dernière fois, sa cible se releva.

- (Pikachu) Quoi… ?

- (Abo) Espèce de sale petit… !

Fou de rage, le serpent lui pointa son dard.

- (Abo) Je vais te massacrer !!

Hurla-t-il, en s’apprêtant à l’attaquer. Soudain, deux autres éclairs le frappèrent dans le dos. Il s’immobilisa, puis s’écroula au sol, paralysé et inconscient. Pikachu leva lentement le regard vers l’entrée de la pièce, là où les deux Magnéti s’étaient empressés d’arriver.

- (Magnéti) Ouf ! Tout juste à temps !

- (Magnéti) Je t’avais dit, qu’on ne devait pas les attendre !

- (Pikachu) Ça… ça a marché… ! Salamèche, ton plan a… oh non, Salamèche !!

Paniqua-t-il à nouveau, en accourant vers son ami. Allongé les yeux fermés, il ne répondait plus.

- (Pikachu) Non non non… ! Je t’en supplie, reste avec moi !

Les deux Magnéti approchèrent, l’air perplexe.

- (Magnéti) Il a juste été empoisonné ?

- (Pikachu) Comment ça, JUSTE ? Il faut vite le porter jusqu’au village !

- (Magnéti) Pas de panique, on a tout ce qu’il nous faut !

De leur sacoche d’explorateur, l’un d’entre eux dégaina une Baie Pêcha. À deux, ils redressèrent le jeune amnésique et l’aidèrent à ingurgiter l’aliment, tout cela sous le regard inquiet de Pikachu. Quelques secondes plus tard, Salamèche rouvrit les yeux.

- (Salamèche) Qu’est-ce que… ?

- (Pikachu) Salamèche !!

Cria son ami, en plongeant dans ses bras.

- (Salamèche) Pikachu… ?

Perplexe, il fouilla les alentours du regard et dévisagea longuement le hors-la-loi inconscient.

- (Salamèche) C’est… c’est Abo, qui m’a empoisonné ?

- (Pikachu) Ouais, heureusement que la Magné-Team était là pour te soigner ! J’suis désolé, Salamèche, je suis tellement désolé !

- (Salamèche) Pourquoi… ? Tu as essayé de me protéger, non ?

- (Pikachu) Oui, mais je n’aurai jamais réussi sans leur aide…

- (Salamèche) Et alors ? C’est l’intention qui compte. En tout cas, je te remercie d’avoir été là. Tu as été courageux. Tu as été mon héros.

- (Pikachu) Je… merci…

- (Magnéti) Allez ! Debout, vous deux, le soleil va bientôt se coucher !

- (Salamèche) Oula, oui, on doit rentrer à Bourg-Tranquille !

Ainsi, la Dream Team, cette fois accompagnée par deux des membres de la Magné-Team, rentrèrent tranquillement en direction du village, alors que les lueurs orangées du soleil animaient les vastes plaines de ce monde calme et apaisant. Abo était attaché et tiré par une corde qu’un des Magnéti attirait à lui.

- (Magnéti) Vous en avez dans le ventre, pour des débutants !

- (Pikachu) Ouais…

Soupira-t-il.

- (Pikachu) C’était notre premier hors-la-loi.

- (Magnéti) Ça se voyait.

- (Pikachu) Ah…

- (Salamèche) En tout cas, merci encore de nous avoir protégés. Heureusement que vous transportiez une baie Pêcha avec vous…

- (Magnéti) Pourquoi n’était-ce pas votre cas ? Vous ne saviez pas que nous pourchassions Abo ?

- (Salamèche) Si… ?

- (Magnéti) Dans ce cas, petit conseil : préparez toujours votre sac en fonction non pas de vos habitudes, mais bien de votre adversaire du jour. Face à un type poison, toujours transporter de quoi s’en soigner.

- (Magnéti) Et encore, nous deux sommes immunisés au poison. Nous prévoyions qu’il menacerait d’empoisonner quelqu’un, comme un sauvage, si nous tentions de l’arrêter.

- (Salamèche) Oh, je vois…

- (Magnéti) Ah et ne vous laissez pas intimider aussi facilement. Le poison produit par les Pokémon ne tue jamais. Au pire des cas, il assomme sévèrement mais se dissipe toujours avant qu’il ne soit trop tard.

- (Pikachu) C’est dingue comme vous étiez préparés ! Vous le connaissiez ?

- (Magnéti) Pas du tout, c’est l’expérience qui parle.

- (Pikachu) Et bah… sacrée expérience !

- (Magnéti) C’est clair. Si expérimentés, que nous ne savions même pas que la Grotte Éclair possédait des cristaux aimantés. De vrais imbéciles !

Tout le monde en rigola, comme quoi tout se termina pour le mieux.

De retour au village, ils retrouvèrent Magnézone devant le tableau d’affichage.

- (Magnézone) Oh, vous voilà enfin !

- (Magnéti) Bonsoir, chef ! Alors, vos missions ?

- (Magnézone) Vraisemblablement moins enquiquinantes que la vôtre. Que s’est-il passé ?

- (Magnéti) De sacrées péripéties. On peut remercier la Dream Team de nous avoir sauvé la mise !

- (Magnézone) Formidable ! Je me doutais que vous aviez de la ressource, vous deux.

- (Magnéti) Dis, on partage notre récompense, pas vrai ?

- (Magnézone) Et comment !

- (Salamèche) C’est vrai… ? On veut juste des points pour aller à la Guilde, nous…

- (Magnézone) Vous aurez bien plus, les enfants, parce que vous l’avez mérité !

Salamèche et Pikachu s’échangèrent un regard surpris, plus encore lorsqu’une bourse d’une cinquantaine de pièces d’or leur fut versée à chacun, après qu’ils eurent livrés Abo aux autorités compétentes.

- (Pikachu) Wow, c’est… beaucoup d’argent… !

- (Magnéti) Hm… pas tant que ça, en fin de compte. On a l’habitude de gagner deux à trois fois plus, dans les grandes villes.

- (Salamèche) Donc on peut vraiment vivre de l’exploration… ?

- (Magnéti) Évidemment ! On en fait notre métier depuis plus d’une décennie, tout comme des centaines d’autres explorateurs avant nous !

- (Magnézone) Lancez-vous, Dream Team ! Vous avez de l’avenir, je vous le garanti !

- (Pikachu) Merci, vous tous…

- (Salamèche) Oui, merci pour tout… !

- (Magnézone) Aucun problème. Sur ce… !

Les trois membres de la Magné-Team s’inclinèrent en guise de respect.

- (Magnézone) À la revoyure, Dream Team !

Puis, ils quittèrent le village et reprirent leur aventure.

Du côté des deux jeunes secouristes, la journée s’acheva et la routine reprit son cours. Depuis ce jour, Salamèche se rendit plus régulièrement à la bibliothèque, curieux des méthodes et stratégies employées par les plus grands explorateurs au fil du temps. Il repartait toujours avec quelques notes. Qu’importe à quel point il écrivait mal – selon les moqueries de ses camarades de classe – lui se comprenait.

En parlant d’eux, il rencontra Riolu à chaque passage à la bibliothèque.

- (Salamèche) J’ai l’impression qu’il vit ici.

Confia-t-il à la propriétaire, pendant qu’elle vérifiait les bouquins qu’il rendait.

- (Altaria) La bibliothèque est comme sa deuxième maison, oui, et je lui dois beaucoup. Sans sa soif de savoir, je gèrerai encore un placard à balais en guise de lieu de culture.

- (Salamèche) Je vois. Il doit être si cultivé…

Dommage que le reste ne suive pas, pensa-t-il. En fait, il ne fit pas qu’y penser. Lorsqu’il entendit un soupir dans son dos, en rangeant un énième livre dans l’étagère dédiée à l’exploration, il n’eut plus crainte de se retourner.

- (Salamèche) Un problème ?

- (Riolu) Ta situation m’attriste, c’est tout.

- (Salamèche) Attriste-toi silencieusement, tu veux ?

Le gamin à la fourrure bleue écarquilla les yeux.

- (Salamèche) Je me fiche de savoir ce que tu penses de moi ou de Pikachu. Je ne sais pas ce qu’il t’a fait, mais va cracher ta haine ailleurs. C’est à cause de gens comme toi, qu’il n’a pas confiance en lui.

Clama-t-il avec fermeté, avant de quitter les lieux sans se retourner. Riolu en était bouche bée.

La routine récidivait, mais la Dream Team progressait.

Laisser un commentaire ?