{3.2} La fin d'un monde: Guerres et Alliances

Chapitre 17 : Le choix de Lugia

1819 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/12/2020 16:03

Chapitre 17 : Le choix de Lugia


Sur le chemin Marc reçoit un appel...


-Je t’écoute Léna qui y a-t-il ?


-Salut Marc, on est sur le point de gagner la rébellion sur Johto.


-Excellente nouvelle.


-Mais pour assurer notre victoire, on va avoir besoin d’une aide extérieure.


-Quelle aide.


-Celle de Lugia si il est toujours avec vous.


-Oui, il nous a même rejoint volontairement, mais pourquoi ?


-Les hommes de Vaïden nous attendent sur les côtes sud-est de la région on peut s’occuper d’eux mais pas de la flotte naviguant déjà vers nous de Spayxon.


-De ce que je sais, ils comptent nous éliminer depuis les eaux. Si on perd à cette bataille alors Johto tombera aux mains de Spayxon.


-Comptes sur moi, je ne veux surtout pas vous perdre toutes les deux je vais me débrouiller pour convaincre Lugia.


-Demande plutôt à Bulbizarre, lui à toutes les chances d’y arriver.


-D’accord je m’en occupe. Soyez très prudentes et tiens-moi au courant.


-Je te le promet, je t’aime.


-Moi aussi et bonne chance, bisous.


Après cet échange téléphonique Marc part à la recherche de Bulbizarre dans la forêt, une fois trouvé il lui parle de la situation et du rôle qu’il a à jouer près du légendaire qui garde le joyau dans la clairière du grand arbre.


-Lugia ! Arrivant en courant.


-Bulbizarre, tu es bien essoufflé. Dis-moi ce qu’il se passe ?

 

-Johto mais surtout Léna et Solène ont besoin de ton aide !


-Du calme, respire et explique-toi.


Bulbizarre s’exécute, une fois son souffle reprit…


-Tu sais que normalement je n’ai pas à intervenir. Ces hommes et leur guerre, c’est eux que ça regarde. Un légendaire n’a pas à prendre le parti d’un camp du conflit, ou d’un autre.


-Mais tu prends bien le nôtre à nous…


-C’est vrai, mais là c’est différent. Le joyau de notre seigneur est en jeu. Je dois m’assurer qu’il lui revienne afin d’éviter l’apocalypse.


-Mais je peux le garder le temps de ton absence si tu veux.


-Tu vas céder dès que Marc te le demandera.


-Non, et puis d’ailleurs je n’aurais pas à le faire. Marc ne convoite pas son pouvoir, il n’est pas celui que tu crois…


-Je ne crois rien du tout, je veux seulement m’assurer qu’il revienne à Arceus rien de plus.


-Alors tu ne vas pas les aider… Bulbizarre les yeux humides fixant Lugia

 

-J’ai dit que je n’ai normalement pas à intervenir, pas que je ne le ferais pas.


-Vous m’avez aidé toi et Solène à sauver Ho-ho de la Team Rocket par le passé, comme moi avec tes parents quand tu n’étais encore qu’un minuscule bébé dans le ventre de ta mère.


-De plus, Ho-ho a vraiment apprécié ton courage et ta détermination dans ton objectif de ramener ton ami d’entre les morts, malgré cette peur terrible que tu avais de la Forêt Noire.


-Tu nous a tous les deux marqués, tu le sais ça. Ces hommes que je m’apprête à sauver peuvent te remercier.


-Jamais je n’aurais dû m’attacher à un pokémon, quel qu’il soit, mais toi, tu es une exception sur pattes petit. Je n’arrive pas à te dire non.


-Merci Lugia… Bulbizarre d’une petite voix et en larmes.

 

-Gardes le joyau le temps de mon absence je te fais confiance.


-Oui… Sois très prudent.


Ce sont sur ces mots que le gardien des abysses vole vers Johto… de son côté le jeune reptile se charge de garder la pierre comme promis. Après une vingtaine de minutes Marc le rejoint, dans la clairière.


-Alors tu es parvenu à le convaincre ?


-Oui et il m’a chargé de garder le joyau en attendant son retour.


-Bien joué Bulbizarre grâce à toi bon nombre de vies seront sauvés surtout celles de Léna et Solène.


-Oui, mais d’autres la perdront, et Lugia se met en danger par rapport aux légendaires. J’espère vraiment qu’il reviendra en un seul morceau.


-Ne t’inquiète pas pour lui, on parle de Lugia, le gardien des abysses, un puissant mythique, ce ne sont certainement pas les hommes qui vont le faire trembler.


-Ca je me doute, il fait même peur à notre commandant c’est dire. Lance t’il taquin


Marc sourit amusé.


-Non ce qui m’inquiète surtout c’est qu’Arceus et les légendaires lui fassent payer son choix de prendre notre partie et d’intervenir dans ce conflit alors qu’il n’en a pas le droit.


-Si tu veux mon avis, je pense que même s’il a enfreint ces règles, quand il remettra le joyau de vie à son propriétaire il sera pardonné par ce dernier.


-Mmmh… Tu as peut-être raison.


-Soit tranquille pour lui il n’a rien à craindre. Concernant le joyau il restera dans l’arbre je n’en ai pas besoin pour le moment.


-D’accord.


-Bon je vais te laisser, il faut que j’apprenne la nouvelle à Léna.


-Ca marche à tout à l’heure Marcos.


Après mangé Lucas sort de l'auberge de jeunesse où il a loué une chambre pour la nuit il est aussitôt accoster par Solène...


-Tu vas faire une petite balade avant le coucher du soleil.


-Oui pour me vider la tête.


-Est-ce-que je peux t’accompagner ? On ne sait jamais, peut être que Vaïden est dans les parages.


-Si tu veux oui


-Je voulais te dire que j’ai trouvé les retrouvailles avec ton papa très belles. Elles m’ont vraiment touché.


-Oui, tu sais ça n’a pas toujours été très facile ma relation avec lui. On a tous les deux fait des choix qui nous ont éloignés, aujourd’hui les choses semblent être rentrées dans l’ordre et j’en suis heureux.


-Je suis contente pour toi.


-Merci, toujours aussi bienveillante. Léna à de la chance d’avoir une petite sœur comme toi.


-Je sais. Souriante

 

-En tout cas, ton voyage d’été que tu as fait avec Léna Marc et ses amis t’a été très bénéfique.


-Tu trouves.


-Assurément, elle est loin la petite Solène toute timide qui manquait de confiance en elle, la nouvelle me plaît beaucoup plus.


-Quand on a commencé la dernière année où ils nous enseignaient encore les pokémon. Tu n’étais plus du tout la même.


-Tu étais souriante, bien plus ouverte, moins coincé en plus d’être resplendissante comme aujourd’hui.


-Merci Lucas, retrouver ma sœur après une si longue absence de sa part m’a fait beaucoup de bien.


-Je l’ai vu oui chaque fois que tu me parlais d’elle après tes vacances je voyais des étoiles dans tes yeux. Si bien que j’ai fini par l’admirer moi aussi.


-Sans doute parce que je suis fils unique. A mon avis, Léna est l’aînée que l’on a tous envie d’avoir, quelqu’un de protecteur et de bienveillant sur qui on peut compter et prendre exemple.


-Ta frangine est tout ça et je t’envie, vraiment.


-Même si elle t’a mis une belle correction avec son Pikachu ?


-Sauf ça, mais bon il faut dire que je l’avais mérité aussi.


-Et pas qu’un peu.


-Mais tu as vu je me suis racheté après en allant vers toi au début de la nouvelle année.


-A l’époque je ne me sentais pas très bien par rapport à mes choix. Tu aurais pu me renvoyer sur les roses mais tu as préféré me donner une seconde chance en me pardonnant.


-Et c’est à partir de ce moment que je me suis rendu compte du sale type que j’ai été avec toi.


-Bah on fait tous des erreurs tu sais, l’important c’est de s’en rendre compte viens. Amenant le garçon vers elle.

 

La rousse enlace le garçon à la taille de son bras droit et son cou avec le gauche. Une fois les deux êtres très proches physiquement…Solène murmure à l’oreille de Lucas…


-Tiens, prends ce que j’ai dans ma main gauche mais discrètement.


Ce que Lucas fait dans le plus grand de tous les secrets


-Ce sont les preuves qui accusent Spayxon. C’est Arthur qui me les a données comme c’est Vaïden qui est derrière ta présence ici.


-Il devrait chercher à te récupérer à un moment inopiné pour éviter que tu choisisses de le rouler dans la farine même si c’est déjà fait.


 -Tôt ou tard tu finiras par rejoindre Doublonville avec lui. Profite d’un moment d’inattention de sa part pour envoyer les preuves au centre de communication de Féli-Cité afin que la police internationale vienne libérer les deux régions et mette fin à cette guerre.


-D’accord.


-Sois discret et garde les bien précieusement, Vaïden ne doit surtout pas savoir que tu les as en ta possession.


-Pas de soucis, c’était ma mission de départ et cette fois je vais la réussir.


-Cool, viens on se remet à parler, Vaïden nous observe peut-être dans l’ombre.


Les deux jeunes se remettent normalement puis repartent. Après cette petite sortie nocturne en compagnie de Solène Lucas rentre se coucher dans une chambre d’hôtel. Quand il commence à s’assoupir…


-Beau travail Lucas. Lance une silhouette imposante est encapuchonné.

 

Le garçon sursaute en émettant un cri étouffé à peine audible.


-Oh je t’ai fait peur peut être, toutes mes excuses. Dit l’ombre en sortant des ténèbres pour révéler Vaïden.

 

-Je… j’ai fait ce que vous vouliez laissez-moi tranquille maintenant. En sueur


-Malheureusement je ne pas prendre ce risque, tu peux nous trahir à n’importe quel moment si tu restes ici et puis j'ai encore besoin de toi.


-Crois moi j’aurais préféré trouver un autre temps pour te voir mais tu as été accompagné toute la journée et toute la soirée.


-Nous repartirons vers Céladopole demain à 9h depuis notre lieu d’arrivé. Tâche d’y être si tu ne veux pas que je parte à ta recherche.


-Bien il ne me reste plus qu’à te souhaiter une bonne nuit. Finit-il en se téléportant dans sa cape.


Laisser un commentaire ?