{3.2} La fin d'un monde: Guerres et Alliances

Chapitre 9 : Évasion et préparation

2383 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 27/09/2020 14:48

Chapitre 9: Évasion et préparation :


Il se transforme en aura sombre puis traverse le mur de sa prison pour se retrouver dans l'allée principale. Il se met dans un coin sombre afin de voir combien de gardes se trouvent dans le couloir mais il est vite trahi par ses yeux.


Cependant, comme il se fond bien dans les ténèbres. Les gardiens pensent qu'il s'agit d'autres choses qu'un être humain. Le garçon ne bouge pas.


Les deux autres soldats son interpellés par le premier en leur demandant de s'approcher très prudemment armes à la main.


-Qu’est-ce que c'est que ça ?


-Je n'en sais rien, je n'ai jamais vu un truc pareil de toute ma vie.


-Soyez très prudent. Continuant de s'avancer avec les autres.


Marc lui reste stoïque et laisse les hommes s'approcher. Discrètement il fait reparaître seulement ses mains. Les gardes continuent de s'approcher, et c'est à ce moment que Marc fait sortir d'un coup trois stalagmites du sol venant empaler les gardiens.


Il recouvre sa forme humaine, puis vient récupérer le trousseau de clés suspendu à l'une des ceintures des trois cadavres. Les pointes gelées et ensanglantées disparaissent en faisant lourdement retomber les corps dans une mare de sang.


Le jeune homme se remémore le bureau de Spayxon en tête puis utilise sa téléportation gelée dont il s'est servi à Azuria pour rejoindre la chambre de Solène.


Il atterrit dans l'office au sein d'un monticule de glace qui disparaît ensuite. Comme il est assez tard dans la nuit, personne ne se trouve dans la pièce à part le lycantrope. Il inspecte le bureau de l'homme d'affaire en ouvrant les tiroirs et jetant un œil sur la table et sous les papiers.


Dans sa fouille, il finit par trouver un dossier comprenant tout les détenus de la prison avec leurs numéro et la cellule qui leurs est attribué. Béladonis, Lucas et lui-même figurent dessus. Il mémorise la cellule du chef de la police internationale puis se remet à chercher.


Il regarde en profondeurs toutes les étagères présentent dans la salle jusqu'au moment où il tombe enfin sur les documents des actions menées par Spayxon il le récupère puis le lis rapidement... c'est bien ce qu'il cherchait. Enfin il se re-téléporte dans son bloc pour y libérer Béladonis avec les clés.


Il se met devant la porte renforcée du prisonnier puis l'ouvre. L'inspecteur sort de son lit et dit.


-Qu'est-ce que vous me voulez ? Vous n'avez pas vu l'heure ?


C'est alors que derrière la porte, il voit Marc qui prend la parole à son tour.


-Je viens pour te libérer Béladonis. Je te rappelle que tu as une mission à terminer lui montrant les documents.


-Marc ! Mais comment a tu ?!


-Ce n'est pas le plus important. L’objectif maintenant est de sortir d'ici.


-Comment pourrions nous nous y prendre ?                                                                                                                                                                                        

-J'ai une idée justement. Ce bâtiment est très proche de l'extérieur de la ville et j'ai la possibilité de traverser les murs sous forme d'aura ce que je vais faire. C'est passer au travers du fond du bloc et mémoriser dans ma tête le lieu où je nous téléporterais ensuite.


-Viens suis moi.


-Très bien.


Les deux hommes avancent vers le fond du couloir. Marc prend sa forme en quelques sortes fantomatique puis traverse le mur. Il se retrouve dehors et constate en effet qu'il est proche de quitter Céladopole. La prison est beaucoup trop haute pour sauter mais pas pour transplaner.


Marc retraverse le mur puis rejoint Béladonis.


-Alors ?


-C'est bon nous pouvons y aller. Prends mon poigné. En se retransformant en humain


Béladonis s’exécute, c'est alors que les deux êtres sont entourés de glaces puis disparaissent pour reparaître derrière les murs de la ville.


-Un succès cette évasion. Rejoignons la nouvelle Forêt de Jade nous verrons ce que nous ferons ensuite. Reprend Marc


-Allons y en téléportation.


-La distance est beaucoup trop longue, cependant je peux prendre mon apparence de loup-garou pour gagner en vitesse. Écarte-toi un peu.


-J'avais oublié que tu avais aussi cette capacité, il va falloir que tu m'expliques tout ça un jour.


-Si tu veux. En changeant de forme


Une fois cela fait.


-Jusqu'ici Bulbizarre était le seul à m'avoir chevauché, tu es le deuxième cavalier que je transporte. Un conseil, accroche toi bien.


-Nous passerons par le bois que j'ai emprunté avec Scalproie.


-Est tu prêt ?


-Oui.


La créature file comme une flèche à la vitesse de l'éclair. Le duo était arrivé à destination après une heure de course. Les premiers rayons de l'aurore venait de faire leur apparition. Les deux furent surpris à leur arrivée de voir autant de pokémon en train de dormir.


-Il semblerait qu'ils soient parvenus à rassembler de nouveaux pokémon en mon absence. J'ignore comment, mais c'est une très bonne chose.


-Alors il y a bel et bien une armée de pokémon ici. Constate Béladonis


-Oui


-Compte sur moi pour faire croître ce nombre avec les forces de la police internationale.


-Merci Marc. En descendant du dos de ce dernier


Quelques pokémon sont réveillés par l'arrivée et le dialogue des deux êtres. Les réveils s'enchaînent un à un jusqu'à ce que certains finissent par reconnaître Marc. De nombreux pokémon le connaissant déjà, laissent éclater leur soulagement tandis que d'autres s'occupent de tenir les proches amis du lycanthrope au courant de son retour.


Ces derniers n'attendent pas et courent en suivant les informateurs. Une fois arrivés les compagnons de Marc le voit entouré de nombreux pokémon heureux de le retrouver.


Pikachu, Laggron, et Bulbizarre l'interpellent en s'avançant vers lui les pokémon s'écartent pour libérer le passage. C'est alors que Bulbizarre laisse exploser sa joie en sautant dans les bras du garçon.


-J'étais terriblement inquiet pour toi Marcos...


-Tu n'as plus à avoir peur pour moi désormais, et je vous apporte de bonnes nouvelles mais également une assez mauvaise.


-La mauvaise c'est qu'il va falloir se préparer à la bataille. Spayxon va peut être envoyer une grosse armée pour nous décimer dans la journée.


-Ensuite les bonnes, c'est que je suis parvenu en m'évadant cette nuit à récupérer ce dossier qui va permettre aux forces internationales de débarquer sur Kanto et vaincre les subordonnés de Spayxon.


-Je suis également parvenu à libérer Béladonis, le chef des forces de la police internationale. C'est sur lui que va reposer l'avenir de cette région, et accessoirement le nôtre si les choses se passent mal.


-Ce qu'il faut réussir à faire, c'est l'emmener en sûreté à Johto afin qu'il puisse transférer les documents depuis le PC du Centre de communication de Doublonville à celui de Féli-cité sur Sinnoh.


-Mais ils sont en pleine guerre civile là-bas, il ne faut pas que tu oublies ça.


-Exact Laggron, mais peut-être que les choses ont changé depuis le départ de Léna. Je vais m'occuper de l'appeler pendant que vous vous préparerez tous au combat.


-Je suis vraiment heureux de tous vous retrouver, et j'ai vu que c'était réciproque. Je suis touché sincèrement, mais il ne faut pas oublier qu'une menace plane toujours sur nous.


-Scalproie, Golemastoc et Laggron je vous laisse agir.


-Les trois pokémon : -Entendu


A Mérouville Léna qui est en train de manger dans sa chambre d'auberge reçoit l'appel de son petit copain. Elle décroche de suite.


-Ah Marc, enfin des nouvelles. Alors comment les choses se passent à Kanto ?


-Eh bien nous nous préparons à un nouvel assaut de nos ennemis aujourd'hui. Une armée assez importante à ce qu'il paraît.


-Et vous pensez tenir ?


-Il le faudra bien Léna, sans ça nous sommes perdus.


-Mais vous serez forcément en infériorité numérique...


-C’est vrai, mais beaucoup de pokémon nous ont rejoint depuis ton départ. Le recrutement de Mewtwo se passe plutôt bien. Il m'a informé de son avancée par télépathie.


-J'ai l'impression que c'est la dernière que je vais t'entendre...


-Non rassure toi. Il ne faut pas que tu laisses la peur et la tristesse t'envahir, d'autant plus qu'il nous est possible de remporter cette guerre.


-Je t'écoutes.


Marc explique dans le détail...


-D'accord Béladonis sera en sûreté à Rosalia, mais il va falloir qu'il reste là-bas le temps que nous récupérions Doublonville.


-Je te fait confiance. Je sais que tu feras les bons choix. Et concernant cette guerre

civile ?


-Les choses se passent bien pour nous, nous sommes parvenus à récupérer une ville et à sévèrement impacter les ressources financières de Spayxon présentent à Johto.


Puis ce soir nous allons réaliser une opération nous permettant de reprendre un lieu stratégique.


-Tu as l'air vraiment investit dans ton objectif, c'est ce qu'il faut. Béladonis vous rejoindra par la voie aérienne. Faites bien attention à lui, il est peut-être notre seul espoir si les choses tournent mal.


-Tu as ma parole, mais c'est surtout à toi que je pense en ce moment et à nos compagnons. Je vous en conjure, soyez extrêmement prudent. Je ne veux pas vous perdre, surtout pas toi.


-Je te le promet, et pour te rassurer je te rappellerais une fois les affrontements finit.


-D'accord.


-Tu est mon étoile je t'aime.


-Moi aussi petit louveteau. Bonne chance.


-Merci.


Après cet appel, Marc retourne vers les pokémon avec Béladonis. Il prend la parole.


-Tout le monde est sur le pied de guerre parfait.


-Golemastoc tu ne seras pas de la partie, car tu emmèneras Béladonis à Johto comme tu peux voler.


-D'après ce que m'a dit Léna, tout le Nord de Johto est sous contrôle. Il est préférable que tu atterrisses à Rosalia car bien qu’Ébènelle soit toujours du côté des Johtoyens elle est régulièrement sous le feu.


-Très bien


-Elle a aussi demandé à ce tu restes à Rosalia le temps que Doublonville tombe entre les mains des locaux.


-Direction Rosalia donc, ça me va. Ajoute le policier  


-Béladonis te guidera Golemastoc, vol assez haut pour être vraiment en sûreté.


-Pas de soucis. Acquiesce le géant


-Allez-y maintenant, quant à nous... Se tournant vers tout les pokémon.


-Eh bien, nous avons une bataille à gagner. Regardant à nouveau Béladonis sur le point de s'envoler


-La crainte est présente dans vos cœurs. Je ne peux que vous comprendre, mais nous avons tenu bon jusqu'ici alors que nous étions bien moins nombreux.


-Aujourd'hui notre nombre a grandi et je suis persuadé que nous pouvons l'emporter. J'ai foi en vous, alors soutenez moi mes amis, nous combattrons ensemble pour tout ce qui nous est cher sur ces bonnes terres.


Les pokémon sont tous reboostés grâce aux paroles de Marc ils montrent qu'ils sont prêts et attendent les ordres.


-Il nous faut en premier lieu répartir les forces. Dans la logique des choses, nos ennemis vont venir en grande partie de l'est donc se diriger en premier vers les Vallons d'Argent.


-C'est donc là-bas qu'il nous faudra disposer une défense importante, mais il est aussi préférable que des créatures gardent les régions de la Forêt et des Plaines de Jade.


-Si je peux me permettre Marc, il nous faudrait aussi sécuriser la Cave Taupiqueurs qui commence à Carmin sur Mer et finit pile entre les Vallons d'Argents et la forêt.


-Mais nous ne serons jamais assez pour défendre tout ces endroits.


-Pikachu a raison, déjà il y aura un grand nombre de pokémon pour protéger les montagnes ça c'est sûr. Maintenant, si nos adversaires imaginons, passent par ce chemin souterrain dont tu m'as parlé...


-...Nous avons peut-être une carte à jouer. Scalproie coupant la parole


-Que veut tu dire ? Questionne le jeune homme


-Nous pourrions se faire effondrer cette grotte par le biais de la capacité éboulement des Grolem. Avec eux nous disposerons des pokémon psy pour les protéger des pierres.


-Cela pourrait marcher, mais nous devons être sûr de leur passage là-bas.


-Je suis d'accord, mais les chances qu'ils empruntent cette route sont fortes. Ce qu'ils veulent c'est nous éliminer définitivement donc quoi de mieux que d'arriver en plein cœur de notre territoire, pour nous submerger sans difficultés pendant qu'une autre armée avance vers les Monts Argentés.


-Tu m’as l’air bien au courant de leur stratégie.


-Je ne fait qu’hypothétiser avec leur façon de penser.


-Oui tu as probablement raison, par conséquent nous enverrons des pokémon aux Vallons d’Argents pendant que d’autres attendrons devant l’entrée de la cave Taupiqueurs…

Laisser un commentaire ?