{3.2} La fin d'un monde: Guerres et Alliances

Chapitre 8 : L'Invocation

2658 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 24/09/2020 22:38

Chapitre 8 : L'invocation


La chance lui sourit car elle les a repérés alors qu'elles se dirigeaient dans la salle de danse. Elle rentre avec elles.


-Excusez moi ! Courant en les interpellant


Les femmes se retournent mais la rouquine dans sa course perd l'équilibre dans sa chute, l'Argent'aile lui échappe et tombe aux pieds des dames. L'une d'elles s'agenouille pour l'aider.


-Ça va petite ? Tu nous as fait peur.


-Oui, oui... vous inquiétez pas j'en ai vu d'autres mais merci. Une fois sur pieds


-Comment a tu eu ça ? Récupère une autre sœur montrant la plume argentée


-C'est un ami à moi qui me l'a donné en gage de notre amitié.


-Et qui est-ce ?


-Un pokémon qui est très proche de l'oiseau à qui elle appartient. C'est d'ailleurs

 Lugia lui même qui le lui a donné il y a bien longtemps.


-Cette plume brille de mille éclats. Il est dit que si le propriétaire de l'Argent'aile est bon, avec un cœur pur comme l'eau de roche. Alors celle-ci arbore un argent divin et lumineux.


-Tu est donc digne de rencontrer cette puissante et majestueuse créature, mais il te manque ceci. Montrant le Glas tempête


-Avant que je te le donne. J'aimerais te poser quelques questions.


-Bien sûr.


-Compte tu l'appeler ? Peut être est-ce pour ça que tu nous as interpellé.


-Oui...


-Et dans quel but ?


-Johto n'est plus sûr pour lui. Je l'ai déjà vu, et je l'aime bien. C'est pour ça que je veux le réveiller pour qu'il échappe à la cruauté de l'homme.


-Peu de gens on eu la chance de l'avoir déjà fréquenté. Tu as réellement une bonne étoile, et tes mots reflètent bien l'image que tu dégages ainsi que celle que j'avais de toi.


-Tu n'as pas à t'inquiéter pour lui, mais prends quand même cet objet tu en est plus que digne. Lui donnant le Glas tempête


-M...merci.


-Je t'en prie. Bien nous allons te laisser même en temps de guerre nous devons continuer d'honorer notre créateur par nos danses. Car c'est grâce à elles et aux forces des hommes que Rosalia tient encore.


-Garde la foi et reste comme tu est. Tournant les talons avec le reste de la sororité.


C'est en regardant les sœurs kimonos s'éloigner que la sœur de Léna reçoit un appel sur son téléphone. Elle sort de la bâtisse pour répondre.


-Alors Solène, comment les choses se passent de ton coté. Demande Arthur


-J'ai les deux objets nécessaires pour appeler Lugia.


-Superbe tu te débrouille très bien. Nous allons pouvoir rejoindre les Tourb'îles avec toi comme tu est la seule à être en capacité de l'appeler à coup sûr.


-Je t'attends à Ébènelle, nous irons là bas en petit comité pour être plus efficace. Tu seras sous ma protection, j'ai donné ma parole à ta sœur il ne t’arrivera rien. 


-D'accord à tout à l'heure.


-Oui.



Alors que Solène volait vers la ville draconique. Sa sœur et ses alliés marchaient vers la Route 37 pour prendre les kantonniens par derrière et enfin libérer Rosalia des assaillants. Là bas les tirs entre les défenseurs de Rosalia et les attaquants fusent les pertes sont presque égales des deux cotés cependant les protecteurs de la ville ont l’avantage de la défense.


Derrière les lignes kantonniennes il y avait des carcasses de blindés détruits par les

canons anti-véhicules situés en amont du champs de bataille, derrière les troupes de Johto qui ont tous été détruits.


Au milieu des deux factions joncher quelques morceaux de corps ainsi que des cadavres. Dans ce chaos et plus précisément parmi les carcasses des poids lourds, progressent Léna, Sarah, Aldo et Peter accompagnés de leurs suivants. Ces derniers n'éveillent soupçons car leurs ennemis sont trop occupés.


Une fois que tout le monde est sur place, les renforts se dispersent derrière les carcasses de ferrailles de sortes à être un peu protégé tout en ayant une vision sur leurs victimes qui ne se doutent toujours de rien.



Sarah fait signe à ses frères d'armes de faire un lancer de grenades. C'est alors qu'un peu plus d’une trentaine de grenades sont dégoupillées. Les lanceurs attendent tous un peu avant de les envoyer.


Grâce à ça les explosions se font quasiment directement. Dès que les explosifs tombent dans les rangs ennemis ceux là n'ont pas la possibilité d'agir, ils meurent rapidement. Une bonne partie des kantonniens finissent éparpillés en plusieurs morceaux.


Cependant, il reste encore des soldats, les renforts ouvrent donc le feu depuis le cimetière de blindés. Les hommes de Spayxon périssent mais emportent quand même des adversaire dans leurs tombe. Ils sont coincés entre les défenseurs et les arrivants puis se font tuer un par un en peu de temps.


Le siège de Rosalia est enfin terminé en plus de permettre aux Johtoyens de récupérer un peu de terres usurpées.


-Merci pour votre aide, sans vous nous aurions probablement finit par perdre Rosalia demain ou après-demain. Remercit le chef des troupes


-C'est vous qui avez fait le plus gros du travail, sans ça nous aurions déjà perdu cette guerre à l'heure qu'il est. Répond Aldo


-Je suis d'accord, mais ne nous reposons pas sur nos lauriers le plus dur reste à faire. Récupère Sarah


-Nous devons réfléchir à un moyen de récupérer l'Antre noire pour reprendre le reste de Johto sans craindre d'être pris par surprise. Poursuit-elle


-On est sur la bonne voie mais il faut maintenir la pression. Enchaîne Léna


-Tu as raison. Je propose de faire une reconnaissance nocturne là-bas ce soir. Émet Peter

 

-Oui sur les hauteurs pour voir comment nous pourrions récupérer la Route 45. Aldo prenant à son tour la parole


-Par exemple, mais aussi voir les paramètres qu'il faut prendre en compte dans la grotte lors de notre prochaine opération comme des soldats, des installations ou que sais-je encore. Enchaîne Sarah


-Toutes les idées sont bonnes à prendre, je vous écoute...Finit la seconde d'Arthur


Pendant le reste de la journée un conseil de guerre se tint pour préparer la reconnaissance de ce soir... A la fin de ce dernier, Sarah tente plusieurs fois de joindre Arthur mais sans succès car celui-ci a fait en sorte d'être injoignable pendant son expédition avec Solène et un équipage de sous-marin aux Tourb'Îles


-La plume vibre-t-elle Solène ? Demande Arthur tout en pilotant

 

-Non pas encore, si voilà.


-Parfait, Lugia se trouverait sur l'île Nord-Est donc, cap sur elle.


Une fois sur l'île Arthur demande aux membres d'équipage de rester à bord du sous-marin pendant qu'il part avec Solène à la recherche de Lugia. Leurs progression se fait vite et sans accroc guidé par l'attribut argenté.


Après quelques minutes de marche ils finissent par emprunter un chemin en zigzague qui descend. Une fois en bas, ils se trouvent face à l'entrée d'une grotte. Solène passe en première mais Arthur se fait bloquer devant l'entrée par une barrière invisible.


-Solène que se passe-t-il !? je n'arrive pas à passer !


-Je n'en sais pas plus que toi !


-Laisse le. Commence une voix derrière la rouquine


-Quoi ! S'exclame-t-elle en se retournant


-Nous activons cette barrière si une personne indigne tente de rentrer à l'intérieur de ce sanctuaire.


-Que faites-vous ici ? S'adressant aux cinq femmes


-Lugia repose bel et bien ici, mais nous devons danser pour l'appeler et attendre que notre chorégraphie résonne avec le Glas tempête. A ce moment Lugia sortira de la cascade derrière nous pour apparaître.


-Mais tu nous as menti sur tes véritables intentions. Que faisait cet homme avec toi.


-Il s'appelle Arthur, il comptait utiliser la puissance de Lugia pour en finir avec le siège de la route au sud de Rosalia.


-Mais le siège s'est terminé aujourd’hui, Rosalia a été libéré cette après-midi.


-Quoi ! Comment savez vous ça je l'ignorais jusqu'à maintenant !


-La nouvelle nous est parvenue peu de temps après ton départ.


-Tant mieux, de toute façon j'étais pas vraiment pour l'idée de mêler Lugia à cette guerre. Ce que je veux c'est être sûre qu'il soit loin de tout ça même si c'est un légendaire.


-Et pour ça je n'avais pas d'autres choix que de venir avec Arthur qui avait le moyen de locomotion adéquat.


-Très bien, est-tu-prêtes à accueillir Lugia ?


-Oui


-Mettons nous en place. Demande-t-elle à ses autres sœurs


C'est alors que les quintuplées s'éparpillent dans la salle devant la cascade pour commencer leur chorégraphie qui dure cinq minutes. Quelques temps avant la fin, le Glas tempête s'élève et libère deux rayons lumineux qui viennent taper et imprégner les deux gongs à gauche et à droite de la chute d'eau.


C'est alors que derrière le mur aquatique, apparaît une ombre gigantesque avec des yeux d'un cyan luisant. On distingue vaguement deux longs bras se finissant par des mains.


La silhouette se rapproche et traverse la cascade, on voit apparaître progressivement le fabuleux Lugia émettant un puissant rugissement.


Après cette scène Solène descend devant les trombes aquatiques pour le voir et prendre la parole...


-Bonjour puissant Lugia, c'est moi Solène, l'amie de Bulbizarre à qui tu as donné une de tes plumes pour le protéger.


-Oui je te reconnais. Lui est-il arrivé quelque chose ?


-Non il va très bien, ou du moins c'est comme ça que je l'ai quitté.


-Que veux tu dire ?


-Rien si ce n'est que je n'ai plus de nouvelles de lui depuis un certain temps maintenant. Et comme nous sommes en pleine guerre son avenir et incertain et menacé comme nous tous d'ailleurs.


-Alors il faut que je le retrouve pour m'assurer qu'il aille bien avant la fin.


-De quoi parle tu !? Questionne Solène inquiète


-Quelque chose qui dépasse l'homme, mais avant que je parte, j'aimerais que tu me dises pourquoi tu m'as appelé avant l'heure même si je t'en suis reconnaissant.


-Justement c'est précisément pour te demander de quitter ton lieu de repos car tu n'es plus en sécurité ici à cause de la bêtise humaine.


-Je veux que tu partes loin pour pas que ce conflit te touche parce que je t'aime et je ne veux pas que les hommes malintentionnés te fassent du mal.


-Tu est une fille très empathique avec un grand cœur mais tu n'as pas à t'inquiéter pour moi. Les armes humaines ne peuvent rien me faire.


-Je te dis adieu jeune Solène, et je te remercie de m'avoir réveillé. Finit-il en plongeant


Après la disparition du légendaire dans les fonds marins Solène est inquiète et sans voix. Elle est alors rejointe par la sororité.


-Tout cela ne présage rien de bon...


-Oui... c'est très inquiétant... Répond la rouquine abattue

 

-Le fait qu'un légendaire comme Lugia dise ça… A mon avis, les heures les plus sombres de nos vies nous attendent...


-Rejoins ton ami, et surtout garde espoir. Faisant disparaître la barrière magique.

 

C’est alors que la sororité quitte les lieux en même temps que Arthur rentre dans le sanctuaire pour rejoindre la gamine.


-Mais que s’est-il passé, et qui sont ces femmes qui m’ont bloqué l’entrée ?


-Tu m’as menti Arthur, je suis sûre que tu savais pour le siège de Rosalia. Et pourtant, tu as préféré poursuivre ta quête pour mettre la main sur Lugia.


-Que je savais quoi ?


-Que le siège de Rosalia était terminé.


-Sarah m'a mis au courant qu’un assaut libérateur serait lancé sur Rosalia, mais j’ignorais qu’ils avaient réussi. Car j’ai fait en sorte d’être injoignable pendant le voyage pour ne pas être dérangé.

 

-C’est vrai ce mensonge ?


-Je ne suis plus l’homme que ta sœur a connu sur Hoenn. Cependant, je comprends ta méfiance petite.


-Oui parce que Léna m’a dit les choses que tu avais faites là-bas en me contant son périple.


-J’étais aveuglé par la folie et le pouvoir. Aujourd’hui, j’essaies d’expier mes fautes…


-Je comprends et c’est tout à ton honneur, je suis aussi contente de connaître le nouvel Arthur. Du peu que j’aie vu de toi tu n’as rien à voir avec l’ancien.


-Alors cela veut dire que je suis sur la bonne voie. Qu’une fille innocente comme toi me dise ça, je t’avoue que ça me touche.


-Continus comme ça et tu y arriveras. Finit-elle souriante.

 

-Oui, je suppose que maintenant que Rosalia est libérée nous n’avons plus tellement besoin de Lugia.


-Nous n’avions pas à lui demander son aide. Cette guerre n’est pas la sienne, mais celle des Johtoyens.


-Tu as raison oui… Bien, nous n’avons plus rien à faire ici. Rentrons à Rosalia pour voir la suite des évènements.


-C’est parti !


Concernant les créatures, elles ont rejoint les landes menant à la nouvelle Forêt de Jade où ils sont accueillis par quelques pokémon ainsi que Pikachu Laggron et Golemastoc.


-Laggron et Pikachu fous de joie : Bulbizarre !


-Mais où est Marc ? S'aperçoit Laggron


-Oui il était avec toi Scalproie quand vous êtes parti. Renchérit Pikachu


-Marc s'est rendu au bras droit de Spayxon.


-Vaïden c'est son nom. Récupère le petit dinosaure


-Oui, il s'est laissé faire pour nous éviter d'avoir à affronter une armée que nous n'aurions pas été capable de repousser selon Vaïden, mais je crains que... même avec son sacrifice, nous serons malgré tout amené à nous défendre.


-Car je doute qu'ils tiendront parole.


-Avons-nous seulement une chance dans ce cas...


-Très honnêtement Pikachu, je n'en sais rien, mais nous devons tenter. Ces pokémon nous on rejoint par centaine. Poursuit le trancheur montrant les arrivants


-Et nous nous battrons jusqu'au bout ensemble, peu importe l'issue. Récupère Kélya sortant des rangs avec Mélio.


-Kélya, Mélio vous aussi ! Lance l'animal électrique


-Peut-être que nos chances de remporter cette bataille sont faibles, mais nous sommes cependant prêts à défendre ce territoire. Enchaîne Gardevoir


-Marc nous a promis une vie bien meilleure ici, mais que nous devrions nous battre pour l'avoir, et c'est bien ce que je compte faire comme tout ces pokémon qui nous ont accompagné pendant le voyage. Finit-elle


Tout les arrivants montrent à leur manière qu'ils partagent cet avis.


-Demain nous commencerons à élaborer des défenses car nous devons être un minimum préparé si on nous attaque. Déclare le Samouraï bleu


-Les nouveaux, vous avez le choix entre trois milieux. La forêt de Jade tout droit, les plaines de Jade à l'ouest de celle-ci, et les Vallons d'Argent à l'est.


-Vous pourrez choisir l'habitat qui convient à votre instinct demain. Pour l'heure, je vous propose de passer la nuit dans la première des trois zones, moyennement vaste et avec des écosystèmes assez variés.


-Levons nous de bonne heure pour avoir le temps de réaliser nos premières défenses après une bonne nuit de repos.


Toutes les créatures concernées acquiescent avant de partir à la recherche du spot leurs correspondant au mieux dans la région ciblée.

Laisser un commentaire ?