{3.2} La fin d'un monde: Guerres et Alliances

Chapitre 6 : Élan d'espoir

1303 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/08/2020 22:48

Chapitre 6: Élan d'espoir


En progressant dans la forêt permettant de rejoindre directement leur futur territoire. Le groupe de pokémon éveil la curiosité des autres créatures qui font alors le choix de les suivre à distance.


Voyant ça Gardevoir, Mentali Girafarig, et Kadabra se mettent tout les quatre d'accord en envoyant des invitations télépathiques à leurs observateurs. Comme ils s'y mettent à quatre le rayon d'action s'étend sur une grande partie de la forêt.


L'attente n'est pas longue, et en l'espace de quelques minutes la grande communauté se fait vite bloquée par quasiment tout les pokémon sauvages du lieu.


-Que nous veulent t-ils et pourquoi se rassemblent t'-ils tous autour de nous. Se questionne le trancheur observant les alentours comme tous les autres


-Nous les avons inviter à nous rejoindre par la pensée. Répond Mentali


-Et comme nous avons besoins d'alliés supplémentaires, on s'est dit pourquoi pas leur proposer de nous rejoindre.


-Très bonne initiative je n'y avais même pas pensé. Approuve Scalproie


-Kélya, Mélio ? C'est vous ? Envoi Bulbizarre pensant avoir reconnu les deux Herbizarres approchant par leurs signes distinctifs.


-Frangin ! Lance la femelle à son tour


-Sans blagues mais c'est vrai ! Réplique aussitôt le mâle


-Oh je suis si content de vous revoir tous les deux ! Se jetant sur eux.


-Hé calme ne me renverse pas non plus. Maintenant très légèrement Bulbizarre à distance pour éviter qu'il ne lui rentre trop brutalement dedans.


-Tu as beau avoir notre apparence d'avant tu as toujours eu la même taille et donc le même poids qu'un Herbizarre


-Puis-je au moins te serrer contre moi alors ?


-Ça oui.


-Moi tu peux me sauter dessus ça ne me gêne pas contrairement à Mélio qui est un peu précieux sur les bords.


-Ce n'est même pas vrai !


-Bref, qu'est-ce qui vous amène ici et en si grand nombre.


-En fait...



-Nous rejoignons la forêt et les plaines de Jade ainsi que les Vallons d'Argents pour nous préparer à une guerre, agrandir notre territoire et surtout le défendre contre les attaques des hommes de cette région qui veulent tous je dis bien nous éliminer.


-Mais j'en ai oublié de me présenter, je suis un Scalproie heureux de faire votre connaissance Kélya et Mélio.


-Au moins c'est clair mais j'aurais préféré que ce soit mon frère qui réponde. Récupère Kélya


-Alors je m'en excuse.


-Il n'y a pas de mal, ensuite nous nous en rendons compte quasiment tous les jours régulièrement ils viennent chasser des pokémon ici.


Vous n'avez pas idées de toutes les victimes qu'ils ont faites ici beaucoup sont justement parti vers cette zone dont vous venez de nous parler car des rumeurs courraient comme quoi il y' aurait effectivement un rassemblement et que de gros miracles s'y seraient produits.


-Mais nous n'en étions pas sûr. Par votre présence aujourd'hui vous venez d'écarter tous nos doutes car ce ne sont effectivement plus de simples rumeurs.


-Alors comptez vous nous rejoindre ? Vous tous, maintenant que vous nous voyez comptez vous vous allier à nous comme vos prédécesseurs qui vivent maintenant à l'ouest et dans des conditions de vie cent fois meilleurs.


Ou allez vous rester ici les pattes croisées en attendant qu'ils vous éliminent tous ?


Suite aux mots du chromatique tous les pokémon du milieu discutent entre eux.

Scalproie les laisses faire pendant quelques instants puis reprend la parole.


-Je comprends que cela puisse vous faire peur pour plusieurs raisons. Notre nombre est également pas très élevé mais il augmente tout les jours un peu plus, et si vous nous rejoignez, il doublera d’un coup.


Ce que vous ignorez aussi, c'est qu'au moment où nous parlons ensemble. Une autre armée de pokémon se forme en parallèle de la nôtre, elle est rassemblée par un être puissant nommé Mewtwo et il est de notre côté.


-Nous aurons peut-être également l'aide d'une troisième armée cependant, comme rien est encore sûr je préfère ne pas trop en parler mais au moins comme ça vous le savez.


-Tout ces pokémon sont prêt à risquer leur vie pour défendre ce territoire qui répond déjà à leurs besoins vitaux et comme je vous l'ai dit nous comptons encore l'agrandir. Il y aura donc de la place pour tous mais pas pour ces sales humains qui se trouvent juste derrière vous dans leurs tristes villes.


-Là bas nous vous donnons tout ce dont vous avez besoin pour vivre, mais votre aide nous est également nécessaire pour protéger ces terres de vies.


-Que choisissez vous ?


Tout les pokémon présents sont touchés, rassurés et donc convaincus par les mots de Scalproie. Ils acceptent donc de le rejoindre lui et ses amis à l'unanimité. Grâce à cette prestation le groupe de trente deux passe à quelques centaines de pokémon pour rejoindre l'ouest.


A Ecorcia en ce milieu de matinée, les émeutes d'hier ont mit le maire de la ville en colère. Ce dernier fit convoquer les chefs d'escouades pour prendre une décision et ainsi punir ces incivilités.


 Ensemble ils firent donc le choix d'aménager une à deux journées consacrées à la restauration urbaine.


Tout les habitants d'Ecorcia sont réquisitionnés pour le nettoyage et les réparations nécessaires. Ces dernières seront bien évidemment payées de la poche de chaque Écorciens.


Le rôle des chefs d'escouades et de leurs hommes se résumait à veiller que tout le monde mette la main à la pâte et qu'il n'y est pas le moindre débordements.


Un peu plus au Nord de Johto maintenant. Solène qui avait utilisé toute la journée d'hier pour récolter un maximum d'informations à rejoint Ébènelle pour faire son rapport à Arthur. Une fois entrée dans l'ancienne arène devenu poste de commandement...


-Bonjour Solène, je t'écoute quel est ton rapport.


-Salut, tu avais raison... Euh, je peux te tutoyer ?


-Si tu veux oui mais n'oublie quand même pas à qui tu t'adresses


-T'inquiètes... euh pardon d'accord.


-Il n’y a pas de mal. Alors ces nouvelles.


-Je me suis renseignée et il s'avère que Lugia se trouve bel et bien aux tourb'îles, mais il n'est pas dit qu’il repose là bas. Il peut aussi être dans n'importe laquelle de ces quatre îles.


-Mais il y a un espoir de le rencontrer à coup sûr grâce à l'Argent'aile qui se met à vibrer quand on est proche de lui. C'est également l'un des deux objets nécessaires à son appel avec Le Glas tempête. 


-Et par chance j'ai déjà en ma possession une Argent'aile.


-Comment a tu fait ?


-Rien, c'est un ami qui me l'a donné il y a trois ans en souvenir de notre

 amitié.


-Concernant le Glas tempête je me suis renseignée et c'est auprès des sœurs kimonos qu'il faut le demander, mais elles ne seront à Rosalia que demain.


-Ce n'est rien, tu t'est formidablement bien débrouillée jusque là. Repose toi pour aujourd'hui puis tu repartiras pour Rosalia demain.


-D'accord et concernant le plan de ma grande sœur, comment les choses avancent-elles ?


-Les Ramoloss ont été sauvé, concernant l'arène de Mauville, Sarah et ta sœur ont rejoint Aldo et les locaux partisans afin de les aider à finir les préparatifs.


-Comme l'évacuation des pokémon ou le rassemblement d'un maximum de gens appréciant les combats sanglants et mortels qu'offre ce cruel bâtiment...

Laisser un commentaire ?