{3.2} La fin d'un monde: Guerres et Alliances

Chapitre 5 : Le sacrifice de Marc

2131 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 15/08/2020 21:41

Chapitre 5 : Le sacrifice de Marc



-Eh bien eh bien vous comptiez partir sans nous dire au revoir ? Commence l'homme masqué


-Je sais, vous ne vous attendiez pas à nous voir n'est-ce pas ?


-Eh bien en réalité je suis venu avec une petite escorte pour t'emmener en prison car c'est toi le chef de cette armée qui résiste à Spayxon depuis l'ouest pas vrai. Reprend t-il en s'adressant plus singulièrement au garçon.


-Oui, et alors ?


-Alors j'aimerais connaître le prénom de celui qui nous cause autant de soucis.


-Je m'appelle Marc et avec les pokémon nous allons vous exterminer ainsi que ce parasite destructeur qu'est Spayxon mais à titre plus personnel je dirais.


-Quand tu dis vous tu parles de moi ou des kantonniens en général.


-Je parle de tout ceux toi inclus qui se complaisent dans le malheur créer par Spayxon. En clair les vermines ou les raclures de l'espèce humaine bien qu'en majorité sur cette planète méritant la mort.


-Pour ça il faudrait que tu puisses résister avec tes créatures or votre temps est compté et votre nombre insuffisant.


-Alors nous mourrons en combattant pour notre vie et notre liberté.


-Dans ce cas nous allons exaucer votre souhait, Ouvrez le feu.


Instinctivement tout les pokémon psy déploient autour du groupe de grandes sphères protégeant la trentaine de pokémon des balles.


Ces derniers ne perdent pas de temps et répliquent avec leurs capacités. Les soldats meurent de différentes façons face aux éléments. Voyant que ses hommes perdent un à un la vie, Vaïden se téléporte en disparaissant sous sa cape.


Les créatures en profitent alors pour fuir dans les ruelles comme convenu dans le plan du lycanthrope. Une fois rejoint...



-Vous pouvez enlever vos sphères pour récupérer. Restez tous bien sur vos garde néanmoins. Conseil Marc


Une fois en sûreté le second de Spayxon passe un appel via talkie-walkie au chef de quelques patrouilles mêlant policiers et soldats en leur demandant de rejoindre toutes les entrées de Céladopole pour intercepter les pokémon en train d'évoluer doucement mais sûrement dans les ruelles dans le but de quitter la ville.


Après quelques minutes de marche le groupe de créatures magiques commence leur marche dans le dernier quartier menant à la sortie est. Les pokémon se doutent bien qu'ils ne vont pas réussir à quitter Céladopole sans une nouvelle rencontre avec les forces kantonniennes.


C'est pourquoi les pokémon psy redéploient une nouvelle fois leurs bulles de protection autour de tout leurs compagnons qui sont à l'affût et dès qu'ils voient les bipèdes ils balancent tous leurs attaques capables de toucher des cibles à distance.


Marc qui s'était transformé en loup garou pendant leur marche envoie avec son compagnon des stalagmites progressant vites et empalant au total une douzaine d'hommes.


Grâce à leurs communs efforts les créatures progressent et atteignent presque la sortie mais les sphères sont presque brisées avec tous les projectiles qu'elles ont absorbées.


Vaïden finit par envoyer de la foudre avec ses mains. Après la collision des éclairs, les sphères volent en éclats et les orages viennent s'abattre sur tous les soldats qui finissent soient grillés ou explosés.


-NON ! Hurle l'homme masqué


Le passage étaient enfin dégagé. Il ne restait plus que Vaïden, mais Gardevoir le neutralise vite en saisissant par la pensée un soldat grillé et envoie son cadavre sur la dernière menace à leur fuite avant de quitter la ville avec les pokémon dans cette fraîcheur très matinale.


Une fois à l'extérieur de la ville les pokémon continuent leur marche de manière très soutenue avant d'enfin s'arrêter loin des murs de Céladopole. C'est alors que Bulbizarre prend la parole en s'adressant à son ami.


-C'est quand même très étrange ce qui s'est passé à l'entrée de la ville. Je voyais que les sphères commençaient à céder et tout ces soldats qui nous tiraient dessus... A ce moment j'ai commencé à me dire que tout était perdu.


-Et là les éclairs de cet étrange personnage détruisent nos protections et éliminent tous les soldats.


-Oui son intervention nous a été plus que bénéfique car nos chances de tous nous en sortir étaient quasi inexistantes.


Gardevoir interrompt leur discussion.


-Au nom des pokémon que vous avez sauvé de ce love hôtel, Je vous remercie. Nous vous devons la vie pour votre beau et courageux geste à tous les trois.


-Oui sans vous ont seraient encore des objets de désir sexuel. Reprend Caninos


-Que pouvons-nous faire pour vous remercier de votre bonté. Demande Gardevoir

 

-Vous pourriez nous aider en rejoignant notre armée en vous battant pour votre liberté et celle de ceux que vous aimez.


-Comment la rejoindre ? Demande le pokémon à la robe blanche.


-Il n'y a pas d'épreuves à passer le courage et le volontariat suffisent.


-Combien d'entre vous serez prêt à nous rejoindre avec Gardevoir. Poursuit le lycanthrope


Les pokémon répondent favorablement à sa demande.



-Dans ce cas je vous souhaite la bienvenue parmi nous, il ne nous reste plus qu'à rejoindre nos équipiers à l'Ouest. Mettons-nous en route.


-Tous : Oui


Après quelques minutes la petite armée rejoint la lisière des bois que Marc et Scalproie ont emprunté pour sauver le jeune reptile sauf que là ils sont attendu une nouvelle fois par Vaïden. Marc le reconnaît et prend la parole.


-Encore toi.


-Je dois admettre que vous vous en êtes bien tiré.


-Pourquoi nous as-tu aidé à nous échapper en tuant tes propres hommes.


-D'abord sache que ce n'était pas volontaire, mon objectif était de briser vos sphères protectrices pour que mes hommes puissent tous vous descendre un par un, mais à ce moment je ne m'attendais pas à ce que mes foudres s'en prennent à eux et les éliminent tous.


-Alors si tu n'est pas de notre côté pourquoi prends tu le risque de t'adresser à moi devant une trentaine de pokémon ?


-Soit tu est complètement stupide, soit tu t'est rendu compte de ta méprisable existence et donc tu veux mettre fin à tes jours.


-Ni l'un ni l'autre. Si je suis parvenu à éliminer une vingtaine d'hommes sans trop d'efforts. Ne penses tu pas que je pourrais faire de même avec toi et tes alliés tout de suite.


-Alors pourquoi ne le fais-tu pas ?


-Ah je sais que toi tu ne crains pas la mort tout comme tes plus proches amis, même si j'ai quelques doutes sur certains.


-Mais tes nouveaux alliés, je suis persuadé de leur crainte de mourir.


-Je veux bien tous vous laisser partir rejoindre votre petit territoire.


-A la condition que tu te rende Marc.


-Pourquoi devrai-je le faire ?


-Si tu refuses, nous enverrons une armée pour récupérer ces terres que vous nous avez prises.


-Et elle sera différente de celles que vous avez affronté jusque là, puisqu'elle vous écrasera sans trop de difficultés.


-Bien sûr tu peux choisir de te battre, mais il vous sera impossible de l'emporter. Même Johto qui avait une chance de mettre fin aux agissements de Spayxon par divulgation n'y est pas parvenue.


-Que veux-tu dire ?


-Sans forces extérieurs, vous ne pourrez gagner, il est également inutile de compter sur les armées Johtoyennes car elles seront bientôt décimées. La seule solution pour épargner tes amis c'est de te rendre Marc.


-En échange d'une vie de soumission.


-Non d'une vie stable. Je sais que tu as ramené la forêt de Jade à la vie à l'aide d'un certain joyau.


-Comment le sais-tu !?


-Peut importe la façon dont je l'ai su. L'avenir des pokémon de cette forêt doit t'inquiéter avant tout. N'est-ce pas là le rôle d'un bon guide ?


-Spayxon convoite ce joyau et il compte l’utiliser pour produire du bois de grande valeur en quantité illimité grâce à cette pierre qui restaure tout.


-Cesser la lutte, est un arrangement qui conviendrait aussi bien aux humains qu'aux pokémon. Après chaque exploitation il n'aura plus qu'à faire renaître le milieu et les pokémon pourront revivre à l'intérieur comme si de rien n'était.


-Que pense tu de ce marché.


Marc sait que cet accord ne sera jamais respecté mais en écoutant son interlocuteur une idée a germé dans sa tête.


Pourquoi pas mais allez-vous seulement l'honorer.


-J'y veillerais. Alors, acceptes-tu de te rendre.


-J'accepte.


-Marc non ! Ne fais pas ça... S'écrie Bulbizarre



-Rassure toi, ce n'est que partie remise. A présent laisses les partir ? Tu as eu ce que tu voulais.


-Vous pouvez y aller. Votre chef vient de vous sauver la vie en se sacrifiant pour vous. Alors profitez-en.


-Quant à toi allons-y. Direction les cachots de Céladopole. Saisissant ce dernier par le bras


Bulbizarre sent la tristesse montée en lui car il se demande si il reverra un jour son ami d'enfance. Alors qu'il le regarde s'éloigner de lui pour se rapprocher de Céladopole.


Scalproie voit bien le chagrin dans lequel se trouve le pokémon bleu et vert en ce moment. Pour le rassurer il pose une de ses mains sur sur son épaule droite en signe de compassion et lui dit...


-Rassure toi, on va vite le revoir. Et si ça se trouve, il a déjà un plan en tête. De plus, je ne pense pas que les barreaux de sa cellule lui résisteront longtemps.


-Tu as probablement raison, je n'ai pas à m'inquiéter pour lui, mais je le fais quand même car il compte trop pour moi...


-Allez, rentrons.


-Écoutez, même si Marc ne nous accompagne plus pour le moment. Vous devez continuer de garder espoir. Vos futurs alliés vous attendent. Alors mettons nous en route. Remotive Scalproie


-Tous : Oui !


Pendant ce temps Marc est amené dans le bureau de Spayxon, après une demie heure de marche. Vaïden tape à la porte du patron d'entreprise puis entre.


-Monsieur, je vous présente Marc, le chef de l'armée pokémon de l'ouest.


-Excellent travail mon fidèle bras droit. Enfin je te rencontre mais tu m'as l'air bien souriant pour un prisonnier.


-Je souris car je vois enfin le visage de ma victime à qui j'infligerais une mort lente et atroce.


-Car tel est le sort que je réserve très prochainement aux déchets de ton espèce, mais avec toi je vais plus que prendre mon temps.


-Tu crois que c'est en m'insultant et en me menaçant de la sorte que je vais stopper mes actions ?


-En aucun cas, je te fais seulement une promesse.


-Une promesse dans le vent, car jamais tu ne l'honoreras.


-Penses-tu sincèrement me battre avec ces pauvres créatures qui finiront toutes à l'abattoir pour nourrir la seule et unique espèce dominante à savoir l'être humain.


-Tes créatures certes magiques mais primitives ne sont plus de taille et ce depuis le temps révolu des dresseurs qui nous a permis d'en apprendre énormément sur elles. Tout ces savoirs acquis nous permettent aujourd'hui de régner en maître sur les pokémon. L'homme peut faire ce qu'il veut d'eux à présent.


-Aujourd'hui je suis en train d’œuvrer pour leur totale extermination, le temps de coloniser d'autres planètes car celle-ci ne peut plus répondre aux besoins de toutes ces espèces sous-évoluées et aux nôtres. Alors autant faire le ménage pour nous permettre à nous de persister.


-C'est un travail de longue haleine et ce ne sont pas des parasites dans ton genre qui m'empêcheront de mener cette entreprise à son terme.


-Je vais d'ailleurs te le prouver en envoyant une armée abattre cette ridicule résistance que tu es parvenu à rassembler à l'ouest d'ici.


-Tes amis se feront massacrer par centaine à tel point qu'il n'y aura quasiment plus de pokémon vivants sur Kanto. Une fois que toutes cette zone sera ratissée. Seules les créatures utiles aux besoins de l'homme continueront d'exister mais avec un destin prédéterminé dès leur naissance comme ici puis à l'est de Kanto.


-Tu as beau continuer de sourire vous avez déjà perdu !


-Tu est encore plus misérable et ignorant que ce que je pensais ma future proie. Réplique le jeune homme


-Jetez moi ça en cellule ! Ordonne Spayxon d'un geste de la main

Laisser un commentaire ?