{3.2} La fin d'un monde: Guerres et Alliances

Chapitre 3 : A l'assaut du puits Ramoloss

1955 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 04/08/2020 00:23

Chapitre 3 : A l'assaut du puits Ramoloss


Après une heure et demie de pause. Les entraînements reprennent mais Marc se rend vite compte de l'absence de deux pokémon.


-Que font Bulbizarre et Scalproie ils ne sont jamais en retard d'habitude. Pikachu a tu vu Bulbizarre comme tu est souvent avec lui.


-Non la dernière fois que je l'ai vu il partait se désaltérer quelques part je ne me suis pas inquiété car je pensais qu'il faisait une sieste au soleil comme c'est propre à son espèce.


-Et concernant Scalproie, quelqu'un l'a t-il vu ?


-MARC !! Surgit le trancheur des buissons


-Il s'est passé quelque chose Scalproie ? Où est Bulbizarre ?


-Probablement enlevé, un homme masqué et encapuchonné avec une cape est venu plus tôt dans l'après-midi. Il voulait te rencontrer je l'ai donc accompagné mais je marchais un peu trop devant lui et il en a profité pour m'assommer.


-Je me suis réveillé il y' a une demie heure quand je l'ai vu courir loin devant moi. Il se dirigeait vers les villes ennemis et il semblait porter quelque chose d'assez gros dans sa cape.


-Inutile de chercher plus loin. Nous devons le retrouver. Laggron et Golemastoc je vous laisse superviser les activités. Scalproie tu vas m'accompagner pour m'aider à retrouver sa piste allez ! Finit-il avant de courir avec le chromatique


-Où pense tu qui l'emmène ? Demande t-il toujours en sprintant avec lui


-Difficile à dire les possibilités sont multiples. Je pense que la question qu'il faut surtout se poser c'est pourquoi Bulbizarre et pas un autre pokémon.


-C'est vrai ça ? Pourquoi lui ? S'arrêtant d'un coup comme son équipier.


-Serais-ce parce qu'il est mon meilleur ami et que je suis le chef de cette armée. Peut être fonçons nous droit dans un piège.


-Impossible ! Il ne savait pas que c'était toi alors que le jeune reptile soit ton grand ami encore moins.


-Réfléchissons, Bulbizarre est bien différent de ses semblables physiquement.

 Il est même unique.


-Peut être est-ce pour son physique unique qu'il a été enlevé. Il est probablement destiné à mourir pour revendre je sais pas sa peau ou son bulbe à prix d'or car c'est visiblement l'argent qui intéresse le plus ces vermines.


-Mais ce ne serait lucratif qu'une fois et pas plusieurs fois, ça n'aurait pas de sens... A moins qu'il soit réservé au love hôtel.


-Qu'est ce que ceci ?


-Un endroit où certains humains paient une nuit pour dormir et assouvir leurs pulsions sexuelles avec un pokémon. Les chromatiques comme moi rapportent beaucoup d'argent.


-Tu sembles êtres bien au courant.


-Moi même j'ai servi d'objet sexuel mais comme tu peux le voir ma morphologie n'est pas ou peu faites pour ça. J'ai fait deux victimes mortelles, et ce fut sanglant et viandeux.


-Pour ça j'ai été renvoyé on a même tenter de me tuer mais j'ai réussi à m'en sortir.


-Mais Bulbizarre lui rapportera beaucoup à ces salauds en plus d'être quasiment sans risques. Il faudra juste que les clients fasse attention aux piques dans son bulbe.


-Sinon après il y a les arènes pokémon aux combats mortels, mais je doute qu'ils choisissent de prendre le risque de perdre une bonne source de revenu.


-Donc d'après toi il serait en route pour les loves hôtels ?


-Pour moi c'est l'hypothèse la plus logique, mais si sa ce trouve je me trompe complètement.


-Essayons les loves hôtels les plus populaires. Ceux des grandes villes j'imagine.


-Tentons Céladopole alors, c'est la ville la plus proche de notre position.


-Faisons ça.


-Il serait aussi préférable de couper à travers la lande. Évitons un maximum de passer par les routes afin que notre progression soit la plus sûre possible.


-Cela va de soit allons-y.


Sarah et Léna elles ne sont plus qu'à quelques encablures du puits Ramoloss. La seconde d'Arthur appelle l'un des chefs émeutiers...


-Allô, ici Sarah je vous appelle pour vous dire que nous sommes presque arrivé au puits de Ramoloss vous pouvez donc commencer l'anarchie.


-Bien reçu.


-Attendez, néanmoins je vous rappelle que vous ne devez pas prendre de risques inutilement. Le but de ces émeutes et de camoufler le bruit du perçage et de retenir l'attention des soldats et des policiers au cœur même de la ville.


-Garder votre rage pour plus tard. Quand Johto sera quasiment libéré là nous leur ferons payer.


-Pour l'heure, détruisez les panneaux publicitaires, le mobilier urbain, endommagez ou taguez les maisons de ceux qui se plaisent dans ce mode de vie ainsi ils seront plus facile à repérer pour être exécuté, insulté Spayxon et sa vision du monde en marquant les murs ou même mieux les murs de la mairie. Je vous autorise également à les abîmer pour les plus ardus.


-Ne faites rien d'autre en dehors de ces choses là. Ah aussi nous allons envoyer les hommes d'un des deux sous-marins qui accompagnent le nôtre. Ils sont une trentaine.


-Ces soldats camouflés en civiles vous aideront si jamais les forces kantonniennes présentent deviennent violentes.


-Nous vous préviendrons lorsque tout les Ramoloss seront sortis du puits entendu.


-Reçu je vais informer les autres chefs émeutiers puis nous commencerons.


-Parfait les soldats vous rejoindront dès qu'ils arriveront, soit très bientôt bonne chance. Terminé.


Après avoir raccroché Sarah navigue pendant encore une petite demie heure avant d'enfin arriver sous le puits Ramoloss puis elle et son équipage commencent le perçage.


L'émeute elle a commencé depuis un quart d'heure la trentaine de militaires envoyés se dispatche en plusieurs petits groupes allant de six à trois puis rentrent dans les deux entrées de la ville à intervalle irréguliers afin d'éviter de trop attirer l'attention sur eux. Puis, ils rejoignent les divers rassemblement dispersé un peu partout dans Ecorcia.


Le perçage se fait sans trop de difficultés à l'insu de toutes les forces kantonniennes car même ceux dans ou à l'extérieur du puits ont été sollicités par la cacophonie de la ville


A la fin du trou les deux batyscaphes entrent dans le puits par le biais d'un lac présent à l'intérieur. L'eau de mer se disperse dans la grotte, pendant que l'équipage des deux engins évoluent dans la zone en attrapant sans difficultés les Ramoloss complètement largués.


A Ecorcia l'anarchie est bel et bien présente ça crie dans tout les sens. Bon nombres de panneaux sont détruits. Certains éclairages urbains longent le sol,  il y a du mobilier urbains (bancs, potaux, rampes, barrières, gardes vélos, abris, cartes de la ville et autres...) cabossé, fracassé, plier ou en partie arraché ou encore incendié et autres détériorations de natures diverses.


Du coté des bâtiments ces derniers sont tagués d'insultes envers Spayxon et sa vision du monde. Il y a également des menaces de morts le concernant ou encore des dessins le mettant dans une position où il se fait égorger, découper ou tirer. Les nombreuses taxes qui assomment le peuple de Johto sont également dénoncées.


 Les maisons des gens se complaisant dans le mode de vie actuel sont marqué avec des bombe ou endommagé par des défonçages muraux ou parfois par le brisage de vitres.


C'est dans ce chaos que les forces de police commencent à sortir les grands moyens comme les gaz lacrymogènes ou l'utilisation de leurs matraques et de leurs bouclier anti-émeutes pour aller au combat contre les émeutiers qui eux répliquent avec du matériel improvisé (barres de fer, battes, pieds de biches, parpins et autres...)

Les militaires de leur coté emploient des balles à blancs contre les révoltés.


Les dégâts sont considérables entre les deux camps il y a de nombreux blessés parfois même graves mais pas de morts.



Après quarante cinq minutes d'extraction le puits Ramoloss était vidé de tous leurs occupants et enfermés dans des cages de toutes les tailles aux sous-sols des deux sous marins aménagés en temps qu'habitats temporaires pour les pokémon.


Sarah prévient ensuite l'un des chef des groupes d'émeutiers en leur disant de stopper les combats mais petit à petit afin que ça ne devienne pas trop suspect. Il en informe tout les autres leaders des groupes de révolutionnaires.


Les animosités étaient totalement stoppées en tout début de soirée. Pendant ce temps en milieu d'après-midi, les pokémon ont tous été emmenés puis relâchés sur l'île d'Irisia ainsi que sur les chenaux 40 et 41 et un peu sur le littoral Olivillien.


Pendant leurs activités Sarah reçoit un appel d'Arthur :


-Je viens aux nouvelles Sarah, comment les choses se passent de votre coté ?


-Très bien, tout les Ramoloss ont été récupérés, nous sommes en train de les relâcher dans des milieux où ils seront en sûreté sans occasionner trop de gêne.


-Très bon boulot vous faites des merveilles. De mon coté j'ai reçu un appel d'Aldo et il aurait besoin d'une livraison d'armes pour équiper les résistants déjà sur place pour mener à bien l'opération et récupérer Mauville.


-Où vous trouvez vous en ce moment ?


-A Irisia pourquoi ?


-Ça tombe très bien car c'est sur cette île que se trouve la deuxième base militaire de la région. Une fois que vous aurez mis les pokémon en sûreté pourriez vous allez faire un saut là bas et y demander une livraison d'armes ?


-Entendu on s'en charge.


-Parfait tenez moi au courant.


Quand tous les Ramoloss furent relâché. Le groupe d' Écorcia s'occupa de demander la livraison d'armes ce qui pris un certains temps avec un succès à la clé. Suite à ça le sous-marin de Léna et Sarah a rejoint les côtes les plus proches du parc naturel ainsi qu'à l'endroit où des coups de feu se font entendre.


Une fois la zone sensible rejoint_ ils voient des cadavres de braconniers joncher le sol par douzaine quand une voix se manifeste.


Comment s'est passée votre opération à Écorcia. ? Commence Peter


-Nous sommes parvenu à sauver tout les Ramoloss sans difficultés grâce à l'émeute que nous avons organisée. Répond Léna


-Et vous ?


-Nous avons traqué et éliminé 3 groupes de braconniers à travers tout le parc celui-ci était le troisième.


-Vous vous organiser comment pour intercepter des groupes dans tout le parc ? Questionne la belle brune


-Très simple, il y a quatre escouades de huit chasseurs d'hommes dispatchées partout dans la zone. Puis chaque équipe à un rayon d'action rejoignant celui des autres. Après c'est notre expérience qui fait le reste.


-Vous venez nous prêter main forte ?


-Non nous sommes de passage pour rejoindre Aldo et ses hommes. Notre objectif est de leurs livrer des armes et ainsi permettre la prise de Mauville.


-Cependant comme il y 'a quand même du chemin avant, nous allons juste partir à sept pour être moins visibles et plus efficaces chacun aura un sac comme ça.


-Les hommes de nos deux sous marins resteront avec vous pour vous aider si vos ennemis arrivent en grand nombre.


-Soyons prévoyant.


-Tout à fait allez ne perdez pas de temps, vous êtes attendu. Bonne chance.


-Léna et Sarah : Merci


Laisser un commentaire ?