{3.2} La fin d'un monde: Guerres et Alliances

Chapitre 1 : Arrivée en parallèle

1760 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/07/2020 23:56

Voici la deuxième partie de "La Fin d'un monde" nommée Guerres et Alliances n'hésiter par à revenir sur le premier volet "Un temps révolu" pour vous resituer si besoin.



Chapitre 1: Arrivées en parallèle



Elles ont ensuite été amené à Peter et sa cousine Sandra dans l'arène de la ville qui n'en est plus une en soi car elle a été réaménagé en centre de commandement militaire.


-Monsieur, nous avons repérés ces deux filles en train de voler au dessus de la ville. Alors nous vous les avons amené, faites attention ce sont peut être des espionnes.


-J'en doute fortement car je la connais je l'ai affronté il y a de ça trois ans au festival de Carmin sur mer. C'est une amie et non une ennemie il en va de même pour sa sœur.


-Vous pouvez y aller je m'occupe d'elles.


-Très bien.


-Heureux de te revoir après tout ce temps Léna.


-De même


-Pardonne l'attitude des hommes c'est juste que nous sommes sous une constante menace. Chaque jours l'ennemi gagne un peu de terrain sur nous.


-Nous avons perdu un lieu stratégique, l'antre noir qui dispose de trois entrées. Cette grotte nous permettait d'envoyer des renforts à plusieurs endroits différents pour résister aux kantonniens.


-Mais maintenant que nous l'avons perdu nous risquons d'être vite débordé, car nous sommes pris en sandwich Rosalia est sans cesse sous le feu, et Ébènelle a déjà essuyée des assauts venant de la route 45.


-Pour l'instant nous tenons avec l'aide des Hoenniens mais pour combien de temps encore. Nous avons perdu toute la partie sud de Johto. Il ne nous reste plus

qu' Ébènelle, Acajou, Rosalia, Oliville et l'île d'Irisia.


-Ça s'annonce plutôt mal, mais peut être avez vous encore des gens de votre coté dans les villes déjà prises.


-Oui il y en a beaucoup mais ils sont tous dispatché dans les villes conquises par l'ennemi et ils font tous profil bas. Nous le savons car Aldo Sandra, ainsi que Sarah la seconde du chef des Hoenniens se sont occupé d'aller voir les résistants.


-Nous comptons créer un soulèvement derrière les lignes ennemies. Une fois que les renforts de la police internationale auront débarqués sur le sol de la région, nous pourrons lancer un grand assaut pour les surprendre et ainsi récupérer Johto.


-Mais pour ça, il faudrait avoir les documents qui permettent d'accuser Spayxon, pour les téléporter depuis le PC du Centre de communication de Doublonville à celui de Sinnoh dans Féli-Cité.


-Ainsi la police internationale pourra mobiliser des hommes depuis son QG en transmettant un avis de rassemblement aux antennes des autres régions.


-Arthur a déjà chargé quelqu'un de cette mission cruciale mais nous sommes encore sans nouvelles et il est injoignable.


-Le temps nous manque énormément et si ça continu de cette manière nous n'aurons plus qu'à déposer les armes.


-J'aimerais faire une suggestion si tu me le permets Peter.


-Bien sûr que propose tu ?


-Je pense pas que je ne t'apprends rien mais on dit que le nerf de la guerre c'est l'argent. Est-ce que vous connaissez les principales ressources financières de Spayxon.


-Oh il y en a beaucoup, braconnage, combat à mort de pokémon, magasins vendant ses nouvelles technologies, love hôtels il en a bien d'autres mais se sont ses principales.


-Qu'a tu en tête ?


-Je n'ai pas de solutions pour les documents, mais nous pourrions affaiblir et diviser les armées de Spayxon en nous attaquant à ses ressources financières.


-Si on le prive de ça un peu partout sur Johto. Il va forcément chercher à les protéger mais pour y parvenir il va falloir qu'il envoie de petits bataillons un peu partout on pourrait lui tenir tête avec les résistants des zones déjà prises.


-Et avec un peu de chance peut être que l'on pourra nous, lancer une attaque sur la zone de l'antre noire pour la récupérer.


-C'est risqué mais ça nous permettrait de récupérer ce lieu stratégique et si on y parvient nous pourrons arriver derrières les lignes ennemis qui seront toutes orientés au centre de Johto, et avec les forces d'Arthur venant du nord les soldats déjà sur le champs de bataille et nous arrivant de l'est ils seront pris en tenaille.


-Après il n'y aura plus qu'à espérer que Spayxon n’envoie aucuns renforts depuis Kanto ou alors c'est nous qui serons pris en traître.


Pour ça il n'y a pas de risques ou alors très peu car Marc un très grand ami est à la tête d'une armée de pokémon qu'il est en train de rassembler au moment ou on parle. Il contrôle Jadielle et Argenta.


-Pense tu qu'il nous soutiendrait ?


-Oui car je suis avec vous et il est également en bon termes avec le chef des Hoenniens Arthur, et il connaît aussi très bien Sarah.


-C'est rassurant mais est ce que ses forces seront suffisantes?


-Rassure toi elles le seront, car ils sont deux à réunir les pokémon de leur coté. On aura donc deux armées pour nous protéger ou nous aider dans le besoin.


-Tout ça redonne un peu d'espoir. Il faut tout tenter pour récupérer l'antre, peaufinons ton plan avant de le mettre à exécution.


-Grâce aux actions de nos trois émissaires encore sur place nous connaissons quelques endroits produisant la richesse de Spayxon.


-Vas-y je t'écoutes.


-A Mauville se trouve une arène de combats pokémon où les créatures s'affrontent jusqu'à la mort.


-A Ecorcia se trouve les Ramoloss qui se font tuer pour leurs queues qui se vendent très chères dans le domaine culinaire.


-Ensuite il y a un grand parc naturel situé à l'Est de Mauville, où des braconnages se font. Certaines espèces vivant là bas sont chassées pour leurs attributs qui valent de l'or.


-Enfin à Doublonville il y a en plus du centre commerciale un grand magasin « Spayxon technologie derniers cri. »


-D'accord, donc l'idée c'est de frapper fort et presque en même temps. Moi je veux bien intervenir sur Écorcia.


-Si tu veux, je vais prévenir les autres de ton plan et nous allons réfléchir à des assauts.


-D'accord.


Bien plus tard dans la même journée à Safrania et plus précisément dans le bureau de Spayxon...


-Il semblerait que j'ai plus que sous-estimé nos ennemis. En l'espace de quelques jours, Jadielle et Argenta sont tombées entre leurs mains, et ils sont même parvenus à repousser mes troupes. Ces pokémon ont un chef je ne vois pas d'autres solutions.


-Et concernant ces résistants à Johto Vaïden ? M'apportes tu de bonnes nouvelles. Demande l'homme d'affaire


-Mieux que ça monsieur, je vous l'amène lui et sa progéniture. Faites les entrées.


Après ces mots, deux hommes amènent Béladonis et un garçon devant le chef d'entreprise.


-Après plusieurs semaines de recherches et de poursuites j'ai finalement réussis à mettre la main sur lui.


-Et de justesse je dirais, son fils était à deux doigts de lui transmettre ces documents qui ont bien faillit vous mener vous et votre empire à votre perte Spayxon. Lui donnant ces derniers


-Très bon travail, tu n'est pas mon bras droit pour rien Vaïden.


-Mon cher Béladonis, si proche du but... Cela doit te miner le moral de savoir que jamais les flics ne parviendront à me faire tomber.


-La vérité éclatera gibier de potence tôt ou tard.


-Oh mais j'en doute fortement, sans preuves contre moi la police internationale a beau avoir des forces partout sur ce globe.


-Ils ne peuvent venir jusqu'ici me mettre à genoux si leur grand chef est mon otage et si ces documents restent bien au chaud dans mon bureau.


-De plus sur ces deux régions une seule loi s'applique, la mienne.


-Il semblerait qu'elle ne marche pas si bien que ça. Aux dernières nouvelles une bonne partie de l'ouest de la région de Kanto n'est plus sous ton contrôle. Et Johto ne t'appartient pas dans son entièreté.


-Ce n'est qu'une question de temps. Arthur et ses alliés ne résisteront plus très longtemps sur mon territoire. Quand à ces pokémon, je compte bien tous les éradiquer. Ils m'ont suffisamment résisté.


-Quoi qu'ils en soient ils seront tous bientôt écrasés je vais envoyer une armée les abattre pour de bon. Et elle sera dirigée par Vaïden.


-Si je peux me permettre monsieur.


-Oui


-Vous nous avez parlé d'un chef tout à l'heure.


-J'ai émis cette hypothèse en effet pourquoi ?


-Je pourrais allez voir de quoi il en retourne, car je pense qu'ils en ont bien un déjà parce que comme vous l'avez dit ils ne vous ont jamais résisté de la sorte, et ensuite depuis ce soulèvement et cette résistance qui nous ont tous surpris.


-La forêt de Jade qui n'avait quasiment plus d'apports financiers a miraculeusement repoussée et leurs potentiel commandant doit certainement y être pour quelque chose.


-C'est pourquoi je propose d'aller voir et si ils en ont bien un ce qui est fort probable.


-Je le capturerais pour ainsi priver les pokémon de leur guide. De ce fait ils seront de nouveaux désorganisés. Et vous pourrez reprendre votre exploitation de bois qui rapportait gros.


-Vous n'aurez plus qu'à envoyer des groupes de braconniers vider en grande partie cette forêt ce qui vous apportera de l'argent en plus de l'exploitation forestière.


-Je n'avais pas pensé à ça. C'est une très bonne idée. Et je pourrais même revendre ce bois plus cher comme c'est celui d'une forêt renaissante. Ajoutons à ça le fait que leur chef soit à l'origine de sa recréation et j'aurais des ventes illimités.


-Tout ça représente un sacré pactole. Jouit Spayxon en se frottant les mains.


-Bien Vaïden, je te charge de me capturer leur chef. Ne reviens pas sans lui.


-Cela va de soit


-Quand à vous autres mettez le père et son fils en prison. Ils pourraient m'être utiles plus tard.


-Oui patron.


-Allez bougez vous !


Laisser un commentaire ?