Parenthèse

Chapitre 7 : Un sérieux entraînement !

3337 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/06/2020 11:29

Le lendemain matin, après le petit-déjeuner, on décide de se séparer quelques heures. On a senti hier que notre niveau n’est pas encore suffisant, enfin surtout moi. Je veux aller dans la forêt de Jade, pour réfléchir et peut-être rencontrer un nouveau Pokémon. Anouk, quant à elle, va aller à l’école des dresseurs sur les conseils de l’infirmière. Le professeur aime quand des dresseurs viennent voir les enfants.

Je pars donc dans la forêt, Pichu dans mes bras et Coupenotte marchant devant moi. Il a l’air d’avoir complètement récupéré et semble aussi dynamique que d’habitude. Je commence à marcher dans la forêt. Ça me fait du bien de réfléchir. J’ai envie d’entrainer mes Pokémons, de les aider à devenir fort et à être fier d’eux-mêmes. Pichu grandit plutôt rapidement et prend tout doucement confiance en elle. Coupenotte…a besoin de calmer ses ardeurs plutôt.

- « Tu es très fort Coupenotte. »

- « Coupe ! » Il se dandine et crâne un peu.

- « Tu sais, je pense qu’il faudrait parfois que tu te concentres plus sur ton adversaire. »

- « Coupe ? » Il me regarde.

- « Parfois certains Pokémons peuvent être plus forts que toi ou te donner du fil à retordre. Pour pouvoir gagner, il faut jauger l’adversaire avant d’attaquer de front. Comprends-tu ? »

- « Coupenotte… » Il a l’air d’y réfléchir, mais je ne suis pas sûre de lui avoir amené les choses de la bonne façon. Peut-être qu’un camarade de combat pourrait le canaliser. J’observe autour de moi. Je vois quelques Chenipan. Non, je ne pense pas que ça irait. Il y aussi des Roucoul. Non plus. 

J’entends comme… un bruit de succion. Je préviens Coupenotte et Pichu d’être attentifs et de ne pas faire de bruit, de chercher d’où peut provenir le bruit. Coupenotte semble aimer ce jeu de recherche. On finit par trouver d’où vient le bruit. Un Balignon est en train de sucer la sève d’un arbre ! Il est assez rond et concentré à sa tâche.

Coupenotte l’appelle. Il se retourne et nous observe avec curiosité.

Je me présente et présente mes amis. Je donne une portion du mélange baies et fromage que j’ai fait à Coupenotte qui le lui tend. Balignon renifle, goûte avec plaisir le met et nous sourit gentiment. Il n’est pas très sauvage et semble quelque peu apaiser Coupenotte, qui cherche habituellement à se battre. Je le trouve adorable.

C’est décidé !

- « Veux-tu venir avec nous Balignon ? Je suis dresseuse de Pokémons. »

- « Coupenotte ? »

- « Bali Balignooon » La bouche pleine de baies, il acquiesce et sautille. Je tends une pokéball, il se laisse attraper sans difficultés. Voici mon troisième Pokémon ! Je le libère de nouveau.

Balignon va dire merci à Coupenotte qui lui sourit aussi, ils ont l’air de bien sympathiser. Super !

Je sors mon pokédex pour avoir quelques informations supplémentaires.

Balignon ressemble à un pâtisson beige avec quelques taches vertes. Personne ne s'attaque à lui, car son corps est enduit d'un poison mortel pour de nombreux organismes. Il préfère les endroits humides. La journée, il reste à la lisière de la forêt. Lorsque Balignon sent un danger, il secoue son corps et répand ses spores du haut de sa tête. Les spores de ce Pokémon sont si toxiques qu'elles font dépérir les arbres et les herbes.


Satisfaite des évènements, je décide de repartir à Jadielle et de rejoindre Anouk à l’école des dresseurs.

Balignon a un peu de mal à nous suivre, je décide de le rentrer dans sa pokéball pour le moment... mais Coupenotte se propose de le porter. Balignon, tout content de cette proposition, grimpe sur son dos.


Lorsque je rentre dans l’école, je trouve une classe vide. J’entends des encouragements dehors par la fenêtre, je sors dans la cour de récréation. Anouk est en train de combattre un petit garçon.

Je vois juste la fin du combat. Chenipan fonce sur un Rattata, qui se défend avec une attaque Griffe et une Charge à la suite. Chenipan est KO.

Je vois le professeur du gamin assez fier. Anouk a l’air déçue, mais en me voyant elle propose rapidement une nouveauté : un combat duo.

C’est une bonne idée ! Est-ce que je commence avec Balignon ? Anouk envoie Roucoups. J’avance, encore hésitante, mais Pichu descend d’elle-même et rejoint Roucoups en qui elle a confiance.

J’appelle Balignon pour qu’il observe les combats. Il va se placer avec Coupenotte derrière moi.

Nos adversaires envoient un Zigzaton et un Nénupiot.

Je dis discrètement à Pichu, Roucoups et Anouk tant qu’ils sont à porter que si je dis « Saute » à Pichu, elle montera sur le dos de Roucoups. Tout le monde acquiesce.

Les 4 Pokémons se font face. C’est parti pour notre premier combat en duo.

- « Roucoups, Jet de sable sur Nénupiot !»

- « Pichu utilise Charmes sur Zigzaton » Roucoups utilise ses ailes pour éjecter du sable vers Nénupiot qui est gêné dans ses attaques. Pichu regarde Zigzaton, se dandine et lui faisant les yeux doux. Il semble attendri. Leurs dresseurs passent à l’attaque.

- « Nénupiot utilise Pistolet à eau sur Roucoups ! »

- « Et toi Zigzaton mêles-y ton attaque Coud’boue ! » Le jet d’eau et la boue se mêlent et touchent Roucoups…qui est trempé et plein de boue ! Anouk lui dit d’utiliser Tornade sur Nénupiot. Il l’écoute bien, ouvre grand ses ailes et créé un fort vent qui va droit sur Nénupiot. Il se prend l’attaque très efficace de plein fouet et est bien ébranlé.

- « Pichu charme Nénupiot » Pichu s’approche de Nénupiot, bien sonné, et l’attendri.

Son dresseur lui ordonne d’utiliser Pistolet à eau. Mais avec le Jet de sable, le charme et la Tornade, il manque largement Roucoups. Par contre, Zigzaton lance une attaque Charge sur Roucoups qui, à cause de la boue toujours présente dans son plumage, n’a pas pu s’envoler. Le pauvre !

Il faut en mettre au moins un KO.

On se regarde avec Anouk et tombons d’accord sans rien dire. Je dis à Pichu d’utiliser Eclair sur Nénupiot et Anouk dit à Roucoups de recommencer Tornade sur Nénupiot. Mais Nénupiot fait un magnifique effort, il saute à droite pour éviter la Tornade puis à gauche pour éviter l’Eclair. Woua, impressionnant !

Directement derrière, Zigzaton Charge et Nénupiot lance Pistolet à eau sur Roucoups. Il fait les mêmes mouvements d’esquive que Nénupiot, retour au début de la manche. Roucoups a pris beaucoup de dégâts par contre…

Anouk a le bon réflexe et demande à Roucoups de s’ébrouer pour pouvoir s’envoler. Il faut protéger Roucoups le temps qu’il s’envole !

- « Allez Pichu, ton Eclair sur Nénupiot ! » Pichu voit que je m’investis, voit Roucoups commencer à s’ébrouer et battre des ailes pour s’envoler.

Les dresseurs en face ont retenté Charge et Pistolet à eau. Pichu est plus rapide et envoie un puissant Eclair vers Nénupiot, qui ne peut rien faire. Il ne se relève pas, et d’un !

Zigzaton a foncé sur Roucoups…qui s’est enfin envolé. Super !

- « Saute Pichu ! » Roucoups fait un tour, descend et se met à hauteur de Pichu qui saute au bon moment. Ils s’envolent ensemble.

Zigzaton commence à creuser un tunnel et s’enfonce dans le sol. Zut ! Et si jamais il parvient à toucher Roucoups qui est déjà bien épuisé, Pichu va tomber !

On se regarde de nouveau avec Anouk … on se sourit. C’est l’heure d’une attaque combinée !

- « Tempèt’sable ! » « Eclair dans la tempête ! »

Roucoups bat fortement des ailes, soulève le sable du terrain et vole haut au-dessus pour ne pas gêner Pichu. Pichu créé des Eclairs de ses joues… tend les bras et lance de nouveau une puissante attaque Eclair dans la tempête, l’électricité et le sable tourbillonne ensemble, c’est beau et impressionnant.

Zigzaton sort de son trou sur les ordres de son dresseur, mais n’a pas le temps de tenter une attaque, il se prend un Eclair d’une belle brillance et qui a l’air puissante …et ne se relève pas.

- « On a réussi Wendy ! Roucoups et Pichu ont été géniaux !! » Elle va prendre Roucoups dans ses bras.

- « Oui ! C’est super ! » Pichu saute de Roucoups jusque dans mes bras. Coupenotte vient féliciter nos amis aussi. Et il regarde avec ferveur le terrain. Super, le combat lui a donné envie d’y aller. J’avais peur après sa violente défaite d’hier.


Les deux garçons s’en vont, assez dépités et admiratifs.

Une jeune femme sans doute un peu plus âgée que nous s’avance, l’air sereine. Elle appelle un Tiplouf.

Balignon sera en confiance contre un Pokémon eau, je décide de l’envoyer au combat. Il se dandine jusqu’en face du Tiplouf, et fait front. Il est vraiment chou.

- « Tiplouf utilise Picpic ! » Oh non je n’avais pas pensé à cette attaque !

- « Attention Balignon, évite-le et utilise Vampigraine » Balignon fait un beau mouvement d’esquive, se concentre…et envoie une petite graine verte vers Tiplouf…qui esquive aussi avec un beau mouvement.

L’adversaire recommence la même chose. Mais Tiplouf s’élance magistralement, il saute, son bec devient d’un brillant très vif et il plonge sur mon Balignon.

On est trop abasourdis l’un et l’autre, et mon Balignon se retrouve incapable de se battre… Encore une défaite éclair, pauvre Balignon !

Coupenotte s’avance alors. Il tapote la tête de Balignon et se met face au Tiplouf. D’accord Coupenotte ! Je rappelle Balignon et me remet en condition.

- « Double-baffe Coupenotte ! » Il s’élance avec assurance, son bras droit armé et prêt à donner la première baffe.

Tiplouf commence lui avec une attaque Rugissement « Tiiiiiiplouuuf » Il est assez impressionnant ce petit Pokémon et perturbe Coupenotte dans sa lancée ! Il manque de peu Tiplouf. Mais on s’est rapproché, il faut continuer.

- « Enchaine, Double-baffe ! » Tiplouf retente un Rugissement pour affaiblir l’attaque de Coupenotte, mais cette fois Coupenotte ne se laisse plus prendre et touche Tiplouf qui recule un peu.

- « Picpic maintenant » La dresseuse garde son sang-froid. Je continue dans l’attaque. Coupenotte se donne à fond et est performant dans l’attaque. Il évite le bec de Tiplouf, arme son bras et l’abat… mais Tiplouf se contorsionne et arrive à passer sous le bras de Coupenotte. Belle esquive !

Nous deux amis sont au corps à corps… il y a un instant de battement, comme la veille…

Tiplouf fait de nouveau briller son bec et charge avec conviction Coupenotte…qui utilise l’attaque pour se défendre ! La première baffe contre le bec de Tiplouf, le stop net…et la deuxième baffe touche sur la tête et le met au sol…

C’est terminé !

- « Super Coupenotte ! » Il revient vers moi, crânant un chouillat mais assez surpris finalement de sa belle victoire.


On commence à fatiguer de toutes ces émotions, je propose à Anouk de faire une pause pour aller manger.

J’ai envie d’essayer quelque chose au niveau culinaire. Tout le monde va cueillir des baies et j’essaye d’en faire quelque chose. Ça se mange mais ce n’est pas encore super, malgré les approbations de mes compagnons. Je ne suis pas satisfaite. Balignon finit tout de même avec plaisir le repas, faisant bien rire ces nouveaux amis. Il a vite été adopté.


Tout le monde étant revigoré, on se décide pour aller à la maison des combats.


On entre d’abord dans la salle pour ceux ayant déjà 2 points, pour Anouk.

Elle choisit de se battre avec Pikachu. Et le défi est de taille, l’adversaire est un Drackhaus !

Le dragon parait vraiment solide dans sa grosse carapace, Pikachu et Anouk vont devoir se battre de toutes leurs forces.

Le premier mouvement est défensif. Pikachu utilise l’attaque rugissement et Drackhaus Mur de fer. Pikachu se fait plus grande et impressionnante et lance un cri sonore. Drackhaus fait un léger mouvement de recul, avant de faire briller sa carapace, augmentant aussi pas mal sa défense.

Anouk demande à Pikachu d’utiliser Mimi-queue, pour faire baisser un peu cette défense. Elle s’approche et fait de petits mouvements de queue qui hypnotisent Drackhaus. Son dresseur le rappelle à l’ordre et passe à l’offensive, avec l’attaque Dracosouffle. Le Pokémon dragon ouvre grand sa gueule, et émet un souffle vert-violet puissant qui va droit sur Pikachu qui ne parvint pas à l’esquiver. Elle se relève, encore d’attaque.

Cette fois Anouk réplique avec Etincelle. Pikachu créé des éclairs à partir de ses joues, s’en entoure et fonce sur Drackhaus. Mais sur les encouragements de son dresseur, il esquive au dernier moment la charge électrique de Pikachu. Il enchaine sur un Coup d’boule qui envoie valser Pikachu un peu plus loin. Puis sans respirer, il fait un dérapage, tente une attaque Dracosouffle… rate son dérapage, s’étale au sol et s’éblouit avec son attaque ! C’est le moment !

Pikachu s’élance à nouveau avec Etincelle…mais Drackhaus est vif, s’est déjà redressé et esquive encore l’attaque. Il profite de la proximité de Pikachu pour utiliser son attaque Dracosouffle, mais Pikachu a appris de la fois précédente. Elle recule efficacement et évite l’attaque.

Sans transition, Pikachu recommence avec Etincelle…qui enfin parvint à toucher son adversaire ! Efficacement même, Drackhaus semble paralyser, de l’électricité s’échappe de lui et semble entraver ses mouvements !

- «Vive-attaque Pikachu ! » Mais, elle ne connait pas encore cette attaque ! Pikachu fait de lestes mouvements vers Drackhaus, rapide, et touche Drackhaus qui n’a pas l’air très affecté. Ce n’était pas encore Vive-attaque mais c’était un beau mouvement. Drackhaus utilise Mur de fer, renforçant à nouveau sa défense.

Il y a quelques secondes de battements, chacun reprenant son souffle... Pikachu commence à fatiguer. Anouk change de stratégie et utilise l’attaque Eclair. Peut-être veut elle éviter de mettre Pikachu trop en danger. Pikachu réussit une belle attaque Eclair qui touche Drackhaus, trop lent pour l’éviter. Il enchaine quasiment instantanément avec une attaque Dracocouffle, que Pikachu évite de justesse !!! Elle a une petite trace de brulures là où l’attaque l’a frôlé. Ça va bientôt être fini, elle semble épuisée. 

Elle lance encore une attaque Eclair qui touche l’adversaire, mais il a de la ressource et enchaine lui aussi… Pikachu à bout de force n’esquive pas cette fois…et est KO.

Anouk semble vraiment dépitée, elle qui avait déjà 2 points ! C’est vraiment dur d’être une dresseuse ! Elle me fait signe de prendre sa place.


J’y vais, tous mes Pokémons dans leurs pokéballs pour ne pas donner trop d’indice.

Une jeune femme s’avance, l’air peu motivée par le combat. Elle est grande et très belle. Et elle appelle… un Ponyta chromatique ! C’est celui que j’ai vu hier, ses flammes bleues-grises sont tellement originales et belles !

Coupenotte pourra faire face à un Pokémon de type feu comme lui.

Mon adversaire commence par une attaque Hâte. Il s’élance, fait des mouvements très rapides et semble même se téléporter. Magnifique ! Je dis à Coupenotte d’utiliser Double-baffe. Ses mains deviennent plus grandes et bleues, il arme son bras…mais frappe l’air et manque dramatiquement Ponyta. Il est déboussolé de ce nouvel échec. Ponyta se stoppe derrière Coupenotte et lance ses Flammèches bleues, qui touchent mon Coupenotte. Il n’est pas très affecté par cette attaque feue mais est un peu vexé.

Profitant de sa proximité, elle enchaine avec Ecrasement.

- « Attention, évite-le ! » Cette fois Coupenotte s’est recentré, fait un roulé-boulé et évite l’attaque. « Utilise Double-baffe ! » Il se redresse et tente de nouveau son attaque. Mais Ponyta est vraiment réactif et évite de nouveau notre attaque.

Ponyta se stoppe de nouveau, hennit avec force, cherchant à impressionner mon Coupenotte. Ça marche un peu, mais Coupenotte s’élance avec conviction bras armé…et cette fois réussi à assener 2 baffes puissantes à Ponyta. Enfin ! Il faut qu’on soit encore plus efficace, vu comme on galère à le toucher.

Ponyta se rapproche rapidement pour faire une attaque Ecrasement. Je décide d’utiliser Gros’yeux. Ponyta s’approche, met Coupenotte à terre sous ses sabots avec son attaque…mais est très impressionné par les yeux rouges fixés sur lui avec détermination. Il essaie de nouveau Ecrasement, mais Coupenotte roule de nouveau. Ponyta dérape, est déséquilibré… Et Coupenotte en profite pour taper une nouvelle fois avec son attaque Double baffe…qui achève le combat.

- « Ce n’est pas grave Ponyta, revient. »

- « Merci Coupenotte, tu peux venir te reposer. » Il vient vers moi, tout fier de lui. Je regarde la jeune femme qui semble hésiter. « Ton Ponyta est vraiment magnifique et ces attaques étaient toute en grâce. Il pourrait faire des concours non ? » Anouk s’est rapprochée. La jeune femme nous regarde, réfléchit… puis tombe finalement d’accord avec nous. Elle hésitait entre les combats et les concours, et elle va changer de voie.

Je souris à la jeune femme et me retourne vers Anouk. Elle a l’air renfrogné.

- « On va s’entrainer. » Ce n’était pas une question visiblement, ça me fait sourire. Je la suis de bon cœur, on a eu pas mal de pression pour aujourd’hui.


On retourne dans notre petite zone d’entrainement. Cette fois on s’organise un peu mieux, et on décide de travailler une capacité ou une performance chez chacun de nos amis.

Pour ma part, je demande à Pichu de perfectionner son attaque Eclair. Je veux qu’elle pousse un peu la puissance et la précision. Je demande à Balignon d’utiliser son attaque Vampigraine, de viser avec précision pour planter sa graine. Quant à Coupenotte, je continue à travailler sa puissance, son principal atout vu son caractère intrépide et peu réfléchi. Je supervise, veillant à ce que chacun fasse de son mieux.

Anouk de son côté perfectionne la vitesse d’Absol, l’endurance de Roucoups et la puissance de Chenipan. Pikachu est au repos de son côté.


La fin de journée arrive rapidement.

On va profiter d’un vrai repas bien complet au centre Pokémon pour récupérer de la journée. Et se repasse nos combats, je lui raconte ma rencontre avec Balignon.

Laisser un commentaire ?