{3.1} La fin d'un monde: Un temps révolu

Chapitre 14 : Sur deux fronts

3382 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 30/11/2020 11:07

Chapitre 14: Sur deux fronts:


Le lendemain matin Marc ainsi que ses compagnons constatent déjà la venue de plusieurs pokémon venant s'installer dans les milieux naturels qu'il a crée récemment à l'aide de la pierre.


-Nos deux victoires, devraient nous permettre d'être tranquille à présent mais nous devons rester prudent. Commence le jeune homme


-Tu as raison, cependant il faudrait nous renforcer car si nous avons d'autres assauts, nous devons être capable d'y faire face. Répond Scalproie


-En effet oui que propose tu ?


-Nous pourrions commencer par trouver de nouveaux alliés, naturellement résistants comme les types roche et acier par exemple. Notre armée doit aussi être offensive avec des pokémon feu, combat, dragon, électrique qui pourraient alors être couverts par les nombreux champs de protection que peuvent offrir les types psy.


-Tu est Marc n'est-ce-pas ? Commence t-il en lévitant dans les airs derrière le duo


-Je te connais oui. Tu est ce pokémon que j'ai affronté lors de la bataille d'Hoenn, nous avions un ennemi commun. Marc se retournant en levant la tête


-Giovanni était son nom, mais tu l'as tué.


-Oui, ce qui nous a permis de tout les deux nous venger de lui Mewtwo. Heureux de te revoir après tout ce temps, peut être est-ce réciproque ?


-Ça l'est, je suis ici car depuis quelques temps, il y a une forte concentration énergétique dans cette zone, et j'aimerais en connaître la source si c'est ce que je pense.


-Et à quoi pense tu ?


-C'est une énergie divine qui s'est dégagée dans ce coin. Le signe précurseur d'un châtiment céleste proche. A tu une explication ?


-Probablement, cette pierre en est la source. Montrant le joyau


Par la télékinésie Mewtwo l'ôte des mains de Marc pour ramener la pierre vers lui.


-Qu'est ce que tu fais ?!


Mais l'action est de courte durée car le bijou libère une micro explosion qui expulse Mewtwo vers l'arrière. Le joyau tombe au sol puis est ramassé par Marc.


-Quelle est cette magie, il semble que cette pierre t'est choisie...


-Que compte tu faire avec ?


-Je pense que nous tomberons d'accord, et peut être nous proposera tu ton aide si tu le souhaites


Marc explique...


-Mmmmm je vois, ces hommes sont de la même trempe que Giovanni. Et vous avez besoin de pokémon supplémentaires pour gonfler les rangs.


-Oui, nous étions juste en train d'organiser les choses car il faut aussi protéger les territoires conquis.


-Je vais m'occuper de mon coté pour rassembler des pokémon, mais cela prendra du temps.


-C'est bon de te savoir à nos cotés. Prends ton temps je te fais confiance pour ça. En ce qui nous concerne, nous allons défendre les lieux et entraîner nos compagnons déjà présents.


-(Faisons ça alors). S'adressant maintenant au lycanthrope par la pensée.


-(Je te recontacterais de cette même manière pour te dire comment se passe le rassemblement.de temps à autre. Bonne chance de votre coté)


Après le départ de Mewtwo...


-Je vais envoyer des éclaireurs ailés pour savoir si il faut nous préparer à un nouvel assaut. Informe l'ami de Bulbizarre


-Ensuite j'irais te rejoindre pour entraîner nos amis. Vas-y je n'en ai pas pour longtemps.


-Entendu. Finit Scalproie avant de partir


Chez Saïdia, nos amis savent à présent comment rejoindre Jadielle, mais le départ n'est pas encore pour aujourd'hui, car Solène a encore besoin d'une journée de repos...


-Où est-ce-que tu vas Saïdia ? Demande le jeune reptile


-Cueillir les ingrédients nécessaires à la guérison de ton amie. La préparation est en cours, mais il en manque une petite partie je fais vite.


-Laisses moi y aller tu nous as appris quelques petits trucs hier pour son remède. C'est l'occasion pour moi de les mettre en pratique.


-On t'accompagne Bulbizarre. Envoie Laggron rejoignant le duo avec Pikachu.


-Oui c'est plus sûr à trois et on sera également plus efficaces.


-Je vous laisse y aller tout les trois alors. Moi je vais veiller sur la préparation en vous attendant. Répond la sibylle souriante


-Pas de soucis, on y va les amis.


-On te suit ptit père.


Les trois pokémon quittent la cabane et s'aventurent dans la forêt. Arrivé au point de cueille les compagnons se séparent sur un large périmètre afin d'augmenter leurs chances de trouvaille.


Bulbizarre est le premier à trouver une des plantes manquantes au remède, mais au moment où il s'en empare une balle s'enfonce dans son corps. Suite à un petit cri il finit par s'effondrer au sol endormi.


Pikachu de son coté cherche encore au niveau des petits marais peu profonds où il a pied mais la malchance le guette, car il pose une de ses pattes dans un piège à collet. Au moment de lever son pied le piège se resserre autour de ce dernier ce qui le fait chuter la tête la première sur une pierre ronde qui l'assomme...


Une fois les plantes trouvés de son coté, Laggron rejoint l'endroit où le trio s'est séparé. Il attend ses amis pendant un moment mais ils ne viennent pas. Le pokémon eau commence à s'inquiéter. Quand il entend brièvement des bruits venant des fourrés loin devant lui.


Il se rapproche et distingue deux silhouettes un peu cabossées semblant porter quelque chose de lourd dans chacun de leurs sacs en toile grossière. Il décide de les suivre avec prudence...


A quelques kilomètres des Plaines de Jade les oiseaux cachés dans les bois voient une légion de soldat s'avancer vers les plaines. Ils partent immédiatement en informer Marc qui prépare les défenses des plaines avant de partir avec quelques pokémon vers les militaires pendant que Scalproie lui se dirige vers les Vallons d'Argent pour faire face à une éventuelle attaque à la demande du loup garou.


La progression de l'armée sauvage se fait sans éveiller le moindre soupçons grâce à leur avancée bien dissimulée qui est régulièrement tenue au courant par les types vol observant la progression des militaires depuis les haies longeant le chemin emprunté par les intrus.


Scalproie de son coté prépare une défense dans le cas d'une possible attaque avec les pokémon des Vallons d'Argent. Mais le trancheur est interrompu par une venue familière depuis les cieux.


Un pokémon massif se rapproche tout doucement du sol. Quand celui ci est assez prêt. La créature déploie ensuite ces pieds afin de les poser.


Il était grand mesurant presque trois mètres, son corps été bleu en plus de dégager par endroit une lumière jaunâtre. Sur son torse une fissure semblait être retenu par un pansement marron pour éviter son ouverture.


-Golemastoc, je commençais sérieusement à douté de ta venu.


-Il n'est pas évident de te trouver, sans la puissante énergie qui se concentre dans cette zone depuis deux trois jours maintenant. Je ne sais pas si j'y serais parvenu.


-Beaucoup de choses extraordinaires ce sont produites ici en peu de temps je te l'accorde.


-En connaît tu la source ?


-En effet et elle nous est commune. J'ai eu un peu de mal à croiser son chemin mais à force de volonté j'y suis parvenu avant toi.


-Alors c'est lui qui est à l'origine de tout ce fluide.


-Oui grâce à un artefact de création divine.


-Très bien et où se trouve t-il en ce moment.


-Il s'apprête à repousser une attaque avec d'autres pokémon.


-Je suis ici car cette zone n'est pas à l'abri d'un éventuel assaut. J'étais justement en train d'élaborer une défense.


C'est là qu'un Airmure accompagné de Nirondelles piquent depuis les cieux afin de faire le leur rapport à Scalproie


-Alors ?


-Des hommes armées marchent vers nous. Annonce aussitôt l'oiseau d'acier


-Dans ce cas nous avons eu raison de nous inquiéter. Il est temps de sonner le rassemblement


-Pokémon des Vallons d'Argent !


-Nous sommes bel et bien attaqué les éclaireurs viennent de me confirmer l'arrivé des hommes vers nous, mais nous allons les massacrer.


-De plus, un puissant allié vient renforcer nos rangs ! Je vous présente Golemastoc. Un ami extrêmement résistant ayant la capacité de se transformer en un puissant canon plasmique.


-Ce qui va nous faciliter encore plus la tâche. Sa puissance couplée à la nôtre et à votre résistance naturelle plus qu'accrue, vont nos permettre de repousser ces vermines qui cherchent à nous asservir.


-Puis-je compter sur votre détermination pour tenir ce petit bastion au nom de notre liberté à tous !


-Tous : OUI ! C'EST CHEZ NOUS !!


-Dans ce cas à vos postes compagnons !


Après de gros rugissements de la part de tous, synonyme de cri de guerre les pokémon se mettent en place.


Au milieu de tout ces déterminés en actions. Golemastoc reprend la parole et s'adresse à Scalproie.


-Je n'ai jamais dit que je voulais prendre part à ce conflit pourquoi a tu parlé à ma place.


-Car c'est ce que nous devons faire pour mener à bien notre mission.


Des bruits de vieillards en train de discuter tout en aiguisant des lames réveil Bulbizarre qui parvient après un bref instant à comprendre ce qu'ils se disent.


-Lequel te plairait ma chère Margrette.


-Le petit jaune au joues rouges m'a l'air tendre et goûteux. J'adorerais le vider avant de l'embrocher et le faire rôtir au dessus d'un bon feu.


-Nous avons fait deux bonnes prises aujourd'hui. Ce soir nous allons nous régaler avec de la viande de qualité .


-Pikachu, Pikachu je t'en supplie réveil toi...


-Mmm quoi Bulbizarre... Ouvrant les yeux d'une voix fatiguée


-On s'est fait capturer je n'arrive plus à bouger et je pense que nos geôliers s'apprêtent à nous découper pour nous cuisiner et nous manger... Dit le jeune reptile apeuré


-Quoi ! Mais où est Laggron... ?


-Moi aussi... mon corps ne répond plus... mais que nous ont-il fait...


-Je ne sais pas... Il faut qu'on fasse quelque chose Pikachu je veux pas finir comme ça...


-Mais quoi...


-Il semblerait que notre repas se soit réveillé. Envoie la vieille femme entrant dans la salle avec son mari


La vieille harpie avait un regard mauvais ses yeux étaient tout blancs comme sa chevelure qui descendait en bataille jusqu'à la base de son cou le milieu de son crâne était chauve. Une robe verdâtre et un peu boueuse recouvrait son corps frêle et courbé.


Son homologue masculin était lui aussi mince et cassé en deux mais néanmoins un peu plus grand. Il avait un tablier blanc taché de sang séché. Un pantalon gris et salit par de la terre lui servait de bas. Le haut quand à lui était nu. Il était presque chauve seulement quelques poils de cheveux blanc éparses sur sa tête persistait. Un de ses yeux était opaque car aveuglé.


-Le bleu m'a l'air tout aussi délicieux tu en pense quoi Hubert ?


-Je pense que nous allons nous faire un festin de rois.


-Amenons les dans la cuisine.


Bulbizarre et Pikachu tentent de se libérer de leur cage mais leurs membres ne répondent toujours pas.


-Pratique ce poison paralysant, la barbaque ne peut pas bouger. On commence par lequel. Demande la vieille peau


-Les deux sont appétissants. Autant les découper en même temps. Je m'occupe du plus en chair des deux, occupe toi du second puisque tu voulais le vider.


-Miam avec plaisir.


-Venez ici mes petits, nous allons vous cuisiner de la meilleur des façons qui soient. Lance la sorcière en prenant les pokémon avec son amant.


-Mmmmmm comme tu est dodu et si appétissant. De la bidoche comme ça on la cuisine avec patience. Reprend Margrette palpant Pikachu et pinçant quelques parties de sont corps tout en le retournant sur la table dans tout les sens.


Sur un autre plan de travail Hubert y dépose Bulbizarre et lui dit.


-Ton espèce de graine mutante ne te sera plus utile là où tu vas finir. Donc nous allons déjà commencer par te l'enlever. Renversant Bulbizarre sur un de ses cotés.


-Une proie vivante est toujours meilleur à travailler, sa se ressent dans le goût et la texture de la viande. Poursuit le vieille homme sortant un fendoir de son tiroir.


Les deux pokémon sont en larmes et terrifiés car ne pouvant rien faire. Ils tentent de se réconforter en se regardant, attendant de sentir les lames froides et tranchantes ouvrir leur chair.


Mais d'un coup la porte d'entrée de la maison se fait défoncer par un puissant coup d'épaule de Laggron qui s'arrête après quelques pas du fait son élan


Il relève la tête et sans perdre de temps envoie un hydrocanon dévastateur brisant leurs frêles corps les tuant sur le coup.


L'attaque du pokémon eau a également entraînée ses deux compagnons mais à la différence de leurs ravisseurs l'issue n'aura pas été fatale pour eux.


-Vous vous portez bien tout les deux ? Laggron s'approchant de ses compagnons


-A priori il n'ont pas eu le temps de vous découper en morceaux. Vous pouvez bouger ?


-Le problème est là Laggron on ne peut plus bouger ni attaquer. On est comme des loques. Commence Pikachu


-Quoi mais vraiment plus du tout ?!


-On ne sait pas mais ils ont parler d'un poison paralysant qui leur permettait de nous cuisiner sans craintes. Répond le jeune reptile


-Il doit sûrement être temporaire, du moins c'est ce que j'espère pour vous.


-Pourquoi ? Tu ne va pas nous laisser avec eux rassure nous. S'inquiète le petit dinosaure


-Bien sûr que non, puis de toute façon ils sont morts alors soyez tranquille.


-Dorénavant ce sont eux qui vont servir de nourriture aux pokémon du coin. Bien que je doute fortement sur leurs bon goût.


-Allez venez par là tout les deux je vous ramène chez Saïdia. S'avance le pokémon tempête


-Mais tu vas réussir à nous porter jusqu'à chez elle ?


-Là tu insultes mes capacités Bulbizarre. Quoi que, je vais te laisser ici tu risques en effet d'être trop lourd pour moi


-Non !! Cri t-il naïvement terrifié


-Je te fais courir ptit gars. Bien sûr que je peux tout les deux vous porter, puis vous ne risquerez pas de gesticuler Portant ses deux amis sous les bras


Les militaires sont arrivés aux plaines de Jade en nombre assez important mais cependant assez loin du régiment ou de l'armée. La compagnie de soldats ne comprend pas l'absence totale d'architectures humaines


Ils viennent jusqu'à se demander si ils ne se sont pas trompés de destination tant le lieu ne ressemble en rien à Jadielle.


Mais dans leur désarroi et leur légère incompréhension, ils voient en face d'eux une petite armée de pokémon avec en première ligne des Rhinocornes des Ponytas et quelques Nidorinos au dessus d'eux se déploie un groupe d'Insécateur. Après un puissant rugissement de groupe tout les pokémon charge les soldats.


Les insécateurs utilisent tous reflets mais pas en même temps pour créer un gêne permanent. Les troupes au sol manquent bon nombre de leurs tirs dut à la vitesse plus qu'accrue des pokémon verts et à leurs multiples répliques. Pendant que les rhinocornes ayant boosté avant de chargé leur protection et leur vitesse avec poliroche foncent.


L'attaque est un succès car les lignes ennemis sont brisé par la charge des rhinocornes insensible au balles. Les humains se font découper par les Insécateurs puis brûler par les ponytas, cependant quelques créatures perdent également la vie à cause des grenades et de quelques balles pour les créatures vulnérables à ses dernières.


Mais le camp des pokémon reste supérieur face à leurs adversaires. C'est alors que Marc et ses alliés arrivent derrière les lignes ennemis. Qui ne savent plus où mener de la tête. Ils sont alors pris en sandwich puis se font tous tuer ou dévorer


Depuis une caverne nichée en hauteurs orientant la vue vers l'extérieur des Vallons d'Argent Scalproie et Golemastoc constatent en effet la venue d'un groupe d'hommes en uniforme au loin, une centaine environ.


-Marc a eu raison de penser que ce lieu se ferait attaquer. Les pokémon sont déjà en place. Allons les prévenir que la bataille commence bientôt


Sur ces mots Golemastoc rentrent ses jambes à la place de ces dernières s'échappe une lumière semblable à celle émanant de son corps le faisant léviter. Puis il se met à l'horizontal. Scalproie monte sur son dos. Une fois cela fait les deux pokémon filent à toute vitesse vers l'intérieur de la grotte pour retourner dans les Vallons d'Argent en quelques secondes.


Une fois dehors le duo lévite au dessus de la zone avec une vision assez globale du milieu entouré de monts. Les pokémon en contrebas les observent et écoutent Scalproie qui prend la parole


Les humains approchent de notre forteresse naturelle ils ne sont plus qu'a quelques mètres de nous ! Soyez prêts !


Les pokémon embusqués depuis un moment comme par exemple les Mackogneurs sont également informés de l'avancée de leurs ennemis bien que d'autres les avaient déjà repéré.


Ces derniers sont de parfait lanceurs de rochers avec leurs quatre bras. Ces derniers ont été disposé dans des crevasses ou sur des sommets avec visions sur le champs de bataille, bien qu'ils soient un peu exposé. ces titans sont tout de même protégé par des pierres qu'ils ont empilé. Golemastoc lui s'est mis en place sur un des plus haut sommets puis s'est transformé en canon.


Le Golem d'énergie tir une première fois un puissant projectile plasmique. Les soldats voient un tir presque de la taille d'une explosion nucléaire fondre sur eux. Ils tentent de fuir, mais des Steelix et des Onix sortent du sol bien derrière leurs lignes.


Les bipèdes sont pris en sandwich et perdent pas mal des leurs alors explosé par le tir du canon. Désespéré les intrus tirent sur les grands serpents mais leurs armes sont inefficaces.


Les mastodontes répondent, en les balayant de leurs queues ou en envoyant éboulements et tomberoche les réduisant à l'état de bouillie sanguinolente


A présent en sous-nombre et impuissant face à la force et la résistance des pokémon roches et aciers, les créatures des Monts d'Argents quittent leur bastion naturel et rejoignent le champs de batailles puis les hommes de Spayxon se font massacrer jusqu'au dernier.


-Ce fut une victoire presque nette mais nous avons cependant perdu des nôtres... Commence Marc en s'adressant aux pokémon


-Même si nos morts restent bien moindre que nos adversaires. Je n'en reste pas moins attristé.


-Faisons leur honneur en les enterrant sur les hauteurs de ces plaines afin qu'ils puissent veiller sur nous et contempler l'entière beauté de cet endroit.


-Quand aux humains nous nous délecterons de leur chair puis le surplus finira chez les mort qui se régaleront à leur tour de cette viande si délicate et savoureuse.


Après avoir honoré leurs alliés tombés au combat le jeune homme et ses compagnons sont rejoint par Scalproie et Golemastoc pour l'informer de leur victoire au prix de zéro victimes.


-Félicitations Scalproie et Golemastoc pour cette parfaite victoire. De notre coté nous avons eu quelques morts à déploré mais avec également un triomphe à la clé.


-Cette journée fut rude avec ces deux batailles. Vidons nous un peu la tête avant de planifier de nouvelles choses demain. Aussi je te souhaite la bienvenue parmi nous Golemastoc.


-Merci Marc.



Laisser un commentaire ?