Combat éternel

Chapitre 24 : La bataille d'Unionpolis

Ce chapitre est en prélecture...
Ce chapitre n'a pas de texte associé!

Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 04:20

Ce chapitre est en prélecture...

 

Légende souria, il n'avait jamais monté dans un hélicoptère auparavant. C'était merveilleux! Mais au loin, il voyait Unionpolis. Il distinguait des formes de pokémons qui volait dans le ciel... Le ciel qui était rempli de fumé noir qui venait des bâtiments en train de brûler. Plusieurs des grattes ciels étaient en ruines, détruis par les attaques des deux armées. Légende sentit sa gorge se serrer, "Pourvu qu'ils ont enlevé tout ceux qui n'allaient pas se battre..." Pensa t'il. Il regarda à côté de lui Max discutait tranquillement avec son grand-père, sa mère et son père. Ils étaient sûrement en train de parler des événements qui s'étaient produits 15 ans auparavant. Légende aurait voulu écouter mais il prêtait tout son attention à son père. Celui-ci regardait par la fenêtre et de temps en temps grondait... Il a du sentir que son fils se posait des questions car il tourna sa tête vers lui et dit :

-Je le sens... Je sens Tajik... Luminari obscure. Je ne vais pas te laisser te battre contre lui, il est trop puisant...
-Non! Dit Légende au surprise de son père. Drew est mort! Je le vengerais! Et puis t'as dit que c'était mon destin!
-Ecoute-moi! Dit son père, qui avait de plus en plus mal à controler son fureur. Si tu te bats contre lui, tu mourras! Tu comprends celà, mon fils?
-Et moi je te dis que c'est mon devoir de le combattre même si j'y laisse la peau! Hurla Légende.
-Hé! Dit Espoir en se tournant vers eux. Faudrait peut-être se calmer, non?
-Je ne veux pas que mon fils meurs Arcanine. Dit Pierrick.

Espoir lança un regard noir au père de Légende qui lui la rendit. Tout le monde avait arrêté de parler et regardait le bagarre. Légende avait l'impression que le temps n'avançait pas... Il avait envie d'arrêter le désaccord avant que ça se transforme en bagarre mais ne savait pas quoi dire. Au bout d'un moment, Pierrick grommela et marcha jusqu'à l'autre côté du hélicoptère. Légende s'assit et continua de regarder par la fenêtre.


 

"T'en fais pas Légende, ça fait le même à tout le monde. Quand on entre en proximité de notre double on a tendance à s'énerver..." Explica la fille.

"Ouais..." Dit Légende pas très convaincu. "Tu crois qu'on a une chance de battre Tajik?"

"Je crois qu'il vaudrait mieux essayer pas toi?"

"Regardez! C'est la pyramide de combat!" Dit Max.

 

Légende accourut. On voyait à travers le fenêtre, le pyramide énorme qui volait, mais elle n'était pas toute seule. Dielga obscure se dirigeait droit vers eux. Puis il vit ce qui ressemblait à un énorme canon sortir du pyramide. Il tira et dégomma Dielga d'un coup. La radio s'alluma :

 

"Allô? Ici Bayar, si quelqu'un reçoit ça dites au légendaires de s'occuper de leur doubles! On ne va pas durer longtemps si on se ramasse une 'hurle-temps' en pleine figure!"

"Va falloir décendre les amis!" Dit Sobou. "Je pense pas qu'on pourra aller beaucoup plus loin..."

 

Il s'en appercut pourquoi au centre de la ville se tenait Tajik encore plus grand que le dernier fois que Légende l'avait vu. Il regarda avec perplexité Espoir qui sauta du hélicoptère sans se poser de questions.

 

"Tu sais voler?" Demanda son père.

"Non." Répondit Légende. "Tu sais j'ai pas trop envie d'éssayer..."

"Je comprends." Ricana Pierrick. "Bon alors accroche toi!"

 

Sans lui prévenir d'avantage son père sauta par la porte ouverte. Légende eut juste le temps de se raccrocher, le sol s'approchait rappidement!

Laisser un commentaire ?