Pirates des Caraïbes - Le Commencement

Chapitre 12

Catégorie: M

Dernière mise à jour 10/11/2016 07:19

CHAPITRE XII :

 

            Au petit matin, elle est surprise de se retrouver seule dans la chambre. Jack semblant en être sortit, elle réajuste donc sa robe et sa coiffure et sort à son tour. Du haut des escaliers, elle le voit en pleine discussion avec Susan, Hector attend quant-à lui à quelques pas le regard morose et tapant du pied. Lors de sa descente elle sent le poids du regard de ce dernier posé sur elle, Jack et Susan s'éloignent alors et celle-ci se dirige vers elle. Elle penche la tête et lui chuchote tout contre son oreille.

 

_ Tu as fait bonne impression dés ta première nuit on dirait, même si je n'en suis pas totalement convaincue moi même. Mais ce Capitaine m'offre une somme suffisamment conséquente et je ne peux la refuser. Tu vas donc le suivre, tu lui appartiens à présent, je ne peux donc plus rien pour toi. Mais si par un bel hasard tu reviens à Tortuga, tu sauras où me trouver. Finit-elle sèchement.

 

_ Bien sur. Répondit Crystal mais s'assurant mentalement qu'elle ne remettrait pas les pieds ici. Elle rejoignit alors son sauveur le sourire aux lèvres, elle exultait, enfin la liberté. Néanmoins, en sortant de l'habitation un frisson la parcourue et son regard croisa celui du second de Jack, son sourire lui donna froid dans le dos et elle eut un mauvais pressentiment.

 

Toutefois cela n'entacha pas son bonheur de se retrouver à bord du Black Pearl. Elle reprit rapidement ses marques, après tout il s'agissait toujours du Wicked Wench hormis l'assombrissement du navire dans son ensemble. Assombris comme pour montrer qu'il revenait du fonds des abysses la coque encore meurtrie par les flammes et les canons de la Compagnie Des Indes, mais toujours prêt et fier d'affronter les mers. La proue n'avait pas perdue de sa superbe a part la peinture ayant subie les assauts du temps et de l'eau salée. L'équipage en revanche ne ressemblait en rien au précèdent, les marins bien apprêtaient laissé place à des pirates sales et nauséabond. Ainsi donc le vaisseau dans son ensemble gardait l'odeur de la cale, cela lui remonta le cœur au bord des lèvres. L'un d'eux s’avança à sa rencontre et lança à la cantonade :

 

_ Quel cadeau nous faites vous là Capitaine ? Le rire de l'équipage se mêla au sien.

 

 _ Toi le Bottier on t'a rien demandé ! Hurla Hector sur sa droite. Qu'on apprête le navire, nous levons l'ancre camarades.

 

Celui-ci semblait jubiler, Crystal le regarda d'un mauvais œil et se rendit compte que Jack en faisait tout autant. Néanmoins, il ne dit rien et rejoignit sa cabine. Sentant le vaisseau repartir, elle alla se poster à la poupe et observa au loin Tortuga s'éloigner pour, elle l'espérait, un bon bout de temps. Lorsque le village fut totalement disparu à l'horizon, elle regagna le pont, tout l'équipage était en mouvement sous le regard de leur cerbère, Hector. Jack quant-à lui n'était pas présent, elle alla donc frapper à sa porte de cabine. Elle l'entendit répondre d'entrer.

 

_ Ah Crystal c'est vous. Lança t-il une bouteille de rhum à la main. Venez dont vous s'asseoir que je vous raconte là où nous nous rendons.

 

_ Cela aurait-il un rapport avec votre fameux trésor Aztèque ? S'enquit-elle piquée par la curiosité.

 

_ Absolument. Répondit-il gaiement.

 

Elle s'assit donc face à lui et écouta attentivement.

 

_ Il s’avère que j'ai découvert très récemment le moyen de trouver l'emplacement exact de ce trésor et c'est là que nous nous rendons ! Sourit-il.

 

_ Et où est-ce précisément ? Quémanda la jeune femme.

 

_ Sur l'île de la Muerta, à moins d'une semaine d'ici.

 

_ Jamais entendue parler...

 

_ C'est parce que cette île n'est sur aucune carte ! Lui révéla le pirate tout heureux de sa trouvaille.

 

_ Intéressant, murmura-t-elle, j'ai vraiment hâte d'y être et de le voir de mes propres yeux...

 

Après son entretien avec le Capitaine, Crystal se rendit sur le pont pour aviser si elle ne pouvait s'y rendre utile. Elle vit un homme aux cheveux grisonnants batailler contre des cordages récalcitrants, elle lui vint en aide.

 

_ Merci Mademoiselle...

 

_ Smith, Crystal Smith. Cela fait longtemps que vous naviguer sous les ordres du Capitaine Sparrow ?

 

_ A vrai dire je ne suis sur ce navire que depuis Tortuga, alors je préfère rester discret, si vous voyez ce que je veux dire. Je me prénomme Gibbs. Finit-il en tendant la main, qu'elle serra en retour.

 

            Les jours s’égrainèrent alors sur le Black Pearl, comme autrefois. Le voyage qu'elle pensait être source de bonheur et de plénitude, n'était en fait que source de malchances. Voilà qu'elle se retrouvé pour finir à bord d'un vaisseau pirates avec comme Capitaine, l'homme qui lui avait permis après tout d'accomplir ce long périple. Elle n'était en fin de compte pas la seule à blâmer, Jack Sparrow s'était vu lui aussi retiré brutalement de la vie qui lui avait été donné. Lui avait perdu son poste, elle ses espoirs, espoir de vie meilleure, de famille... elle se rasséréna, et lâcha le bastingage qu'elle tenait depuis tout à l'heure. Ses ongles avaient laissés de profondes entrailles dans le bois, elle s'exhorta au calme, respira l'air frais de la nuit tombante et tourna les talons. Le Capitaine était à son poste à la barre, l'équipage s'activait sur le pont et le second... il tournait comme un rapace autour du mât de misaine. Que tramait-il, cela faisait trois jours que le Pearl voguait vers l'île de la Muerta et celui-ci ne semblait pas s'en contenter. Crystal eut un mauvais pressentiment et lorsque ce dernier marcha jusqu'au Capitaine, elle s'empressa de les rejoindre. Elle entendit leur conversation :

 

_ Jack, mon ami, comme nous devons tout partager, dis moi donc où se trouve le trésor !

 

_ Hector...

 

_ Jack, Jack, Jack, un accord est un accord. Nous avions prévu de toutpartager !

 

_ Bon très bien. À ce moment là il croisa le regard de la jeune femme qui lui intima de ne pas accepter, mais il n'en fit rien. Le Bottier ! Hurla t-il plutôt.

 

_ Oui Capitaine. Lui répondit aussitôt l'intéressé.

 

_ Viens me relever et toi Hector, suis moi donc. Ils passèrent tout deux à côté d'elle, l'autre avait un sourire satisfait, beaucoup trop satisfait aux lèvres. Mais elle ne pouvait pas s'interposer contre le Capitaine devant l'équipage, se serait mal... celui qu'on appelait Le Bottier ou Bill plutôt vint à son côté prendre la barre.

 

_ Faut pas vous en faire Mademoiselle, le Capitaine peut se débrouiller seul, c'est pas Barbossa qui va l'arrêter. Ria t-il.

 

Crystal l'ignora et gagna le gaillard avant, perdue dans ses pensées et tourmentée par la discussion qui était en train de se passer dans la cabine du Capitaine.

 

 

            Après quelques heures la porte de la cabine s'ouvrit et Hector Barbossa en sortit, il se frotta les mains exultant intérieurement et marcha jusqu'à la proue. Crystal n'attendit pas plus longtemps et courut rejoindre la cabine, elle n'entendit pas l'équipage chuchoter et ne vit pas Barbossa les rassembler autour de lui. Elle referma derrière elle, Jack était assis, le regard vague, une bouteille de rhum vide roulait sur son bureau au rythme de la houle.

 

_ Jack, chuchota-t-elle, lui avait vous dis ?

 

Il releva la tête, certainement trop rapidement, car il posa ses mains sur ses tempes et ferma les yeux.

 

_ Que voulez-vous Trésor, je n'y pouvais rien. Hector avait raison, nous avions prévu de tout partager. Néanmoins, je le regrette amèrement je dois dire. Il rouvrit les yeux et posa ses mains sur la table. Je lui ai montré sur la carte où elle se situait, mais ne lui pas expliquait comment je m'y étais pris pour la trouver. J'avais prévu de ne le dire à personne d'autre... termina t-il dans un murmure. D'ailleurs je ne vous l'ai pas révélé à vous non plus ?

 

Elle avait un peu de mal à suivre le fil des ses pensées mais fit non de la tête.

 

_ Je vois, dans ce cas j’espère que vous ne m'en voudrais pas. Acheva t-il avant de se relever et de se diriger vers la porte de sortie.

 

Crystal se ressaisit à temps et lui attrapa un pan de sa chemise.

 

_ Attendez Jack ! Il se retourna et la fixa de son regard sombre. Je... elle déglutit bruyamment, je pense que Barbossa trame quelque chose.

 

Il eut un sourire narquois.

 

_ Après tout, c'est un pirate non ? Ne vous en faites pas Mon Ange, le bon vieux Jack retombe toujours sur ses pieds.

 

_ Mais Jack... qu'est qui vous dis qu'il n'est pas en train de... le pirate la coupa d'un baiser. Ses lèvres sur les siennes se firent entreprenantes, sa bouche avait le goût du rhum et sa main remonta telle un caresse le long de sa hanche pour se nicher dans le creux de ses reins, alors qu'elle pensait défaillir on frappa à la porte.

 

_ Monsieur... on vous demande sur le pont...

 

C’était la voix de Gibbs, il semblait apeuré. Jack du le remarquait, car il retourna à son bureau récupérer son pistolet et son épée avant seulement d'ouvrir. Gibbs attendait devant, il les regarda les yeux grands ouverts et tenta de leur faire passer un message. Crystal essaya de lire sur ses lèvres : a.t.t.e.n.t... Mais Barbossa apparu et passa devant lui. Il pointa une arme sur le Capitaine et le força à sortir tout en le maintenant en joue. Crystal le suivit, mais il referma la porte sur elle, l'empêchant de sortir.

 

_ Mes amis, chantonna Jack, ne serais-ce pas une mutinerie que je sens pointer le bout de son nez ? Hum !

 

_ Jack Sparrow, lui répondit durement son second, tu es démit de tes fonctions ! Qu'on lui mette les fers. Hurla t-il à la cantonade.

 

Alors qu'on emporté le pirate vers les cales, la jeune femme ouvrit violemment la porte de la cabine, la faisant claquer contre la paroi en bois.

 

_ Non !! cria-t-elle, vous ne pouvez pas faire ça, relâcher le Capitaine !

 

Barbossa ria bien largement avant de lui empoigner le bras.

 

_ C'est moi le Capitaine à présent jeune fille et vous dormirez dans MA cabine, que vous nous servez donc à quelque chose.

 

La partie de l'équipage qui avait été d'accord avec les dire du traite rirent en cœur, Crystal fut glacée d'effrois, mais face à la poigne du pirate elle ne put rien et le laissa la traîner jusqu'à ladite cabine. L'autre partie la regarda sans oser protester, elle referma donc son esprit à ce qui l'entouré et pria pour qu'ils arrivent rapidement sur l'île. Comme la première fois, elle tenta d'oublier ce que lui faisait subir son tortionnaire et cette fois-ci y parvint.

Laisser un commentaire ?