Pirates des Caraïbes - Le Commencement

Chapitre 5

Catégorie: M

Dernière mise à jour 10/11/2016 04:59

 

CHAPITRE V :

 

 

Un mois plus tard, ils accostait au Port de Nassau aux Bahamas. Crystal fut émerveillée tout ce décor semblait appartenir à une toile d'artiste, il n'y avait pas un nuage dans le ciel et le Soleil balayé le port. Les robes des femmes étaient beaucoup plus colorées ici, même les maisons possédaient de jolies teintes pastel. Jack lui avait conseillé de s'installer ici plutôt qu'à Kingston, que le gouverneur de cette ville était apprécié de ses habitants et suffisamment aisé pour être en mesure de conserver la beauté de ce lieu. Elle était donc descendu à terre non sans mal, le retour sur le plancher des vaches la faisait vaciller. Puis, après avoir flâné dans les rues de Nassau elle s'était rendue dans une auberge pour y demander une chambre en attendant qu'elle ne puisse se trouver son « chez soi ». Enfin, elle était retourné à bord du Wicked Wench.

 

 

Ils attendirent que la nuit fut tombée, Jack donna quartier libre à ses marins et ils se mirent en devoir, lui et Crystal, d'aider les esclaves à descendre du navire. Ils étaient douze au total, Jack leur conseilla donc de se diviser en trois groupes pour passer plus inaperçu et offrit une besace de shillings à chaque hommes forts du groupe. Puis, Crystal leur fit de bref adieux, ils avaient décidé de partir plus dans les terres. Lorsqu'ils eurent disparut de leur champ de vision, la jeune femme se tourna vers le Capitaine :

 

 

_ Je tiens à vous remercier encore une fois, ce que vous avez fait est juste et vous en serez récompensé un jour ou l'autre.

 

 

_ Le jour où je serais mort c'est çà ? Sourit-il.

 

 

_ Mais non voyons !

 

 

_ Je ne suis pas croyant alors veuillez m'excuser mais la vie après la mort, tout çà, très peu pour moi. Admit-il.

 

 

_ Laissez tomber. Soupira t-elle. Vous allez regagner l'Angleterre à présent ? Retrouver votre famille ?

 

 

_ Tout à fait, nous repartirons en chemin inverse dés l'aube. En revanche je n'y retrouverais aucune famille.

 

 

_ Pas d'épouse ou d'enfants ?

 

 

_ Non. Lâcha t-il catégorique.

 

 

_ Veuillez m'excuser. Souffla t-elle penaude.

 

 

_ Ne vous excusez pas. La fixa t-elle.

 

 

Elle ne savait plus où se mettre et triturait sa robe en regardant ses pieds.

 

 

_ Je vais vous laisser, peut-être voudriez-vous descendre à terre avant de repartir. Merci de m'avoir autorisé de monter à bord de votre navire, vous m'avez ainsi permise de quitter l'Angleterre et d'y laisser mes vieux démons. Elle lui sourit tendrement. Au revoir Capitaine Sparrow, si un jour vous repassez par Nassau venez dont m'y faire signe.

 

 

Elle tourna les talons et se dirigea vers la planche permettant l’accès au quai. Mais le Capitaine la retint par le bras et la fit se retourner sur elle-même pour lui faire face, et la prenant au dépourvue il l'embrassa. Il cueillit ses lèvres délicatement et, lorsqu'elle les entrouvrit, y passa sa langue, elle crut défaillir, s'il ne tenait pas ainsi ses hanches elle serait tombée. Puis, il s'écarta légèrement et interrompit leur étreinte. Le cœur de la jeune femme battait la chamade, c'était son premier baiser. Elle pouvait encore sentir le goût du Capitaine sur ses lèvres. Ce dernier ne la quittait pas des yeux et observait sur son visage toutes les émotions se succéder. Lorsqu'elle se reprit et le fixa à son tour du regard, les joues rosies, il chuchota :

 

 

_ A bientôt Crystal.

 

 

Il la relâcha alors, elle avait rabaissé son visage vers ses pieds, lui tirant un sourire. Elle murmura un « au revoir » et quitta le pont du navire, il la suivit du regard tout le long du quai. Puis, le Capitaine Sparrow regagna sa cabine où il y attendrait patiemment le levé du jour.

 

 

Crystal atteint l'auberge qu'elle avait choisit plus tôt dans l'après-midi et y gagna sa chambre. Elle se tint à la fenêtre, de là elle pouvait y voir le Wicked Wench et le troublant Jack à son bord, enfin elle ne voyait que les lumières de la cabine mais pouvait y deviner sa présence. Son cœur manqua un battement alors qu'elle se remémorait la scène de tout à l'heure, instinctivement elle porta sa main à sa bouche. Elle était troublée plus que de raison, ressentait-on ceci à chaque fois qu'un homme nous embrassait ? En tout cas, sa première fois avait été merveilleuse, jamais elle ne pourrait oublier le Capitaine Sparrow. C'est sur cette pensée qu'elle revêtit sa robe de chambre et se mit au lit.

 

 

Le lendemain, elle s’efforça de se lever à l'aube et se précipita à la fenêtre. Elle soupira de soulagement, le navire relevait l'ancre, elle ne raterait pas leur départ. Ouvrant sa fenêtre, elle observa le splendide levé de soleil. Lorsque le Wicked Wench se retrouva juste devant le soleil levant, Crystal pensa qu'elle voyait la plus belle chose qui soit possible d'être vu sur cette terre. Elle resta ainsi jusqu'à ce que le vaisseau ait totalement disparu. Emportant avec lui le Capitaine Jack Sparrow...

Laisser un commentaire ?