Pirates des Caraïbes - Le Commencement

Chapitre 3

Catégorie: M

Dernière mise à jour 10/11/2016 03:33

 

CHAPITRE III :

 

Cela faisait déjà plus d'un mois que le navire avait quitter les mers d'Angleterre, sans encombre et à l'aide des vents bienfaiteur ils avaient traversé une bonne partie de l'Océan Atlantique mais le sombre nuage qui arrivait face à eux ne prévoyait rien de bon. Le Capitaine Sparrow avait préférait reprendre la barre pour passer la tempête. Crystal s'était tournée les pouces dans la cabine, elle dormait peu, les marins se levant tôt pour s'occuper du bateau. Il y a deux jours, elle avait passé sa journée à ranger et faire un peu de ménage dans la cabine, le Capitaine n'étant jamais venu y prendre quelque chose elle en avait donc jugé bon.

 

 

Cet après-midi, lorsqu'elle était sortit au dehors et avait vu ces gros nuages à l'horizon, elle s'y était réfugiée et prié depuis pour que tout se passe bien. N'étant pas malade elle pensait avoir le pied marin, mais une tempête pourrait changer la donne. Elle se leva, stressée comme elle était, elle ne pouvait rester assise plus d'une minute. Elle regarda à travers la petite vitre teinté de la cabine, les matelots couraient en tout sens et d'ici elle pouvait entendre le Capitaine hurlait ses ordres comme toujours. Elle ouvrit la porte et vit sa veste accroché à la patère près de la porte, à peine eut-elle fait deux pas qu'un vent puissant la fit chanceler, elle se retourna et vit que Jack Sparrow manœuvrait toujours le navire. En revanche il semblait crispé.

 

 

Soudain, sans prévenir la pluie tomba drue sur le pont, les vêtements des marins furent trempés en un rien de temps et le tonnerre gronda tout près. Ni une ni deux, elle attrapa la veste du Capitaine et grimpa deux à deux les marches menant à la barre.

 

 

_ Votre veste Capitaine ! Cria t-elle.

 

 

Surpris il tourna le regard vers elle, puis vers la veste trempé entre ses mains.

 

 

_ Idiote retournez en cabine vous allez passer par dessus bord ou attraper la mort, laissez dont ma veste ici et repartez d'où vous venez vous réchauffer !

 

 

Confuse elle déposa tout de même la veste sur ses épaules et courut se mettre à l'abri.

 

 

Des heures durant le navire tanguât et l'orage gronda. Crystal avait mal au cœur, elle s'était changée pour ne pas attraper froid, mais allongé sur le lit, elle tentait de trouver le sommeil pour oublié qu'elle était sur un bateau au beau milieu de l'océan et prise en pleine tempête. De plus la nuit était tombé mais les marins s'activaient toujours sur le pont, elle se sentait inutile ainsi alitée alors qu'ils bataillés dehors contre mère nature. Elle aurait du se lever, allait les aider, mais son esprit s'embrouilla et ses yeux se fermèrent. Elle s’endormit.

 

 

La douleur la réveilla soudain, sursautant, elle releva vivement la tête. Le Capitaine Jack Sparrow était assis à son bureau et semblait absorber par l'étude de ses cartes nautiques. Crystal gênée n'osa bouger, de plus elle n'était qu'en robe de nuit. Alors qu'elle priait pour qu'il ne fasse pas attention à elle, il releva la tête.

 

 

_ Désolé Mademoiselle Smith, vous aurais-je réveillé ? Alors qu'elle soufflait que non, il continua. Étes-vous indisposée ?

 

 

_ Non, juste mal au ventre. Le navire tanguait tellement...

 

 

_ Vous avez été inconsciente d'être sortie durant la tempête, si vous étiez tombé à l'eau personne n'aurait été capable de vous remonter !

 

 

_ Je suis désolée... Elle s'empourpra et baissa la tête.

 

 

_ Vous n'y voyez pas d’inconvénient à ce que je reste ici un moment, j'avais besoin de voir où nous en étions. Et je voulais me mettre au sec. D'ailleurs je dois dire que j'ai eu un peu de mal à retrouver mes affaires, qu'est-il donc arrivé ici ?

 

 

Elle se redressa, laissant tomber le draps et dévoilant ses épaules.

 

 

_ Oh excusez-moi ! Je m’ennuie tellement à bord que je me suis permise de faire un peu de rangement.

 

 

_ Et bien j'ai cru retrouver ma cabine à mes débuts, propre et rangé. A vrai dire je n'avais pas remarqué à tel point je l'avais laissé dans le désordre... mais je me rend surtout compte que la compagnie d'une femme sur ce navire me manque tout particulièrement. Dit-il taquin.

 

 

Crystal devint rouge pivoine et s'empressa de se recouvrir totalement des couvertures, avant de se rallonger dos au Capitaine. Jamais personne ne lui avait parlé de cette façon, d'ailleurs elle n'avait jamais eu l'occasion de parler longuement avec un homme et n'ayant pas eu de père... Autrefois cela ne l'avait jamais gênée, puis en devenant adulte elle s'était parfois sentie seule en observant les couples à la dérobé, mais sans jamais vouloir à tout pris se trouvait un époux. Se retrouver ainsi seule dans une si petite pièce, qui plus est sur un navire avec un homme la fit frisonner. Il prit alors la parole et la fit sursauter :

 

 

_ Vous mettrais-je mal à l'aise Miss Smith ?

 

 

Elle sentait qu'il s'était rapproché, son cœur battit la chamade et elle crut qu'il allait remonter dans sa gorge.

 

 

_ Non non pas du tout. Faites ce que vous avez à faire. Lança t-elle alors paniquée.

 

 

_ Si seulement je le pouvais...

 

 

Puis plus rien, elle se demandait pourquoi il s'était arrêté et tenta de déchiffrer le sens de ses paroles. Que ne pouvait-il faire ? Ne savait-il pas où nous étions ? Serait-on perdu en plein milieu de l'Océan ? Son cœur s'emballa de plus belle. Elle resta en alerte une bonne vingtaine de minutes puis n'y tenant plus elle se rassit sur le lit et regarda vers le bureau. Personne. Tournant la tête de gauche à droite, elle ne le vit nul part. Se recouchant vivement et rabattant le drap sur son visage elle se traita d'idiote, il était simplement sortit.

 

 

Le lendemain, elle se leva de bon pied, sa petite frayeur de la nuit avait été ridicule, elle s'en était rendue compte. Ce Capitaine Jack Sparrow était un gentilhomme et jamais il n'aurait abusé d'elle. Alors qu'elle finissait de s'habiller on frappa à la porta, surement le cuisinier lui apportant son petit-déjeuner. Certes ce n'était pas la cuisine de sa mère mais cet Anglais cuisinait admirablement bien. Elle se dirigea donc vers la porte et l'ouvrit le sourire aux lèvres.

 

 

_ Bien le bonjour, Miss Smith.

 

 

Elle recula d'un pas surprise, la main sur son cœur qui s'emballait et ses joues prirent leur teinte rosée habituelle depuis quelques temps.

 

 

_ Capitaine Sparrow, vous m'avez surprise, entrez je vous en pris.

 

 

Il entra, déposa le plateau et la regarda le regard moqueur.

 

 

_ Si vous le permettez je prendrais moi aussi mes repas en cabine, la compagnie de mes matelots m'est quelque fois dérangeante. Et il sourit une fois de plus.

 

 

Elle accusa le coup, allons donc encore autre chose, bientôt il choisirait de dormir dans sa cabine. Il est vrai qu'il était le capitaine et que ce vaisseau était le sien, mais jamais elle n'accepterais de dormir avec un homme dans la même pièce et puis il n'y avait qu'un lit ici après tout.

 

 

_ Cessez donc de froncer les sourcils, je ne vous dérangerez pas plus que ça et puis ce n'est qu'un simple repas. De plus, je voudrais faire plus amples connaissances avec vous.

 

 

Ils se mirent donc à table et il lui posa une foule de questions sur sa vie, ses opinions et sa famille. Crystal prit sur elle, tenta de calmer les soubresauts de son cœur et lui répondit patiemment. Au final, elle passa un agréable repas, le capitaine s’avérait être un parfait gentleman, même si malgré tout il ne se livrait pas vraiment. Elle appris qu'il avait vécu quelques années avec sa mère avant de préférer s’enrôler dans la marine marchande, son père, un pirate, ne leur avaient jamais rendu visite. Il lui conta qu'il était fiancé à l'océan, que lui seul pouvait l'apaiser et le rendre heureux de vivre, que lui seul lui permettait d'être libre.

 

 

À la fin du repas, voyant qu'il souhaitait se reposer elle lui proposa le lit et en profita pour allée s'aérer l'esprit et humer les embruns. Ils étaient arrivé à la moitié de leur voyage, bientôt elle refoulerait la terre ferme et verrait enfin ses contrées paradisiaques. Ses pas la menèrent devant les marches menant aux cales, elle tourna la tête de gauche à droite, personne ne semblait l'avoir vue. Elle descendit donc contre l'avis du capitaine. Descendant une volée de marches elle vit une cale composait de nombreux hamacs, l'odeur lui donna la nausée. Elle descendit donc plus bas encore et se qu'elle y vit lui brisa le cœur, la cale à ce niveau possédait plusieurs cages où s'y entassaient des esclaves, hommes, femmes et enfants. Elle s'en approcha, ils tendirent les mains surpris de voir une femme à bord et lui demandèrent de l'aider. Elle s'accroupit près d'un homme, il lui raconta que la Reine d'Angleterre souhaitait les vendre à de riches aristocrates expatriés aux Caraïbes et qu'ils y serviraient aux plantations. Elle en eut les larmes aux yeux, se relevant elle observa autour d'elle et vit un sceau d'eau contenant une grosse louche. Elle le porta jusqu'aux barreaux et en donna une cuillerée à chacun, tout en leur promettant qu'elle ferait tout ce qui était en son pouvoir pour les libérer et leur éviter ce sort. Elle leur assura que le capitaine n'était pas d'accord avec les ordres du Lord et qu'il serait surement de son avis, elle leur laissa ensuite le sceau et remonta sur le pont.

Laisser un commentaire ?