Noms de code Ran et Eikichi

Chapitre 3 : Confidences

3888 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/12/2021 10:47

A peine levés et les affaires emballées que les deux anbus se remettent à courir à travers les bois. La jeune femme aux cheveux rose se perd dans ses pensées et repense au moment où, l'espace d'une seconde, elle a cru que Kakashi allait baisser son masque. Qu'elle avait été bête de penser ça ! Mais surtout, elle avait été extrêmement troublée. Le fait qu'il garde le bas de son visage secret est très envoûtant et rend la découverte de cette partie terriblement intime.

A bout de souffle, ils s'arrêtent un moment se reposer près d'un lac. Ils déposent leur paquetage et commencent à étancher leur soif. La jeune femme est en nage après cette course effrénée et une envie irrépressible lui vient en regardant l'eau calme et translucide. Elle enlève son masque de chat et détache ses longs cheveux rose. Elle ôte ensuite ses protections, ses gants et ses chaussures sous le regard médusé de son coéquipier.

- Mais qu'est-ce que tu fais ? lui demande le ninja copieur, incrédule.

- Je vais prendre un bain pour me débarrasser de ma sueur.

Elle retire ensuite son habit noir pour ne rester qu'en débardeur et short, puis plonge dans l'eau sans autre forme de cérémonie. Le contraste entre la température de son corps et la fraîcheur de l'eau est vivifiante. Un petit cri lui échappe au moment où elle refait surface.

- Elle est super bonne, vous devriez venir !

- Euh non merci.

- Parce que môssieur ne transpire pas ? J'ai des doutes… dit-elle en se bouchant le nez d'un air taquin.

Elle se frictionne le corps sous l'eau et penche sa tête en arrière pour rafraichir son crâne grâce à la fraicheur de l'eau. Son regard revient vers son aîné assis sur la berge et un sourire espiègle se dessine sur ses lèvres alors qu'elle projette un peu d'eau sur lui. Celui-ci esquive les attaques malveillantes avec souplesse.

- Allez, venez!

- On va bientôt repartir, Ran. Tu devrais sortir de l'eau.

- Quel rabat-joie ! Aidez-moi à sortir de l'eau, demande-t-elle en tendant la main vers le shinobi aux cheveux argentés.

Il soupire en lui attrapant la main. Un sourire malicieux se dessine sur le visage de la belle au moment où elle l'enserre avec sa deuxième main, pousse avec ses pieds sur la berge et réussit à déséquilibrer son compagnon qui fait un beau plongeon dans l'eau. La kunoichi aux cheveux rose part dans un grand éclat de rire. Mais quelques secondes plus tard, ne le voyant pas reparaître à la surface, elle comprend qu'il va essayer de se venger pile au moment où deux mains la projettent hors de l'eau. Sakura crie pendant son décollage d'au moins deux mètres avant de replonger dans l'eau fraîche. En ressortant la tête de l'eau, un peu sonnée, elle trouve le ninja aux cheveux argentés qui la pointe du doigt en riant. Une affreuse moue sur ses lèvres pincées, elle fronce les sourcils durement, mais le rire de son compagnon est communicatif et Sakura peine à ne pas s'y mettre aussi. Néanmoins, elle ne compte pas le laisser gagner et nage vers lui pour essayer de lui mettre la tête sous l'eau.

Il ne se laisse pas faire et tente de lui attraper les mains. S'ensuit une petite bataille de pouvoir pour déterminer qui sera le gagnant de cet échange. Kakashi esquive toutes les attaques de sa partenaire, mais à l'aide d'une petite ruse, celle-ci réussit à se glisser derrière lui et grimpe sur son dos. Elle utilise le poids de son corps et tente de le déstabiliser afin de lui plonger la tête sous l'eau mais…

- Sakura… tu perds ton temps, j'ai pied ! déclare-t-il en riant.

- Hein ?! Rhaaaaa pourquoi je suis si petite ?! se lamente-t-elle.

Alors elle éclabousse le visage de son aîné autant qu'elle peut pour l'empêcher de se moquer d'elle. Las de ses vaines tentatives, il lui attrape les bras, la soulève complètement hors de l'eau et l'envoie valdinguer plus loin.

Sakura n'a pas dit son dernier mot. Elle nage sous l'eau bien au fond du lac et fonce droit sur lui. Arrivée près de lui, alors qu'elle pensait la victoire sienne, il s'immerge complètement, la repère et commence à nager vers elle. Celle-ci prend peur et nage le plus vite possible en sens inverse. Ils se coursent sous l'eau comme deux adolescents. Elle sent la main de Kakashi lui frôler la cheville et remonte vite à la surface. Trop tard, il nage plus vite qu'elle. Il l'attrape à la taille avant de ressortir de l'eau l'air triomphant.

- Gagné ! Alors, qui est le plus fort ?

Elle esquisse une moue boudeuse. Il répète sa question en la portant à bout de bras hors de l'eau pour menacer de la balancer encore une fois.

- Non, arrêtez ! C'est bon, c'est vous le plus fort…

- Alors on repart.

Il la redescend doucement dans l'eau en ricanant. Toute cette agitation l'a fatiguée et, sans même demander la permission, elle cale ses genoux sur les hanches du ninja à la cicatrice et s'accroche à ses épaules. Elle se perd une seconde dans le regard intense de son ancien professeur. Ses cheveux argentés sont lissés autour de son visage à cause de l'eau, ce qui lui donne un autre genre. Elle le trouve beau, sensuel... Puis frissonne en se rendant compte qu'il la tient toujours à la taille. Ses mains sont posées sur sa peau nue car son débardeur s'est légèrement relevé lorsqu'ils chahutaient. Il repart vers la berge en ramenant la jeune femme accrochée à lui, sans paraître affecté par cette proximité. Alors, pourquoi est-elle autant troublée, elle ?

Elle prend sa serviette dans son sac et commence à sécher ses cheveux. Elle jette un coup d'œil discret sur le ninja copieur au moment où il retire son t-shirt noir et son masque, dos à elle. Il les essore en tordant le tissu. Le regard de la jeune femme s'attarde sur le dos sculptural de Kakashi, luisant au soleil. Quelques cicatrices se dessinent sur sa peau pour marquer les années de combats derrière lui. Son cœur bat la chamade dans sa poitrine et elle sent son visage s'empourprer. Chacun des gestes qu'il effectue fait bouger sensuellement les muscles de son corps. Perdue dans sa contemplation, elle aperçoit néanmoins son mouvement de tête alors qu'il lui jette un regard en coin. La kunoichi se retourne juste à temps pour ne pas être découverte dans son indiscrétion. Puis, l'air de rien, elle continue à se rhabiller et rattache ses cheveux en queue de cheval.


Le soir approchant et après plusieurs heures de route à travers des prairies et des vallées, ils regagnent la discrétion de la forêt et s'y arrêtent pour camper. Ils dégustent un repas acheté au préalable dans un petit village, ainsi qu'une bouteille de bière.

- Ran, je te propose un point sur la mission car nous arriverons à Kumasaki demain dans la matinée. Rappelons les faits : 5 jeunes et belles femmes ont mystérieusement disparu sans laisser la moindre trace. Néanmoins, nos soupçons sur le fait qu'il s'agisse d'enlèvements ont été confirmés. On sait qu'elles ont été transportées jusqu'à Kumasaki et remises à une personne ou un groupe de personnes dont nous ne connaissons rien. L'entrevue entre ces groupes a eu lieu dans les anciens souterrains qui parcourent la ville. C'est assez peu d'informations pour les retrouver… Que savons-nous de cette ville ?

- C'est une ville réputée pour sa richesse culturelle que ce soit dans l'art ou la mode. De ce fait, il y a beaucoup de tourisme, surtout en cette période estivale.

- Oui, de plus, comme il s'agit d'une ville riche, le pouvoir politique y est bien assuré. Le Daimyo du pays du feu a beaucoup d'amis y résidant.

- Je pense que le responsable de ces enlèvements doit être une personne importante dans la ville. Il faut justement un certain pouvoir pour se permettre de tels crimes et se sentir suffisamment en sécurité. Il va falloir qu'on s'infiltre et qu'on arrive à se faire accepter dans ces milieux fermés… Enfin, moi en tout cas. Je pourrais...

Le ninja copieur arque un sourcil vers sa coéquipière.

- Attends, tu veux t'infilter seule ?

- Disons que votre cicatrice à l'œil est assez visible et vous classe automatiquement dans la catégorie "combattant". Je ne pense pas que ce soit idéal.

- Je peux très bien changer mon apparence.

- Oui, mais maintenir un henge aussi longtemps consomme beaucoup de chakra ce qui présente des risques.

Il croise les bras sur son torse et la scrute en plissant les yeux.

- Eh bien dis-moi comment tu vois les choses alors.

Le sarcasme qui transpire dans son ton l'irrite immédiatement. C'est à lui d'établir la stratégie, elle le sait, mais elle a bien le droit de donner des suggestions quand même.

- Je pourrais me faire passer pour une amatrice d'art d'une ville éloignée, qui a pour objectif de débusquer de nouveaux talents à exposer dans sa galerie. Ainsi je pourrais fouiner dans les milieux fermés des artistes. J'imagine que notre cible, s'il a autant de pouvoir qu'on le pense, réside justement à Kumasaki pour son fief culturel et artistique. Ainsi, j'aurais plus de chance de le rencontrer.

- Et moi dans tout ça ? Quel serait mon rôle ?

Toujours ce ton où une pointe d'exaspération se devine derrière les banales questions.

- Vous pourriez menez votre enquête discrètement, dans l'ombre. Fouiller ces fameux souterrains, écouter les ragots des bas quartiers...

Pendant de longues secondes, le ninja à la cicatrice étudie sa collègue sans rien dire, ce qui la met mal à l'aise. A-t-elle dit un truc stupide ? Son plan est-il si minable ? Va-t-il l'humilier pour ça ?

- On peut faire ça oui. Il faudra que tu sois parfaite dans ce rôle, alors je te conseille de bien le travailler.

- Oh pour ça, je ne suis pas inquiète. Les apparences, j'ai l'habitude… répond-elle un voile sombre dans le regard.

- Pourquoi dis-tu ça ?

- Pour rien… Laissez tomber.

- Tu as piqué ma curiosité. Raconte-moi ce qui se cache sous cette insinuation, s'il te plaît.

Ça alors, Kakashi qui devient curieux… On aura tout vu ! Une part de Sakura n'a pas du tout envie de revivre ce passage de sa vie, mais d'un autre côté, elle a envie de discuter de choses plus personnelles avec son ancien professeur. Que faire ?

Elle soupire et ouvre la bouteille de bière pour s'en servir un verre, ainsi qu'à Kakashi. Si elle doit s'ouvrir à lui, un peu d'alcool ne sera pas trop demandé !

- C'est juste qu'à un moment donné de ma vie, j'ai passé plusieurs mois à… faire semblant. Faire croire que tout allait bien, parce que c'était plus logique, c'était ce que tout le monde s'attendait me concernant. Au final, j'étais assez mal. J'avais peur, j'étais torturée par mes démons intérieurs, je me sentais prisonnière de mon personnage.

Pendant de longs instants, Kakashi la regarde intensément sans rien dire, sans bouger.

- C'était avec Sasuke, n'est-ce pas ?

La jeune femme aux cheveux rose écarquille les yeux de surprise. Il a mis dans le mille ! Aucun de ses amis n'avaient remarqué quoique ce soit dans son comportement, à ce moment-là. Comment avait-il pu deviner, lui ?

- Oui, c'est ça, répond-elle en buvant une gorgée de bière. Comment avez-vous deviné ?

- Disons que… je n'ai jamais trouvé que vous étiez fait l'un pour l'autre.

Sakura le regarde bouche bée en attendant qu'il continue.

- Je pensais que vous étiez trop différents pour que ça puisse fonctionner.

- Oui… C'est le moins qu'on puisse dire. Mais je croyais que justement nos différences pouvaient nous rapprocher, poursuit d'elle avant de s'interrompre pour soupirer ostensiblement. Pour vous expliquer tout ça, il faut savoir que j'ai toujours été amoureuse de Sasuke.

- Sans blague ? la taquine-t-il en lui arrachant un sourire qu'elle ne réussit pas à cacher.

- Oh ça va, Eikichi ! Pas la peine non plus de vous rappeler qu'il est parti rejoindre Orochimaru, qu'il nous a abandonné alors qu'on voulait le ramener, qu'il a même essayé de nous tuer au passage ! Mais Naruto et moi, on n'a jamais perdu espoir qu'il revienne vers nous.

- Euh… Je mettrai un bémol la fois où tu t'es mise en tête de le tuer toi-même !

Elle lève les yeux au ciel en grimaçant.

- Oui bon… C'est vrai qu'à un moment, j'ai cru que je pouvais le supprimer, pour le bien de Konoha. Mais, même si j'étais déterminée à agir, je savais que je n'y arriverais pas. Je voulais voir s'il allait vraiment me tuer. Je voulais voir si je comptais pour lui. Et… j'ai vu ! J'ai vu que je n'étais rien pour lui puisqu'il a vraiment essayé de me tuer. D'ailleurs, c'est vous qui m'avez sauvée. Sans vous, je serais morte. Vraiment... qu'est-ce que j'ai pu être conne !

Elle vide son verre d'un trait puis serre les dents avec colère.

- Je te trouve un peu dure avec toi-même. Tu as suivi ton cœur, c'est tout.

- Non… ce n'est pas pour ça que je dis ça. C'est pour ce qu'il s'est passé après, lorsqu'il est revenu. Après son combat avec Naruto, il s'est excusé auprès de moi. Juste un petit "pardon, Sakura" et voilà que je suis repartie dans mes travers. Mon petit cœur s'est à nouveau mis à battre pour lui. Comme si rien ne s'était passé, j'ai espéré qu'il tombe enfin amoureux de moi.

- Et c'est ce qu'il s'est passé d'ailleurs.

- Oh non ! On est sorti ensemble en effet, mais je crois que Sasuke est incapable d'aimer quelqu'un. Du moins, il ne peut pas aimer quelqu'un vraiment, l'aimer plus que tout, l'aimer à en crever ! Et pourtant, j'y ai cru. J'ai voulu y croire… Enfin, j'avais celui que j'avais toujours désiré : lui ! Et j'ai cru que ça serait suffisant pour être heureuse... Peut-être que je l'ai été un peu, mais ça n'a pas duré.

Elle se sert à nouveau un peu du breuvage alcoolisé avant de poursuivre.

- Au final, il était toujours absent. Ne rentrant que 2-3 jours pour s'en aller pendant des semaines. La solitude a commencé à me gagner… Ça a commencé comme ça, oui. J'étais plus seule que je ne l'avais jamais été. Et le pire, c'est qu'au bout d'un moment, même quand il rentrait de mission, je me sentais seule. Même avec lui, j'étais seule. Son air froid et détaché que j'avais pourtant toujours adoré me rendait finalement malheureuse. Ses gestes affectueux à mon égard étaient si rares et uniquement intéressés, si vous voyez ce que je veux dire, crache-t-elle, une bile amère au fond de la gorge. Je savais qu'il ne m'aimait pas comme moi je l'aimais, comme je l'avais toujours aimé. Je crevais d'envie d'avoir l'amour que je méritais bordel.

Un sourire ironique sur les lèvres, elle pose ses yeux de jade sur le ninja copieur qui l'observe silencieusement.

- Vous savez, les garçons froids et distants sont assez attirants. Mais en fait, c'est l'espoir de pouvoir percer cette carapace qui est exaltant. Avec ce genre de type, on veut être celle qui réussira à éveiller de l'amour chez eux. Mais... ça n'arrivait pas avec Sasuke. J'avais beau me démener et être tout ce qu'il aurait pu désirer… c'est comme s'il était vide à l'intérieur. Ou alors… il fallait que je me rende à l'évidence, il ne m'aimerait jamais vraiment, ou du moins pas comme moi je l'aimais. Peu importe ce que je faisais, il ne pouvait pas me donner ce que je désirais vraiment. Cette prise de conscience m'a... détruite.

Elle boit une grande gorgée pour se donner du courage.

- Pendant presque un an j'ai vécu l'enfer. Une putain d'année… Personne ne pouvait comprendre que j'étais malheureuse alors que j'avais ce que j'avais toujours clamé vouloir ! Enfin, j'avais Sasuke pour moi, alors j'étais forcément comblée ! Alors j'ai fait semblant. J'ai montré un visage souriant et épanouie. J'ai fait croire que j'étais heureuse, que la vie était belle, que mes rêves s'étaient réalisés et qu'ils étaient encore mieux que ce que j'espérais. J'ai menti à tout le monde. C'était plus confortable, plus facile que d'avouer la vérité : "Oups les gars ! Finalement, Sasuke est vraiment le glaçon qu'il a toujours semblé être. Franchement, c'est l'horreur d'être avec lui car je n'ai pas la moindre marque d'amour que je pensais mériter".

Encore une rasade de bière avant de reprendre son histoire.

- En fait, j'étais aux abois. Complètement dévastée. J'avais envie de hurler ! J'étais finalement prisonnière du carcan que j'avais moi-même façonné ! Quel comble… Et le pire c'est que je voyais tous mes amis qui se mettaient en couple et qui vivaient le parfait amour ! J'étais jalouse. Horriblement jalouse, alors que j'aurais dû être heureuse pour eux. Je m'en voulais. Je ne me reconnaissais plus. Je me détestais.

Elle se mord la lèvre pour stopper ses tremblements. Kakashi l'écoute attentivement sans bouger, sans la déranger dans son récit. Il comprend à quel point c'est difficile pour elle. Elle prend une grande inspiration avant de poursuivre.

- Et puis un jour… alors qu'il rentrait encore une fois de mission, en posant mes yeux sur lui et son air glacial que je redoutais tant… j'ai senti ce poids, cette boule au fond de mon ventre disparaître. J'ai cherché en moi, mais il n'y avait plus rien. Ni colère, ni frustration, ni solitude et… plus d'amour non plus. En un claquement de doigts, j'avais brisé mes chaînes ! Je pouvais enfin réagir et sortir de cet enfer. C'est comme si j'étais prisonnière d'un genjutsu depuis toujours et que l'illusion s'était brisée d'un coup. Je me suis sentie libérée. J'ai sauté dans ses bras et l'ai serré très fort. J'étais juste euphorique de savoir que tout allait se terminer. Lui, bien sûr n'a pas répondu à mon étreinte, mais cette constatation m'a juste amusée ! Je l'ai embrassé une dernière fois, comme un dernier clin d'œil à l'imbécile que j'étais, et... je l'ai quitté, tout simplement.

- Qu'a-t-il dit ?

- A votre avis ? Rien du tout bien sûr ! Pas de réaction. Le glacier est resté intact. C'était tellement prévisible ! Je lui ai juste dit que ça ne marchait pas entre nous et qu'il valait mieux arrêter. Au mieux, j'ai lu un peu d'étonnement dans son regard. J'ai tourné les talons tranquillement et il n'a pas cherché à me rattraper. C'était fini. L'avantage c'est que tout a été simple. Une rupture propre et sans bavure.

Elle sourit en portant son verre à ses lèvres.

- Figurez-vous que je n'ai jamais raconté ça à qui que ce soit, vous savez, reprend-elle en souriant. J'ai toujours su que personne ne pouvait me comprendre. Et puis, je n'avais pas envie d'entendre les railleries qui n'auraient pas manqué… " Tout ça pour ça ? Tu nous a bassiné pendant des années à propos de lui et finalement tu ne le supportes pas ? Qu'est-ce que tu croyais, qu'il allait se transformer en mec romantique ? " Bref… j'ai décidé de continuer dans mon mensonge et j'ai dit à tout le monde qu'il m'avait quittée. C'était plus simple. Le pire c'est que personne n'a été étonné ! Mes amis n'ont pas vraiment cherché à connaître l'explication qu'il avait dû me donner, car au final tout le monde se doutait que ça devait finir comme ça. Ça aussi ça m'a blessée. Comment Sasuke aurait pu vraiment aimer quelqu'un comme moi ? Peut-être avaient-ils raison… Peut-être que j'étais trop… fade pour émouvoir le fameux Sasuke !

- Tu exagères, Sasuke est loin d'être si exceptionnel. C'est un handicapé des sentiments et je pense qu'il avait beaucoup de chance d'avoir l'amour et la dévotion d'une fille comme toi.

Sakura rougit et ne peut réprimer un petit sourire de gratitude. Elle plonge un instant un regard intense dans les yeux d'onyx de son aîné et repense au moment où elle s'est accrochée à lui dans le lac. A ses mains sur sa peau tandis qu'une boule étrange se formait en son bas ventre. Et là, de se confier à lui comme elle le fait, sans compter l'alcool qui commence à agir… elle aurait presque envie qu'il la touche à nouveau, qu'il la serre contre lui en susurrant son nom.

- Et Sasuke, il n'a pas dit aux autres ce qui s'était réellement passé ?

Sakura sursaute légèrement. Elle était partie loin dans ses pensées. Des pensées particulièrement… lascives vis à vis de son ancien professeur ! Elle chasse tout ça de sa tête et se concentre à nouveau sur son histoire.

- Non, pas du tout. Je pense qu'il était content de ne pas passer pour le faible qui se fait larguer par la pleurnicheuse aux cheveux rose. Ou alors il s'en fichait tout simplement.

- Tu n'es pas une pleurnicheuse. Il faut que tu arrêtes de te rabaisser comme ça, Sakura.

- J'y songerais, dit-elle en souriant au jônin, sincèrement contente de l'entendre la valoriser. Mais je sais que beaucoup me considèrent ainsi.

- Et Naruto n'a pas essayé de te défendre ou un truc du genre ?

- Oh, vous savez… ce n'est qu'une histoire de cœur et Sasuke avait le droit de vouloir "casser" notre relation. Naruto n'avait aucune raison de s'énerver contre lui. Il a été désolé pour moi et a essayé de me réconforter, mais c'est tout. Et c'était mieux comme ça au final.

Un long silence s'installe entre les deux anbus. Sakura s'est replongée dans ses horribles souvenirs et Kakashi médite ce qu'il vient d'apprendre. La jeune femme termine son verre et cherche à le remplir à nouveau de bière. Son compagnon écarte la bouteille et lui sert de l'eau à la place, avec un sourire chaleureux qui se devine sous le masque sombre.

- Sensei...

- Deux verres c'est suffisant, jeune fille.

- Je ne suis plus une enfant !

- C'est pour ça que tu en as eu deux !

Elle sourit en portant le verre à ses lèvres sans quitter des yeux le ninja à la cicatrice.

Laisser un commentaire ?