Other Heroes

Chapitre 17

1559 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 29/02/2020 16:09

Elle diffuse un message simultané destiné aux héros, membres du conseil. Les personnes assises en attendant leur tour sont toujours étonnées de la présence soudaine des criminelles passée à la télé et du protocole d’urgence déclenché par Hawks.


« À tous les héros, je vous demande de vous rassembler immédiatement, c’est une urgence ! Hawks est avec moi, ainsi que les fugitifs Izuku et Bakugo ! De la part des bureaux AHS.

– Tais-toi sale…

– Du calme, je suis à l’appareil. »


Izuku et Bakugo retiennent Katchan avant qu’il ne saute sur elle.


« Attendez à la salle d’attente. Merci. »


Le groupe s’exécute et s’assoient dans la pièce sur des sièges de premier prix. Tout le monde les regardent froidement sans compassion. Certains chuchotent à d’autres en les regardant dans un silence pesant.


Au moins une dizaine de minutes plus tard, la secrétaire vient les chercher, puis les installe dans une grande salle à l’étage. Cette vieille pièce est équipée d’une grande table, ainsi qu’une fontaine à eau.


Quelques instants après, la porte de l’entrée s’ouvre. Le premier à franchir le pas, est un homme habillé en imperméable marron. Les jeunes le reconnaissent. C’est Naomasa Tsukaushi, inspecteur de la police, et meilleur ami d’All Might.


« Naomasa, c’est vous ? Vous voulez nous arrêter ? » Dit-il avec peur.


« Non non, ne t’inquiète pas, je fais partie de ce conseil.

– Mais vous n’êtes pas un héros.

– Je sais, Izuku, mais All Might m’a mis à ce poste en cas d’urgence en tant que soutien aux opérations, snif. Pour le crime que vous avez commis, toi et Bakugo, je ne le crois pas du tout.

– Ah bon ?

– Oui, il faut avoir une raison pour s’attaquer à quelqu’un, surtout venant de vous. Ce qui cloche, c’est que la caméra s’est arrêtée, pile quand le scientifique chute sur la table et on ne voit pas la suite. Mon alter me permet de savoir si c’était un mensonge, et c’est le cas. Mes collègues ne voulaient pas aller plus loin sur cette affaire, qui est classée sans suite. J’ai l’impression où il y a des jours, qu’il y a de la corruption au sein même de la police.

– On pourra vous expliquer.

– Attendons les autres, ils ne seront pas nombreux, comme certains ne sont pas disponibles. Je n’ai pas remarqué, mais il y a deux Bakugo, un gars et une fille qui te ressemble ?

– Oui, c’est une longue histoire. »


Soudain, des nombreux pas s’entendent depuis le couloir. Les personnes dans la salle interrompent leur conversation en voyant la lueur rougeâtre qui commence à s’émettre sur les murs extérieurs. Un autre homme, bien musclé, la barbe en feu entre sans aucun mot, s’installe sur un siège. Ils sont surpris de le voir ici, le héros des flammes, Endeavor.

D’autres personnes le suivent, cette fois-ci plus aimables que ce dernier, ils les saluent.


Ce sont Edgeshot, Le Dieu Sylvestre, Gang Orca, Mount Lady, Miruko, Numéro 13, Ryukyu et Sir Nighteye, ancien collègue d’All Might.

Maintenant que tout le monde est installé, Edgeshot prend la parole.


« Je voudrais savoir pourquoi tu nous as réunis, Keigo ?

– Tu vois, Shinya, Izuku et Bakugo sont avec moi.

– Tu peux m’appeler par mon pseudo, j’aime pas mon prénom. Continue.

– Si tu veux, Edgeshot… Ces deux-là ont été accusés pour détourner l’attention de la population et de nous également. Tu peux expliquer, Namoasa ?

– Bien entendu, Hawks. »


L’inspecteur raconte ce qu’il a pu constater depuis qu’il a vu la vidéo de la violence gratuite que tout était mensonger. Il demande aux garçons d’apporter les détails du pourquoi et du comment. Mount Lady les interrompt.


« Quoi !? Ce monsieur a créé un portail donnant sur d’autres dimensions ! Mais comment ? Et pourquoi avoir caché une telle machine ?

– J’ai créé cette technologie avec un ancien ami japonais qui était dans ma classe en robotique, il y a vingt ans. Au départ, c’était juste pour s’amuser pour voir juste nos doubles dans un écran. Puis en exploitant cette machine, on voyait la possibilité de sauver le monde. Si une apocalypse est à venir, on pourrait transporter les civils dans un monde vierge. Mais n’étant pas stable, il provoquait des dysfonctionnements mineurs dans notre réalité. Après qu’on a construit un prototype d’un portail ensemble, je ne l’ai plus revu mon ami, disparu dans la nature… Depuis je l’ai détruit, pour que des personnes malhonnêtes ne l’utilisent pas. Je l’ai reconstruit sur la demande d’All Might, il avait découvert mes papiers de recherches sur le sujet, c’était parce qu’il sentait que sa fin était proche, après son avant-dernier combat contre All for One. Bien sûr, j’étais opposé, mais j’ai craqué. Il m’a sauvé d’un incendie avant que je le connaisse, je lui dois bien ça. »


Endeavor à son tour, continue la conversation calmement.


« Pourquoi vous avez reconstruit la machine ? Elle aurait dû être déclarée. Venez-en au fait.

– Monsieur, je l’ai démonté afin de ne pas perturber l’espace-temps, qui est très instable. Je l’ai remonté pour aider All Might. Puis je l’ai activé suite à sa mort, il y a quelques jours.

– Oui, et qu’est-ce ça pourrait aider All Might ? Tu n’aurais pas dû l’activer si ça menace l’existence même de l’univers ! » Dit-il, en colère, les poings sur la table.


Gang Orca l’arrête avant qu’il ne puisse faire pire. Les autres sont surpris de la réaction d’Endeavor.


« Du calme ! Laisse-le parler.

– Merci Orca. J’ai bien conscience de ce problème. Pour faire simple, cette aide est utilisée à sa mort. Les enfants qui sont avec moi ont le même alter qu’All Might, ils sont quatre. Ils viennent d’autres mondes. Sauf Izuku et Katchan. » Dit-il tristement.


De retour, les professionnels sont surpris de la nouvelle. Sir Nighteye prend à son tour la parole en ayant un regard sinistre.


« Mais ça dépasse l’entendement, c’est impossible ! Je croyais que cet alter ne se transmet qu’à une personne ! Pour Izuku, j’étais au courant pour la transmission du One for All, mais pas pour les autres !

– Un alter non héréditaire qui se transmet à une autre personne !? Alors ça, c’est intéressant. » Dit Numéros 13.


Izuku le regarde, gêné.


« Comme êtes-vous au courant ? C’est lui qui l’a dit ?

– Oui, j’étais opposé fermement en apprenant la nouvelle qu’il allait être transmis à un sans-alter. Je lui avais dit qu’il y avait d’autres personnes avec beaucoup plus de potentiels. En ce moment, j’entraîne un élève de ton lycée, à qui je voyais le prochain successeur.

– Arrête de le démoraliser, on a tous vécu ce moment tragique, Sir. Il nous a tous marqués. » Dit Le Dieu Sylvestre.


David soupire un bon coup, et reprend la parole.


« Je vais résumer : la technologie m’a été volée, je ne sais pas comment, mais l’armée de libération des super-pouvoirs ont réussi à se l’approprier. Dans quel but, je ne sais pas encore.

– Ils existent encore, ceux-là ?

– Oui Edgeshot, j’en ai bien peur. Mais voici, des commandes au marché noir d’armements. Les stocks sont énormes. Ils risquent d’anéantir la société actuelle. Ils sont aussi très ancrés dans la hiérarchie. Peut-être la ligue des vilains risque de s’emmêler à cette affaire.

– Ah oui… C’est vraiment problématique David. Je comprends pourquoi vous nous avez appelés. Il faut qu’on agisse discrètement.

– On ne peut pas savoir qui pourrait être des traîtres, n’importent qui peut l’être.

– Je sais que Re-Destro est leur chef.

– Le fils à Destro, cette ordure ? Il s’appelle comment ? Il faudrait le renverser de sa tour d’ivoire, pour que le reste s’effondre.

– Rikiya Yotsubashi. » Dit Izuka.


De retour, les héros s’étonnent de la révélation. Ils sont tous clients de la société de Rikiya.


« Et dire que j’ai bu un pot de mon 300ᵉ sauvetage avec lui, le mois dernier. Je ne le sentais pas trop, mais ça me confirme mes soupçons. En plus, il m’a invité pour une orgie, ce goujat ! Depuis, je ne l’ai plus revue. » Dit Ryukyu.


Izuka reprend la parole.


« J’ai pu récupérer un GPS sur un fourgon du SAT qui allait, probablement, vers un point stratégique de Re-Destro. Pour prouver qu’ils ne sont pas du SAT, j’ai pris la carte d’identification d’un des gars qui était à l’intérieur. » Dit-elle en tendant la carte à Endeavor.


Il dit ensuite :


« Vu la situation délicate, je ne vous dis rien, pour ce que vous avez fait, mais il faut qu’on mette en place une stratégie qui nécessite de gros moyens… »



Laisser un commentaire ?